16.2/20

Mika-117
Posté le 02 mai 2020 à 22:04

Cette licence mythique est enfin de retour après plus de 20 ans d'absence et ça en valait la peine d'attendre tout ce temps car cet opus est excellent. Graphiquement et artistiquement le jeu est sublime, un des plus beaux jeux en 2D qui existe avec Ori, Rayman, Gris, Unravel, Child Of Light ou Seasons After Fall. Le gameplay est très bon et facile à prendre en main et les différents personnages sont variés. Les musiques sont bonnes et il est appréciable de pouvoir mettre la bande-son rétro. Au niveau de la durée de vie, le mode Histoire n'est pas très long mais il y a d'autres modes de jeu bien entendu (Arcade, Duel, Combat de Boss) pour combler ça. Il est très appréciable de pouvoir jouer au jeu en coopération en local et en ligne et qu'il soit également disponible dans le Xbox Game Pass, ce qui fait économiser 25 €.

coIdfinger
Posté le 02 mai 2020 à 16:10

Pas mal de joueurs des années 90 ou fans d'arcade attendaient SOR4. J'en fait partie et j'ai sincèrement beaucoup aimé. La DA est top, à la fois moderne dans sa réalisation et rétro dans son inspiration, tout comme la bande son signée Derrivière, et le feeling des combats renvoie aux sensations d'antan. Avec plein de paramètres, de modes, de la coop online, chaque joueur a de quoi aborder les 12 stages de la façon qui lui plaira le plus. On y revient aussi très facilement pour débloquer les persos bonus, améliorer son score ou tester les autres niveaux de difficulté. Dotemu a aujourd'hui une bonne expertise dans la remise au goût du jour des anciens jeux, et ils ont fait de l'excellent boulot sur ce nouveau Streets of Rage. On en redemande !

J'ai aimé :
- la bande son à l'ancienne
- pas mal de références aux anciens SOR
- on y revient facilement

Je n'ai pas aimé :
- 12 stages bouclés en 2/3h, même si c'est commun au genre BTA, ça fait quand même court
- quelques lags, déconnexions, et étrangetés dans le tableau des scores

- quelques lags, déconnexions, et étrangetés dans le tableau des scores
- une fin un peu brutale

VictorManega
Posté le 01 mai 2020 à 22:15

Si vous avez joué a ce jeu sur Megadrive... Commencez en difficile ! 😉 Ça reste malgré tout très agréable de (ré) découvrir cet univers. Avis aux amateurs de "LA BAGARRE"

Arnaud300673
Posté le 30 avr. 2020 à 15:22

Vraiment top !!! Quel plaisirs de revoir street of rage . vraiment pas déçu ,très beau ,maniabilité top ,merci pour ce retour au beat hem all ,j'espère en voir beaucoup d'autre encore ça manque ce gente de jeux !!!!!

shinolive
Posté le 01 mai 2020 à 09:51

Bon sang mais quel jeu !!!
Et combien l’attente fut longue, mais ça en valait tellement la peine!
Digne suite de ses prédécesseurs, belle preuve d’amour magistral d’un genre en perdition, le beat’em all, conçu avec passion de A à Z.
Fan service et exploitation de la franchise maximale.
Graphismes, bande-son, jouabilité, ambiance.
Tout y est !!!!
Vive la résurrection d’un jeu que la Dreamcast voire la Saturn auraient tant aimé accueillir.
Bravo et merci.
Merci à une équipe française talentueuse .
Pour ma part, toutes les versions du jeu ont été achetées en soutien à ses créateurs.
Et si vous nous ressuscitiez un bon vieux Golden axe à l’occasion en coordination avec Sega? Une belle suite ?

lamodestie
Posté le 01 mai 2020 à 14:01

Comment peut on donner 17/20 à un jeu aussi court avec une fin aussi bâclée. Je rééquilibre donc la donne. Sinon il méritait un 13 maximum. Et en passant, arrêtons les cocoricos...

deche
Posté le 02 mai 2020 à 11:00

Quand j'ai vu qu'il y allait avoir un quatrième épisode j'étais content ça me rappelait des souvenirs. Et bien je suis déçu. Maniabilité pire qu'à l'époque sur Megadrive, une difficulté très mal gérée .Mourir en trois coups sans pouvoir se défendre ne même contrer c'est pénible.
Par contre les graphismes et la bande son j'adore.

Sengyo
Posté le 14 févr. à 07:45

Ce jeu est LEGENDAIRE, fans de Beat 'em All préparez vous au Combat de votre vie.
Intro, Menus, Persos, Musiques, Graphismes, Animations, Niveaux et Séquences au TOP, the Best of The Best.
Les codes de la Trilogie & films des années 80-90 ont été respectés avec subtilité.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 01:21

Quel jeu bordel, quel superbe hommage aux Street of Rage de la Megadrive et aux années 90, le tout porté par une superbe esthétique made in France.

La patte graphique, les nouveaux combo, l'ost tellement planante, c'est une pure douceur en barre ce jeu.

atoub
Posté le 23 avr. 2022 à 23:37

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et joué sur One S.

La paix régnait depuis dix ans sur Wood Oak City, suite à la mort de Mr. X, mais un nouveau danger guette. Ses enfants, les jumeaux Y, reprennent le syndicat du crime de leur infâme feu paternel, avec l'appui de forces de l'ordre corrompues, de boxeurs thaïlandais en short et autres punks à cheveux roses. Épaulés par le massif Floyd Iraia, Cherry Hunter et son père Adam, les anciens policiers devenus justiciers Axel Stone et Blaze Fielding vont devoir reprendre du service pour latter la racaille.

Le scénario n'a aucun intérêt. Il y avait pourtant comme un début de volonté de faire monter la sauce, avec un peu de mise en scène et de souffle épique. La séquence d'introduction en animation 2D est très stylée, mais surtout très (trop) courte. Sinon, la narration se développe entre chaque mission à l'aide d'images fixes et de texte. Rien de bien palpitant. Tant pis, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux dans le genre, et on est pas là pour niaiser de toute façon. C'est parti pour la bagarre !

Le gameplay est plus subtil et exigent qu'on aurait pu le croire. Un excès de button mashing vous mènera vite au game over. Passage par la case entraînement, anticipation des coups des différents ennemis et crowd control. Les attaques spéciales sont aussi primordiales, car elles permettent de se sortir d'un mauvais pas en échange d'un peu de santé. Pour la recouvrer, obligation de frapper les ennemis avec des attaques standard, sans se faire toucher. Un pari risqué, donc. Les furies font aussi très mal, et il y a des armes qui trainent un peu partout (ce sont les rues de la rage, après tout), allant du hachoir à la batte de baseball cloutée, en passant par un panneau sens interdit et un parapluie. Parfois un peu confuse, l'action est toujours pêchue.

La direction artistique est une magnifique modernisation de l'univers établi. La granularité du rendu d'image simule celle du papier à dessin, et les artistes s'en sont donné à cœur joie. À l'heure où le pixel art est roi parmi les productions indés, ça fait plaisir de voir une œuvre d'aspect plus organique. Les ruelles de la première mission font écho aux premiers émois de 1991, pour ensuite légèrement s'en affranchir sans en trahir l'esprit. Les douze missions sont plutôt variées : cargo, commissariat, galerie d'art moderne, métro aérien, avion, etc. Il y a de la consistance, même si les passages marquants se font rares. Les décors sont richement détaillés, les effets d'éclairage très réussis, les personnages sont parfaitement animés, et le frame-rate stable. Techniquement, c'est nickel.

Les musiques électro sont bien sûr de retour, principalement sous la direction d'Olivier Derivière. Même si Motohiro Kawashima et Yuzo Koshiro sont également mis à contribution, l'ensemble est peu mémorable, surtout comparé aux mythiques mélodies originales des jeux Mega Drive. La barre était certainement trop haute. Le résultat, bien qu'un brin décevant, reste honorable et efficace.

Terminer le mode Histoire en traçant ne prendra pas plus de 2h, mais le véritable objectif est tout autre : choisir sa mission pour y faire du scoring et augmenter son rang, triompher des six niveaux de difficulté (en coop locale ou en ligne, c'est permis), et au passage débloquer les personnages version 16-bit des trois précédents opus. Rajoutez un mode Arcade impitoyable (un seul crédit), un boss rush et du JcJ. L'extension payante "Mr. X Nightmare" donne accès, entre autres, à trois autres personnages jouables (Estel, Shiva et Max), mais je ne souscris pas à ce genre de modèle commercial. Donc pas d'avis là-dessus. En tout cas, les puristes du Beat 'em up y trouveront suffisamment de profondeur.

Une belle réussite que ce Streets of Rage 4. On pourra peut-être lui reprocher un certain manque d'ambition et d'extravagance, mais le fan service est assuré, et la formule quand-même bien actualisée. Rendre hommage tout en innovant, ce n'est pas évident. Alors bravo aux Français de Lizardcube, Guard Crush Games et Dotemu pour avoir mené à bien ce projet fou, hautement casse-gueule, le retour inespéré de cette franchise cultissime après 26 ans d'absence. Merci d'avoir ravivé la flamme.

NexZ
Posté le 01 mars 2022 à 13:48

Un ptit bijou, graphismes et décors très beaux, bande son énorme, streets of rage 4 est un chef d'oeuvre et le meilleur beat's em all que j'ai pu joué, facile à apprendre, mais il faut persisté pour s'améliorer, et il y à toujours des défis à relever

Gamaster220
Posté le 24 févr. 2021 à 16:56

C’est terrible et jouissif ! On est bien de retour à la bonne bastonnade de punks, racaille, mafia etc comme a l'époque :p)

Nouveau style type comics-manga, j’adhère complètement !

Level design un gros OUI Aussi avec de très bonnes idées ( quartier chinois, sauna, galerie d’art) et un remixage des classiques streets docks métro et manoir du méchant relativement bien foutus.
De très bonne améliorations de Gameplay qui s’intègre parfaitement au jeu comme la possibilité de rattraper les objets en vol, le dash ou les combos.

La difficulté est bien ajustée pour inviter à la rejouabilité. Un bémol cependant concernant la gestion des coups prioritaires pas intuitifs ( certains ennemis peuvent interrompre ou être insensibles) Pourquoi pas mais pas toujours naturel, ainsi que la disposition des soins : Absents après les phases de combat ardues mais en abondance dans certaines zones sans raison...En bref le jeu sera moins intuitif qu’avant et pousse davantage à l’apprentissage du pattern ennemi.

Beaucoup de contenu avec chaque perso et son style de combat, leurs aptitudes qui les distingue bien les uns des autres et y’a un réel plaisir a les tester chacun. Les anciens de SOR qu’on débloque en bonus pour moi ça reste anecdotique.

Les musiques m’ont plu, le style est modernisé avec brio bien que j’ai pas eu le coup de cœur sur autant de tracks que les premiers SOR

Le gros point noir reste cependant la durée de vie,
12 niveaux dont certains qui paraissent très vite expédiés ! Vous me direz rejouabilité certes, mais quand même ça paraît short et c’est vachement frustrant

Neanmoins un grand merci à Lizardcube, Sega, DotEmu, et GCG pour rafraichir cette magnifique licence !!

PaulPistache
Posté le 13 déc. 2020 à 15:38

Certains ennemis frustrants ont failli baisser la note à 17,mais j'ai laissé 18 car c'est à moi d'apprendre à les poutrer efficacement.
Exellent jeu qui reprend tous les ingrédients des premiers épisodes, je n'aurais jamais cru, en 2020,avoir un nouveau volet. C'est une franche réussite,à tout points de vue.
Bien entendu il faut aimer ce genre de jeux à la base, je précise.
Attention aussi, il peut se révéler vraiment dur par moments, mais c'est aussi un coup de main à prendre.
Merci aux dev' en tout cas, je le conseille grandement.
Et ce ne sont pas les moyens qui manquent pour voir faire un avis dessus aujourd'hui, avant d'eventuellement l'acheter.

Destroyer_Pso
Posté le 13 déc. 2020 à 08:55

J'était très heureux de voir ce jeu sortir direct sur le gamepass, ou j'ai pus y jouer. J'ai finis les 3 premier avant mais uniquement dans l'ère moderne, je n'ai pas joué a l'époque vu que je n'avais pas de Genesis. J'ai donc joué pour la première fois au 2 sur Xbox 360 quand il a sortie sur Live Arcade et plus tard au 1 et 3 sur la compilation.

Ils on vraiment gardé le même genre de gameplay. Les graphiques sont bien sur plus beau, plus detaillés, plus colorés, avec un style artwork plutot que Pixel mais sinon le gameplay c'est du SOF.

Le jeu est donc bien amusant un moment mais voila, il est assez court, les "cinematiques" sont plutot des genre de panel de comic-book, l'histoire est TRES simpliste, bon c'est un beat'em'up apres tout alors c'est pas bien grave mais vu que les achievements demandent de faire le jeu a repétition un tas de fois (finir le jeu avec plusieurs personnages différents), a un moment même s'ils sont tous différent dans leur style de gameplay, sa deviens un peu répétitif.

Parlant de sa, c'est un peu la mon problême avec le jeu, si j'ai du plaisir a jouer Cherry qui peux courir, lorsque je me retrouve a jouer un personnages qui ne peux pas courir, qui est lent... je trouve que c'est la que le jeu est un peu "frustrant". Les Boss sont rapident et donc leur "marcher apres" pour se prendre un projectile et le voir s'éloigner encore...arg.

Ne vous trompé pas, c'est du SOF, c'est tres bien, j'aime le jeu, mais pour ma part j'ai préféré Battletoads, du moins les niveau beat'em'up a celui la, puisque étant plus rapide, plus dynamique, plus mobile en général. L'histoire y est aussi bien plus developé et complete.

Mais SOF4 reste un tres bon jeu que je suis content d'avoir joué cet année.

Rascace31
Posté le 12 déc. 2020 à 07:05

Mon avis a encore été supprimé donc c'est 0, il vaut un petit 11, car le rapport qualité prix est une arnaque, on s'y amuse bien mais le gameplay est trop court et pas assez de persos, ennemis non diversifiés, pas assez de niveaux pour un tel prix. Bande son sympa, jouabilité cool, mais on verra les dlc, et leur prix :)

ONE 49.95€ ONE 79.99€