16.5/20

Starvation78
Posté le 17 juin 2019 à 13:35

Féru des jeu de course plutôt axés simulation, j'ai décider d’acheter mon premier jeu de moto sur console. J'ai longuement hésiter a sauter le pas car j'aime jouer au jeux de courses au volant ce qui n'est évidemment pas possible dans un jeu de moto mais grand fan du moto gp (je ne rate pas une course) c'est ce qui m'a donné envie de l'acheter tout comme les avis et tests sur youtube.

Je suis vraiment surpris par le gameplay. Je ne m'attendais pas a aussi bien. Les sensations sont très bonne, on ressent bien la limite d'adhérence et la perte de la roue avant au freinage lorsqu'on est à la limite. L'arrière décroche bien comme dans la réalité si on accélère trop brutalement sur l'angle même avec des petites cylindrées. Le TCS (traction contrôl) corrige bien mais ne fait pas tout (comme IRL).

Tout est bien retranscrit comme dans les vrais championnats moto GP (rookie cup, moto 3, moto 2 et moto GP) Le choix et la gestion des pneus est crucial. Quel kiff de gérer ses pneus pour tout le WE.
Le fait de demandé à son équipe de modifier tel et tel réglages suivant sont ressentit est une très bonne chose et on ressent bien la différence.

L'IA est cohérente bien qu'un peu brutale au freinage en bout de ligne droit (légèrement corrigé depuis la dernière MAJ)

Petit point noir pour les graphismes même si les moto sont fidèlement modélisés. Les circuits aussi mais ils sont vide et sans ambiance.

On sent que chez Milestone le jeu est fait par des passionnés de la moto et sport de compétition. Aussi, les défis historique sont très plaisant a faire.

La personnalisation du casque, du surnom et des numéros est également un vrai plus.

Très content de mon achat et un gros bravo à Milestone.

dna14
Posté le 06 juin 2019 à 15:12

Bonjour a tous ! après l'horreur de l'édition 2018, je m'étais promis que plus jamais je n'achèterais de jeux Milestone !! puis après quelques hésitations et quelques vidéos sur YT... j'ai craqué et franchement, je ne regrette pas ! tout est mieux, à se demander si c'est vraiment le même studio ! seul petit bémol, l'ia, plutôt correcte dans son ensemble mais qui continue à vous refaire la rondelle de temps en temps... bref, un bon 17 mérité !

Starvation78
Posté le 17 juin 2019 à 13:35

Très content de mon achat et un gros bravo à Milestone.

dna14
Posté le 06 juin 2019 à 15:12

SomonFree
Posté le 07 juin 2019 à 11:06

Le nouveau Jeu Moto GP 2019 est encore mieux travailler que le 18, encore plus réaliste, un meilleur ressenti, etc...
La seul chose ses qu’il manque c’est un peu d’animation dans Les stands sinon tout est parfait. :merci:

anthony72120
Posté le 06 juin 2019 à 09:29

Le jeu est ouf rien a redire . J’avais le 18 qui était pas terrible quand on goûte au 19 . Pour les personnes qui aiment la motogp voilà un jeu fait pour vous . Une sensation incroyable quand on enlève les aides et qu’on tape dedans comme un malade en sortie de virage . Maintenant il faut attendre la version switch .

FLORENT2605
Posté le 12 janv. 2020 à 19:48

Graphiquement ce Moto Gp 19 est meilleur que les précédents. Les environnements sont un peu vide et cela manque « d’ambiance » mais on arrive tout de même à se sentir au coeur de la course.
Problématique le mode carrière est un poil trop classique. Le dernier moto GP que j’avais fait nous permettait de gérer les mécanos les sponsors (il me semble que c’était moto GP 15) alors que là c’est juste : choisit la tête d’un mec random, fait le schéma classique KTM rookie, puis moto 1,2 et 3 et tiens tu va en moto GP...ok on peut programmer la difficulté pour avoir plus de durée de vie et faire les courses à 50% de leur durée réelle pour ajouter de la durée de vie et de l’immersion mais franchement ça manque de personnalisation. Autre point, l’IA c’est terminator!! Tu leur rentre dedans : tu tombes..ils te rentre dedans... tu tombes...c’est un peu mal équilibré (pour infos je suis en difficulté 50% c’est sans doute ça ).Dommage j’aurai voulu noter plus mais ce jeu me paraît bien maigre et ce n’est pas les challenges historiques qui m’ont évités une certaine redondance.

9sber1
Posté le 16 août 2019 à 14:50

Enfin un jeu de moto sous licence qui tient la route. Dommage qu'il y ait des bugs dans les chargements et qu'il ne prenne pas compte le multiscreen ou des résolutions de type 5120x1440. j'ai pu faire tous les défis, les practices et les contre la montre, mais 1 fois sur 2 lors des chargements des courses ça charge dans le vide. Le circuit charge et au moment d'aller sur la grille ou dans les box, écran rose motogp de chargement pendant des plombs. Du coup impossible de finir un championnat. dmg

Ciol94
Posté le 04 juil. 2019 à 11:40

Joueur de la licence MotoGP (ou GP500 à l'époque), je dois avouer que je suis réellement surpris par le gap en terme de sensation et de contenu par rapport à l'édition 2018. Les réactions du pilotes, le son des motos, l'IA et surtout le feeling de la moto sont tout simplement géniaux. Je ne m'étais pas autant amusé depuis les MotoGP édités par THQ.

Concernant le pack "Historical, c'est un must have pour tous les passionnés de MotoGP, quel plaisir de refaire des courses en 500cc ou avec les pilotes des générations 2002, 2006 et 2010 (Hayden, Simoncelli, Kato, Biaggi, Doohan, Schwantz, etc).

Le seul point négatif concerne l'ambiance autour des circuits, on a l'impression de rouler durant les essais hivernaux. Il faudrait ajouter les fumigènes, les drapeaux, le cris de la foule, l'hélicoptère et des oiseaux (et des mouettes à Philip Island...)

Asboudraguade66
Posté le 04 juil. 2019 à 07:08

19 comme motogp 19.
On peut applaudir Milestone d'avoir fait un réel travail sur ce jeu, rien à voir avec les précédents opus qui n'étaient que des copier- coller.
Points +
-bruit des motos enfin réaliste
-vue casque géniale
-graphismes améliorés
-IA excellente, (qui prennent des risques surtout en fin de course).
-usure des pneus bien fichu
-TCS enfin efficace
-Musique des menus excellente.
-serveurs dédiés
Points-
-une meilleure ambiance des spectateurs serait bienvenu
-s'adresse aux fans, j'aurais pu mette ça dans les points positifs.
Bon jeu.

ONE 12.43€