14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

pates-carbonara
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Le but de ce jeu ? Vous en mettre plein la vue. Et c'est réussit ! La partie technique est un grand sans faute, texture nickel, effets de particules en veut tu en voilà, des environnements bien diversifié à chaque chapitres, ainsi qu'une direction artistique vraiment sympa.

L'OST n'est pas en reste, et certain morceau offre un brin de poésie dans ce monde de barbares (ou clones, au choix). Le scénario, bien que pas bien original (mais en même temps, les histoires de vengeances, ça colle tellement bien au thème), se laisse suivre sans mal. Coté durée de vie, compté 7-8h en normal, sans grande difficulté. Cependant, le mode légendaire offre un bon petit challenge. Ajoutez à cela un mode coop sur une dizaine d'arène très fun avec un pote, et on a là une durée de vie plus qu'acceptable.

Et maintenant, les défaults : le GA-ME-PLAY BORDEL ! C'est répétitif, affreusement répétitif, même pour un Beat them all. Les éxécutions, bien que spectaculaires, sont tout simplement inratable. L'intérêt des QTE n'est alors que de gagner un bonus suivant la perk équipée.

Un jeu doté d'une superbe ambiance, qui aurait pu être excellent avec un meilleure gameplay, dommage ! Un second épisode corrigera surement ces défaults.

Skarcraft-Corp
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Une belle claque graphiquement et un jeu qui rappelle God Of War
Dommage que la campagne soit assez courte, ils auraient dû miser la dessus.Le scénario n'est pas mal non plus.
14/20 pour le thème du jeu et l'immersion

titeuf-13400
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est tres beau ... Les qualité sont superbe pour la console next gen cependant je jeux est toujours pareils ... on tue , on tue et ont tue des personne, les combo sont assez bon mais, la vitesse des attaque est trop abuzé ... manque a peine de realisme si non je jeux et pas mal du tout.

Sphinx03
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

C'était le jeu qui m'attirait sur cette Xbox One. Alors cette comme il est dit dans le test, ce jeu est extrêmement répétitif et court. Les ennemies sont clonés mais il faut reconnaitre que ce jeu est d'une beauté à couper le souffle. On en vient presque à rester là à contempler les décors.
Pas le jeu de l'année, mais un bon jeu pour se défouler.

hunk-tmp
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pas parfait loin de la ! Mais c est beau c est efficace, la mise en scène est la ! Plus de 20h dessus et je suis pas encore lassé. Je pense qu'avec plus de temps si un épisode 2 sort sa sera une véritable tuerie, c est encourageant pour l'avenir.

jimcoco27
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ryse son of rome reste un jeu de lancement qui met en avant les qualités graphique qui montre ce que la xbox one a dans le ventre au détriment de certains défauts certes.
Personnellement ça change du call of duty marketing et autre j'en passe... Sans vouloir visé, mais des fois faut prendre des risques et faire des nouvelles licences même si cela n'est pas au gout de tout le monde.

FLOP:
- jeu un peu répétitif
- campagne courte (6h)
- extension payant

TOP:
- exploitation graphique
- commande vocale lors de certains combats
- histoire intéressante

Il en est un bon jeu sans plus ni moins même il n'est pas au rdv sur certains points 13/20
Avec tous les succès et défis à faire, on met largement un peu plus de 6h

wyattearp32
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

La Vrai Note a ce jeu ! Répétitif oui mais très plaisant a jouer quand même beaucoup de variété de mouvement, des graphismes vraiment au TOP pour un jeu day one Next Gen on voit la différence et le Multi interessant malgré un manque de variété et amélioration du perso !

Je suis satisfait de mon achat je ne le regrette pas l'amusement a jouer est présent et histoire du jeu accrochante je trouve cela dommage les personnes qui nont pas jouer ou les pro-s qui poste des notes ridicule ! Bon jeu !

Thib04
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est juste magnifique graphiquement c'est une bombe,mais bon le jeu est assez ennuyant on s'amuse au début mais au bout de quelques heures on commence a s'ennuyer la difficulté du jeu n'est pas très élevée,je lui mets un 12 mais les graphismes relèvent le niveau,pour moi le jeu ne doit pas être acheté il est bien mais lassant.

substances2
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ryse est un jeu qui exploite très bien le CryEngine, il est
impressionnant par ça beauté,son ambiance qui nous fait sentir d'être vraiment a une autre époque.

Mais les animations lors des séries de combos, malgré leur aspects barbaresque très impressionnants, sont trop présents.
Malheureusement, CryTek ne s'est pas donner beaucoup d'effort sur la diversité des ennemis, environ 5 ou 6 barbares différents vous donneront l'impressions de lassitude, mais heureusement l'ambiance est là pour compenser.

La campagne du jeu, a une durée de vie plutôt faible, environ 6h a 8h sans "rusher", mais l'ambiance des coups d'épées, les cris de barbares, vous fera salivez jusqu'à la fin !

L'histoire raconte comment la légion de Marcus affrontera les barbares pour les repousser hors de Rome, les Dieux sans s'impliquer directement, joueront une grande importance dans la vie de Marcus. Trahison, Barbarie et honneur seront de partie !

Lorsque vous aurez terminez la campagne, vous débloquerez le mode Légendaire, si vous êtes un chasseur de succès tel que moi, vous aurez sans doute envie d'y retourner enfin d'obtenir les succès manquant !

Le multijoueur est un atout pour prolonger la vie du jeu, vous pourrez soit seul, ou avec un ami ( en ligne uniquement ) ou un inconnu affrontez les terribles barbares lors de combats dans des arènes, chaque arène a une ambiance a elle, par exemple, la visibilité sera réduite avec une tempête de sable pour vous donnez un peu plus de difficulté.

Faisons un récapitulatif des + et -

+ : L'ambiance
: Les graphismes next gen
: Les combos impressionnants, mais sans plus...
: Un scénario intéressant

- : Les clones
: Le gameplay plutôt mou
: Courte durée de vie

Je vous recommande ce jeu, malgré les critiques négatives à sont sujet, si vous aimez l'ambiance des guerres romaines, ce jeu sera pour vous.

taliante
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Encore une fois je dois mettre une note plus élevée a cause des sous etres de Pro S dans leurs cités de wesh de merde. Ma vrai note : 14/20

En effet Ryse n'est pas un must have day one, mais il est un bon defouloir bien realisé que ca soit artistiquement que graphiquement et scenaristiquement meme si le coup des complots sont un peu classique des que l'on parle de Rome.

Gameplay: tous ceux qui parlent de qte n'y ont pas joué, car l'essentiel est a gerer soit meme et les executions par contre sont sous forme de qte, seulement pour avoir les meilleurs score il faudra deviner a l'avance les touches a appuyer et non les attendre a l'ecran. Apres le gameplaytout comme Gow ou comme beau oup de BTA devient tres vite repetitif.

Graphismes: Sublimes pour de la console, devant Killzone et de loin.
Les animations faciales sont 10 fois plus bluffantes que Beyond two souls.

Duree de vie: 4-5 h en normal, faible rejouabilité (finir de recolter les items a trouver) et un mode multi qui comme un GOW ascension ne vous tiendra pas des heures. Un des gros point noirs du jeu.

Bande son: magnifique et bien gérée.

Scenario: Tres sympa faute d'etre original, ce melange entre realité et fiction est pas mal du tout. Pour moi la bonne surprise de ce jeu.

Bref encore une fois je ne peux exposer ma note reelle car a cause des proS au chomage (qu'ils sont nombreux) je ne peux noter comme il se doit.

longval5
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement fabuleux comme sa console d'ailleurs, claque graphique impressionnante, scénario à couper le souffle, bonne interaction avec les QTE, personnages attachants, bref ce jeu a tout pour plaire, sans compter son mode multijoueur tout simplement hors du commun avec la sélection de dieux.

spawn27
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Alors oui ryse est basique on bourrine les même méchant comme dans un dynasty warriors mais le scénario est quand même correcte.
La durée de vie 9h pour moi il ya des objet a récupérer on visite les niveau.
le multi assez cool mais on lache très vite helas.
les graphismes par contre ecrase tout rendu visuel existent sur pc et console
actuellement et jai un pc de gamer avec crysis 3 non vraiment une claque graphiquement vous pouvez jouer rien que pour vous en prendre plein les yeux.

[PiiroMaan]
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le premier jeux que j'ai achetais quand j'ai eu la Xbox One , et je suis très content de l'avoir pris , graphiquement , sa se voit que c'est de la Next-Gen , Gameplay à l'a hauteur , ce jeux , c'est comme une simulation , faut aimer le truc pour le faire tout le temps , si vous aimez pas trop sa , vous aller y jouez 1 2h et après sa va vous gonflez , moi qui aime bien les jeux comme sa , je suis servi :)

AdamSutler
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai testé le jeu aujourd'hui chez quelqu'un...Mon dieu !
Alors c'est beau , mais cette caméra ? Ce gameplay mou ? Ce scénario sans intérêt ? Ce monde inexistant ? Pourquoi on affronte sans cesse les 3 mêmes ennemis ? Pourquoi on compare ce jeu à la saga God Of War ?
Ce jeu n'a aucun intérêt , en 1h , je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit de bon à dire.J'ai testé énormément de daubes , et ce jeu est dans mon top 10 !

le-cannibale
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

c'est la next gen! Pour ceux qui auraient opté pour la nouvelle machine de Microsoft, Ryse:son of Rome est une des "grosses" exclu présente sur le line up de la console. On nous à promis la baffe next gen avec ce jeu! Et, la baffe, on l'a eue!
Pour commencer, ce jeu est incroyablement beau. Les textures sur les personnages, les animations les effets visuels sont impressionnants. De plus, le jeu est soutenu par une direction artistique réussie. On se sent, pendant quelques instants, à...

ONE 36.40€ ONE 149.80€