11.5/20

Posté le 27 mars 2020 à 14:14

Un jeu sans grande prétention qui souhaite se faire une place sur la catégorie des jeux multis à la sauce Overwatch. Si le jeu n'a rien de foncièrement mauvais, il n'y a rien non plus de vraiment incroyable à se retourner le cul par terre. Sans compter un contenu assez faiblard pour un jeu vendu 30€ on le rappelle car même s'il est dispo dans le GamePass ça n'en reste pas moins un jeu payant au départ.
Pour la D.A ou la B.O je la trouve de mauvais goût personnellement. La dubstep c'est démodé depuis quelques années maintenant, et la plupart des personnages sont vraiment vilains.
Reste un gameplay pas trop mauvais et plutôt dynamique, mais en l'état ce n'est pas un jeu que je conseillerai à quelqu'un, qui plus est il faut y jouer à 4 minimum pour y prendre le moindre plaisir. Les jeux comme ça on a vu comment ça a fini globalement. (Battleborn, Evolve, Brink…)

Posté le 28 mars 2020 à 14:43

Première chose: Chez JVC, vous ne maîtrisez pas l'anglais donc arrêtez de l'utiliser. "Time to kill", ça veut dire "temps à tuer" c'est à dire une période pendant laquelle on n'a aucune responsabilité à remplir, souvent en attendant un événement ou un résultat, et donc il faut trouver une activité à prendre pour éviter l'ennui. Rien d'autre.

Bleeding Edge est un nouveau pétard mouillé. Microsoft a encore acheté un studio pour lui faire faire des jeux dans un genre qu'il ne maîtrise pas. Comme quand Microsoft avait acheté Rareware après de départ des développeurs de Perfect Dark (ils étaient partis former Free Radical) pour leur faire développer Perfect Dark Zero et un Banjo et Kazooie qui n'en a que le nom.
De plus, les personnages sont moches, d'un mauvais goût sans nom. Il y a une obèse aux cheveux roses et d'autres aussi laids les uns que les autres. On se croirait à un rassemblement de SJW. La jouabilité est tout juste passable et le jeu manque de possibilités (coups et autres mouvements). On s'ennuie vite (j'ai fait 3 parties avant de le désinstaller).

Posté le 27 mars 2020 à 14:14

Posté le 28 mars 2020 à 14:43

[Nyan-Cat]
Posté le 28 mars 2020 à 17:15

Bon.

Le chara design est sympa, bien que peut-être trop assumé ? Cela donne quelque chose d'incohérent et on ne retient pas vraiment les personnages.
L'ambiance, les graphismes et les musiques c'est très correct.

Par contre niveau combat c'est plutôt moyen et brouillon, il y a des personnages qui se révèlent inutiles, trop situationnels ou facilement contrés.
Le vrai soucis va résider dans le comment se détermine une victoire d'une défaite :
Quand vous jouez avec des randoms, cela va donc dépendre du QI moyen de l'équipe et met en lumière que de nombreux joueurs sont atteints par de forts soucis mentaux, une game démarrée perdue est donc foutue, sachant qu'ils jouent dans leur coin et ne suivent pas les calls.

L'ensemble donne un résultat qui laisse à désirer, tant on a envie de lancer une partie de temps en temps, avant de se rappeler pour quelle raison on avait arrêté prématurément sa session de jeu précédente.

Enfin, dernier point mais pas des moindres : Dans ma tête, ce jeu était gratuit, vu que je passe par le Game Pass sur PC. Mais là, je dois avouer que ça m'aurait fait mal de payer pour ce jeu.

DiaboloCrunch
Posté le 29 mars 2020 à 00:29

Un suicide commercial, tout simplement.
Je lui prédit le même destin que LawBreakers sauf que ce dernier avait quand même quelques qualités.

Ici le chara-design est dégueulasse, à ce niveau c’est clairement de la surenchère de mauvais goût juste pour pas se retrouver avec des persos classiques ou stéréotypés.
L’originalité c’est une chose, la laideur en est une autre.

Le gameplay a du potentiel même si les modes et le principe de combat par compétences / utlime restent assez classiques mais ça me semble très déséquilibré et impitoyable si on a pas des coéquipiers solides.

Mais surtout, le contenu est trop léger et l’offre est foireuse.
C’est en ça que le jeu se rapproche beaucoup de LawBreakers.
On peut pas sortir un jeu comme ça juste avec 11 persos, même pour 30 balles ou même gratos via le Game Pass.
À la rigueur il vaut mieux vendre le jeu plein tarif à 69 €, mais avec 20 ou 25 persos et de quoi explorer, essayer, doser un peu.
Là on se retrouve très vite à jouer les mêmes persos en boucle, surtout que le choix est très limité tellement certains persos sont répugnants et ne donnent pas envie d’être joués, comme le cachalot aux cheveux roses pour ne pas la citer. Forcément, on retrouve toujours les mêmes têtes en match et la redondance s’installe très vite.

C’est moins que médiocre mais j’y vois au moins un point positif : ça me soulage de ne pas surcharger mon emploi du temps avec un nouveau jeu comme ça à grinder et ça me laisse plus de temps à passer sur des jeux qui en valent vraiment la peine, comme Overwatch ou Paladins.

Rendez-vous dans 6 mois pour l’annonce de fermeture des serveurs.

wildbeauty
Posté le 28 mars 2020 à 11:11

Quel ennui, quelle tristesse ce jeu, tout y est mauvais !
l'esthétique des perso ets tellement hideuse que c'est a croire qu'ils se lancés un concours pour faire le perso le plus hideux possible, je vois que cette réponse la a pourquoi après Hellblade , on a droit a un étron pareil !
ça n'a rien d'amusant, on se lance a se taper les un contre les autres dans un aspect des plus brouillons, quand la partie arrive enfin a son terme, c'est le seul moment de bonheur, un peu le mem sentiment que quand on finit une corvée !
Pourquoi j'y joue alors ? parce que confinement et gamepass = je lui donne sa chance en y jouant, même si ça vas pas durer, vu que c'ets une perte de temps !
Candidat au titre de Pire jeu de 2020, la pire exclu ça c'est déjà sur

Drims78
Posté le 24 mars 2020 à 18:05

Sympa en équipe, à éviter en solo. Les personnages sont plutôt cool, les musiques en l'ambiance correcte. A voir avec le temps si des MAJ améliore le contenu qui reste léger. Ne pas s'attendre à un gros jeu.

Crescendos
Posté le 25 mars 2020 à 13:26

Bleeding Edge m'a un peu déçu car il a été annoncé comme un BTA online (comme Anarchy Reigns ou God of War ascension) ce n'est pas vraiment le cas c'est plutôt un MOBA qui ressemble un peu a overwatch... La seule vrai différence avec overwatch c'est que ça ne se joue pas en FPS mais a la troisième personne et oui ça se joue beaucoup plus avec des attaques physiques que a distance... Mais les combos sont assez limités il y a quand même pas mal de perso qui peuvent attaquer a distance ce qui ruine l'annonce de base... il y a aussi des perso de soutiens qui peuvent soigner ce qui implique de jouer en équipe absolument sincérement si vous êtes 4 amis a jouer ensembles vous pouvez vous amusez pas mal sur ce jeu sinon passez votre tour...

A par ça la direction artistique est plutôt bonne la bande est pas mal non plus... mais le jeu manque cruellement de contenu...

Geralt300
Posté le 28 mars 2020 à 10:23

d
Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les map sont très bien pensé et très variés mais trop peu nombreuses, un manque flagrant de contenu , bien que très beau, il ne sort pas des standards actuel, et quelques bugs casse l'immersion.

dna14
Posté le 28 mars 2020 à 10:12

Bon petit jeu multi, je n'avais pas accroché sur la beta mais au final, j'aime beaucoup ! maintenant, il à pas mal de défauts, le contenu ridicule Maps / persos / modes etc... ensuite, il faut tomber sur des gamers qui jouent l'objectif sinon c'est une catastrophe !! ceux qui sont là juste pour faire du kill et détruire la partie bah go sur Fortnite le gars et foutez nous la paix !! bref, un petit jeu qui apporte un peu de fraicheur, par contre, c'est clairement pas le jeu ou je passerai des journées entières dessus, mais par petites sessions :oui: reste à voir les futurs ajouts, ou pas... ?!

jeremie198630
Posté le 28 mars 2020 à 10:33

Je me suis limité à installer le jeux sur ma Xbox one X , faire l'entrainement, du dojo avec chacun des personnages puis 2 parties en lignes et HOP j'ai désinstallé le jeux tellement il es nul.
Le jeux est juste horrible , aucun bon point. Une vrai bouse!

Moisurconsole
Posté le 28 mars 2020 à 10:14

Alors, je pars du principe que c'est une belle surprise. Contrairement au Test, je pense qu'au début, c'est difficile de s'y attacher, entre la connaissance des perso ,qq fessées, le jeux finit par te retenir et le plaisir arrive.
Alors la mise sur planche devrait être plus rapide et nerveuse, même si pour info on gagne des cartes pour améliorer ça, plus de cartes et mode de jeu pourraient apporter une periniter au jeu en amenant aussi qq perso....d'ailleurs pourquoi ok n'a pas le dophin ? ? Par contre même en faisant de grosses parties, la progression est un chouillat lente. Bref j'y joue bcp alors que je ne pensais pas lui donner +1h au debut

liquidreven
Posté le 28 mars 2020 à 16:17

quelle déception... je l'attendais, j'ai fait toutes les bêtas et quel gâchis... aucun mais alors aucun équilibrage un ciblage foireux et un gameplay qui consiste à spammer à s'en arracher les doigts
les parties se résument à soit on gagne en massacrant tout ce qui bouge comme si c'était des bots soit on se fait massacrer,aucun juste milieu aucune partie avec des retournement de situation rien ça fini avec des 15kills 0 mort ou l'inverse 0 15... les graphismes sont sympa la bande son génial mais quel gâchis pour le gameplay, encore une exclue Microsoft qui finira dans les oubliettes

Linformateur1
Posté le 26 mars 2020 à 11:38

Beau jeu multijoueur, mais qui manque de dynamisme par moment, les music sont fun mais pas placer au bon moment, pas de solo et c'est bien dommage.

Mise à part ça le jeu et soigner assez propre mais la camera gâche le plaisir car trop reculer.

CONCLUSION CE N'EST PAS LE JEU DU SIÈCLE, il reste fun avec des amis en équipe mais le jeu reste quand même fun mais répétitif par moment dommage Ninja Theory vous faites de bon jeu pourtant.

Guarrow
Posté le 28 mars 2020 à 17:39

C'est quoi ce test absolument bidon ? Déjà le testeur qui qualifie le jeu de MOBA .... Ca n'a RIEN à voir avec un MOBA, absolument RIEN DU TOUT, c'est affligeant de connerie que de dire ça, c'est comme dire qu'Overwatch en est un. Oh wait .....
Bah justement, la comparaison avec Overwatch : en gros c'est un "Overwatch" en mode beat them up. C'est tout ce qu'il y a à retenir.
Le jeu est fait pour être joué en équipe. Je vois pas vraiment en quoi y'a pas de synergie entre les personnages selon le testeur ... Bah y'a des "tanks" qui frappent fort au cac ou ont d'autres capacités et servent à protéger ou mettre des contrôles, des soigneurs, des dps .... Bref on dirait que le testeur n'y a joué que 20 minutes donc on va faire comme si JVC n'avait pas fait de test.

4v4 dans des modes certes assez simples, mais intelligemment réalisés : La capture de point par exemple ne se fige pas constamment sur un seul et même point. Au début de la partie, un seul point sera disponible, puis il se déplacera sur un autre coin de la map, ensuite plusieurs pourront être capturés en même temps. C'est bien car ça permet de moins snowball, càd que si vous vous faites rouler dessus, ça pourrait ne durer qu'un moment car les ennemis seront obligés de bouger pour aller capturer un autre point et vous aurez une chance de prendre une meilleure position et refaire pencher la balance en votre faveur : à ce niveau là c'est intelligent. C'est pareil pour les captures de batteries ou de jsp quoi, les points de dépôts bougent donc c'est assez dynamique, à peu près toute la map est utilisée et il y a parfois des éléments dynamiques style des TGV qui te oneshot si tu vas sur leur passage (donc faut éviter de se faire stun dessus parfois ... oui ça sent le vécu), donc même l'argument du leveldesign du testeur est un peu bidon aussi puisque les maps sont franchement sympas, parfois avec plus ou moins de hauteurs ou plus ou moins labyrinthiques etc et des environnements très différents et parfois vraiment très jolis.

La grosse caractéristique du jeu je trouve, qui peut être à la fois un point fort mais aussi un point faible, est à peu près le même que celui d'Overwatch je trouve (c'est pour ça que j'ai fais la comparaison au début) : c'est le fait que le jeu repose autant sur le jeu en équipe. En somme, en solo vous pourrez tomber avec des gogoles qui foncent tout simplement en 1 contre 4 sur le point et se font tuer instantanément ou tomber avec des bons joueurs et faire une bonne partie. J'ai pas encore testé avec des potes, mais c'est clairement un jeu fait pour être joué en équipe, il faudra aider votre healer lorsqu'il se fera pourchasser, soigner le tank lorsqu'il fonce, créer des barrières ou poser intelligemment votre totem de soin et planifier vos ultimates pour faire un carnage, avec des amis ça peut vraiment être des barres, en solo par contre ça peut etre à la fois vraiment ultra grisant avec des bons teammates, mais aussi ultra frustrant si tout le monde joue solo.

Sinon, niveau DA j'ai eu du mal au début mais en fait c'est très atypique et très stylé je trouve, et niveau musique j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Et en plus c'est inclus dans le gamepass dès la sortie, donc bref c'est vraiment un très bon titre multijoueur, de préférence avec des amis.

Tramadol_88
Posté le 28 mars 2020 à 14:17

Bon après mon évaluation négative faite sur un coup de tête j'ai décidé de tester à nouveau le jeu pour avoir un avis plus objectif quitte à ne pas être rembourser.

Pour commencer si vous attendiez un Overwatch like comme moi c'est rater car le jeux ressemble plus à un Beat Them All /Héros Brawler que à un shooter à proprement parler.

Il y a 3 archetypes différents, les classiques Tank/DPS/Support et se joue de manière assez simpliste : vous ciblez un ennemis et vos attaques partent automatiquement dans sa direction le but étant de focus ensemble les même cibles pour en venir à bout le plus rapidement possible, autour de ça vous avez quand même certains objectif à remplir pour pouvoir gagner comme de la domination de points ou de la récolte d'items que l'ont doit livrer sur des zones spécifiques dans un temps impartis.

Jusque la rien de foufou pour un jeux à 30 euros mais c'est sans compter les autres points négatif du jeux ...

- Design des cartes bâcler par rapport aux personnages qui eux sont plutôt réussis.
- Match making sans équilibre (si vous jouez en solo préparez-vous à mordre souvent la poussière contre des team bien plus forte que la vôtre.)
- Peu de personnages, seulement 11 combattants pour le moment.
- Manque d'impact de certaines compétences.
- très répétitif.

Pour conclure est-ce une bonne idée de l'acheter maintenant ? je dirais non, trop cher ET surtout un gros manque de communication de la part du studio ce qui est pour moi le plus gros point négatif de ce jeux.

Car si les développeurs ne changent pas leur fusil d'épaule assez rapidement et opter pour un systéme (F2P/microtransactions/skin) le jeux risque de se retrouvé à l'abandon d'ici quelque mois et cela serais quand même dommage car c'est un jeux qui j'en suis sûre pourrais plaire à un certains type de public.

ONE 8.91€