13.5/20

Mclovin5923
Posté le 16 nov. 2017 à 07:25

Au début j'était un peu dubitatifs concernant le gameplay et le personnage qui sont tout deux rigide, mais en fin de compte je passe au dessus de cela. Les graphismes ne sont pas au top mais ne sont pas pour autant moche, il nous offre des effets de lumières et ombragée qui sont pas mal. L'histoire quand à elle pour le moment me tiens en haleine même si j'ai fais beaucoup plus de quête annexe qui sont toutes scénarisé du style d'un fallout. Pour en finir ce jeux est exigeant car il faut toujours faire attention a soit et c'est sa que personnellement j'aime dans un rpg!!. Les fans de rpg et de difficultés foncé.

Shiro_Amada
Posté le 21 févr. 2019 à 19:23

Venant de le terminer je viens donner mon avis.
Alors là je ne comprends pas pourquoi ce jeu est aussi mal vu car j'ai vraiment aimé visuellement sur xbox one x en mode graphique c'est beau mais il faut penser à vider le cache de temps en temps.
L'histoire est bonne, beaucoup de quêtes, d'interactions possible, le gameplay est assez rempli on peut faire beaucoup de choses, les musiques sont pas dingues mais ça va.
J'ai joué CaC tout le long du jeu c'c'est tout à fait faisable.
Après certes il y a des défauts et des bugs, des sons qui ne sortent pas, des soucis de collision et le jeu et quand même dur.
En tout cas j'ai vraiment apprécié ce jeu et j'espère pouvoir mettre la main sur la suite un jour !

Mclovin5923
Posté le 16 nov. 2017 à 07:25

Shiro_Amada
Posté le 21 févr. 2019 à 19:23

Venant de le terminer je viens donner mon avis.
J'ai joué CaC tout le long du jeu c'c'est tout à fait faisable.

_Ouroukail_
Posté le 15 juil. 2018 à 18:38

athiens
Posté le 21 oct. 2017 à 12:11

Et bien oui, 14/20 !
Certes la réalisation est quelques peu daté, mais le perso n'est pas si rigide que annoncé, ont a vu bien pire sur des gros jeux ( Personnellement, je trouve Geralt bien plus rigide, vu que le torse de celui-ci ne bouge absolument pas, qu'il cours, qu'il saute, ou qu'il b..... ! ).
Ou encore la voix du personnage principal n'est pas gênante, quand on compare par exemple a celle de Max dans le dernier Mad Max qui est bien plus énervante.
Même l'interface et pas du tout imbuvable !!! loin de là, basique mais efficace. ( comparé encore a TW3 et son interface de l'enfer ! )

Bref,
Point positif ;
- Univers riche et background travaillé
- Système de progression qui est pour moi excellente ( l'impression de retourné dans T4C, les vrais savent de quoi je parle ! )
- Les quêtes annexes, qui même si elle font faire des allers-retours nous en apprennent plus sur l'univers qui nous entourent !
- Enfin un jeu qui n'est pas pour les assistés du jeu vidéo ! et oui il faut parler aux pnj's et un peu réfléchir pour avancé !
- La carte qui donne vraiment envie de l'explorer !
- Le jet-pack ! ( bien que limité )

Point négatif ;
- Des murs invisibles par-ci par-là.
- Système de visée et de lock des ennemis légèrement aux fraises
- l'IA de certains des mobs qui s'apparente a une pierre...
- Les ralentissement en tout genre dû a une mauvaise optimisation sur console.

Alors il est clair que ce n'est pas le jeu de l'année, mais l'ambiance est là et l'univers est assez riche que pour s'y attardé de longues heures durant !
La note donné par ce site n'est absolument pas justifié, mais le meilleurs test, ce sera le vôtre !

lologik67
Posté le 19 oct. 2017 à 15:50

Mes 5 premieres heures de jeux ont etaient compliquer du fait des derniers rpg AAA ou il ne fallait pas forcement user se strategie et de toutes les mecanismes du jeux pour avancer. Au bout de ces 5h le declic l’immersion totale alors oui les combats sont dur les graphisme et les techniques en retard mais l’immersion pour moi rattrape tous ces defauts comme dans gothic 3. Les joueurs comme moi qui adorent l’aspect immersif d’un jeux appreciront forcemene Elex

gallant126
Posté le 18 oct. 2019 à 16:11

bonjour a tous. je viens de le commencer et j'ai au moins 10 heure de jeu. pour le moment je l'adore. oui il faut commencer pas des petit quête banal mais sa en vaut le coup à après sa devient encore plus amusant d'y jouer. le seul vrai problème ses la map monde qui n'affiche pas les magasin dans les village donc il faut fouiner et aussi les quête qui démarre trop facilement et très souvent sans le vouloir mais bon ses quand meme un super jeu très bien fait. Un merveilleux rpg hardcore.

Akunji
Posté le 02 oct. 2021 à 14:46

En regardant des let's play , je n'ai pas été convaincu, le jeu était en promo sur le Xbox store donc je me suis dis on verra. Bref , graphiquement ce n'est pas si moche que ça, certains panorama sont vraiment beaux, et les jeux de lumière également. L'univers un peu foure tout m'a plu même s'il faut un temps d'adaptation, mais ça passe. les musiques sont vraiment sympas. le scénario pas original mais sympa avec beaucoup de choix à faire... pas mal d'armes, armures etc il est vrai que ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains car il n'est pas facile vous allez pas écrasé tout les ennemis et vous allez très certainement vous faire rouler dessus ce qui peut être lourd si vous n'êtes pas préparé. après là où ça pêche c'est le gameplay c'est rigide même si on s'y fait. un jeu sympa que je vous conseille.

Sticky227
Posté le 12 mars 2019 à 00:01

Je vais faire mon Piranha Bytes-coming out. J’avoue avoir toujours apprécié les jeux de rôles de ce studio allemand fondé en 1997. Depuis leur très jeune et perfectible Gothic sorti sur PC en 2001 j’ai suivi assidument toutes leurs productions en m’extasiant sur Gothic 2, puis en étant ravi de retrouver leurs jeux après mon lâche abandon du PC avec Risen sur 360 en 2009. Oui, même Risen, moche, lourd, à la progression très lente avait trouvé grâce à mes yeux. J’ai même pris suffisamment de plaisir sur Risen 2 pour le finir. Un véritable fanboy en somme qui a presque pleuré lorsqu’il apprit que Risen 3 avait boycotté la Xbox One. Presque parce que, quand même, les jeux Piranha Bytes sont très loin d’être des parangons d’esthétisme et de jouabilité. Austères, rigides, difficiles et dotés d’une courbe de progression trèèèès lente, ils ont tout pour rebuter l’aventurier du dimanche. Elex, leur dernier né ne déroge pas à la règle allant même jusqu’à tenter de créer un univers atypique, pot pourri de science fiction, de post apocalyptique et de fantasy. Autant dire que l’aventurier du dimanche a déjà prévu d’aller à la piscine le weekend. ( LE jeux est nul il est moche)

ONE 16.43€ ONE 60.31€