16.9/20

bungalow
Posté le 18 sept. 2016 à 08:45

J'ai d'abord téléchargé l'épisode 1 gratuit sur le marché Xbox live sans m'attendre à rien car je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. J'ai adoré ! L'ambiance visuelle et sonore, les personnages, le fait de pouvoir (un peu) influencer l'histoire en faisant des choix quelque fois en hésitant longtemps d'ailleurs. Les mauvaises décisions que l'on prend peuvent avoir un impact très important sur la suite de l'histoire et on le sent. J'ai bien sûr acheté la saison complète dès la fin du premier épisode et je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire ! Un jeu suite je conseille vraiment ça change de ce que l'on peut voir habituellement. J'espère que l'on verra un jour une saison 2 avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages.
Je salue aussi la durée de vie par rapport au prix d'achat très raisonnable, c'est rare et ça mérite d'être souligné.

legendOM
Posté le 24 juil. 2016 à 17:39

Un 2eme épisode avec les mêmes qualités mais aussi avec les mêmes défauts que le premier. Cependant on sent que la trame scénaristique tient le bon bout. A confirmer par la suite.

Newdarkskies_
Posté le 03 avr. 2016 à 19:26

J'ai joué à Life is strange par pure curiosité et je n'en attendais rien de plus qu'un jeu tout juste bien pour au final tomber sur un jeu avec une histoire prenante , des personnages attachants et construits à la perfection , une musique juste magnifique , tant de choses qui font de ce jeu un des meilleurs auxquels j'ai joué . Le rythme est de plus en plus prenants au fil des épisodes , les graphismes moins d'être les plus beaux sont grâce aux jeux de lumière et aux couleurs tout ce qu'il y a d'acceptable surtout en comparaison à d'autre jeu de ce genre . Les retournements de situation que l'on ne voit pas venir sont également très bien amenés et réussis . Le final du jeu est lui certes prévisible mais reste émouvant voir déchirant . Au final j'ai découvert un de mes jeux préférés et je ne peux que le conseiller si vous n'y avez jamais joué allez y vous ne serez pas déçu .

Archangie11
Posté le 03 avr. 2016 à 02:40

Un excellent titre à bien des niveaux, mais surtout un vrai dépaysement vidéo ludique.
Si effectivement, il n'est pas exempt de quelques défauts de réalisation, on s'en fout complètement, tant l'ambiance du jeu nous embarque. Qu'il s'agisse du scénario, des personnages, de la musique ou des environnements, tout à été organisé avec grand soin, avec un travail énorme de mise en scène.

nekroforos57
Posté le 15 mars 2016 à 13:50

j en suis qu a l episode 1pour l instant.mais faut dire, vu le deroulement molasson de l histoire ca me donne pas envie de continuer...la soi disant bande son du tonerre, 3 accords a la guitare...
les pouvoirs de max : pas d une super originalité...et qui ne servent presque que pour les conversations...
et franchement, il aurait au moins pu le faire en francais...
bilan :soporifique et ennuyeux
...quand je pense a ceux qui m ont conseiller de l acheter les yeux fermes...surtout, ne faites pas la meme erreur que moi...

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2015 à 00:31

2e épisode de Life is Strange.

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout continue de la même manière qu'avec le 1er épisode, toujours cette même sensation de liberté et de choix difficiles à faire, peut-être même encore plus que pendant le 1er épisode en ce qui concerne ce dernier point. En effet, cette fois-ci l'histoire entre de façon plus approfondie dans les différentes conséquences des événement du précédant épisode.

Life is Strange se voulait déjà réaliste dans les divers problèmes de l’adolescence, c'est pourquoi le principal sujet qui est traité cette fois-ci sera les dangers d'Internet

Thecalmed
Posté le 14 juin 2015 à 02:18

Dontnod continue sur la bonne lancée du premier chapitre et parvient à rendre l'aventure de Max toujours plus envoûtante. Confirmant les bonnes bases du premier épisode tout en approfondissant son histoire, Out of Time se termine sur une séquence boulversante.

prostalker
Posté le 26 mars 2015 à 23:05

Si vous avez aimé le walking dead de telltale, ce jeu est fait pour vous, on se sent vraiment impliquer dans l'histoire, les perso sont attachant et l'intrigue est assez intéressante pour vous faire ressentir plusieurs vies entre la sorties des différents épisodes, bref, pour moi ce jeu est tout parfait mis à part la durée de vie (qui ne peut pas être celle des jeux AAA à 60€ cela va de soi) donc note excellente.