14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
e-Tron
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Ryse est beau, magnifique même mais tout me comme les derniers Crytek il souffre du syndrome du jeu couloir...
En effet, le jeu est pauvre, que ce soit en gameplay ou en scénario c'est creux, juste une belle vitrine technologique même si le jeu, bien que beau, n'affole pas les compteurs techniquement parlant

Daemon_xx
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour moi Ryse est un jeu de lancement et il exploite totalement les capacités graphiques de la Xbox One et c'est ce que je cherche !!! Un jeu qui me mette une claque mais surtout une claque graphique !! Même si il c'est un jeu avec des mouvement certes très basique et simples d'exécution, c'est toujours intéressant de tenter d'enchainer les combos .. Mais rien que pour le travail graphique, des détails du visages, de l'armure, des décors, il mérite largement la moyenne ..

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour une fois, je suis totalement en accord avec la note du site.

Le but de ce jeu, le seul, c'est de prouver les possibilités techniques de la Xbox One dès son lancement : et à ce niveau c'est une totale réussite.

Mais pour le reste c'est on sent un manque de volonté de bien faire les choses de la part de Crytek (ou bien un manque de temps pour le lancement?). Le jeu n'est pas mauvais, mais il est juste quelconque sur l'aspect du gameplay.

Je pense toutefois que certaines personnes ne trouveront pas le jeu aussi répétitif que ça s'ils s’émerveillent des graphismes plus que de la profondeur du jeu en lui même.

Sans son superbe moteur le jeu se serait fendu d'un 12/20.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Quelle déception la Xbox One, on nous avait promis des jeux originaux, variés, novateurs, mais au final, il n'y a que Dead Rising 3 qui est bon, Forza Motorsport 5 est classique, mais il me reste à noter la troisième GROSSE exclusivité de la Xbox One, Ryse : Son of Rome . Pour commencer, comme le montre ma note, je suis très déçu, car c'était le jeu que j'attendais le plus sur le nouvelle console de Microsoft, d'abord, le jeu n'a qu'un seul point fort : Ses graphismes, magnifiques, après, la durée de vie est certes correcte (11 heures), mais on en attendait mieux, maintenant, parlons des points faibles, la jouabilité, horrible, remplie de QTE souvent mal placés, les bruitages, pas réalistes du tout, et le scénario, sans rebondissements, en bref, Ryse : Son of Rome sur Xbox One est ma plus grande déception de l'année, 11/20 mérité (et encore j'aurais pu mettre 08), je ne le conseille sûrement pas .

chamnol
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une petite claque graphique mais surtout une grosse déception concernant le gameplay : aucune technique, auncun skill requis, du bourrinage et des QTE. À essayer en occase à moins de 20 euros...ceux qui vous disent qu'il est bien l'ont déjà fini en 4h et revendu...

jean-masturbin
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu sur One, il est vrai que j'aurai pu tomber sur mieux, mais j'avais envie d'un jeu qui me montre que la net gen est là, bien que j'ai un gros pc de gamer, et ce Ryse est là pour nous montrer ce que la One à dans le ventre. Le jeu possède des graphismes à s'en arracher la rétine, bien que certains rares plans soient flous ou certaines textures un peu dégueu, mais visuellement le jeu en jette. Artistiquement, Crytek à vraiment réussi son coup, l'ambiance prends au tripes et on adhère direct. Maintenant que le gros point positif est cité, passons aux sujets qui fachent, et y'en a un paquet. Pour commencer la durée de vie : ridicule, j'ai de suite fait le jeu en difficile et je l'ai bouclé en 5 heures et malheureusement, le multijoueur à beau être assez amusant, on y reste pas indéfiniment. Ensuite vint la répétivité, autant le système de combat peut être apprécié ou pas, autant la répétitivité du titre laisse à désiré, ce qui veut dire qu'aucune rejouabilité est offerte. Le dernier point négatif et celui que je trouve le plus abérant est le système de micro transaction. Dans un F2P ok, mais pas dans un AAA vendu 70 euros.

Durael
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Beau mais bof. Voilà comment qualifier Ryse. Le jeu est beau à se damner, les animations belles mais rigides. C'est évidemment au niveau du gameplay que le jeu pèche. Répétitif, contenu limité, on est loin de tenir un ténor du beat them all. Dommage, peut-être au prochain épisode.

SEB_GUEXX
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Bon, j'ai acheter la One avec ce jeu et franchement je m'attendais à être hyper déçu au niveau des critiques mais non pas du tout. J'ai vraiment kiffer l'ambiance romaine, qui est, pour moi bien retranscrite dans le jeu.

Graphiquement, c'est irréprochable on sent vraiment la next-gen, les vêtements, les décors, les visages, sont impressionnants.

La bande son est elle aussi excellente, franchement y'a des thèmes qui collent super bien à l'action et qui nous plongent bien au coeur du combat.

J'ai bien aimer le scénario en lui même, mais franchement, j'ai mis 6-7 heures à finir le jeu en légendaire, c'est trop peu, c'est fort dommage ...

Le gameplay est assez classique, deux touches pour le combat, une touche de contre et la petite touche que ryse apporte au genre: une touche pour les exécutions. Le gameplay peut en bloquer certains pouvant paraître répétitif.

Le multijoueur est assez classique, on incarne un gladiateur et on se bat dans l'arène avec différentes missions à effectuer.

Bref, Ryse est un bon défouloir et une claque visuelle. Ce n'est peut être pas le jeu de l'année, mais à mes yeux ils méritent plus que 10/20 et je lui attribue donc la note de 14 :ok:

Skof91
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Personnellement je lui met 15 et honnêtement il aurait mériter 20 juste s'il aurait été un peu plus approfondie alors oui il est très répétitif bla bla je pense que l'article est assez bien détailler et illustre bien le jeu seulement , pour ceux qui ont jouer a assassin creed depuis son tout début c'est un peu pareil , un lancement test je pense et si sa marche il feront des suites et encore mieux que cette opus en tout cas je l'espère

MEGADRIVER9K
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Incroyablement beau, complet , amusant et impressionnant, varié et pas trop difficile, malgré la campagne trop courte, il y a le colisée qui offre un jeu a part a lui tout seul même off line . Les passionnés de rpg peuvent apprécier de participer a ce mode de jeu et conserver les replays , à l'inverse de assasins creed ou les ennemis attendent bêtement leur tour pour se faire tuer , ici les ennemis se battent avec plus de réalisme. Ce jeu est un très bon beat em up et il sera une référence en son genre .

cyph31
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un belle démo technique de ce que la one va donner...mais effectivement pas un hit en puissance. Le 11/20 de JV est un peu sévère...d'habitude on réserve ce type de note pour un Disney moyen...ou à un jeu d'un studio de seconde zone...et là...quand même, on a un jeu d'adulte, avec des graphismes sublimes et des scènes épiques à voir...Certes pas parfait, mais dans l'ensemble, le jeu reste très correct. Ce jeu est quand même à avoir en tant qu'exclue One à la sortie...je ferais de même avec les jeux PS4, prendre les exclues :)

naro_2013
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Bonjour,

jeux magnifique visuellement pour fan des beat them all accessibles et fun. Les acces de rage combines aux executions multiples ont le double intéret de vous en mettre plein les yeux tout en vous regalant de voir vos adversaires se faire atomiser.
Si vous souhaitez un jeux simple / fun et Beau avec une ambiance proche d'un god of war ou d'un 300, ne cherchez plus c 'est un vrai régal.

blackmist

Bon je viens de finir ryse et il y a clairement 2 choses que je retiens:

- Les graphismes sont d'une pure beauté
- Le gameplay est répétitif (trop même !)

Bon je vais pas vous mentir en vous disant que oui la next gen (pour ce qui concerne la one comparé à la 360) vaut vraiment le coup ne serait que pour le "pas" franchit graphiquement, amen.

J'ai pu voir cette avancé technologique grâce à ryse qui est selon moi le plus beau jeu actuellement sur la one, on connait crytek pour la beauté de leur moteur graphique (cf crysis) et bien là ils font honneur à cette nouvelle génération de console en nous livrant un jeu de toute beauté ! Les personnages sont criant de vérité, les textures de peau sont très crédible ainsi que les décors que l'ont admire pendant de longue minute tant il sont jolie.

Malheureusement tout n'est pas rose, le gameplay est trop répétitif, frappez avec X, contrez avec A, esquivez avec B et donnez un coup de bouclier avec Y, le système de mise a mort est sympathique mais là aussi on en voit vite le bout. Après je ne suis pas beaucoup avancé dans le jeu (moins d'une heure) donc ça peut toujours évoluer au fil de l'histoire surtout qu'il y a un système d'upgrade du personnage qui vous permet de faire évoluer votre personnage, de ce coter la crytek n'a rien inventé.

Bref ryse est fondamentalement un bon jeu, qui chatouillera vôtre rétine mais qui ne vous marquera pas par sont gameplay, une bonne pioche au lancement de la console. Je le considère plus comme un jeu "vitrine technologique" qui sert plus à montré ce que la one a dans le ventre, plutôt qu'un jeu on l'on fera plusieurs fois (en tout cas c'est mon avis).

Qui-Gon_is_back
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Comme à chaque nouvelle génération de console, il faut un catalogue de départ qui vante la prodigieuse avancée de la machine vidéo-ludique; et Ryse en est le parfait exemple. Moyennant finance, vous vous retrouvez avec le parfait exemple de ce quoi est capable la nouvelle machine!
Un univers et des graphismes époustouflant (on s'y croirait ... mis à part quelques bavures de textures ici et là). Une direction artistique très réussie et très soignée (on prend vite goût à estropier et à découper ses adversaires à grands coups de glaive et de QTE).L'histoire et prenante, bien qu'un peu de traviole et on prend vraiment ses aises au côté du personnage dans sa quête de vengeance.
Néanmoins, l'aventure est un brin trop courte et vraiment trop simpliste(on progresse d'un couloir à l'autre en quête de nouvelles tueries). De plus, les phases de commandement son trop répétitives et on désespère à revoir le même schéma à chaque bannière (on avance, on se baisse, on tire et on avance ...).
Côté multi, aucun intérêt. Trois arène (tout au plus quatre si j'en oubli une...) et on se retrouve à piétiner pour tuer et encore tuer pour la gloire de Rome! Possibilité d'être rejoins par un ami mais cela n'apporte rien de constructif (possibilité de faire des exécutions à deux, voilà un éventuel argument ...).

Si vous voulez vous prendre une véritable claque visuelle, achetez-le mais ne vous attardez pas dessus et attendez une véritable opportunité de claquer 50 euros dans une galette qui les vaut.

Sw4rKz
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ryse est une claque graphique. Pour ceux qui se plaignent de ne pas acheter Ryse à cause du QTE, sachez qu'on n'est pas obligé de le faire. J'ai grave kiffé ce jeu malgré son gameplay peut-être répétitif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 36.41€ ONE 149.80€