15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

solidsnake4410
Posté le 06 févr. 2021 à 13:58

juste une histoire géniale et un gameplay assez bon malgré les mauvaises critique j'ai passez un bon moment les perso sont plutôt bien fais honnêtement j'ai vue 10 fois pire comme jeu

geekounkut
Posté le 25 sept. 2020 à 16:32

Quel carton pour ce jeu, j'ai été pris dans l'histoire dès la première seconde ! Les graphismes sont beau les séquences de tir super j'ai bien aimé. J'espère qu'il y'aura une suite

yan2057
Posté le 24 sept. 2020 à 11:06

C'est une bien belle histoire que nous sert ce Quantum Break.De la bonne SF facile à comprendre et suffisamment passionnante pour qu'on veuille en voir la fin. Le principe de mixer épisodes en prises réelles et séquences de jeu, le tout alambiqué dans un pattern de choix de style A ou B est maîtrisé, cohérent et représente un vrai plus. En ce qui concerne les épisodes, l'esthétique est belle et le jeu d'acteur sans reproche. On y croit vraiment.

Quand a la partie jeu vidéo, les graphismes sont magnifiques, propre et net, rien a redire de ce côté là. Le gameplay est agréable, le level design aidant le tout a être fluide et a trouver son rythme assez rapidement. Un bon jeu qui vaut le coup. Je recommande.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:19

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

fabrice8282
Posté le 26 avr. 2020 à 12:01

J'y joue sur One X en 2020 et je le trouve excellent. Pas grand-chose à lui reprocher, à part quelques petites imprécisions dans les déplacements et le système de couverture, mais rien qui ne nuise vraiment à l'expérience. Je ne comprends pas du tout les critiques de certains joueurs... Pour moi, c'est un grand oui et un bravo aux développeurs. Hâte de tester Control.

Robinjack
Posté le 25 févr. 2020 à 20:05

Une vraie catastrophe. Gameplay daté, pouvoirs parfaitement bidons, jouabilité à chier, bref je mets 0 pour contrebalancer les avis à 18, ça vaut 8 maximum, une purge de plus à oublier.

Tout_en_muscle_
Posté le 26 mars 2018 à 21:46

Je n'attendais pas spécialement ce Quantum Break et ce fut une très belle surprise,je ne regrette de ne pas l'avoir fait avant d'ailleurs, vu qu'il y avait plusieurs avis négatifs du jeux qui m'avais bien refroidis a l’époque ,donc une belle claque la preuve en est que l'on a chacun nos propre gout en jeux vidéo ,bref j'ai était immédiatement charmé par son univers sons ambiance ,ces persos et ces pouvoir que j'ai plutôt bien kiffé...Vivement un deuxième opus car la dernière scène finale nous laisse entrevoir une suite.

Akunji
Posté le 08 nov. 2017 à 17:01

C'est un très bon jeu avec des graphisme très beaux, un scénario prenant, quelques choix qui sur le scénario et la série, justement parlons de cette série, c'est plutôt bien réalisé, les acteurs sont pas mal et du coup ils sont bien modélisé dans le jeu, le gameplay est intéressant, les pouvoirs sont vraiment top, points faibles du jeu les phases de sauts, couvertures catastrophiques, et les épisodes série sont un peu long...

c'est une vraie expérience vidéoludique, on pourrait même dire perturbante.

Je le conseil vivement

Skyrimin156
Posté le 28 oct. 2017 à 19:38

Un excellent jeu, très bien réalisé que ce soit au niveau des graphismes que du scénario
Un style "interstellar" mais sans allusion à l'espace !!
Il mérite encore un plus grand succès

Mihirau
Posté le 02 sept. 2017 à 21:37

Les points positifs:
+ Vivre une série en jeux vidéos.
+ Graphiquement très beaux.
+ Des acteurs connues.
+ La narration et le scénario.
+ Un jeux exclusifs Xbox, Windows 10.

Les points négatifs:
- Peu de liberté d'action.
- Un gameplay à l'ancienne qui manque d'originalité.
- Faire oublier Alan Wake, pas simple.

Ce qu'ont est en droit d'attendre:

• Une suite plus poussé.

Quantum Break est un bon divertissement. Graphiquement superbe, narration Made in Remedy. Il à tout pour plaire, néanmoins il souffre d'un gameplay qui commence sérieusement à vieillir et d'un manque de variété dans les niveaux. Mais ça reste un jeu qui est vraiment plaisant et vaut le coup d'être jouer.

( Test effectué sur Xbox One.)

Posté le 13 févr. 2017 à 13:29

TPS de Remedy (Alan Wake...) sorti sur PC et X Box One est basé sur le thème des voyages dans le temps est très sympa avec de très bons graphismes,une narration solide,de pouvoirs temporels efficaces mais dôté d'un système de couverture perfectible et d'une faible durée de vie.

mimich666
Posté le 06 févr. 2017 à 17:04

Le format avec les episodes est une super bonne idee en revanche le reste... Hurmmm

Personnage supra lent et supra lourd et maladroit.
Maniabilité aux fraises.
Les effets visuels et sonores sont ultra ultra poussifs... On a l impression de jouer a un jeu ultra buggué tellement il y a d effets.. Ca en file presque la nausée.
Limite c est un diaporama visuel.
Quant a l optimisation pc ouch ca pique...meme sur une tres bonne becane.
Apres c est pas moche, mais c est pas ultra bezu non plus. De toute facon avec les effets de freeze on ne se rend compte de rien.

L attitude des pnj qui nous accompagne sur les scenes dialogues, quand on ouvre des portes etc....aie ca fait vraiment pas fini.

On est a des annees lumieres d un gear of war, tomb raider ou d un uncharted.. Pourtant l univers etait sympa.

Clairement le jeu que je me suis forcé de finir et que je ne relancerai plus jamais
Copie a revoir !

Kai-chek
Posté le 16 janv. 2017 à 18:53

Un bon jeu, mais sans plus. Beaucoup de défauts ternissent l'expérience, le gameplay très imprécis, la narration brouillonne, la série pas vraiment passionnante et qui fait vraiment prod' bas budget.
Graphiquement on oscille entre le très bon et très moyen, les effets de ralentis sont vraiment bluffants, mais à côté il y a un espèce de flou très désagréable surtout lors des passages en plein jour.
Sympa mais sans plus, un blockbuster banal.

seiferghost
Posté le 15 janv. 2017 à 18:18

Sachant que j'avais adoré alan wake , l'histoire de celui-ci m’intéressait.

Et bien question histoire j'ai pas été trop déçu , bien ficelé et pas mal de rebondissement mais le point noir est le gameplay.

Il aurait pue tellement mieux faire, je me suis fait chier du début à la fin,c'est tellement répétitif, il y avait moyen de faire un gameplay ultra fun et innovent avec des pouvoirs de malade et bien non.

Autre point noir, les vidéos de fin de chapitre est bien trouvé et super intéressant, mais pourquoi nous les avoir foutu en streaming sérieux ?sachant que j'ai une très mauvaise connexion bah c’était une horreur à suivre.

Voila j'ai même pas pris la peine de le finir tellement les phases de gunfight son chiant .

jejefist
Posté le 07 déc. 2016 à 20:59

Un jeu intéressant et plein de potentiel mais...

Les +:
-Jolie graphisme
-Une histoire sur le temps (c'est toujours intéressant)
-Les pouvoirs qui claquent visuellement
-Des vrais acteurs (Shawn Ashmore, Aidan Gillen...)
-L’expression faciale des personnages, très réussi et ressemblant
-La mini série narrative qui approfondie l'histoire (un peu long cependant ça casse le rythme)

Les -:
-Difficulté mal dosé, surtout vers la fin
-Histoire un peu alambiqué
-Le style général de la narration et de l'histoire, un peu trop scolaire, hollywoodienne, ça manque cruellement d'âme et de profondeur
-Parfois un peu bordélique en gunfight avec tout ces pouvoirs mais ça reste largement jouable
-Répétitif à la fin, on arrive dans une salle, on élimine tout les méchants, on continue jusqu’à la prochaine salle etc...
-Les déplacements du personnage, trop lourd et rigide
-Lvl design pas toujours intuitif et beaucoup trop fermé
-Trop souvent spectateur et pas assez acteur: j'ai rarement autant peu joué en finissant un jeu
-Le héros qui veut sauver tout le monde mais qui n'hésite pas à tuer les soldats à tour de bras sans vraiment d'état d'âme, un peu d'infiltration aurait été un plus pour la cohérence. Puis avec tout ces pouvoirs, ça aurait pu être intéressant de varier le gameplay avec de l'infiltration.

Bref du bon et du moins bon, je dois avouer que je m'attendais à mieux.
Du potentiel mal exploité, dommage. Mais ça reste un jeu sympas.