Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
DiaboloCrunch
Posté le 03 oct. 2017 à 10:45

Voici mon avis que j'ai déjà partagé sur le forum de Forza 7.
Je maintiens et approuve la note de 17/20 d'un point de vue objectif parce que le jeu est tout de même excellent et propose un contenu énorme.
Mais après un Forza 6 d'anthologie qui m'a réconcilié avec la course GT "académique", je suis personnellement beaucoup plus mitigé voir carrément déçu par cette nouvelle version.

Les raisons :
• Quelques nouvelles voitures récupérées de l'extension Porsche ou de Forza Horizon 3 mais rien d'impressionnant, en fait le catalogue de Forza 6 était déjà énorme et hyper complet.
• Les divisions de voitures inutiles : les vans, les pick-ups, les camions, les buggys, les vieux escargots qui se conduisent comme des paquebots, la petite citadine de Gilbert Dupont, non merci. La variété c'est bien, mais à un moment donné il faut se limiter pour donner une identité forte à son jeu et ne pas tomber dans le n'importe quoi. Là ça devient vraiment n'importe quoi et sur 700 véhicules, il doit y en avoir probablement 20 à 30% qui n'ont aucun intérêt dans ce genre de jeu.
• Les nouveaux circuits (ou anciens récupérés) : bof, rien qui ne justifie une nouvelle version de Forza. Et puis plutôt qu'un circuit nul à Dubai, j'aurais préféré un circuit en milieu urbain au Japon comme celui de Dirt 2.
• Les changements météo : en fait ils ne sont disponibles que sur certains circuits et il faut passer trop de temps à les paramétrer en Jeu Libre. C'était beaucoup plus simple sur Dirt 3 par exemple quand on choisissait son circuit avec les conditions météo et l'heure de la journée, même s'il n'y avait pas de transition météo pendant la course.
- Les graphismes : je ne vois pas d'amélioration significative sur XBox One S par rapport à Forza 6. Au contraire, la gestion de la lumière a été modifiée avec un soleil plus bas et moins intense ainsi qu'un léger voile nuageux même sur les circuits ensoleillés basiques qui sont maintenant plus sombres et ternes, comme voilés d'un filtre gris, alors que Forza 6 était lumineux et les couleurs chatoyantes. Voir le circuit de Rio pour la comparaison, on se croirait maintenant sur DriveClub ! Le problème, c'est que maintenant certains virages lointains et dans l'ombre apparaissent illisibles et que les tunnels sont plongés dans la pénombre complète. On se retrouve à manœuvrer à l'aveugle parce que, bien sûr, les phares ne sont pas allumés dans ces courses de jour. :(
• Le système de lootbox et certaines voitures à débloquer uniquement en aléatoire : j'en peux plus de ces boîtes mystères dans tous les jeux qui nous poussent aux micro-paiements pour avoir une chance de débloquer ce qu'on veut. Stop. Ras-le-bol.
• Le système de personnalisation du pilote : quand on en arrive à vendre la personnalisation du pilote comme une nouveauté phare, c'est qu'on en est à racler les fonds de tiroirs pour justifier une nouvelle itération de la série. Le pilote, on le voit juste une demi-secone en course dans son cockpit mais on nous le met partout dans les menus pour justifier le système de personnalisation. C'est inutile, nul, encombrant et je préférais largement l'ambiance impersonnelle et classe de Forza 6 uniquement focalisée sur les voitures et la mécanique.
• L'ambiance : cette ambiance de garage sombre et ce rock d'ascenseur, c'est insupportable. J'adorais l'ambiance, la musique et l'habillage de Forza 6, je ne supporte pas celui de Forza 7.
• Les menus et les modes : quelques trucs ont changé, je remarque des incohérences, une mise en retrait des classements, la disparition des classes en mode Rivaux, un mode multijoueurs rachitique (probablement complet au lancement du jeu j'imagine ?!).
• Le VIP Pass. Allez jeter un coup d'oeil sur les forums officiels. C'est une honte. Le VIP Pass est désormais temporaire sous forme de Mods à utilisations limitées + quelque voitures qui offrent un petit bonus de crédits sur certains circuits. C'est tout. Scandaleux.

Quand j'avais acheté Forza 6 Ultimate en promo, j'avais l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle. J'ai même pris les extensions Nascar et Porsche en plus parce que j'en redemendais.
Avec Forza 7 payé 99€ en version Ultimate, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir fait une erreur et de m'être fait enfiler par ce VIP Pass temporaire et ce maudit système de lootbox. Et puis je n'aime pas l'ambiance ni le rendu terne des graphismes, ça me gonfle, je ne ressent plus ce confort et cette envie de m'installer à jouer pendant des heures à des courses de voitures.

Voilà. On verra dans deux ans où en est Forza 7 mais pour l'instant, à 99€, ce sera sans moi. Remboursé et content de l'être.

Asmodan44
Posté le 06 oct. 2017 à 07:15

Je m’éclate,la conduite est dynamique et la refonte globale est très appréciable pour ma part.
Les graphismes 4k sont épatant,il ne manque plus que la X ,la réalité virtuel et la je pourrais dire au revoir a ma vie sociale.

ElCondor024
Posté le 21 oct. 2017 à 09:46

Personnellement, j'adore. La conduite est vraiment fun a la manette, la carrière nous "oblige" a conduire les diferent type de véhicules.
Par contre quelque crash (sur PC) mais je n'en tien pas rigueur car je pense que cela sera patche, sinon je descendrai ma note.

BelphegorVG85
Posté le 03 oct. 2017 à 10:03

Je joue depuis quelques jours étant possesseurs de l'édition Ultime.

Les gros points forts du jeu :
- Le nombre de véhicules déjà conséquent alors qu'il va y avoir des packs comme dans FM6 pour rajouter encore plus de contenue.
- Enfin une météo dynamique et avec des effets juste énormes, comme quoi quand les développeurs veulent, on a un jeu avec une très bonne qualité graphique sur One.
- Le meilleure Gameplay MANETTE (sans aides hein) dans un jeu de voiture, le mélange entre Simu et Arcade est très bien dosé et quand on veut améliorer ses chronos, on a largement de quoi faire !
- ENFIN une refonte de la Carrière, ce n'est plus un chemin de croix comme dans FM5 et 6, c'est un vrai bonheur de faire les championnats et on a beaucoup moins l'impression d'enchainer les courses comme un dératé.
Et gros bonus avec la possibilité de choisir des courses de longueur Standard, Longue ou Très Longue !

Les défauts :
- La gestion des arrêts au stand, à quand une gestion plus poussé avec par exemple plusieurs types de gommes de pneus (par exemple 3 pour le sec + 2 pour la pluie) et la possibilités de choisir la quantité de carburant qu'on veut remettre dans sa voiture ; et tous ça bien sur influerait sur les performances du véhicule, ça permettrait d'améliorer la stratégie de course pour les endurances sans faire une usine à gaz.
- Les différents types de météo pas disponible sur tous les circuits.
- Le multijoueur pas assez complet mais on fait confiance aux organisateurs du Championnat de France et aux différentes équipes pour nous proposer des Championnats à la hauteur en Online !
Parce que bon, il faut l'avouer qu les quelques courses que j'ai faite en ligne ressemble plus à du bowling qu'à de la course automobile ... C'est très énervant de finir 10è parce qu'on a été percuté en faisant le meilleur temps au tour !

Étant amoureux du sport automobile, je trouve le jeu excellent, pour moi son plus gros défaut c'est le point que j'évoque sur la gestion des arrêts au stand, j'espère que ça arrivera avec FM8, on ne sait jamais. Pour le reste c'est le meilleur jeu de course A LA MANETTE et ce jusqu'à la sortie de FM8 !

NewManhattan
Posté le 22 oct. 2017 à 15:45

Jeu vraiment magnifique graphiquement, jouabilité terrible, dégâts et usures à perfectionner.
Les circuits sont géniaux et le comportement des véhicules changent en fonction des différents modèles, motorisation et mode de traction

maxidd
Posté le 21 oct. 2017 à 20:47

Excellent jeu de caisses avec du contenu solo ce que j’adore dans un jeu de bagnole. Les graphismes sont plus que sympa et je joue avec un volant thrustmaster qui me procure d’excellentes sensations de conduite. Ma première expérience avec un volant moi qui suit plutôt un joueur manette et j’en suis ravie. Je le conseille à tous vu le test et la note du dernier GT. J’ai la chance d’avoir la one et la ps4 donc j’ai acheté forza en premier sans savoir que gt n’était pas bien, donc doublement chanceux sur le coup. :mac:

Klr25
Posté le 04 nov. 2017 à 11:28

Encore une fois la référence !!! retour d'anciens circuits bizarrement disparus dans le précédent volet et alternance de la météo sont des plus appréciables. Jouant principalement en mode solo ce dernier est intéressant mais encore trop impersonnel, dommage! Cependant quel plaisir de conduire des Porsche et autres voitures (ou camions) hétéroclites.
Je suis, comme l'ensemble des habitués de la série, déçu que les crédits bonus pour la desactivation des aides ne soient plus présents...Mais le jeu est tout de même excellent ! Vivement le Forzathlon...

JAYESSES
Posté le 03 nov. 2017 à 23:18

il n'y a pas grand choose a dire c'zqt un forza
certes le plus beau avec le plus de oiture rest un peo repetitif mais reste tres bon
700 voitures, de la belle 4k
Avec la xbox one x ca va etre encore mieux

Shellix
Posté le 25 août 2021 à 14:04

Décevant. Le jeu progresse en graphismes mais régresse dans d'autres domaines qui étaient pourtant ses points forts avant. Les sons de voitures tout d'abord, qui sont souvent copiés-collés et certains sont particulièrement irréalistes même en copié-collé (la Maserati Gran Turismo qui fait un son de 458 Italia, plutôt rigolo).

LES LIMITES DES CIRCUITS ! Pourquoi faire des limites de circuit non visibles avec des ralentisseurs non visibles quand on peut massacrer un circuit (en l'occurrence celui du Mans) en mettant des murs de pneus absolument partout et des vibreurs qui déglinguent injustement la voiture.

Les bugs de peinture aussi, avec des zones bugguées comme sur la Ferrari 333SP par exemple. Ou encore certaines jantes bugguées jamais corrigées qui une fois peinte de couleurs, reviennent couleur grise à une certaine vitesse de roulement...

Parlons également du mode multijoueur qui est déplorable, on entre au hasard dans une partie, là où des jeux comme PCars se font plus ingénieux en affichant une liste de salons de jeu. Ensuite, on entend 2 joueurs sur 12 en terme de son moteur, les autres passent probablement en mode électrique ? Et je ne parle pas de la communauté pitoyable du jeu, avec des abrutis en F1 flashi ou en camion qui foncent dans tout le monde en mode circuit journée ouverte. Très habile aussi de gonfler le nombre de voitures dans le jeu en mettant la même auto dans plusieurs livrées pour toutes les écuries (Nascar, Formule E, Indycar...) plutôt que de mettre les différentes livrées dans le choix de peinture.

En bref, heureusement que le jeu m'a été offert car dans tous les cas, je ne l'aurai sûrement pas acheté.

setk
Posté le 22 mai 2021 à 17:03

Plutôt déçu par ce forza. J'avais laissé de coté la licence depuis le 4, plus le temps de jouer.
Ce qui me gène dans cette version par rapport au 4 :

• IA un train qui défonce tout sur son passage (peut on encore parler d'ia ?)
  • Jeu en kit (à mort les saison pass et autres dlc !)
  • Finalement peu de circuit, et pour les nostalgiques, beaucoup de circuit du 4 ne sont plus là
  • Carrière plutôt insipide
  • Pas le nouvel étalon graphique

Dans les bons points, le jeu reste plutôt fun et plutôt beau.

Powertrash29
Posté le 25 mars 2021 à 00:45

Simulation excellente à tous les niveaux, très équilibrée, le mode de difficulté permet de faire ce que l'on veut et donc de pouvoir toujours se trouver un axe d'amélioration spécifique ou plus global. La compétition solo est très bien faite, permet de voir toutes les époques, toutes les compétitions auto, vraiment top. Les options de personnalisation visuelles c'est génial aussi :) Multi quasi parfait également. Bref nickel.

onizuka1977
Posté le 27 oct. 2020 à 10:43

car on a le meilleur jeu de course sur xbox one avec la meilleure expérience de conduite pour moi car les assota corsa et project cars sont trop simulation, la durée de vie est énorme, j'aime bien ce h-genre de jeu de course a l'ancienne avec des circuits fermes marre des jeux de voiture en monde ouvert, graphiquement c'est la claque, la durée de vie est enorme et le gameplay au petit oignon, viva forza !

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 17:58

Ce jeu est une clque graphique !
Il y a énormément de contenu (véhicules, circuits, courses...).
Plusieurs nombreuses heures de jeu en mode carrière.

mamamam
Posté le 05 juil. 2020 à 17:40

Je viens juste de ragequit le jeu. Alors je le trouve très bon, tout a déjà été dit, bruitages, graphismes, nombre de voitures, simulation plutôt cool. Mais sans déconner, l'IA dans les forza est tout bonnement catastrophique (Horizon et Motorsport confondus). Elles suivent une courbe prédéfinie et préfèrent vous amener dans les pneus le long de al route et vous bousiller votre course ainsi que la sienne plutôt que de faire preuve "d'intelligence". Même dans Gran Turismo 4 qui doit bien avoir 15 ans c'était pas comme ça.

Bref, c'était mon coup de gueule, c'est bien dommage car sinon le jeu est bon mai l'IA ne propose finalement pas tant de challenge que ça et peut vous pourrir une course au dernier virage pour le plaisir :(

enfantsducosmos
Posté le 17 juin 2018 à 18:55

je précise d entrée que le jeux est assez bien fait (nettement moins d aliasing et une impression de vitesse largement supérieur et c était parfait), qu il est aussi et surtout complet et assez généreux dans le contenu. la réalisation est bonne à coté de la concurrence actuelle sur cette génération. mais il y a de trop gros défauts sur ce jeux.

- 1er défaut et de très loin le plus gênant: il n y a que 2 environnements dans la nature qui ne sont pas dans un genre circuit de course mais dans un genre longue route pour civil: le nurburgring et un peut le man. j aurai aimer nettement plus d environnements de ce genre.

-2e défaut: en sélection de circuit a l entre course (donc le vote pour la course suivante), sur les deux choix de circuit pour le vote, les 2 tracés longs du nurburgring sont vraiment hyper rares par rapport a la plupart des circuits qui reviennent en boucle constamment. il serait bien de mettre beaucoup plus souvent ces 2 tracés dans le choix de vote pour le circuit suivant. parce que quand c est l environnement nurburgring qui est choisi, 9 fois sur 10 c est le tracé gp (le tracé court et pas dans la nature, pas intéressant donc) qui est choisi et pas les 2 tracés longs, insupportable.
et aussi quand c est le circuit au hasard (3e choix) qui est choisi/voté, ces 2 tracés sont trop rarement choisi par l ia qui s obstine a mettre toujours les mêmes courses, pénible.
en plus quand pour une fois un des 2 tracés long du nurburgring est choisi pour être un des 3 choix possible pour le vote, 3 fois sur 4 ces idiots votent contre la nurburgring. ok on les verrait souvent dans les choix je comprendrai qu elles puissent un peut lasser, mais la on les voit très peut. c est débile a croire que ces gens la n aiment pas la variété et aiment faire toujours les mêmes circuits. ça plus les dégénérés qui si tu as le malheur de faire un choc pas très violent involontaire avec quelqu un, vont se prendre pour batman en te défonsant par derrière a fond, alors qu a juger coupable des innocents ils sont a l opposé d un batman c est a dire des abrutis de reac et vrai tête de b*te. ou les débiles profonds qui t accusent de cheater alors que je n ai jamais cheater de ma vie sur un jeux en ligne :pf: ou les dégénérés qui prennent des têtes de turc en les défonçant dans les virages :pf:
bref la communauté est cancer, après bien sur il y a minorité qui vaut mieux que ça.

- 3e défaut, c est que le multi est très mal fichu si tu ne cherches que 4 a 5 courses/tracé précis. je ne cherche que 4 tracés, donc je zappe de session (de jeux) en session sans arrêt pour tomber sur l un de ces 4 tracés.
et c est la ou est le problème. le jeux t envoie au hasard dans n importe quel session et c est le bordel hasardeux. ça aurait été bien un système ou si tu zappes c est une session après l autre et chacune leur tour dans un ordre précis. non dans leur système hasardeux, tu peux tomber 3 ou 4 fois de suite sur la même session en zappant. sachant que se connecter a une session prend un peut de temps (environ 10 a 15 secondes, et très souvent ça bug et ça met plus d une minute) , qu il y a il me semble 4 ou 5 sessions de jeux par classe, avec leur système très hasardeux tu rates très souvent les courses que tu cherches. car a partir du moment ou un circuit est choisi, il y a moins d une minute avant le départ de la course. ça laisse donc peut de temps (surtout si il faut changer de voiture), il aurait été bien de laisser non pas 1 mais 2 voir 3 minutes avant le départ de la course. avec leur système mal fichu tu rates très souvent les bonnes courses.
le système très mal fichu du multi va sérieusement vous énervez à force de passer beaucoup de temps a chercher sans jouer, et malgré tout raté souvent les courses que vous cherchez. en plus ces 2 tracés longs ne sont que dans 3 classes de voitures et pas dans la bonne dizaine d autres classes.
donc voila, si vous aimez surtout les circuits dans la nature et que vous n êtes pas un grand fan des circuits fades type circuit gp de formule 1, passez votre chemin. malgré certaines qualités le jeux en multi vous énervera trop a force de ne quasiment jamais donner les deux tracés longs du nurburgring (les seul en pleine nature). et le peut de fois ou ils sont la, avec le système foireux du multi on les rate 3 fois sur 4...
pour le 8, il serait vraiment bien de réglé ce genre de problème, et surtout de mettre plus de circuits dans la nature. des circuits genre longue route (et pas une boucle de 6km mais un vrai long tracé entre 15 et 35km) qui longe des cotes (plusieurs tracés qui longent plusieurs mers différentes), ou en plein désert, ou en pleine forêt par exemple serait bien. 10 circuits longs dans la nature et le jeux aurait été parfait.
par contre si vous vous en fichez de ne pas avoir de longs tracés "réalistes" dans la nature, le jeux vaut 16/20 vu la faible concurrence actuel.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€ ONE 95.99€