16.2/20

Mika-117
Posté le 02 mai 2020 à 22:04

Cette licence mythique est enfin de retour après plus de 20 ans d'absence et ça en valait la peine d'attendre tout ce temps car cet opus est excellent. Graphiquement et artistiquement le jeu est sublime, un des plus beaux jeux en 2D qui existe avec Ori, Rayman, Gris, Unravel, Child Of Light ou Seasons After Fall. Le gameplay est très bon et facile à prendre en main et les différents personnages sont variés. Les musiques sont bonnes et il est appréciable de pouvoir mettre la bande-son rétro. Au niveau de la durée de vie, le mode Histoire n'est pas très long mais il y a d'autres modes de jeu bien entendu (Arcade, Duel, Combat de Boss) pour combler ça. Il est très appréciable de pouvoir jouer au jeu en coopération en local et en ligne et qu'il soit également disponible dans le Xbox Game Pass, ce qui fait économiser 25 €.

coIdfinger
Posté le 02 mai 2020 à 16:10

Pas mal de joueurs des années 90 ou fans d'arcade attendaient SOR4. J'en fait partie et j'ai sincèrement beaucoup aimé. La DA est top, à la fois moderne dans sa réalisation et rétro dans son inspiration, tout comme la bande son signée Derrivière, et le feeling des combats renvoie aux sensations d'antan. Avec plein de paramètres, de modes, de la coop online, chaque joueur a de quoi aborder les 12 stages de la façon qui lui plaira le plus. On y revient aussi très facilement pour débloquer les persos bonus, améliorer son score ou tester les autres niveaux de difficulté. Dotemu a aujourd'hui une bonne expertise dans la remise au goût du jour des anciens jeux, et ils ont fait de l'excellent boulot sur ce nouveau Streets of Rage. On en redemande !

J'ai aimé :
- la DA dans son ensemble est très réussie
- du rétro dans un écrin moderne
- les petites cinématiques
- le roster et plusieurs persos à débloquer
- encore meilleur à plusieurs, jusqu'à 4
- suffisamment de paramètres pour vivre l'aventure à son goût
- la bande son à l'ancienne
- pas mal de références aux anciens SOR
- on y revient facilement

Je n'ai pas aimé :
- 12 stages bouclés en 2/3h, même si c'est commun au genre BTA, ça fait quand même court
- quelques lags, déconnexions, et étrangetés dans le tableau des scores
- une fin un peu brutale

Argox63
Posté le 25 sept. 2020 à 01:33

Mon beats'm'up préféré de tout les temps. C'est la première fois que je fini un jeu 7 fois, et oui car pour les succès et les trophées va falloir le terminer un paquet de fois. Sinon le jeu est juste parfait, la difficulté très bien dosées, les graphismes rien à redire c'est du propre et surtout le jeu est fluide sans un pet de lague. Je le recommande à tous ceux qui ont aimé les anciens ainsi qu'à ceux qui ne connaissent pas et qui désirerait le découvrir. A acheter une valeur sur !

Duxx
Posté le 13 sept. 2020 à 11:38

Retour fracassant de cette licence de ma jeunesse. Graphisme et bande son aux petits oignons. Un travail de passionné, cela se voit et se ressent. Gameplay bien modernisé en gardant ses racines. Ce chef d œuvre ce boucle en une dizaine d heures. De plus plusieurs mode sont présents. Merci de nous pondre des jeux pareilles. De plus gratuit avec le gamepass.

skwat42
Posté le 14 juin 2020 à 13:00

Je ne suis pas du tout un fan du genre et pourtant j'adore ce Streets of Rage 4.
C'est magnifique, la musique rétro est bonne et nostalgique et le gameplay est pechu même si limité et répétitif il propose quand même beaucoup de persos et ennemis différents.
La difficulté est au rendez vous et le contenu aussi : un excellent jeu en somme !
Vaut largement son prix.

Akunji
Posté le 31 mai 2020 à 18:24

Ayant connu ce jeu en étant enfant je redécouvre ce jeu, son ambiance, son gameplay, sa musique, ça rappelle tellement de souvenirs et je me suis pris au jeu c'est beau, ça fait du bien, c'est agréable à jouer et de revoir certains protagonistes, vraiment j'ai adoré. Je vous le conseil

SonnyFlynn
Posté le 17 mai 2020 à 17:28

Si la même équipe sort un Streets of Rage 5, je l'achète les yeux fermés !
Grand fan de la première heure, ayant fini les trois premiers opus en long et en large, j'attendais beaucoup de ce quatrième volet et... le miracle s'est produit : SOR4 est encore meilleur que ce que j'espérais.
C'est impressionnant à quel point les concepteurs ont vraiment su saisir l'âme de SOR. Tout y est : les musiques, les graphismes, la dynamique du jeu, bref, l'ambiance générale est un sans-faute.
Et bien entendu, le fait qu'on puisse rejouer avec les anciens personnages est tout simplement magnifique pour les nostalgiques comme moi. En plus, les concepteurs ont eu la bonne idée de nous permettre d'activer à tout moment une option qui pixelise l'écran comme à l'époque, ce qui permet de jouer avec les anciens personnages en gommant l'effet bizarre d'avoir des persos pixelisés sur un fond trop moderne. Du coup, en activant ce mode, on a vraiment l'impression de jouer à ce qu'aurait été SOR4 s'il était sorti 25 ans plus tôt, comme si on montait dans une machine à remonter le temps, et le fait est que la mayonnaise prend super bien. C'est un peu comme si on avait plusieurs jeux en un.
Pour ceux qui prétendent que ce jeu est trop cher compte tenu de sa durée de vie, c'est mal connaître les SOR. Contrairement à d'autres jeux qui se rejouent difficilement quand on les a terminés, c'est toujours super sympa de se refaire des parties de SOR pour son côté défoulant et où le plaisir est instantané : on allume la console, on lance le jeu et on castagne tout de suite sans temps mort, comme un bon vieux jeu d'arcade à l'ancienne. De nos jours, les concepteurs oublient trop souvent que tout le monde n'a pas que ça à faire de jouer à des jeux où il faut passer deux heures sur un tutoriel barbant pour enfin avoir un peu d'action (souvent même pas au rendez-vous). En ceci, les SOR ont un rapport "prix/plaisir" bien plus intéressants que pas mal de RPG interminables où le rythme est lent et les temps morts sont insupportables. Evidemment, on n'est pas dans la même catégorie de jeu et il ne faudrait pas comparer des pommes à des poires, mais c'est surtout pour souligner que le temps qu'il faut pour finir un jeu n'est pas gage de qualité et ne justifie pas forcément son prix. Selon moi, le prix de SOR4 est totalement justifié.
J'attends déjà avec impatience une suite à ce jeu bien méritée.
Encore bravo !

Tanpopo73
Posté le 13 mai 2020 à 19:46

C'est en fan depuis le premier jeu que j'ai retourné ce jeu dans tous les sens. Le studio français en charge a fait un travail de toute beauté. Graphismes , animations , esprit du titre , musiques , gameplay précis et addictif , rejouabilite infinie ce jeu serait un sans faute sans certaines choses vraiment gênantes et contraire au jeu de base. Dans cette liste je mettrais d'abord les boss , toujours accompagnés de sbires et qui spam leur spéciales de façon abusive . De plus il est quasi impossible de cancel leur attaque ce qui rend ces combats très pénibles et frustrant mais en meme temps offre un vrai challenge. Il y a aussi le soucis des déplacements. Absolument tout les personnages cpu sont très très rapide dans leur déplacements sans aucune distinction . Du coup on doit parfois "courir" après un ennemis tout en se méfiant de son attaque. Toujours au chapitre des défauts, le fouillis général causé par les décors du premiers plan et qui masque une arme , une grenade etc , cnest d'autant plus frustrant qu'une grenade ennemies ne va causer des dommages qu'au joueur.
Mais voilà hormis ces détails, sor4 est la meilleure suite dont on pouvais rêver, je passe des heures dessus et surtout je retrouve les sensation de mon enfance avec ce formidable beat'em up . Bravo et merci

Posté le 12 mai 2020 à 13:48

Déjà plus de 24h de jeu en moins d'une semaine, tous les persos débloqués, et je peux affirmer que pour ma part c'est presque un sans faute pour ce Streets of Rage 4.
Streets of Rage 1 avait été mon premier jeu Megadrive avec Sonic 1, autant dire que j'affectionne cette série. J'avais plié le 2 d'un pote à l'époque et pas mal joué au 3. Les gars de Dotemu on réussit à faire aussi bien voire mieux que les 3 originaux de la Megadrive. C'est fun à jouer, y'a de l'impact dans les coups, on enchaine mieux qu'avant, le level design est presque parfait pour cette série, avec des niveaux ni trop longs ni trop courts pour ma part. Le dosage pour la rejouabilité est de mon point de vue parfait.

Seul ombre au tableau, j'ai pas réussi à faire une seule partie online complète, ça déco systématiquement entre 10 secondes et 1 min... Je suis sur Pékin, je suppose que je suis trop loin des serveurs. Quel dommage...
Sinon j'en avais rêvé d'un 4, et ils l'ont fait. Pour mettre 20 / 20, j'aurais préféré des graphismes moins comics et un chouille plus réalistes (genre jeux Neogeo en FHD) et le mode course sur tous les persos du 4 (je joue plus avec ceux du 3, c'est dire).
Je suis sur le gamepass, j'vais pas me plaindre. C'est juste une tuerie pour quasi rien de déboursé. Hâte de pouvoir me prendre une version physique d'ici le 24 juillet =)

Pour finir sur les succès, j'en ai 31/37. Le 5 000 000 ça se fera tout seul, mais alors Arcade en difficile, tous les niveaux en S en Hard et faire un niveau sans se faire touché, mon dieu, ça va être chaud XD

aertspower
Posté le 10 mai 2020 à 23:02

un petit bonbon acide et coloré pleins de nostalgie qui cassera votre bouche si vous n'avez jamais goûter a son parfum.
a faire mais assurez vous qu'il s'agisse de votre came.

les plus :
2d qui défonce
bande son qui tabasse
gameplay simplement complexe
difficulté qui déconne zéro
rejouabilite ×17

les moins :
l histoire et la mise en scène semble venir de la mega drive

PoulainEpice838
Posté le 10 mai 2020 à 16:13

Street of rage 1 est pour moi une référence et l'un des meilleurs titres de la Megadrive. Sympa en solo il prenais une toute autre dimension en coopération. Effectivement, on n'a plus à faire à une révolution comme c'était le cas à la sortie du 1er opus !
Je suis tout même content de retrouver ses sensations découvertes sur mes premiers beat'em all et d'avoir la possibilité de le faire en coop via le live !
En jeu, c'est fluide et les combats sont bien marrants. Pour ma part, pas besoin d'avoir moultes coups spéciaux (ce n'est pas un street fighter!), c'est simple et efficace.
Beaux visuels style bande dessinée et bande son sympa qui n'égale pas celle de SOR 1.
Ca nous rappelle l'époque des jeux courts avec bonne re-jouabilité qu'on relançait chaque week-end avec le frérot ou un pote !

samandmax1905
Posté le 08 mai 2020 à 03:32

graphisme: la finesse des traits, coloré, tellement beau, les personnages au top de leur charisme
Animation: respectueux de la licence en mieux !
jouabilité: instinctif, des coups rajoutés, des combos de fous
Son: Quel ambiance de folie ! Merci Olivier Deriviere et vous savez qui :)
Durée de vie: le système de scoring qui permet de débloquer les personnages des SOR 1 2 et 3. 12 niveaux avec des lvl de difficultés bien corsés quand même.

Vive le retour de ce must wave. merci DotEmu et les équipes qui ont travailles au sein de ce superbe projet oui merci à eux

G7K
Posté le 05 mai 2020 à 16:27

Je ne poste mon avis que maintenant parce qu'à la différence d'un bon nombre de personnes ici, j'ai pris le temps de retourner ce Streets of Rage 4 dans tous les sens. Au final mon ressenti est plutôt positif, Dotemu et Lizardcube ont fait un excellent boulot et ont rendu un bel hommage à une série de Beat'em All culte créée par maître Sega dans les années 90. Visuellement Streets of Rage 4 se rapproche de Dragon's Trap avec un style pastel du plus bel effet, l'OST n'est pas en reste en mélangeant des Remix cultes et de nouveaux thèmes intéressants, le gameplay reste fidèle aux précédents épisodes avec quelques subtilités modernisant subtilement la série et la durée de vie s'avère satisfaisante grâce à un challenge corsé, la possibilité de jouer à plusieurs et aux divers bonus à débloquer. Néanmoins j'ai trouvé que le titre recyclait beaucoup trop les anciens opus que ce soit dans le bestiaire, dans les environnements ou encore dans l'OST et que les boss n'étaient pas toujours inspirés.
Pour conclure je dirais que Streets of Rage 4 est un bon épisode de la licence de Sega (Streets of Rage 2 demeurant le king), il mélange habilement des choses du passé avec des nouvelles pour satisfaire les fans et les nouveaux venus même si l'hommage est parfois un peu trop présent et que le prix de 25 € se révèle un peu cher pour un titre aussi court en ligne droite.

Shadowzero71
Posté le 03 mai 2020 à 02:06

de retour après temps d'année street of rage revient un changement de graphique qui pour ma part lui va comme un gant magnifique même les musique sont vraiment top les combos sont pas mal penser le seul défaut de cette épisode voilà le sprint dans le 3eme opus ont pouvait courir un petit plus que nous avons pas ici et ses vraiment un problème voilà pk 19 bravo au développeur une trilogie je prend

Posté le 02 mai 2020 à 00:06

excellent opus, j'avais adoré les anciens , celui-ci rappel les bonnes époque du beat them all
je met 20 pour montrer la note de ce qui critique le jeu sans y avoir joué.
Sinon un 16/20 sans hésiter, surtout pour 20e.Bon je retourne cogner du loubard

Tony_Stark7
Posté le 01 mai 2020 à 20:23

Un petit jeu indé au style BD, pour ceux qui aiment la baston et le style retrogaming.
Dommage ça ressemble à un jeu gratuit de l'app store. C'est un peu pauvre

ONE 49.95€ ONE 79.99€