Aerixz
Posté le 26 août 2021 à 15:40

ça faisait longtemps que j'attendais la suite... et franchement je ne suis pas déçu le jeu est vraiment super. Il est gratuit sur le gamepass en plus, je le recommande vraiment je passe un super bon moment dessus.

Testé sur One et Series X... Tourne bien sur ma one S aussi

Loulou2379
Posté le 30 août 2021 à 18:22

Dispo dans le Game Pass et ayant reçu de bonnes critiques, je me suis dit que je devrais peut-être l'essayer et j'ai bien fait.

Un très bon jeu de plateformes, fun et très accessible. L'histoire fait un peu fouillis par moments, surtout si on n'a pas fait le premier épisode (même s'il y a un résumé en début de jeu) mais reste bonne. Ce qui plaît surtout, c'est le gameplay et le level-design : ce dernier est plutôt ingénieux et on se retrouve à arpenter pas mal d'endroits différents, bien réalisés. Du dentier jusqu'au casino en passant par le bowling, les lieux sont tout aussi variés que loufoques. Les pouvoirs (télékinésie, lévitation entre autres) sont tout aussi intéressants dans la perspective de modifier les pensées des gens pour faire évoluer les zones de jeu. Il faudra utiliser ces pouvoirs dans les combats, qui se révèlent agréables, avec des ennemis parfois originaux et surtout des boss plaisants (seul couac, on en voudrait un peu plus). L'écriture du jeu est bien construite, plutôt comique et le scénario même du jeu aborde des questions de société, comme la dépendance aux jeux.

Quelques bémols : Raz est un peu lourd à manier et peu rapide. Les temps de chargement sont assez longs et il y a un manque de rythme par moments : les cinématiques sont trop nombreuses et viennent trop souvent couper l'aventure. Les combats sont également un peu trop simples, j'aurais aimé un peu plus de folie comme dans le reste du jeu. Enfin, l'absence de la VF aurait pu ne pas être un drame mais il arrive que trop de personnes parlent en même temps, au QG par exemple : cela devient rapidement incompréhensible, les lignes de dialogue ne se concentrant que sur un individu pour en passer à un autre lorsqu'il a fini de parler.

Moi qui n'en attendais rien, Psychonauts 2 est finalement une expérience très agréable et qui vaut largement le coup, surtout vi vous avez le Game Pass : à essayer absolument pour tous les amateurs de plate-forme et d'aventure !

Aerixz
Posté le 26 août 2021 à 15:40

Testé sur One et Series X... Tourne bien sur ma one S aussi

Loulou2379
Posté le 30 août 2021 à 18:22

Bertouille44
Posté le 11 sept. 2021 à 23:20

magnifique, jouabilité au top et première fois que je trouve un jeu drôle. La connaissance de l'anglais est un + pour en profitez à fond
une surprise inattendue, félicitations à double fine

hvine_codandab
Posté le 25 juin 2023 à 17:16

Un jeu indé rempli d'imagination, de phases de plateformes bien intégré avec le gameplay, une vraie sensation de progression au cours de l'aventure , et un scénario sympathique, le tout avec une direction artistique un peu... Space on va dire ^^ Je trouve juste regrettable que des jeux de ce genre passent inaperçus alors qu'à côté les gens mettent 19 à des insultes comme forbidden west la grosse blague sérieux :/