13.7/20

lordriton
Posté le 27 juin 2018 à 10:06

Ziggurat est pour moi un de mes jeux préférés !

C'est un jeu très stratégique, surtout en ce qui concerne la "construction" de votre personnage. Au début vous choississez votre classe, qui apporte déjà une réel difference avec chaque perso ayant différent stats pour les points de magie et de vie. Chaque classe posède aussi différents talents qui apporteront plus ou moins d'aide, en fonction de(s) armes que vous aurez ou trouverez. Attention, le jeu n'est pas facile, même en mode normal.
Une fois le mode normal terminé avec une classe vous pourrez choisir le mode infini avec celle-ci, ce qui vous permettra de continuer à jouer dans des niveaux de plus en plus difficile jusqu'à votre mort. Et elle arrivera !
Choississez bien vos talents à chaque monté de niveau de tel sorte que vous pourrez arriver le plus loin possible. Les talents sont vraiment bien pensé et il y en as des tonnes !
Alors oui, on ne peu pas sauvegarder sa progression pour la reprendre quand on est mort, mais c'est très bien comme ça, car autrement le jeu serait trop facile. On peu néanmoins sauvegarder sa progression, pour reprendre le jeu plus-tard, mais une fois chargé la sauvegarde est détruite immédiatement.

J'addore jouer à ce jeu et d'essayer de rentrer dans les top scores !
Il y a une liste de score par classe et par niveau de difficulté (normal, difficile, infini). Une partie dure en général dans les 20-30 mns, mais j'ai déjà réussis à faire des parties sur plusieurs heures aussi (sans compter les pauses, on peu mettre le jeu sur pause). La preuve ? Regardez les listes "infinis" sur Xbox One, même pseudo qu'ici :-)))

Vraiment un grand jeu pour moi, et vu le nombre d'heures que j'y ai déjà joué je ne peut y mettre moins que 18/20.. allez 19 même ! :)

bakubaku54
Posté le 26 mars 2015 à 15:07

Un conseil d'avance, meme aux fans du genre: évitez ce jeu.

Je m'explique:

- des graphismes dignes d'un smartphone.

- un level design pensé par les pieds et une difficulté mal dosée.

-On débloque un tas d'améliorations mais a chaque nouvelle parties on redémarre a nu, j'aurais aimé, histoire d'avoir l'impression de progresser, choisir au moins 3 compétences afin de varier le gameplay et les stratégies.Non ici on crève, on recommence et ce en boucle.

-Une IA pire que celle d'un jeu 16 bits, en effet beaucoup de mobs restent bloqués derrière des murs en nous visant et en tirant comme des débiles.Si on attend qu'ils viennent a nous on peux attendre longtemps.

-les mobs on 1 voir 2 attaques se résumant a :
_je te saute/fonce dedans
_jet'envoie des projectiles a tetes chercheuses.

Oui oui a tetes chercheuses, et meme en bougeant un maximum on ramasse pas mal.

-Des armes molles du genou, pas de peche, de patate rien du coup meme avec des améliorations a gogo vers la fin du jeu et le boss final on en ch.....a comme pas possible.

-Et en dehors de ca on a meme pas un sort, genre téléportation, nova ou autre pour nous sortir de situation, que dalle, c'est pas l'image que j'ai d'un mago.

En conclusion j'aurais aimé pouvoir choisir 3/4 compétences après avoir crevé en relancant une partie histoire d'avoir l'impression de progresser, des graphismes un peu moins copié collé et des décors plus variés, un bestiaire plus étoffé, une IA un peu meilleure en terme de focus sur nous mais un peu moins boostée en ce qui concerne le spam des projectiles et enfin de vraies classe bien différentes.

Ce jeu est malheureusement creux, après je suis concsient que je ne suis pas une bete sur ce genre mais quand meme, on sent ici qu'il a été fait au lance pierre.

lordriton
Posté le 27 juin 2018 à 10:06

Ziggurat est pour moi un de mes jeux préférés !

J'addore jouer à ce jeu et d'essayer de rentrer dans les top scores !

bakubaku54
Posté le 26 mars 2015 à 15:07

Un conseil d'avance, meme aux fans du genre: évitez ce jeu.

Je m'explique:

- des graphismes dignes d'un smartphone.

- un level design pensé par les pieds et une difficulté mal dosée.

-les mobs on 1 voir 2 attaques se résumant a :
_je te saute/fonce dedans
_jet'envoie des projectiles a tetes chercheuses.

Oui oui a tetes chercheuses, et meme en bougeant un maximum on ramasse pas mal.

Alzaynor
Posté le 21 oct. 2018 à 23:50

Je vais surtout me concentré sur les points faibles parce qu’il ne s’agit pas tant de juger le jeu que de dire pourquoi je l’ai fini qu’une fois avant de l’arrêter.

Le problème c’est les armes tout simplement :
- La baguette de base est assez nulle à utiliser, alors qu’on doit l’utiliser assez souvent et qu’on ne peut pas la remplacer.
- La plupart des armes consistent à faire la même chose que la baguette, c'est-à-dire envoyé plus ou moins vite et plus ou moins précisément des projectiles. Ou les envoyer par groupe, qui est aussi l’attaque secondaire de la baguette.
- Il y a trop peu d’armes différentes. Peut qu’être qu’il en a beaucoup plus au final si on y joue plus des 6h que j’y est passé, mais d’ici là il faudra quand même ne pas trop compter sur un changement de gameplay d’une partie à l’autre. En plus on peut jouer avec 4 armes se qui fait qu’on en fait vite le tour.
- La majorité des armes (toute ?) consiste à envoyer des projectiles qui mettent du temps à atteindre la cible, et les cartes sont parfois grande avec des créatures assez petit, se qui fait qu’on passe la moitié du temps à tiré dans le vide. Et les ennemis on quand même pas mal de point de vie, se qui peut rendre les combats plus long que nécessaire.

Le jeu est juste trop mou dans les combats et pour moi ça rend le jeu peu agréable à jouer. Après si le gameplay ne vous rebute pas trop ça reste un bon jeu, mais pour un rogue-like FPS la partit FPS est vraiment décevante.

ONE 10.54€