14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

ben2paris
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas les notes sous la moyenne pour ce jeu extrêmement bien foutu. Il est vrai que le scénario est un peu répétitif, mais les graphismes sont extraordinaires, la fluidité au rendez-vous. Le scénario est agrémenté de vidéos très bien réalisées. Le jeu peut se terminer en 6 heures, pour les gamers, mais les débutants vont avoir plus de mal. Un petit 14/20 d'encouragement, c'est un des premiers jeux sur xbox one, plein d'avenir.

Athena_93
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je lui met un 15/20 surtout pour le mode arène qui est juste énorme! Dommage que le mode campagne soit si court ! Belle qualité image, bon jeu !
Malgré que je suis soi une geek du côté de Sony, j'ai voulu noté ce jeu vu que j'ai pu le tester!
Le mode en ligne doit être énorme, dommage que je puisse pas les tester! En bref très bon jeu :)

psykopack
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Eh bien je vois que le débat fait rage autour de Ryse alors j'ai decidé de donner mon avis le plus objectivement possible. Graphismes 18/20
ici rien a redire ou presque, des jeux du lumières sublimes, une végétation plus vrai que nature, des panorama de toutes beauté et des exécutions visuellement ultra trash pour notre plus grand plaisir seul bémol des ennemis clonés ( tu tape les 5 mêmes types tout le long du jeu )
Bande son 15/20
je vais pas m'attarder ici je dirais juste que la bande son est sympathique sans être inoubliable c'est très holywoodien
Gameplay 17/20
Au niveau du gameplay c'est classique mais efficace la touche X pour la frappe rapide, Y pour le coup lourd, B pour l'esquive et A pour la parade avec possibilité de rester enfoncer la touche X ou Y pour un coup plus lent mais plus puissant, les mises a mort se déclenchent avec RT s'ensuit un QTE avec si réussite boost D'XP. Voila un peu répétitif c'est vrai mais pour moi c'est du bon beat'em'all.
Scénario 14/20
La aussi on est plus sur une réalisation holywoodienne, le jeu mise sur sa mise en scène plus que sur sa qualité narrative cependant l'histoire vous réservera quelques surprises pas déplaisante.
Durée de vie 13/20
Le plus gros point noir de ce jeu a mes yeux. Je l'ai bouclé en 5/6h en mode difficile mais si vous avez aimé l'histoire alors vous pourrez vous le refaire en mode hardcore débloqué quand vous aurez terminé le jeu une 1ere fois Le mode gladiateur essentiellement multijoueur mais jouable en solo est assez sympa perso c'est la que j'ai passé le plus clair de mon temps on prend plaisir a faire évoluer son gladiateur et choper de l’équipement de plus en plus stylé en fonction de son niveau.
Voila j’espère que mon avis vous sera utile et par pitié n’écoutez pas tous ces détracteurs qui sévissent ci et la ce jeu n'est pas si mal, d'ailleurs je trouve les notes de la presse mondiale assez injuste enfin bref je vous laisse ici merci d'avoir lu mon pavé ^^
Peace gamers

Manon-Xptdrz
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord je commencerais par dire Pc All.

Une fois que l'essentiel est dit on peut planter le décor.

Mais c'est quoi Ryse?

Ryse est le nouveau projet du Studio Cryteck. Passé pro dans le domaine de la claque graphique sans intérêt sur Pc, Cryteck est un des nombreux studio a avoir fleuré la bonne odeur des billets sur un support où batifolent les pigeons dociles et les pyjamas de 12 ans, j'ai nommé "Les Consoles".

Après un Crysis 3 pourrave, Ryse ne sera pas le jeu de la réconciliation avec Cryteck mais qui y croyait encore?

Médiocre dans sons classicisme où il n’affichera pas l’excellence d'un jeu comme Castlevania LoS, Ryse échoue dans tout ce qu'il entreprend. Chiche en nouveauté, affichant des performances médiocres en terme de Gameplay et de Challenge il ne brillera nul part. Graphismes correctes mais pas non plus en 1080ppp ni à 60fps.

Un joueur pc passera donc son chemin si tentait qu'il puisse être séduit par Ryse. Mais ce n'est pas tout, faire un jeu de merde d'excellente facture n'aurait pas été suffisant on y a donc collé des micro-transaction. Le cancer de cette génération est clairement identifié, avec la souche Forza 5 et Ryse on peut dire que Microsoft est la merde décrite en ce moment sur le net.

Finalement a qui s'adresse Ryse? Au casual, très clairement. Au fan de "Gladiator" un peu beauf, qui sera prêt à payer 60 dollars pour une daube ou au kévin de 7 à 8 ans qui pourra finir le jeu avec une main sur la manette et l'autre sur sa 3Ds.

Gamer passe ton chemin et revend cette console de la honte.

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Surement ma plus grosse déception sur xbox one à ce jour.
Il avait tout pour séduire, bonne époque, ambiance sympa avec une plastique très séduisante et parfois inégalé, malheureusement tout ceci est gâché par un gameplay totalement limité voire absent, on dirait un god of war du pauvre et encore, scénario bidon, bande sonore peu inspiré, les boss avec un charisme digne d'une sandale... bref du gâchis !
Espérons qu'il se rattrape avec une vraie suite plus travaillés et pas que sur la technique comme en a l'habitude avec ces incapables de crytek.
Un jeu à déconseillé sauf gratos.

rysedusiecle
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

la risée du jeu vidéo. Là-voilà on l'a droit à Crytek avec Microsoft. Un jeu en 900p, flou, chiant à mourrir, tu te bas contre les memes gars sans cesse, durée de vie misérable. Multiplayer en carton. Bravo...

shinsou03
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Somptueux, Accrocheur, Défouloir et tout ca avec des graphisme jamais vu! C'est un des meilleurs beat'm all que j'ai fais! La note est incompréhensible face a ce chef d'œuvre! Une chose est sur, c'est que les futur exclu next gen s'annonce démente.

hedweed_return
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Realisme, gameplay, immersion, graphisme, bref, tout y est, et je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com. On peut ne pas aimer le genre, ce jeux est une merveille que je recommande. Petit point negatif concernant le multi, mais la realisation est top et ne mérite certainement meme pas un 11 a coté de jeux comme cod ghost ou un killzone...

Whydalaz
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Joueurs console exclusifs, vous avez là un titre vraiment beau... enfin techniquement abouti disons. Le titre flatte la rétine, l'époque est assez originale car assez peu mise en avant dans les titres d'aujourd'hui qui semblent paralysés entre les conflits pseudo futuristes ou le massacre de zombi.

bref quand on laisse la cinématique, c'est vraiment un titre alléchant, mais une fois le pad en main c'est une autre paire de manche.
En effet, le gameplay est aussi intéressant qu'une explication de François Hollande sur le redressement économique de la France. C'est mou, fade, et les ennemis qu'on vous envoie(de vieux clones incapables) sont juste prétextes à des exécutions QTE qui deviennent rapidement saoulantes.
En fait, on retrouve dans ce jeu les limites de crytek, c'est à dire tout dans le graphisme et rien dans le reste. Encore que crysis pouvait se targuer d'avoir un gameplay décent et un scénario à peu près cohérent malgré une écriture immonde (défaut qu'on retrouve ici aussi). Il m'est difficile de juger de l'aspect sonore et de la durée de vie mais de toute façon j'en avais déjà marre au bout de 20 minutes, alors je m'imagine mal y jouer 5-6 heures.

Bref, il me semble qu'il y a surement mieux sur X box one pour s'amuser que cette vitrine dont on peut profiter de tout l'intérêt en lançant un trailer youtube. A éviter donc.

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je les depuis ça sorti est c'est un excellent jeu le meilleur jeu One et le meilleur jeu des nouvelles consoles. La rejouabilité est excellente et le multi est fun et intense est très long, c'est tout simplement encore une fois le meilleur des jeux ne vous faites pas avoir par les tests des différents sites car ce son tous des pro-S il suffit de voir comme il note mal tous les jeux de Microsoft ! Donc faites vous votre propre avis et acheter le les yeux fermer voilà c'est pourquoi je lui met 18/20 et non pas 20/20 car aucun jeu n'est parfait.

gogofr1
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Jeu sans âme, anachronismes très présents, de beaux graphismes, même si la résolution et le framerate ne suivent pas, bref un beau pétard mouillé, aucune exclues one valent le coup en comparaison de celle de sony et tendo

Nioutyth
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Jeu très beau, très réaliste, des combos bien sanglant avec une histoire qui accroche.
Je ne met pas 20 car l'histoire est beaucoup trop courte fini en 3 heures (en normal je viens juste de commencé en légendaire).

lepascontent67
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

salut tlm moi je dit juste pour une fois je suis entièrement mot a mot avec le teste pour moi c est une déception heureusement qu il est beau mais sa reste la pour ma part je viens de le finir et le Game Play trop lourd trop robotique beurk quoi .sinon je suis ok avec les autre joueur en général mais beau l annonce avait l air d une bombe mais arf au pétard mouiller

Nowify
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui démontre bien l'utilité de la next gen, des jeux plus beaux mais pas meilleurs.
Le jeu est en soi une belle démo pour cette console mais n'est pas un jeu.
Il est visuellement beau mais n'est pas une "claque" (Dead Rising remplissant mieux ce rôle par exemple).
Le gameplay est limité et trop guidé. Le jeu est mou et vite lassant.
Un jeu sympa a essayer (Car il mérite d'être essayé) mais ne mérite clairement pas son achat.

Diabl045
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ryse est un excellent beat them all certes pas le meilleur mais un bon jeu tout de même.
Le soft nous proposede suivre l'ascension d'un romain sur les champs de bataille, empreint de mythologie le jeu ne peut tout de même pas être comparé à GOW.
Ici aucun pouvoir surnaturel, le gameplay est donc simpliste coup d'épée, coup de bouclier, parade et un mode rage, le tout réside en une chorégraphie parfaite mieux vous méprisez les combos plus vous avancez rapidement, en soit le gameplay est donc parfait surtout dans la dernière difficulté ou il n'y a que peu de place pour l'erreur.
Pour se qui est de la durée de vie, une quinzaine d'heure en difficulté Max, se qui est très raisonnable ( à Monsieur dinowan on ne juge pas la durée de vie d'un soft sur le mode facile sinon tous les jeux durent 5h, donc parfaite exemple de mauvaise foi du rédacteur de jv.com ).
Les graphismes sont sublimes même si j'ai pu noter quelques flou à certains moment ainsi que des ralentissements durant les cinematiques mais rien de bien méchant. La mise en scène est excellente et nous place souvent au cœur de l'action, les finish move parfaitement réalisés.
La bande son est correcte même si loin d'être aussi bonne qu'un GOW 3.
Ryse est donc un bon jeu de lancement que je conseil à tout amateur de beat them all bon jeu à tous !

ONE 36.40€ ONE 149.80€