14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

Rajvosa
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Trop un bon jeu, le top du top ! Au début les merveilles commencent avec ces graphisme magnifique, puis les combats qui sont eux aussi magnifique et d'ailleurs j'ai bien aimer les combats avec les actions d'xp et l'exécution d'ennemis. Un jeu vraiment bien pensé et vraiment beau que tous gamer devraient posséder :oui:

metanol
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Etant tout nouveau sur Xbox j'ai voulu me prendre ce jeu pour me faire ma propre opinion et cela encore une fois malgré les notes.

Le jeu est jouissif, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est top.
Seuls points faibles, c'est du couloir de chez couloir et les ennemis sont tous des clones, sans ca le jeu est excellent.

iRys_01
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Je met 14 car :

- les graphismes sont magnifiques, il n'y a rien a dire, tous est bien détaillée
- des scènes époustouflantes
- une bonne mise en scène
- la campagne solo est bien, avec des petits rebondissements
- la campagne un peu trop courte
- les barbares clonés
- les exécutions justes magnifique, on ne s'en lasse pas

Je le conseil a tout le monde, mais le prendre a un petit prix car ne vaut pas plus de 30-35€.

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ryse Son of Rome n'est pas un jeu exceptionnel mais il remplie son rôle de vitrine graphique et montre de quoi est capable la Xbox One. Le gameplay est très répétitif. Cependant a la réalisation est très soigné. Il n'y a absolument pas d'aliasing. Niveau bande son, c'est également très réussi les doublages sont de qualités et les musiques collent bien à l'ambiance de la Rome antique.

SharkZz_Shadow
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le jeu ne mérite pas pas un 18 c'est sur mais je ne vois pas pourquoi les gens mettent 6 ou 8 ect pour moi il vaut 15 car certes le jeux est très court mais il est beau graphiquement la direction techniques est superbe les armure décoré représente fidèlement l'antiquité la bande sont l'est pas trop mal pour un jeu de 2013 il est pas mal je vous le conseil.

helbboy
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ryse est certainement pas un jeu très innovant sur le gameplay mais pas plus que certain gros hit qui se prennent des 18/20 c'est un jeu de lancement, on est plus près des 8 heure de jeux que des 6 qui son dit comme dans le test se qui de nos jours est la norme (battlefield en 5 heures c'est bouclé le scénario). Et pour finir les graphisme nous prouve bien qu'il y a une différence entre les ancienne et les nouvelles consol,e je sais faire la différence j'ai la 360 et la ps3 et graphiquement on est loin de l'ancienne génération

i_Pnotikk
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ryse est un jeu graphiquement très impressionant qui fait plus office d'une démo technique de la One, que d'un vrai jeu.

En jouant à ce titre, j'ai vraiment eu une claque visuelle, rarement un jeu ne m'aura autant impressionné par la qualité de ses graphismes, la modélisation du héros et de son armure est bluffante, les décors sont très beaux, et le jeu est fluide.

Pour ce qui est de la partie gameplay, c'est la que ça se corse, la maniabilité est simple à prendre en main et truscider des barbares à grand coups de lame entre les yeux, c'est quand même jouissif, mais c'est très vite répétitif...

On se retrouve donc à toujours faire la même chose pendant 5 heures, car oui non seulement c'est répétitif, mais en plus c'est court.

Concrétement ce jeu va nous amuser une bonne après midi voir un peu plus, mais c'est tout, à la limite il a juste le mérite d'exister pour pouvoir narguer ses potes qui sont pas encore passé à la next gen en leur en mettant plein la vue, mais ça s'arrete la.

Un jeu à prendre éventuellement en occaz pour se défouler et impressionner ses amis donc.

zyzz_jr
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Graphiquement très réussi, on sent qu'on est sur la next gen, mais le jeu est un peu court malheureusement en solo; en moins de 10h il est terminé. Le gameplay est assez répétitif mais les mise a mort sont assez impressionnante. Je pense que c'est un peu le jeu "vitrine" de la console pour montrer l'amélioration des graphisme sur cette next gen, c'est un jeu fais pour nous en mettre plein la vu.

TheLonelyBunny
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ryse nous donne un avant-goût de la puissance de la console, les graphismes sont sublimes et donne une belle petite claque. Le mode solo est intéressant mais très court (Seulement 6h de campagne)et affreusement répétitif, cependant on prend plaisir à réaliser les divers combos et à progresser dans le jeu. Une fois la campagne terminée (ce qui n'est pas une tache très laborieuse) on peut se tourner vers le mode multijoueur, quelques objectifs mais on ne fait rien à part faire face à des vagues d'ennemis clonés, aucune difficulté et aucun réel challenge, dommage.

AirForce_MaNgA
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt court avec des décore sublime une d'image très belle époustouflante un gameplay simple des scène d'action plutôt bien réaliser un scénario énorme et réfléchie. je lui mais donc un 15 car la durer de vis se résume en 8 mission donc trop court pour un jeu de cet qualité.

Fallivion
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ryse, un jeu difficile à noter objectivement, principalement à cause de l'absence de jeux dignes de ce nom sur la console pour le moment.

Points positifs :

- Graphismes ( évidemment ), et même si je n'ai jamais basé mon avis sur ce point particulier, il m'est forcé d'admettre que pour ce jeu ce point prends tout son sens. Véritable claque graphique de ce début de nouvelle génération, Ryse est vraiment beau.

- Gameplay ( discutable ) très bon, quoique vite compris et maîtrisé, et jouissif dans les premier instants du jeu, et même au delà car donnant une impression de puissance.

- Campagne/arènes, une histoire agréable, quoique ne sortant pas du lot, qui se laissera parcourir sans prise de tête ni mauvaise surprises.

Points négatifs :

- La répétitivité, point négatif majeur qui peut pourrir l'ensemble du jeu si quelqu'un compte sur Ryse pour occuper son temps en attendant les jeux à venir. La répétitivité peut transformer tous les points ( sauf graphismes ) en défauts et rendre l'expérience ennuyeuse au possible.

- La durée de vie frôlant l'abus. Nettement trop court, ce qui au final sauve peut être de la répétitivité trop vite marquante

Au final Ryse est un jeu qui se parcourt avec plaisir, surtout celui des yeux, mais qui se finit aussi avec plaisir. Je ne me suis pas réellement retrouvé scotché par autre chose que les graphismes et je suis passé sans regret sur d'autres jeux. Il ne marquera rien d'autre que l'espoir d'une nouvelle génération de jeux aussi beaux graphiquement.

Ryse est pourtant un bon moyen de passer quelques temps sur la console mais il faut indéniablement posséder d'autres jeux si l'on veut dépasser le stade de la connexion de temps en temps.

xarsiferum
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pourtant très critiqué, Ryse m'a fait passé un bon moment.

Le gameplay est répétitif oui (trois touches), le jeu est court oui (6 heures), il manque de contenu oui (un mode arène en plus du solo) .. Mais qu'est ce que c'est bien foutu et défoulant de trancher des mecs les uns après les autres, membres après membres dans des décors magnifiques !
De plus j'ai trouvé le scénario intéressant et intriguant, et le jeu fini en beauté.

Pas le jeu du siècle mais un jeu sympa et divertissant !

Kalixio
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Well, well, well... C'est simple, pour se faire un avis sur ce jeu là, il faut y jouer.

Tout d'abord le gros plus de ce jeu et ce pourquoi il a été mis en avant comme ambassadeur de la nouvelle console de Microsoft : ses graphismes. Ceux qui parle du plus beau jeu next-gen ne mente pas. Crytek nous livre encore une fois un jeu d'une qualité visuelle rare (si ce n'est son plus beau jeu). Malgré quelques rares saccades, rien ne vient ternir les magnifiques paysages de ce jeu.
Ensuite, les combats. Ils sont jouissifs et à la fin d'une partie cette sensation de surpuissance vous colle à la peau. On aurait néanmoins apprécié plus de diversité dans les actions, les exécutions, etc...
Les exécutions justement, parlons en. Vraiment sanglant, ils restent néanmoins de banaux QTE, pire encore, même si le QTE est raté l'action se déclenche quand même (même si les points que cela vous rapportera seront moins forts). A revoir donc.
Le scénario quand à lui est vraiment peu inspiré et l'on a du mal à s'attacher au personnage principal tellement l'aspect gros bourrin est mis en avant.

Bref, bien que Ryse reste un bon jeu plutôt impressionnant visuellement, il a néanmoins beaucoup de défaut qui ont leur poids si vous y prêtez attention. Personnellement j’espère une suite ou Crytek reverra sa copie.

RazerCopperhead
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Voici la grosse exclue dont tout le monde parle, le petit nouveau né de Crytek est enfin la !
Pour ma part, je pense que ce jeu a été sous noté, je ne vais pas parler des graphismes car personne ne peut dénigrer le jeu à cause des graphismes.
Cependant oui, c'est répétitif, on frappe, on tue mais quel jeu n'est pas répétitif ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu
Il y a beaucoup d'executions qui sont vachement sympa à faire et l'histoire (malgré qu'elle ne reprends rien de réelle à part des noms) m'a beaucoup plu !
Le multi est lui vachement répétitif mais lui aussi est énorme

Les points que j'enleve sont pour le manque de contenu, apres un certain nombre d'heure on s'essouffle et on aurait aimé plus de contenu sinon le jeu est tres bon

C4ndyBear
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce qui est sur c'est que Ryse en met plein la vue d'entrée de jeu! Cependant même si le les combats sanglants et les finish tellement jouissif il en devient (très) vite répétitif au fil des niveaux tous plus linéaires les uns que les autres.
Ryse : Son of Rome impressionne par sa beauté mais il est finalement très limité.

ONE 36.40€ ONE 149.80€