Spyro : Enter the Dragonfly
  • NGC

13.4/20

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu malgré quelques imperfections qui n'existaient pas dans les épisodes précédents sur PSX notamment les quelques ralentissements. De plus les décors n'ont guère évolués, les décors sont trop carrés. Dommage ! Aussi, le scénario est un peu trop rébarbatif, il n'y a pas d'originalité dans ce nouvel opus. Cependant les niveaux sont toujours aussi vastes et l'ambiance qui y règne est dans le plus pur style Spyro.

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Eh bien voilà un jeu d'une médiocrité décevante. Ayant adoré ce petit dragon je n'ai pu qu'être déçu devant ce Spyro à la jouabilité gâchée par des ralentissements et une mauvaise caméra. Les graphismes sont certes colorés, mais ils sont surtout grossiers. Il ne faut pas faire confiance à l'histoire pour rattraper tout ça car celle-ci n'est pas originale du tout, même pour un enfant ! La durée de vie est juste acceptable. Après on ne peux lui enlever que le monde de Spyro est toujours bien présente avec une bande son assez agréable. Mais je pense que même les fans ne s'en contenteront pas ! A réserver donc au très grand fan !

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

BibiTails
Posté le 02 janv. 2015 à 22:07

Ce jeu est plus que sous-noté, je l'ai trouvé excellent malgré les défauts qu'on lui reproche :/ D'accord, il y a de nombreux glitchs, des bugs, des ralentissements et des IA peu élaborées, mais le plaisir y est, c'est le même que celui de la trilogie sur PlayStation avec des graphismes magnifiques, des musiques toujours aussi mémorables de la part de Copeland :fete: !

Peut-être le jeu est-il un peu court avec moins d'une dizaine de niveaux, certes grands, mais assez linéaires dans l'ensemble. Il y a de nombreux défis variés, le gameplay est plutôt complet même si parfois mal géré (glitchs...), j'aime bien le principe des différents souffles utilisables, qui ont chacun leur spécificité et qui donnent du rythme au jeu. La difficulté est bien dosée, le boss final est plutôt compliqué sauf quand on a compris le système ^^ On se retrouvera malheureusement souvent dans des situations où il nous manquera quelques joyaux parce qu'ils sont mal placés, et non pas cachés (il faut cerner la nuance entre les coins et les recoins :ok: ).

Au final, même si le scénario ne tient pas debout pour changer et que les doublures sont juste ridicules, on prend plaisir à contrôler notre cher dragon violet favori pour un nouveau départ sur la nouvelle génération de consoles de salon. Il grandit de plus en plus vite, et sans s'essouffler :-)

Vaa[s]
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Rien à dire, c'est un chef d’œuvre de la part d'Equinox !
Les graphismes sont géniaux pour l'époque, le jeu est fluide et bien réalisé.
La durée de vie est plus qu'acceptable, surtout si vous le faites à 100%.
Ce jeu a fait mon enfance et même maintenant, j'y joue encore.
Je le recommande fortement !

saunic19989
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Alors, mon cousin ouvre son cadeau de Noël, il a eu le Game Cube et il fallut qu'il ait ce jeu. J'adorais moi le premier Spyro sur PSone, alors je me suis dit quelle chance il a et lorsque mon cousin a appuyé sur le bouton Power, je me suis dit que même les 1ers jeux Dreamcast étaient plus beaux. Ensuite je me suis dit c'est pas grave le jeu est rapide au moins, et malheureusement c'était une cinématique parce que lorsque Spyro crachait des flammes, c'était une image toutes les 2 secondes. Je ne vous parle pas de l'eau, lorque vous crachez des flammes et éclaboussez de l'eau, c'est une image toutes les 3 secondes. Enfin, je ne vous parle du reste parce que cela gachait tout le plaisir de jouer. Le scénario est nul( il l'a toujours été) et le jeu est ultra-méga simple et très très très court. Alors si vous étiez fan de Spyro, n'allez pas l'acheter parce que c'est un jeu vraiment nul. Allez plutôt acheter Crash Bandicoot. Pour terminer, je trouve que jv.com a été trop généreux sur la note de ce jeu.

randomette
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Comme beaucoup, une grande fan des opus sur PS1...
J'ai voulu tenter à l'aveuglette sur GC, à l'époque j'étais trop innocente pour daigner me renseigner avant.

Qui aurait pu croire que le meilleur était passé ?

Que Spyro avait pu devenir une telle catastrophe ?

Revendu sans vergogne.

Surprise que dans le test, vous ne mentionniez pas les temps de chargement, incroyablement longs et parfois injustifiés.
La seule chose qui rajoute de la durée de vie au jeu sûrement...

Incroyable quand même, j'ai terminé ceux sur PS1 des dizaines de fois et je m'amuse toujours autant mais plus on progresse dans les technologie moins c'est intéressant.

zita
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Je possède les précédents volets et j'ai été un peu déçue, je l'avoue, les graphismes sont beaux, mais il n'y a pas beaucoup de nouveautés, bon, vu que je suis nostalgique sa me fait du bien de retrouver les monstes ou personnes des volets précédents, les vaches extrateresstres de Metropolis (spyro2), les idole en bois de Saint-Idole (spyro2) chasseur (spyro2) gros-sous (spyro2) en gros beaucoup de retrouvailles^^. Côté bruitages, ça peut aller, Sparx a une voix assez marrante, mais Spyro a changé de voix, dans Spyro 1 sa voix était mignone comme tout, un vrai bébé dragon, Spyro 2 arrive et sa voix s'aggrave légèrement mais nous gardons encore à l'esprit l'image du bébé dragon qui passe son temps à attraper sa queue, et à Spyro 4, il a une voix d'adolescent sérieux et travailleur, on ne peut plus imaginer le mignon petit dragon qui fait des cabrioles dans les terres ou il est né, le reste (les libelules) c'est encore plus dur à trouver que les joyaux et les dragons ou les talismans ou les boules vertes :/.

Les circuits ne sont plus ce qu'ils étaient, et les mondes sont pitoyables, les seuls portails ne servent qu'à renfermer des défis, avant ils servaient à voyager entre les niveaux. Et le fait de devoir prendre des bouts de ruches ou des tapis volants est désolant :(. En plus, les mondes ne sont pas très palpitants, aussi mous que la musique qui les accompagne, ils donnent envie d'aller aux prochains mondes en esperant avoir un résultat plus reussi. Alors à part le marais à miel et le septième ciel ce n'est pas terrible...

Moi je le conseille mais bon, chacun ses goûts :).

Thomasdrugeon
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Le jeu est vraiment impeccable, pas 1 bug, le scénario très intéressant, des mondes variés.
Les graphismes vraiment très très très améliorés comparé à la PSX un volet tout simplement génial et à conseiller. N'oubliez pas il n'y a aucun bugs et ralentissements.

vegeta_g4
Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

J'ai adoré les épisodes sur psx, surtout le dernier, quand j'ai vu qu'il était sorti sur game cube j'ai sauté dessus en me disant qu'il allait être encore mieux que les épisodes précédents, bein franchement, j'ai été très déçu : jeu moche, trop court, trop de ralentissements, on ne dirige pas bien la caméra surtout contre le boss de fin !

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est super ! Je conseille à tout le monde de l'acheter car les graphismes sont super ( pour ma part )et comme je fais la collection de ce genre de jeux, il est évident que je les aime.
Si d'autres gens aiment ce genre de jeux qu'ils m'envoient un message sur mon adresse internet !

usj3
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprens tant d'acharnemant sur ce jeu (on sauve des libélulle sa change des dragons)bon ok le temps des chargement sont très c'est le seul défaut qui peux te faire arraîter le jeu mais il est bon graphisme ok et ce jeu est dure c'est mieu pour la durée de vie...

Rayman_4
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

j'ai adoré tout les spyro,même ce spyro 4,les niveau sont géniaux, même si la durée de vie est basse,d'excellentes musiques,sinon,surprises,les voix ont toutes changé,bref,un jeu à posséder sur gamecube,je vous rappelle que ce jeux ne contient ni bugs,ni ralentisseurs.

baptiste766
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

C'est vrai que les ralentissements gâchent le plaisir et aussi :(on l'a oublié) les temps de chargement. Avant de jouer on doit attendre le chargement de l'écran titre de la partie et du monde souhaité... Bref c'est lent. Pour certains niveaux on a le droit à un parcours fléché. Bon cherchons des avantages : les niveaux ne sont pas si moche que ça et c'est pas mal quand on vole. Enfin la durée de vie... Je sais pas, je ne l'ai pas fini car je l'ai vendu avant.

Dragonlinxx
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

C'est quand même dommage ... Moi qui ai toujours adoré Spyro, je suis très déçu !!

_Aleas_
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce Spyro possède peut-être beaucoup de défauts visuellement parlant, dus aux graphismes plutôt grossiers et aux nombreux brefs petits ralentissements. Mais l'univers de ce Spyro est si attachant et les 8 mondes du Royaume des dragons sont tous à la fois immenses et variés au niveau du décor. De fait, il nous faudra un certain temps pour attraper toutes les libellules et collecter tous les joyaux, ce qui assure une durée de vie plutôt longue. La jouabilité est correcte, les phases de vol étant jouissives. Concernant les thèmes musicaux, je les trouve très plaisants.
Globalement, le jeu est bon même s'il souffre de problèmes graphiques.