14.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 03 oct. 2017 à 16:46

Une belle évolution.

Forza Motorsport 7 est la quintessence de ce qui se fait en matière de polyvalence. Malgré une sélection de voitures près de 40% plus grosse au lancement par rapport à FM6, les sons moteurs restent convaincants et le gameplay n'est pas mis de côté, bien au contraire. Les développeurs ont veillé à affiner la conduite dans son ensemble notamment au niveau de ses transferts de masse ainsi que de la perte d'adhérence lors d'une sortie de piste ou par conduite sur revêtement mouillé. Même s'il reste très accessible, il est indéniable que FM7 jouit d'une conduite plus polie, précise. Piloter de manière générale est un vrai plaisir dans la mesure où les sensations procurées sont remarquables. Le travail effectué sur la modélisation ainsi que le comportement général donne envie de brûler la gomme au volant de chacun des 700 modèles du garage.

Je salue cette refonte du système de progression au sein du mode carrière rendant l'évolution solo bien plus attractive et gratifiante. J'ai vraiment adoré cette caractéristique visant à faire réfléchir le joueur sur la façon dont il va dépenser ses deniers durement empochés à travers notamment ce système de score de collection comme Epyon le décrit. Bien sûr les choix sélectionnés dépendront des goûts de chaque joueur en termes d'automobile, mais force est de constater que cette particularité apporte une véritable plus-value lorsque l'on vise les 100%. C'est chouette.

Mention spéciale pour les courses de camions serrées et hyper agressives, offrant de véritables moments de bravoure mémorables en particulier par temps pluvieux : les pneus crissent sur le bitume chauffé, les freins chauffent et les moteurs rugissent farouchement à mesure que ces mastodontes carrossiers fendent l'air à plus de 200km/h. Un régal. De manière générale l'IA reste correcte et les adversaires réagissent plutôt bien sans pour autant sortir du lot. En revanche je trouve dommage de ne pas avoir implémenté de séances de qualifications, indispensables dans un tel jeu. Démarrer en milieu de grille finit par être gonflant surtout lorsque l'on a fini premier à la course précédente... on perd le côté récompensant d'une top position du coup.

D'un point de vue purement visuel, je trouve que le jeu s'en sort correctement sur PC, sans plus. Le rendu global est légèrement supérieur à la version One bien que l'aliasing reste tenace même en MSAA x8. La modélisation des véhicules est ébahissante de l'extérieur comme de l'intérieur mais cette qualité a un coût (la version PC étant un simple portage de la version One, on retrouve donc les mêmes problèmes) notamment quand elle est associée à un framerate constant de 60fps étant par ailleurs inébranlable une fois de plus. On voit que les circuits ne sont pas logés à la même enseigne de manière générale : les textures aux abords des tracés manquent de détails, (les couleurs sont un peu ternes de surcroît) et certains lieux en particulier les environnements boisés à l'instar du Nürburgring ou de Maple Valley pour ne citer qu'eux, piquent franchement les yeux même sur PC. Oui, Maple Valley a meilleure allure que sur la version console mais les arbres restent d'affreux pâtés de pixels baveux. Ces deux circuits étaient bien mieux réussis dans FM3 par exemple notamment grâce à une palette de couleurs bien plus adaptée et surtout plus de détails (oui, oui). https://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/forza-motorsport-3-xbox-360-416.jpg L'inégalité visuelle ne vient toutefois pas ternir les sensations et dans l'absolu cette septième itération reste plutôt agréable à l'œil même si j'attendais largement plus de cette mouture PC qu'un traitement se résumant à un affinage discret des textures. J'ajouterai qu'avec une 1070, 16Go de RAM DDR4 ainsi qu'un i7-7700K, j'ai quand même droit à des crashes intempestifs assez insupportables, notamment en plein championnat faisant donc que l'opti n'est pas franchement exceptionnelle à l'heure actuelle.

Ce bon crû représente vraiment ce que j'attendais d'une nouvelle itération dans la série, à savoir une conduite à sensations maîtrisée et accessible certes mais non dénuée de subtilités avec assez de contenu pour me tenir aux stands durant un long moment. Réussi. Je recommande Forza 7 aux collectionneurs passionnés ainsi qu'aux joueurs désireux de s'éclater sur une conduite très accessible mais grisante à souhait.

Posté le 11 nov. 2017 à 14:06

Etant une grande fan de jeu de course, je me devais de tester ce Forza 7. En revanche, je joue plus à des jeux de courses type arcade (Horizon, Grid, The Crew) que simulation, donc ne vous attendez pas à ce je détaille toutes les options techniques du jeu (parce qu'il y a de quoi faire comme d'habitude).

Je n'avais plus joué à un épisode Motorsport depuis le 4, qui était déjà très bon, et pour l'instant je ne suis pas déçue de celui-ci.
Pour commencer, on peut dire qu'au niveau contenu du jeu, on ne peut pas se plaindre: il y a de quoi s'occuper pour plusieurs mois en prenant le temps de jouer. Il vaut bien les 96 GO passés de téléchargement, et le pack Hooligan offre des voitures bien sympas d'ailleurs.
Ah par contre, ne vous encombrez pas de la démo: 20 GO pour jouer une minuscule course, c'est un peu beaucoup je trouve. Vous pouvez y aller les yeux fermés avec le jeu complet: si vous êtes exigeants en terme de simulation vous pourrez être un peu déçu, mais si vous aimez juste les jeux de course et les Forza il n'y aura pas de soucis.

Graphiquement, en ultra, le jeu est... beau. Pas magnifique ni révolutionnaire, juste beau. Ni plus, ni moins.

Les circuits sont toujours les mêmes classiques pour ceux qui connaissent, et toujours un plaisir à retrouver.
Le choix parmi les voitures est énorme, également comme d'habitude. En revanche, effectivement même moi qui ne suis pas une experte automobile, je reconnais que les bruits des moteurs sont affreux.
C'est agréable aussi d'avoir des petits cadeaux supplémentaires quand on est ancien joueur de la série...

L'IA des adversaires est détestable comme l'ont déjà dit certains avant moi: un tour, les adversaires seront complètement surdoués, le tour suivant ils deviendront subitement nuls. Et une fois dépassés, ils restent nuls dans tous les cas. Peu importe le niveau de difficulté choisi.

Le seul gros défaut que je lui reproche de mon côté (que je n'avais pas avec Horizon 3), et qui montre un manque d'optimisation sur PC, c'est tout simplement que le jeu plante subitement (retour à Windows) de temps à autre. Il suffit juste de redémarrer me direz-vous, mais c'est assez casse-pieds. Et malgré une bonne configuration bien entendu...

Je n'ai pas encore touché au mode multijoueur pour ma part. Je lui mets 15 parce que cela reste un très bon jeu, digne de la série, malgré les défauts que j'ai pu citer.

Coastal-Dream76
Posté le 03 oct. 2017 à 16:46

Une belle évolution.

Posté le 11 nov. 2017 à 14:06

Posté le 18 oct. 2017 à 20:52

Encore une fois Turn 10 fait presque un sans faute et améliore sa licence phare.
Bon travail de l'équipe au delà des gue-guerres (GTs, Forza, PC2) il faut dire que cette année niveau jeux automobiles nous sommes gâtés. (et on peu applaudir le travail des 3 dev)
Turn 10 revoit sa copie et améliore le contenu tout en restant trop proche du 6 à mon goût(mais il est clair que si vous n'avez pas eu le 6 et que vous avez une One il serait bête de passer à côtés de forza 7)graphiquement c'est toujours aussi beau (mm si les voitures font toujours un peu plastoc ...mais faut dire qu'aujourd hui pas mal de voiture sont un mix ferraille plastoc)
Pour ma part j'ai l'impression d'être sur une version Goty du 6. Attention il y a eu pas mal d'ajustement, en désactivant les aides au pilotage j'ai pu apprécier les réajustements au niveau des sensations de freinage et d’accélération ainsi que de meilleur sensation dans les drift. J'ai vraiment la sensation de ressentir le poids des véhicule notamment sur la 911 ...et pourtant je joue à la manette. Les sensations gachette de la manette one sont toujours au top.
Le mode solo un peu différent mais complet.
Maintenant reste pour moi a tester le jeux sur ma futur X le 7 novembre.
N'hésitez pas à prendre ce jeu si vous avez une One et que vous aimez les sports auto vous ne serez pas déçus.

guinix
Posté le 03 oct. 2017 à 20:01

franchement forza 7 sur pc et vraiment un excellent jeu avec une super optimisation

Merci Microsoft d'avoir fait une version pc

Je le conseil....

Achesses
Posté le 27 juil. 2018 à 08:40

Je ne vis que pour foutre dans le décor cette s...... de M.Rossi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 13 nov. 2017 à 12:37

Très bon jeu ! Une petite dizaine d'heures pour l'instant, j'ai hâte d'y retourner. Graphiquement il claque la rétine en UHD HDR (version PC). Niveau sonore, ils ont aussi assuré, que ce soit en vue externe ou interne.
La modélisation des véhicules est fabuleuse. La conduite varie d'un véhicule à l'autre. Bon point, l'introduction des courses de camions !

Posté le 13 nov. 2017 à 11:56

Excellent opus, dorénavant dispo sur PC ! 700 voiture, 30 circuits et 200 tracés, météo dynamique, etc. Énormément de bons points !
La conduite varie d'un véhicule à l'autre, le bruit des moteurs est criant de vérité. Graphiquement, il envoie du bois, et tourne comme une horloge à 120 FPS stables en 1440p (G Sync activé).
Petits bémols, la gestion des phares qui est à revoir, et le réglage du volant qui est un poil compliqué.

ecclesiaste0160
Posté le 15 oct. 2017 à 21:16

10/20 je ne peux pas mettre plus à ce Forza.
OK il y a 700 voitures mais leur modélisation est loin d'être super et le son des moteurs n'est pas non plus extra. La qualité des circuits est très inégale voir franchement moche pour la plupart.
Le pilotage des voitures est...une horreur pour celui qui a déjà conduit une voiture. Elles sont lourde, sous vireuse et sans freins.
Horizon 3 faisait beaucoup mieux sur tous les points.
Il parait que l'optimisation est super ? Le jeu est dégueulasse en ULTRA et rame par moment voir clip sur les textures.
L'IA est une véritable horreur. Soit elle est aux fraises, soit elle vous déchire. Sur les 24 concurrents, seul les 2 premiers font la course, les autres ne font que vous empêcher de passer et flottent sur vos trajectoires comme par magie sans se soucier du grippe ou de la vitesse en virage. Si vous arrivez à passer en tête de course, même en imbattable, l'IA abandonne carrément la course et alors qu'elle vous mettait 2 secondes au tour vous lui mettez 1500 mètres sans forcer.
Le mode carrière se contente de course qu'on enchaîne juste par ce qu'il faut bien amortir les 100€ d'achat.

Posté le 23 févr. 2018 à 08:18

Que dire... un très bon jeu ! Après 3 mois de jeu, je n'en pense que du bon. Large choix de voitures -chacune au comportement bien différent- et de circuit, la modélisation des véhicules est top, les sons ne sont pas en reste.
C'est pas aussi poussé qu'un Assetto Corsa et encore moins qu'un iRacing, mais on ressent bien le côté simulation.

einsenberg13
Posté le 13 sept. 2018 à 21:31

Je donne rarement une note au dessus de 15 c'est dernier temps mais la je suis content je retrouve enfin un bon jeu de caisse en mode carriere bien rempli des tas de vehicules bref un sans faute mais j'enlève 2 points pour les bugs de peinture custom (version illégale) peut être que ça a été résolu, et rossi en imbattable mdr je suis obligé de le crash dans le decor sinon il prend trop de points ;)

Posté le 08 mai 2018 à 20:10

Ce jeu est magnifique graphiquement, variées en voitures & plusieurs types de circuits. Juste un "gros" manque d’optimisation dans les menus qui fait crash le jeu (PC) et le pc.

vivelesport99
Posté le 08 août 2018 à 00:23

Une copie du 6 en 4k
Course de stock cars entre kikoo en ligne
De plus en plus arcarde la licence Forza
Jcrois qu on peu plus parler de simu avec ce jeu

Theincredibledo
Posté le 30 oct. 2017 à 12:12

Forza motorsport 7 ou le jeu qui m'a fait détester une licence que j'adorais tant, il est loin le temps ou il suffisait d'insérer la galette dans le lecteur pour jouer, avec le ps4 et la xbox one je crois que nous vivons la pire époque du jeu vidéo, adieu le fun. Pourquoi 0/20, parce que je passe plus de temps à essayer de lancer le jeu qu'à y jouer, merci aux longues mise à jour OBLIGATOIRES qui font planter m'a console, de plus comment un jeu peu se considéré meilleur jeu de simulation automobile sans donner d'informations techniques sur les moteurs ? On a juste la puissance et le couple (et encore certains de ces chiffres sont erronés !), aucines infos sur le nombre de cylindres, l'architecture moteur, turbo ou atmo, je suis censé le deviné ? Bref je retourne sur forza 4 qui est et restera sans doute le meilleur forza.

valsuper1
Posté le 04 févr. 2021 à 01:27

toujours le même jeux. on aurai dit un fifa qui change juste le moteur graphiques et hôpe on lance un nouveau bien au prix du neuf.
je suis dessus, pas de vie, pas de monde ouvert.

Amidon4444
Posté le 01 déc. 2020 à 04:56