1 note

Tazokk
Posté le 13 déc. 2022 à 12:32

Une horreur de gameplay, c'est lourd, c'est moche, c'est feignant, c'est pas plaisant, j'ai mis 5/20 pour pas faire le rageux mais honnêtement c'est 0/20 pour moi.
Rien ne va, tu lances le jeu déjà, le menu c'est une image fixe et c'est tout, tu lances l'histoire, t'as une image fixe avec un texte moche par dessus (on est en 2022 quoi, sérieux !! Faites un effort !), écrit par un gamin de 12 ans, avec une grammaire et une conjugaison qui va de pair, et c'est ça l'histoire, d'emmerde-toi.

Ensuite viens immédiatement le jeu, c'est sombre, fouillis, un dégueulis de pixel, tu sais pas où marcher, ton perso est lourrrrd mais louuuuuurd, quand tu cours, dès que tu changes de direction (c'est à dire toutes les secondes vu le design des map éclatée au sol) elle marque un arrêt puis redémarre sa course (oui je dis bien redémarre parce qu'on dirait un 36 tonnes le truc).
Quand tu veux ramasser un objet, (haaaa ces bons gros jeux de mer**) t'as une anim de 2 secondes où elle se baisse, ramasse, puis se relève, ça prend mille ans c'est infernal, ça casse le rythme déjà inexistant.

Les mobs ils t'attaquent tu sais pas trop comment et eux non plus d'ailleurs, ils mordent à droite alors que t'es à gauche 1 fois sur 2 et puis si tu pares, ça ne les ralentis pas, rien, aucun effet, aucun bonus pour parade réussi, ils gardent strictement le même rythme d'attaque frénétique, aucune interaction, rien. Et alors tes coups d'épées je te raconte même pas la lourdeur du truc.

Ton inventaire est dégueulasse, la moitié des items tu les vois pas parce qu'elle sont trop petites dans leur case, on dirait l'inventaire de diablo 1 mais en nul, moche et illisible.

J'ai joué une heure et franchement j'ai tiré sur la corde pour y arriver, une vraie purge, n'achetez pas ce jeu feignant.

Achetez vous un bon Blasphemous, avec une écriture magistrale, un gameplay nerveux, équilibré et bien pensé, une direction artistique hallucinante, clairement vous le regretterez pas, ou un children of morta si vous voulez la même vue et qui est génial aussi, alors que la, pffff c'est même pas un jeu flash ce truc, absolument horrible. Bref!