15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

XPtiphilX
Posté le 02 déc. 2016 à 10:18

Plutôt sympa,très bonne histoire complétée par la série, mais une réalisation moyenne,trop de grains et de texture baveuse, mais quand on mets les mains dessus on ne decroche plus jusqu à la fin.:bave:

einsteinuim
Posté le 19 nov. 2016 à 09:23

un petit 11/20 pour les graphique qui reste bluffant de réalisme
sinon une durée de jeux trop courte pour une exclu une histoire plus-que banal malgré quelques pouvoir et interaction sympa

un jeux moyen qui ne tient pas ces prommesses :diable:

Papa][gamer
Posté le 19 nov. 2016 à 02:24

Je donne 12 et pas 9 à ce jeu parce qu'il est à moins de 30€ donc pas cher
Mais à ce prix, même si je ne m'attendais à rien, j'ai droit à un jeu style un Alan Wake ou Life Is Strange avec des graphisme de 2016 plus des pistolets et une narration casse c... Je suis très déçu.
Je me demande même si je ne vais pas libérer les 180Go qu'il prends sur le disque dur en le supprimant.
Vivement le 29 et la sortie de Watch Dogs 2 que je puisse dire du bien d'un jeu.

realdany78
Posté le 18 nov. 2016 à 22:38

J'en attendais beaucoup de ce jeu, après alan wake, on pouvais s'attendre à l'excellence. Et bien non... De beaux graphismes, certes. Mais, pour le reste, je n'ai pas été captivé du tout. Scénar compliqué entre la mini série et l'histoire du jeu qui s'entremêlent sans cohérence, le gameplay avec les pouvoirs sympas mais qui crééent un déséquilibre entre les enemis et vous, du coup challenge en berne. Le jeu est cours et les lieux manquent de cachet, c est très répétitif, on a l'impression de passer une suite de couloirs...

Markoric
Posté le 12 oct. 2016 à 00:47

excellent et bluffant , l idée de la série j'en redemande , bravo pour ce jeux , tourne trés bien en laissant le jeux choisir ces réglages de départ .

Magellan93
Posté le 09 oct. 2016 à 20:14

Quel jeu!! J'ai vraiment adoré l'histoire, un peu courte mais super. J'ai bien accroché avec les personnages. Les graphismes sont magnifiques et la BO...superbe !! Je pense le refaire en essayant de récupérer tous les objets que je n'ai pas trouvé.

foufada1334
Posté le 07 oct. 2016 à 10:01

Un jeu bon mais pour moi sans plus.
Alors oui il est graphiquement beau et le gameplay est bon mais cela m'a donné l'impression d’être une succession de :
- Je marche à la recherche d'objet et de temps en temps je cherche à sortir d'une zone en montant sur le décors
- Je rentre dans une zone où il faut tout dégommer
- je regarde une cinématique de 20 min toutes les heures de jeu.

Moi qui adore les scénarios ficelés j'ai trouvé cela frustrant de lâcher la manette et de regarder comme un film, le déroulé des actions passées ou futures.

xboxgo33
Posté le 16 sept. 2016 à 15:42

Une vrai tuerie, il faut le posséder vraiment car il apporte une excellente expérience sur la Xbox one
Le jeu est très beau, avec des effets vraiment dingue pour un jeu console, la narration et le gameplay sont vraiment sympathique

hsm33
Posté le 26 août 2016 à 23:13

Un de mes premiers jeux sur One, il ne m'a pas fait regretter mon achat !
Visuellement très très beau (j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis à la sortie du jeu, mais aujourd'hui tout fonctionne à la perfection). Le scénario m'a personnellement emballé, très bien mené, les épisodes de la série était très interessant également, nos choix ont une certaines influences sur le déroulement du jeu et de la série. Néanmoins il peut arriver, autant dans la série que dans le jeu, que le trame prenne quelques tournures.. ridicules.. (entendez par là passage romantique ridicule).
Le gameplay est bon, la musique accompagne bien, bref il remplit parfaitement ce qu'on demande à un jeu dont la communication est mise sur son scénario

roiemma_bis
Posté le 17 août 2016 à 12:13

Voila la donc la dernier exclue one heu Microsoft PARDON ^^.

Par ou commencé ? le jeu est est fluide et sans bug ce qui est rare de nos jours. Graphiquement c'est assez jolie et enfin un jeu avec de la destruction de décors seul bémol les ennemis qui une fois mort disparaissent en 5 secondes.

Le scénario est accrocheur au début puis on tombe dans une platitude qui fait que par la suite (enfin pour ma part) qu'on s'en désintéresse.Par ailleurs le rythme est trop variés ce qui déséquilibre le tout. Les personnages sont intéressants avec une personnalité propre. L'ost est discrete je trouve.
Les combats sont classique quoique pas trop nerveux et assez convenu même si les pouvoirs sont amusant et apporte de la variété. On a aussi des phases de "plateforme/enigme" mais rien de bien folichon , ça a le mérite de changer des combats.
La durée est dans la norme d'aujourd'hui? J'ai mis 8h30 pour le finir en normal en collectant 90% des objets(les objets sont pour la plupart du temps sur votre chemin). Rajouter 2 heures pour la série (qui est kitch mais sympathique).

Un autre bémol les temps de chargement sont trop long.

Un jeu sympathique a faire mais pas mémorable mais qui a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur sur one.

Duxx
Posté le 22 juil. 2016 à 17:44

A 20€ ce jeu est un chef d'œuvre . J ai téléchargé également la série et je m attendais a une daube et non c est plus que regardable surtout si l on prend les choix (méchant). Platiné en 24h chronos. Donc , pour faire simple si vous avez l occasion de le faire a un prix raisonnable faite le ne passez pas a coté cela serait dommage. Histoire perchée,maitrisée ambiance graphique et gameplay réussi. Bon jeu.

Posté le 18 juil. 2016 à 11:32

J'ai adoré Quantum Break , le fait de mêler une série au jeux qui évolue en fonction des choix était excellent pour l'immersion dans le scénario , malheureusement je l'ai trouvé un peu court. Mais une fois plongé dedans c'est très difficile d'en sortir tellement il est prenant :)

Valy-59
Posté le 04 juil. 2016 à 19:58

Très bon jeu, histoire de bonne facture même si quand on parle de modifications temporelles c'est toujours délicats... Graphismes bon mais c'est pas très fluide sur XboxOne. Gros point fort: les phases d'actions hyper dynamiques. Les épisodes cinématographiques inclus sont une brillante idée, du jamais vu !

LEGENDXXIII
Posté le 02 juil. 2016 à 19:57

Un joyaux, si nous devions définir cet opus en un mot, tel serait notre choix.

Mesdames et Messieurs, les créateurs d'Alan Wake reviennent en force avec un titre qui à nouveau ce montre original et abouti. Certes il ne s'agit pas d'un claque graphique, nous ne crions pas non plus au jeu de l'année. Mais cette pépite scénaristique a tout d'un grand titre.

Nul doute, les gars de Remedy allaient nous sortir un titre et ils allaient être attendu au tournant. Et on peut dire qu'ils ont assuré. Une bande-son sympathique, des graphismes à la hauteur, et un format qui fonctionne bien. On retrouve dans cet opus un format épisodique similaire à celui d'Alan Wake. Sauf que cette fois-ci, les studios Remedy ont poussé encore plus loin dans le concept. Chaque acte/épisode, est ponctué par un véritable épisode tourné avec des acteurs réels.

D'un point de vue gameplay, rien à dire. On fait dans la simplicité. Le jeu est aisé à prendre en main, et le gameplay est assez jouissif. Une fois manette en main, vous n'avez plus envie de vous arrêter de jouer. Un petit bémol, une fois le jeu fini vous en voudrez encore un peu plus, comme toujours, malgré une durée de vie plutôt raisonnable.

Si vous voulez vous plonger intensément dans l'aventure n'hésitez pas à prendre le temps de chercher tous les éléments narratifs des niveaux, ils vous offrent une profondeur scénaristique très immersive.

En conclusion, un superbe opus aux allures de série tv qui n'à rien à envier aux plus grands blockbusters. Notre coup de coeur de l'année pour l'instant. (Oui bien plus innovateur qu'Overwatch à nos yeux.)

seb85180
Posté le 02 juil. 2016 à 09:33

malgré les nombreuses critique , sa m'a donné envie de connaître ce jeux sachant que je suis fan de la série Alan wake... après le seul hic qui me semble bizarre c'est le faite d'arrêter le temps , sinon graphiquement pour du 720p sa tourne plutôt très bien ...