14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

antho1623
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Trop répétitif, jeux couloirs, pas très long, tous les personnages sont les même, murs invisibles stupide, le jeux n'est pas si bien qu'annoncé, manque de gameplay, bref décevant.
Ne vaut pas le coût .

JewelHider
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Une grosse déception pour ma part, je m'attendais à un jeux avec un scénario de ouf et des scènes à couper le souffle, mais à part les graphismes, qui sont on a une bonne télé sont très beau il faut l'avouer, ce jeux peut se résumer à un enchaînement de combat se ressemblant tous. Bref je vous déconseille de le prendre neuf.

[BananeBleu]
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je comprends que les gens aient du mal avec Ryse, pour un jeu de sortie la campagne est un peu courte mais je trouve que certaines notes ne sont pas justifiées. Les graphismes sont très beaux (en même temps Crytek), l'histoire est prenante et le multi bien qu'un peu répétitif est intéressant en coop. Les QTE sont aussi nombreux mais nous ne sommes pas forcé de les faire (même si pour moi c'est l'intérêt du jeu).
Pour résumer je dirai que Ryse est un bon jeu même si pour certains il peut être répétitif. Mais si vous aimez les jeux sanglants je le conseille

kirianu117
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux xbox one, vraiment démolie injustement par le presse, le jeux est magnifique, on voit vraiment qu'on est passé à la nouvelle génération, je ne me suis absolument pas ennuyé devant la campagne qui a un scenario assez prenant et qui en plus utilise une période de l'histoire que l'on voit trop peut souvent dans les jeux.

Je le recommande à tout ceux qui aime les film de gladiateur(ou la serie Spartacus), ainsi que les jeux bien bourrin(je l'ai recommencé en Legendaire et la je peux vous assuré que les QTE faut pas les raté car la santé diminue tres vite)

les plus:
- Tres beau graphisme de la rai next gen
- La periode trop peu vu dans des jeux
- Les exécutions
- Les QTE qui apporte santé, rage et XP(en legendaire)
- Le Multi assez sympa
- Le scenario assez prenant

les moins:
- Un peu court en solo(entre 6 et 8 heures en normal en y allant tranquille)
- les QTE en normal qui n'ont pas une grande utilité
- Multi sympa mais manque de mode de jeux(manque en mode joueur vs joueur)

CorbenDallas02
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, magnifique et très sympa !
Voilà c'est dit,quoiqu'on en dise ! 8-)
ça présage que du bon pour la suite, il faut grandir un peu pour certains je pense ...
Je lui mets 15/20 pour avoir passer un très bon moment .

[pato]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Certe le jeu est court, et le gameplay répétitif, mais tout les jeu sont comme ca en ce moment, de plus ryse nous propose une très bonne narration et des graphisme somptueux ! de plus c'est vraiment un bon défouloir, j'ai pas tésté le multi mais en solo j'me suis super bien amusé même si le jeu se fini au bout de 6-7 Heures de jeu, bref le 11/20 n'est pas mérité, je met un 14/20 perso le jeu ma plu

Marcus27500
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Alors pour commencer, le premier choc est visuel. Graphiquement ça tue (effets de lumière saisissant, particules a foison, modélisation des visages hyper-réalistes ....)

Ensuite l'ambiance de la Rome Antique est vraiment pas mal avec des musiques qui t'immerge encore plus. Ça change des jeux Crytek et l'histoire est très sympa avec des surprises qui arrivent aux 3/4 du jeu.
La VF est plus que correct.*

Ensuite venons au gameplay du jeu qui ressemble au système de combat de Batman Arkham . Une touche pour taper, une touche pour se défendre et une touche pour étourdir l’ennemi.

Le système de combat est ainsi très sympa avec des ennemi qui t'attaque continuellement (pas comme Assassin's Creed ou les ennemis attendent pendant que tu tue leurs potes).
Même en pleine attaque, il faut faire attention car un coup dans le dos est vite arrivé et quand t'es encerclé par 6 ennemis, la mort est vite arrivé.

Pour parlé des finishs, sachez qu'il y en a une centaines qui se débloque dans le jeu et même quand le jeu est terminé, il y a encore plein de finishs a débloqué.
Quand un ennemis est touché un certains nombre de fois, une icône "tête de mort" apparait et en fonction de la couleur enveloppant l'ennemi "touche x quand il est bleu" et "touche y quand il est jaune" et là, on peut faire le finish. Plus on est réactif plus on récolte des bonus de dégats, de rage, d'exp ou de vie (en fonction du bonus sélectionner).

Bref c'est un peu répétitif a la longue mais les finishs sont tellement variés et tellement spectaculaires que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Point noir, les ennemis sont peu variés et on dirait des clones.

J'ai finit le jeu en 8/9 heures en normal donc bonne durée de vie pour le genre. Je le refait en Centurion (difficulté maximal) et là c'est plus chaud (normal quoi).

Quand au multijoueur, il est très sympathiques. C'est uniquement de la coop dans des arènes (10 arènes dans le jeu) et 14 arènes pour 20 euros (prix abordable) dans les DLC a venir.

Bref c'est pas le jeu de l'année (de toute façon il n'en avait pas la prétention) mais un bon petit jeu ou tu en prend plein les yeux (ce que tu demande quand t'achète une console nouvelle-génération).

muser
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste une vitrine technologique (graphiquement c'est parfait même si bon les cartes sont pas très grande), tout le reste est à jeter. C'est ennuyeux et répétitif au possible mais heureusement le jeux est très court. Le jeux aurait méritait plus de temps de développement car l’univers est intéressant et c'est une nouvelle License.

hitsougaya69
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

tous a été dit beau mais plat viser l'exelence pour avoir de bon jeux. si vous mettez 18 ou 20 a un jeux passable vous aurez toujours des jeux passable. ah oui si ou plait messieurs les programmeurs ;des jeux qui font plus que la durée du film le seigneur des anneaux pour 70 ers le minimum syndicale c'est 12 15 heures de jeux pas 4h

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer je ne suis pas joueur XBOX One
Je tiens à le préciser car mon avis est purement objectif.
J'y ai joué un bon moment chez un pote et j'ai pris un gros plaisir à manier Marius Titus. Le jeu est extrêmement bien fait et réalisé. Le nier serait de la mauvaise foi.
On a une bonne sensation durant les combats. Et ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de QTE se fourvoient. Il s'agit bel et bien de combat au sens noble du terme.
L'histoire est plutôt intéressante. Ce que j'ai pu en voir tient en haleine et donne envie d'en découvrir plus.
les mises à mort sont sanglantes et je pense qu'elles ne déplairaient pas aux amateurs de God Of War.
Voila le point qui me parait vraiment important. Citer GOW dans un comparatif est surfait car c'est un jeu très différent. Pourtant j'ai beaucoup aimé l'univers abordé et le fait que ce ne soit pas de la fantasy mais une trame réaliste apporte beaucoup de richesse à ce jeu. Un sacré travail a été fourni sur les décors. Les batailles et le nombres de persos à l'écran tout ça c'est à voir c'est impressionnant.
Bref un bon jeu qu'honnêtement je n'attendais pas. J'ai cru que le titre n'était pas terrible mais je m'étais trompé.
Un bon 17 car il le mérite.
Point négatif : un peu répétitif... c'est dommage. Espérons qu'ils corrigent cela dans un second opus plus intéressant.

General-Animal
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bon on a maintenant l'habitude, ceux mettant 0 juste pour baisser la note bref. Je compense, ce jeu n'est pas trop long certe, c'est assez diriger MAIS c'est très jouissif, du grand spectacle, graphiquement personne ne peut rien dire contre c'est magique. Le multi est vraiment pas mal, si vous êtes a fond dans le truc, combat a l'épée époque romaine, srx vous pourrez pas trouver mieux sur consoles. C'est un ptit bijou qui mérite malgré tout au moins 14-15, 11 c'est pour les jeux très moyen, lui ce n'est pas un jeu très moyen ;)

robbi-tronco
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Voila ce qu'on attend d'un jeu :
fun, beau, joussif, nerveux

le multi est super bien, comme une prolongation du solo
le solo est court mais nickel,à refaire en légendaire pour ceux qui veulent un jeu plus long ;)

bref je plussoie

xbox_the_one
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

ryse ,encore une exclu xbox one,on est gâté , ce jeu est l'histoire de marius,qui va gravir les échelons du soldat romains,entre vengeance et trahison.
ce jeu est sublime , magnifique,,sanguinaire,pas si bourrin que cela ,mais avec des phases de tactique dans certaines situation.c'est Beat'em all, mais aussi rpg,il n'y a pas temps que cela de qte ,très beau jeu ,le plus beau pour l'instant sur tout next gen confondu.
il faut l'acheter,c'est un hit.

yoraphcool
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Franchement ces quoi ces commentaires, ce jeux rempli ces attentes. Je recherchait dans la next gen une bonne dose de graphisme et Ryse me la donné cette dose beaucoup plus que les autre jeux.Cela faisais très longtemps que je n'avait pas vu un jeux rivalisant graphiquement avec un PC.

Coté gameplay c'est vrai que c'est un peu répétitif mais les mouvement sont digne du cinéma.

Je conseille ce jeux a tous bien qu'il y ait quelque petite lacune.

crizm
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ryse est un jeu magnifique, ça c'est clair, c'est aussi un jeu ou le timming a sont importance, je suis en train de le refaire en "légendaire" et pour le moment c'est plutôt chaud..
Du début a la fin je suis resté accroché a l’écran!
Bref c'est que le début de la gen et ça laisse présager du très bon!
Comme d'hab ceux qui veulent passer un bon moment je vous le conseille, les rageux passez votre chemin..
PEACE

ONE 36.40€ ONE 149.80€