14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Tartarus117
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux, néanmoins j'ai l'impression de jouer a warhammer space marine quand je joue a ryse, sa y ressemble beaucoup, toujours les même vague d'ennemies pour ne pas dire "clone" le gameplay est identique etc ...

Sinon graphiquement c'est très beau, l'histoire est bien faite, et le mode multi est pas mal non plus ...

Irving22pac
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ryse... A vrai dire rien que le nom de ce jeu, à force d'en lire des critiques négatives ici et là (sans doute laissées principalement par des joueurs n'ayant pas d'Xbox One et n'ayant même pas mis la main sur le jeu) j'avais un peu peur que d'une énorme déception... Et puis FINALEMENT : le jeu est MAGNIFIQUE ! Dès les premières minutes de jeu la claque visuelle est bien présente ! ça je m'en doutais un peu mais quid du gameplay : et bien il faut l'avouer, le jeu est relativement asisté et pas vraiment compliqué, on est ici plus proche d'un God of War que d'un Bayonetta, le niveau de difficulté est relativement bas, c'est très simplifié, tout comme le jeu précédement cité les coups partent assez vite, facilement et le sang coule. D'ailleurs le gameplay reprends un peu aussi celui de GOW sur un autre point : les QTE (que je n'apprécie que moyennement dans les deux softs d'ailleurs, même si visuellement, il faut l'avouer aç en jette !)

Après tout comme God of War, la force de Ryse ne se situe pas tant dans son gameplay que par sa narration, sa mise en scène et sa technique impressionnante, ont est ici devant un vrai jeu défouloir plus qu'un jeu qui représente un vrai challenge. Mais de ce côté là, Ryse : Son of Rome fait très bien son boulot, rien à dire !

D'ailleurs je trouve curieux que ceux qui dénigrent tant ce jeu sont parfois des personnes qui crient au génie quand ils parlent de la saga GOD OF WAR (elle aussi très bonne) en parlant de gameplay limité/QTE ou répétitivité de l'action car l'un comme l'autre ont ses même défauts !

Un jeu SUPERBE au gameplay simple, certe, mais au plaisir de jeu immédiat, à l'action frénétique... Du grand spectacle !

Seul vrai gros bémol : la durée de vie du soft (comptez 6 à 7 Heures de jeu en solo + un multi plutôt anecdotique...)

Maximize
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Ryse, jadore.

Bien bourrin, bien sanglant. Superbe bande son, camera bien placée.
Graphiquement, tout le monde le sait, c'est une gifle.

Je n'y ai pas joué une journée entière, mais d'après tous les sites spécialisés, le defaut de ce jeu est d'être répétitif. Bah oui, c'est un BEAT EM ALL, rien de plus normal. On ne fait que frapper, c'est la logique de cette catégorie de jeu.

Après, il est aussi dit qu'il est creux. Pour l'instant, je me delecte, on verra par la suite.
Mais ça m'a l'air correct, de ce que j'ai joué.

Très content de mes débuts dans ce jeu. 11/20, je trouve ça abusé, quand je vois que des licences-poubelle comme COD ont bien plus...

Mais en tout cas, si la XBO est capable de donner un jeu de cette trempe technique dès son debut de vie, j'ai hâte de voir les prochains gros titres. :aime:

Romain15130
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

J'attendais de ce jeu la seule et unique claque graphique que seule l'arrivée d'une console next-gen peut procurer. J'ai été très surpris par la beauté des graphismes, sans non plus être epoustouflé mais je dois avouer que pour un jeu de lancement c'est du très haut niveau graphique, en attendant watch dogs ou titanfall. Les points faibles inéluctables de ce jeu sont bel et bien la répétitivité de son gameplay et la durée de vie moindre de sa campagne, mais la vitrine graphique du jeu next-gen et un scénario plutôt abouti rattrapent le tout et c'est la seule chose que j'attendais pour ce jeu de lancement.

vinz_2009
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Contrairement à JVC je trouve ryse assez bien, je rappelle que tous les dynasties warrior sont répétitifs aussi c le genre du jeu qui veut ça. Je comprend pas toutes les notes médiocres de JVC pour les jeux testés sur la one. Ils sont pro Sony on le sait bien mais pourquoi ils saquent comme ça... J'ai hâte de voir les tests de knack (mdr) de killzone qui a été noté très moyen ailleurs.ainsi que les notes qu ils vont attribuer aux jeux ridicules de sortie de la ps4.

jayzsus
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Tellement lassant que je préfère Question pour un Champion le dimanche avec ma grand-mère.
C'est bien beau de faire joli, si l'engouement d'y jouer n'est pas là, ça sert à rien ce jeux. (enlevez cette règle de 200 caractères svp).

Sowillo
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

La next gen est arrivée, et on le voit. Ryse est un jeu magnifique, et on le voit.
Encore une fois, Crytek fait montre de son magnifique engin technique : le cryengine. Les graphismes sont certes très impressionnants, mais qu'en est-il du jeu ?

Le jeu est bon ! C'est un défouloir sans égal qui offre à la fois une expérience spectaculaire unique et aussi un moment de détente certain pour ceux qui rentrent d'une journée difficile... Les ralentis et les finish moves sont justes super et prodiguent une sensation de puissance au joueur qui est plus que satisfaisante.

La prise en main du gameplay est correcte, bien que pas forcément intuitive dès le début, elle s'avère agréable et adaptée.

Concernant la bande originale, point souvent essentiel dans de nombreux jeux, celle de Ryse n'a rien à envier à d'autres, c'est de la bonne musique de jeu d'action. Certains ne la remarqueront peut être pas, mais elle est là et souligne correctement les actions présentes dans le jeu.

Enfin, concernant l'expérience de jeu en tant que tel, il s'agit là d'un simple couloir à suivre, pas de liberté, pas de choix, marchez, tuez ! Et cela n'en déplaise à certains, beaucoup s'en content. Chacun ses gouts. Enfin, le jeu est plutôt répétitif et court et c'est pourquoi il serait malheureux de le jouer d'une traite.

Je pense que Ryse est un jeu qui se savoure lorsque l'on sent en avoir besoin.

Pour conclure cet avis, je dirais que Ryse réussit avec brio à nous plonger dans les prémices de la next gen avec des graphismes à vous couper le souffle, et qu'il est certainement un très bon jeu dans son domaine, et je dis bien : dans son domaine.

Allez centurion, formez les rangs, et pas de quartiers.

Jojo-le-fifou
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

JVC met une bonne note a Call of et 11 à Ryse, cela résume tout le site. Tester le par vous même c'est un très bon Jeu, il faut mettre une bonne difficulté et chercher tout les objets et il y a le multi

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Merci Crytek, merci Microsoft pour ce double cadeau d'anniversaire (Ryse + Xbox one) ! Avec Ryse : Son of Rome, la next-gen donne la couleur et le ton, VIOLENCE et ROUGE SANG, il est vraie que des modifications auraient pu être apportées au gameplay, cependant après avoir jouer à Ryse j'ai tellement été dépaysé que je me met à faire des crises d'épilepsies lorsque je vois des jeux current-gen !

costos27
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Absolument pas d accord avec les réfractaires...
Ce jeux est juste époustouflant graphiquement,un scénario béton pour ceux qui aime 300,la série rome etc...
certes le jeu est répétitif mais n en est il pas de même avec tout les beat them all?bref j adhère vraiment a ce jeu a le faire en centurion,puis débloquer tous les succés...

darkvi-le-banni
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa , déjà graphiquement on voit bien que nous sommes passer sur une nouvelle console , la 360 serait incapable d'afficher de tel graphismes

j'ai trouver le système de combat vraiment bien penser mais j'avoue a la longue repetitive
l'histoire est prenante et nous met en haleine jusqu'au bout

en deux mot c'est un bon jeux :)

Azzad
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeux et je comprend aussi qu'il puisse déplaire à certains , c'est comme un film d'action on se vide le cerveau et on se laisse porté !
Mais ce jeu me donne vraiment l'impression d'un "film dont vous êtes le héros" , on vit l'action et c'est franchement bon, de plus ryse est une vrai claque visuel !
Le multi est simple mais bien pensé et aussi immersif que le solo.
Bref je l'ai pris malgré les critiques et je ne regrette pas !

pange2b2
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je ne m attendais pas a apprecier autant ce jeux ... et pourtant ... il semlble que jvc est bien plus critique ou blazé qu il ne devrait. je savais que les graphisme serait impressionant pour une console, la dessus rien a redirer c est vraiment impressionant et a peu a envier au jeu pc. pour la gameplay il est certe un peu repetitif, mais rudement bien ficelé, pour peu que vous aimiez les jeux du genre batman, assassin creed ou god of, alors les combat vous conviendront !! du beau du net du precis !!! bravo voila donc un jeu fort sympathique pour un line up

Brouilles
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu de la part de Crytek.

Des graphismes à couplé le souffle avec des textures, un rendu graphique énorme, sans parlé de la mise en scène.

Par contre, dommage que la durée de vie du titre soit si court, et un scénario que je n'est d'ailleurs pas compris.

Un mode multi-joueurs très agréables avec la personnalisation du personnage. Des map variée.

Pour conclure, Ryse, Son Of Rome est un très beau jeu, malgré une campagne assez répétitif elle récupère des points sur le multi-joueurs.

Rougecorne
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bboum, bam. Graphisme, graphisme, pognon. Pitié, depuis quand un jeu se fait par ses graphismes ? Où est l'amusement, sérieusement ? Et surtout, ou sont passés tous les vrais jeux qui nous ont fait rêvés tant d'heures.. tel que Shadow of the colossus, Okami, Ico, Morrowind, Freelancer, la série des Crash Bandicoot... des spyro, Ratchet & Clank, Rayman premier du nom, et j'en passe..

Pourquoi maintenant quand je vais au magasin, plus aucuns jeux n'attire mon oeil ? Pourquoi quand je vais sur JV.com, j'ai l'impression de lire à chaque fois les même articles et les même commentaires inutiles..

Mis à part Watchdogs qui avait l'air jouissif pour l'exploration et l'utilisation du décors, ou encore le futur Uncharted de la PS4 et la suite de Mass Effect, POURQUOI y a t'il autant de grosses merdes ?! Où sont passés les vrais créateurs de jeuxvidéo, les vrais équipes qui mettaient des mois pour nous sortir une perle rare. Quand je vois que 4 personnes développent No Man's Sky... oui, que 4 PERSONNES, et qu'ils font bien plus attirant et quasiment plus beau (non non, voir plus beau), qu'un Assassin's Creed 4 développer pas plusieurs centaines de personnes, OU EST LA LOGIQUE LA-DEDANS ?!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 36.40€ ONE 149.80€