14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

letrollmou
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est une tuerie, beau, fun, que demander de plus ? On est en début de génération, faut être tolérant, et surtout n'écouter pas les test de ce site de pro sony, objectivement ce jeux vaut un bon 15 encourageant, minimum 14 mais pas 11!!!! C'est scandaleux de voir un site reconnu être partial quel SCANDAL

mickayesou2
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

jeu bourrin, assez ininteressant, juste les graphismes qui font que ça donne envie, du crytek pur jus, une fois le jeu retourné, aucune envie de s'y remettre, l'emballage est beau, l'intérieur est très mauvais, c'est pas vraiment ça pour moi un jeu next gen, 5/20 et je suis plutôt gentil.

Maradas
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le jeux next gen rien a dire un scénario top certe fini en 8 heures en mode hard et 6 heures en normal... mais le multi est juste au top!
Je lui met 19/20 parce que le 20 sera quand on pourra avoir plus de choix d'arme en multi hache lance etc

AllStars-baby
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Pour ceux qui sorte du grotte, evidemment, jvc adore recevoir de jolies chèques de Sony , d'ou leur note sur leur jeu microsoft(tous) ; je viens de finir le jeu au bout de 11h, donc les fameuses 5h max, vous savez ce que j'en pense hein -_- ; un jeu au graphismes nouvelles générations c'est une certitude , personne n'osera le contester, un gameplay certe répétitif, mais très bon, donc sans mal.

Aucun scénario? Alors là sa me fais rire, on apprends beaucoups de choses sur l'histoire de notre soldat, l'histoire est très bien ficelé, ceux disant le contraire doivent être sourd et aveugle!!

Si vous aimez l'ambiance romaine, c'est un jeu à acheter, je ne le dis jamais mais là, SANS AUCUNE HESITATION !

tonios38
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

ce jeux est excellent pour les raison suivante

un très bon scenario qui nous fait oublier le coter répétitive du jeux.

une bonne jouabilité et une gameplay intéressant.

le mode arène qui donne un plus au jeux

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

C'était un jeu franchement banal et vite fini. Graphiquement, c'est très beau, Rome est splendide, les décors sont réussis bien que mal exploités. La bande-son est agréable et la mise en scène est plutôt réussie. Mais en dehors de ça, c'est creux. Je ne vais pas parler de la réalité historique brisée à plusieurs reprises, car je pense que le jeu ne voulait pas être réaliste, mais le scénario a un gros problème : intéressant, il lance des intrigues sans les développer, je pense notamment à cette fin bâclée. Le gameplay est ultra basique et répétitif et finalement, le jeu est beaucoup trop court et linéaire ! Il n'y a rien à ajouter, c'est un jeu divertissant mais qui ne restera pas dans les mémoires. En revanche, il envisage de belles perspectives concernant l'avenir des consoles de cette génération.

DguillaumeD
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Bonjour tout le monde, voila j'ai acheté ce jeu et lors de la mise en route je me suis dit "Ouah, c'est un jeu ou un film ?"
Puis j'ai commencé à progresser dans l'histoire.
Alors premièrement les mobs ne changent pas, il y en a 4, ensuite à part quelques trucs à chercher dans les angles trop de linéarité, franchement un jeu d'aujourd'hui ou il faut suivre des couloirs ont se fout de la gueule de qui...
Pour finir les combats ils sont bien fait je le reconnais mais alors trop facile, parer avec le bouclier, mettre un coup d'épée et pour finir une exécution.
Malgré tout, je lui mets un 13 pour ses graphismes et le potentiel alors si ils font une suite, s'il vous plait Crytek lisez les commentaires des joueurs car après tout nous sommes votre vache à lait...

nosky14
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu décevant sur plusieurs points, déjà au niveau de son gameplay ultra répétitif s'est franchement aberrent on blesse un mec puis on l'exécute ainsi de suite tout au long du jeu vraiment barbant, la durée de vie à peine 6 heures remarquez il n'en fallait pas plus vue le gameplay, le scénario est bidon j'aurais aimé que Crytek se ressaisisse au terme scénaristique car depuis Crysis 2 il n'ont plus rien d'innovant au pire recruter un scénariste je vous en pris. Bon après graphiquement le jeu est sublime cela nous montre ce que peu donner la xbox one dans les années à venir, la Bo est plutôt bonne et les voix françaises aussi. Alors faut-il absolument posséder le jeu dans sa ludothèque ma réponse serait mitigé d'un côté ce qui sont fan comme moi de l'histoire Romaine pourquoi pas, mais n'attendez rien de nouveaux pour les autres, je vous laisse le choix, par contre attendez qu'ils soient moins chers car vous risquerez d'être déçus.

anus_de_phoque
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

D'une durée de vie de 6 heures, je trouve le jeux vraiment sympatrique et magnifique. La recherche du 100% m'a permis de passer une 10 énne d'heures sur le jeux.
Le mode multi est vraiment sympa aussi mais assez répétitif.
Je pense que ryse est un bon jeux d'occasion à 25/30€ grand max.
Bon jeux dans l’ensemble.

runtony
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, bonsoir à tous,

Pour moi cela se divise en deux parties : la campagne 8/10 et le multi 4/10.
La campagne je la trouve assez plaisante niveau fluidité ainsi qu'au gameplay interne à celle-ci le seul point négatif et qu'elle est réellement trop rapide.
Pour le multi je suis déçu car l'arène ça va 1 voir 2 fois et après je tourne en rond donc je change très vite de jeu.

guiguix82
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Ryse : Son of Rome sur Xbox One

Jeu du Line-Up de la console qui j'ai le profond sentiment veut nous montrer ce que la console a dans le ventre et niveau gameplay n'est pas très riche. Même execut, dans la plupart des cas !
Ensuite l'histoire tiens la route même si je n'ai pas accroché.

En bref a faire si un ami vous le prête mais pas ce ruer en magasin pour l'acheter :(

Have a Fun

skyXshadow
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je préviens immédiatement, ce que vous allez lire est mon avis sur le jeu, je suis donc subjectif. Je respecte votre avis donc je vous demande de respecter le mien :)

Ryse : Son of Rome est un beat'em all, exclusivité de la Xbox One pour son lancement et je le trouve ... Bien.

En fait, mes avis divergent : je le trouve à la fois magnifique (parce que graphiquement: c'est de la bombe), avec une histoire, peut-être un peu déjà vu, mais correcte ; cependant, le gameplay à quelque lacune (répétitif, peu d'executions, ...) et surtout une durée vie plus que médiocre (je l'ai terminé en 4 heures de jeu en mode soldat -équivalent au mode normal-).

Bref, ce qu'il faut retenir :

+Beau graphiquement
+Scénario prenant
+Exclu Xbox One (et oui, vu le peu de jeux new-gen^^)

-Gameplay peu original et répétitif
-Durée de vie peu convaincante

metalsquall
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

très beau mais assez répétitif , les fonction vocal de kinect bien utilisé , court fait en 5 ou 6 heures mais peu se continuer grâce a son multi , le gros moins est la possibilité de micro transaction , qui ne trouve vraiment pas sa place dans un tel jeu

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

bootburger
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Pour faire court, ce jeu est une demo technologique sans prétentions... disons que ça fait un peu cher pour le contenu, avec une campagne bien courte mais un mode coop amusant... mais limité. Bref, je lui donne 13 pour le fun des bastons & les graphismes vraiment bons! (on notera aussi que pour une fois, le test de JVC dit vrai à un sujet: aucune variété dans l'apparence des barbares qui sont vraiment trop.. beaucoup trop.. clonés!)

ONE 36.40€ ONE 149.80€