14.9/20

evergreentaxe06
Posté le 30 juil. 2021 à 05:04

Un bon jeu reposant même si frustrant quelques fois (ah, c’est de la plateforme donc logique)
Omno se fait rapidement à 100% mais je n’ai pas eu l'impression qu'il en aurait fallu plus. Bref un bon jeu de puzzle-plateformer que je conseille d'essayer.

Star_Warp
Posté le 31 juil. 2021 à 11:51

Un jeu magnifique ! Développé par un seul homme qui plus est :)
Ce remet les choses en perspective quand on voit ce que des studios à 150+ salariés nous pondent ....

+ Très reposant
+ Facile d'accès
+ Graphiquement somptueux
+ Musiques superbes
+ Puzzles variés
+ Les animaux !

- Trop court
- Quelques bugs de collision et des ratés dans la partie "platformer"

evergreentaxe06
Posté le 30 juil. 2021 à 05:04

Star_Warp
Posté le 31 juil. 2021 à 11:51

Un jeu magnifique ! Développé par un seul homme qui plus est :)

+ Très reposant
+ Facile d'accès
+ Graphiquement somptueux
+ Musiques superbes
+ Puzzles variés
+ Les animaux !

- Trop court
- Quelques bugs de collision et des ratés dans la partie "platformer"

hdp-plata
Posté le 30 juil. 2021 à 22:25

Le petit jeu qui fait beaucoup de bien ! Je l'attendais beaucoup dans la mesure de ce qu'il avait à offrir et je ne suis pas déçu. Petites énigmes pas bien difficiles mais avec un minimum de réflection parfois (ça passera sans problème pour un enfant/jeune ado). Paysages absolument envoutants et une bande son incroyable.
Sur le Game Pass foncez sans hésiter, à 18 euros c'est à vous de voir mais il vaut le détour. Pas très long (peut-être 6 heures pour le 100%), je précise. Mais c'est une bonne durée de vie pour un titre indé de ce genre.

Germ38
Posté le 31 juil. 2021 à 14:04

Alors JV com il faudrait peut être rajouté la plateforme série X dans la fiche du jeu car mon test repose sur cette version.
Alors je l'ai découvert en même temps que Thé Ascent. Je l'ai téléchargé par curiosité car je n'en attendais rien et pensais ne pas m'y pencher dessus.
Au final, très bonne surprise.
Ça change des jeux où il faut "tuer" des monstres ou humain. Ici pas de combat (en tout cas de la où j'en suis je n'en ai pas eu un seul) et c'est tant mieux !
Le jeu est reposant. Calme. Spirituel.
Il y a des puzzle et on doit parcourir un monde jusqu'à un autre. On obtient au fur et à mesure des nouvelles capacité pour avancer dans le niveau.
Les créatures sont mignonnes.
Bref au final un jeu que je n'aurai jamais touché s'il n'avait pas été dans le gamepass. Grâce au GP j'ai découvert encore un bon petit jeu...
Point négatif la durée de vie m'a l'air faible (quand je regarde les succès où il y en a un par monde fini) et je ne pense pas qu'il y a une grosse rejouabilité. De même, le jeu est en 30 FPS, ça ce voit. Dommage qu'il n'a pas été en 60. Mais ça ne gâche en rien l'aventure. Pas de bug particulier à l'horizon non plus.
En tout cas l'équipe a fait un bon jeu.

Klr25
Posté le 25 juil. 2022 à 00:04

Testé à travers le Game pass, Omno est un petit jeu tranquille sans prise de tête et sans grande difficulté. On se détend et on profite de l'atmosphère calme, accompagnée de belles musiques. Très sympa.

tehKames
Posté le 09 nov. 2021 à 21:02

Une aventure relaxante et poétique. Une DA et une soundtrack très intéressantes.
Malheureusement le jeu devient assez vite répétitif, aussi bien dans son gameplay/mécanique que ses décors.
On soulignera tout de même le gros travail de Jonas Manke qui a conçu le jeu en solo !

samandmax1905

Duree de vie 13/20

Ma.note 15/20

Fl0wD
Posté le 07 août 2021 à 16:46

Un jolie jeu avec de très beaux visuels. Graphiquement très proche de l'esprit de journey, il ne le suit pas du tout en matière de gameplay.
Le personnage est d'une lenteur affligeante au début et les mouvements de caméras si lourd que l'on peine à s'orienter correctement.
C'est problèmes tendent tout de même à s'effacer une fois certaines améliorations en poche.
Les sauts sont totalement ratés, il faudra sauter 1 mètre avant le bord sous peine de tomber. J'ai littéralement failli désinstaller le jeu dans le dernier niveau. Le développeur n'avait qu'une vague idée de ce qu'est un plateformer.
L'aspect technique est aux fraises, je l'ai fait sur Xbox Series X, j'ai jamais dépassé le 25 FPS avec des chutes autour de 20 je pense, presque injouable a certains moments.
J'ai somme toutes passer 4 bonnes heures pour finir ce jeux a 100%, avec tout les succès.
Si vous n'avez rien d'autres à faire et si vous avez le game pass, laissez vous tenter.