16.3/20

RaphND
Posté le 28 déc. 2020 à 22:55

Trouvé sur le Gamepass et n'ayant strictement aucune connaissance de la série Yakuza, j'ai décidé de m'atteler à cet opus, guidé par les avis positifs. C'était ma foi une excellente idée.
Yakuza Kiwami est réellement plaisant à jouer, le gameplay Beat'em All est fun et exigeant à la fois. Pas évident au départ de s'imprégner de cette ambiance nippone, mais force est d'admettre que le scénario est tellement bien écrit et tellement bien pensé que l'immersion est totale passées les premières heures de jeu. C'était une expérience particulièrement agréable que de découvrir ce Yakuza Kiwami. Je ne connais pas la version PS2, mais ce remake me semble tout à fait réussi, malgré certaines mécaniques vieillissantes. Je me refuserai à blâmer le jeu pour son absence de VF, préférant une version originale de qualité plutôt qu'une traduction boiteuse.
Un (très) bon jeu pour ma part, mais assez singulier pour ne pas plaire à tout le monde, j'en conviens.

RaphND
Posté le 28 déc. 2020 à 22:55

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 23:24

Scénario très sympa même si moins percutant que Yakuza 0 à mon avis. Ambiance toujours top et certaines quêtes secondaires très amusantes. Mise en scène des cinématiques d'excellente facture.

Un remake de qualité.

_URIEL_
Posté le 13 sept. 2022 à 10:24

Plus j'essaye la licence Yakuza plus je l'aime. Après Like a Dragon, Lost Jugdment voilà que je lance par curiosité ce Kiwami via le gamepass. Je sais pas si c'est pareil sur l'ensemble des jeux de la licence mais il y a toujours un côté très énervé caractéristique des personnages et notamment du personnage principal que j'adore. N'étant pas fan du style de combat à la base je me focalise sur l'histoire et c'est toujours digne du cinéma. Pour couronner l'ensemble, graphiquement c'est très beau. A faire sans hésiter. Au calme en mode facile comme plus difficile pour ceux qui aiment le challenge. L'expérience est très bonne dans les deux cas.

coIdfinger
Posté le 08 mars 2021 à 19:42

Si la préquelle fait très souvent écho aux situations du 1er épisode, cette version Kiwami, c'est à dire le remake du jeu PS2, s'appuie énormément sur la réalisation et les ajouts de Yakuza Zero en terme de graphismes, de combats et mini jeux, tout en proposant moins de choses à faire (on reste globalement sur Kamurocho, on ne dirige que Kazuma...). Finalement il émane un peu de paresse dans ce remake, bien qu'il soit agréable à parcourir, notamment pour son ambiance, son histoire, riche quoi qu'un poil trop dramatique. In fine, je me suis quand même lassé des quêtes secondaires, j'ai pesté sur quelques pics de difficultés assez désagréables, je me décourageais de replacer constamment la caméra et évidemment j'ai regretté l'absence de sous titres VF. Sur ce dernier point, j'ai envie de relativiser car je ne suis pas bilingue et malgré un anglais requis indéniablement costaud, j'ai tout compris sans trop de souci. Ma conclusion c'est que Yakuza Kiwami souffre clairement de la comparaison avec Yakuza Zero. C'est un bon Yakuza et un bon remake mais ça pouvait largement être mieux encore.

J'ai aimé :
- Kamurocho, toujours aussi vivant et détaillé
- les combats et notamment les Heat Move
- l'histoire et la relation entre les différents personnages
- l'ambiance et la mise en scène
- plein de cinématiques de qualité
- une bonne durée de vie (20/30h)

Je n'ai pas aimé :
- se repose trop sur les ajouts de Yakuza Zero
- et propose moins de contenu que ce dernier
- évidemment pas de vf
- qq pics de difficultés désagréable
- la caméra, et pas que dans les petits espaces
- wtf tout le monde meurt au final