13.8/20

perfectneo
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

La musique est sympa, mais le commentaire lors des courses est vite saoulant, heureusement qu'on peut l'enlever dans les options. Des graphismes très moyens, un gameplay de même, une physique des motos qui me semble très bizarre sans compter quelques bugs par-ci par-là... vraiment rien de bien génial et nettement en-deça d'un SSX. À éviter, même d'occasion.

gameuse03
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Freekstyle est un jeu de course vraiment arcade,on a pas vraiment l'impression de conduire une moto ça peut déranger certains joueur.Pour ma part je trouve ce jeu vraiment sympa l'idée de faire des tricks pour gagner du boost était innovante la musique était prenante par contre les commentaires lors des courses sont vraiment mauvais et finissent par devenir très agaçant!Le fait que l'on doit faire trois fois une course avant de passer à la suivante a des avantages comme des inconvénients car on peut se lasser de faire la course à la longue mais au moins on est pas obligé de finir premier dès la première fois!Pour conclure je dirais que freekstyle est un bon jeu auquel on va jouer un moment puis on le laissera de coté par lassitude et au bout d'un certains temps on s'y remettra et ainsi de suite.

perfectneo
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

gameuse03
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Game-system
Posté le 17 nov. 2023 à 17:08

Freekstyle est un jeu de sport extrême à deux roues, dont l'expérience de jeu s'avère complètement basée sur la frustration. A commencer déjà par le système de progression du mode Circuit, qui est parmi les pires qu'il m'est donné de voir dans un jeu de ce genre. Pour débloquer le circuit suivant, il faut d'abord gagner trois fois suivies la course, les deux premières en arrivant parmi les trois premiers et la dernière en arrivant premier. Cela donne lieu à beaucoup de répétitivité et de lassitude, le jeu étant très difficile, chaque course est refaite plusieurs fois avant d'accéder à la suivante, à force de refaire la même course ça en devient vraiment barbant, aggravé par le fait qu'il n'est possible de sauvegarder qu'une fois terminé les trois courses... La difficulté, parlons-en, car elle est un véritable problème dans ce jeu. Elle est très déséquilibrée et abusive, l'IA des coureurs fait qu'on arrive à peine à tenir le rythme tellement ils ont une vitesse de pointe et un tracé parfait, et l'on passe très souvent de la première à la sixième place d'un seul coup à cause d'une erreur mineure ou d'un léger ralentissement, voir sans même savoir pourquoi. Tout cela transforme la dernière course pour arriver premier comme une épreuve très épuisante, frustrante et sans plaisir de jeu.

La construction des quelques circuits disponibles, autre élément très frustrant. Ils sont souvent très longs et complexes, avec moult raccourcis à prendre et autres chemins alternatifs, les circuits doivent êtres minutieusement étudiés afin de comprendre qu'elle est le meilleur chemin à prendre. Cela peut paraître une bonne chose, sauf qu'avec des adversaires aussi compétitifs et coriaces, la moindre prise de risque peut facilement s'avérer être totalement fatale pour la course, ce qui fait qu'au final on ne fait que minimiser les risques. S'ajoute à cela la forte présence agaçante de boue partout dans les circuits qui ralentissent drastiquement notre conducteur, ce qui ajoute encore une grosse couche de frustration supplémentaire. Les tricks, s'ils s'avèrent être plaisants et simples à réaliser, sont aussi sous-exploités à cause de la difficulté qui nous pousse aussi à minimiser les risques, la moindre chute s'avère très pénalisante. Le turbo que l'on gagne grâce aux tricks est souvent insuffisante, et la présence du turbo Freekstyle n'arrange rien. Pour enclencher celui-ci, il faut d'abord remplir la jauge dédiée suite à de nombreux tricks, une fois celle-ci pleine il faut dans le temps imparti réaliser un trick avec les quatre boutons en même temps pour bénéficier du "grand" turbo. Un procédé compliqué pour rien, car ce turbo n'est pas plus utile que le classique et offre une fausse sensation de vitesse. En dehors du très frustrant mode Circuit, il y a le mode Freestyle qui s'avère plus intéressant car entièrement basé sur les tricks, qui sont amusants à enchaîner. Cependant, ce mode s'avère dénué de tout challenge avec aucun objectif à accomplir (sauf le record personnel) ni même aucun contenu à débloquer, sans parler du nombre restreint d'arènes (seulement trois), s'en ait également très frustrant ! Les autres modes solos sont sans intérêt et le multi a le mauvais goût de proposer que de l'écran splitté horizontal et pas d'IA...

Alors oui, la réalisation globale est réussie avec de beaux décors variés et divers effets, et une vitesse de défilement franchement épatante. Alors oui la modélisation des personnages a un joli niveau de finition et des animations inspirées, et les véhicules qui les accompagnent sont tout aussi bien modélisés. Certes les tricks sont faciles et plaisants à enchaîner, et la musique d'introduction du jeu est excitante. Mais la dure réalité est qu’au fil des heures de jeu, le plaisir laisse place à la frustration, à la lassitude et à l'épuisement, faisant de Freekstyle un jeu auquel je n'y reviendrais guère. Dommage.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitemen au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

djgogo74
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Excellent jeu plutôt bien réussi qui sera apprécié par tous les fans de motocross et de jeux "dingues". Les circuits sont biens faits, le graphisme super, parfaite maniabilité et une multitude de figures aussi débiles les unes que les autres et des tas de combos permettant de débloquer des motos, des personnages et des équipements "bizarroïdes" rendant ce jeu excellent. Seul "hic" (mais vraiment tout petit): la bande sonore est lassante au bout de 10 à 15 heures de jeu, ce qui m'empêche de mettre un 20/20. Je vous le conseille vivement.

ShinGaruda
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Excellent ce jeu, je viens de l'acheter après avoir passé des heures dessus l'an dernier chez des potes. C'est super à jouer et génial à voir. Et si visiblement beaucoup sont rebutés par la difficulté, c'est dommage car ce jeu est un de ceux qui donnent envie de se transcender pour aller toujours plus loin! Maniabilité parfaite, graphismes très beaux contrairement à ce qui est dit en dessous, circuits bien étudiés, système de déblocage très motivant, presque autant que F-Zero ^^ Maintenant qu'il est en occase n'hésitez pas !

Cocarlier86
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Nul, ce jeu est nul. Graphismes minables, game play très douteux, scénario : aucun mais alors vraiment aucun. Je suis déçu mais déçu.

thecalling-for
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est moyen, quand on commence a y jouer c'est assez sympa, surtout les graphismes et la magnabilité mais au bout de 5 ou 6 coups ce jeu est ennuyeu, sans compter que si vous êtes tout seul, et que vous etes bloqué(ce qui risque sûrement d'arriverhé ben je vous dis vous arretez tout de suite d'y jouer!!!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Faites chauffer les moteurs et enfilez votre tenue! C'est parti pour un déluge de cascades et de vrombissements de moteurs, voila feekstyle le pur jeu de bécanes qui rappellera aux fans de la N64 : Excite Bike. Des graphismes à tout casser, une ambiance sonore et une animation du tonnerre, des motos parfaitements dessinées, et des figures démentielles. Pour courronner le tout UNE SUPER DUREE DE VIE. Foncez au magasin le plus proche et achetez-le! Les autres consoles n'ont qu'à bien se tenir!!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

EA BIG a encore frappé, hé oui avec Freekstyle qui est le jeu de motocross le plus fun de tous les temps. Ca speed bien et les tricks à faire sont impressionant et nombreux. C'est aussi très joli. Bref si vous adorez le motocross, achetez-le les yeux fermés.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Freekstyle c'est du pur fun, un jeu d'arcade dans toute sa splendeur, de bien beaux graphismes, une prise en main rapide avec des figures qui sortent trés facilement, alors???

Ben, ça va un moment, tout cela est assez vite répétitif, faire trois fois de suite (minimum) le même circuit deviens vite énervant. Sans compter la gestion des autres joueurs qui je trouve est loin d'être interessante, on se retrouve en effet rapidement de la première à la huitéme place sans comprendre pourquoi et les duels mano à mano sont inexistants. Bon jeu mais pas trop longtemps.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial mais cela c'est mon choix.
Car j'adore les jeux de moto ou de skateboard.Je ne comprends pas très bien le jeu c'est pour cela que je donne 19/20...
Tout ce que je veux vous faire comprendre faites comme moi achetez ce jeu car il est + que génial.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

C'est un jeu de pur délire .Avec ,vous êtes sûr de prendre du plaisir pendant des heures .Les graphismes sont nickels. Pas de problèmes au niveau de la jouabilité, les figures vous feront voler jusqu'au septième ciel.