16.5/20

regal88
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Sous ses airs de jeu enfantin, Super Monkey Ball révèle une grande complexité et une grande variété. Si le scénario du mode histoire est tellement ridicule qu'il en devient comique (il faut aimer le second degré, je l'admets), les concepteurs ont déployé des trésors d'ingéniosité pour créer des niveaux tous aussi tordus les uns que les autres. Sans être non plus extrêmement difficile, le mode histoire mettra vos nerfs à rude épreuve, vous amenant à recommencer certains niveaux plusieurs dizaines de fois. Pour les experts, un mode challenge vous donnera plus de fil à retordre (les vies n'y sont plus illimitées). Les graphismes ne sont pas grandioses mais l'animation ne souffre pas de problèmes particuliers, et le jeu, pour qui accroche au concept, est suffisamment addictif pour passer outre.
On retrouve par ailleurs douze mini-jeux extrêmement complets et qui justifieraient presque à eux seuls l'achat du jeu : course, golf, boxe, football, tennis, et canoë (mon coup de coeur). La durée de vie est donc très bonne, à la fois en solo (comptez huit-neuf heures pour le mode histoire, plus tous les challenges, que vous ne risquez pas de finir du premier coup sans "continue") et en multi (tous les mini-jeux + le mode challenge).
Seul regret, l'absence d'un mode challenge à quatre en écran splitté (ce qui fait que l'on doit attendre le passage des autres joueurs, ce qui est un peu fastidieux à trois ou quatre). Une très bonne surprise !

Riroudu13
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

formidable jeu, vraiment, j'adore le concept : faire rouler le piti singe dans sa pitite boule sur les plateformes des différents niveaux. et si à première vue le jeu parrait enfantin et un peu "bébé", il ne l'est pas ! :D bon, bien sûr, je passe le scénario tout à fait moisi :P mais ce jeu est superbe, on ne s'en lasse pas et il m'a bien plus amusé que mario sunshine ou luigi's mansion ^^

regal88
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Riroudu13
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Death_The_Kid__
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Le jeux est très amusant. Je luis avais jouer dans un restaurant. Maintenant je le possède. Il est vraiment sympa quand on à rien à faire à la maison et on s'ennuie car il procure pas mal de plaisir. Il y à des mini-jeux qui sont pas mal bien. La personne qui lui à donner 1 sur 20 fais dure! Il faut pas ruiner une note juste pour être déplaisant.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Super Monkey Ball 2 reste pour moi le meilleur épisode de la série. La durée de vie est bien réhaussée, et malgrès la difficulté de certains niveaux ce jeu ne compte pas les vies (sauf pour le scoring) et en persévérant on arrive à des miracles!
Les mini jeux sont excellents à plusieurs, variés et nombreux.
Un de mes jeux préférés.

DJ-DAN
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu fantastique où l'on s'éclate trop! Bon l'histoire est un peu simple oui mais quel bonnheur les graphismes et les musiques!! La prise en main est super facile et on s'amuse très vite. Les mini-jeux sont extraordinaires (mon préféré reste le GOLF) et les petits bonus à débloquer rallogent déjà une durée de vie tout simplement fénomenale! Seul bémol : certains niveaux du mode de jeu principal, bien trop durs et par moments on passe son chemin, et dommage aussi de na pas disposer de mode "online". Puis c'est bien dommage ne pas avoir avoir eu droit sur NGC à la compilation comme sur PS2 incluant SMB1 et 2 : sa aurait été génial et la durée de vie aurait explosé. Dommage! Sinon c'est un titre que je recommande vivement aussi aux possésseurs de la Wii qui pourront utiliser comme sur la NGC avec 1 à 4 manettes Gamecube. Vous trouverez facilement ce jeu et les manettes sur internet sur "AMAZON.com" ou sur la "FNAC.com" : maintenant il est grave pas cher d'occasion ou neuf et Vous allez passer des heures de bonnheur, seul ou à plusieurs! En conclusion : le jeu principal j'avoue est par moments coriace pour les joueurs occasionnels mais en revanche, les mini-jeux sont du pur fun pour tous!

Posté le 17 nov. 2022 à 12:45

Jeu tout bonnement exceptionnel encore meilleur que Super Money Ball I. J'y ai joué plus de deux milles heures pour dire ! Je le recommande à tous les fan de jeu vidéo !

sailor-knux
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui n'est pas mauvais avec une jouabilité excellente, mais le gros problème c'est qu'il est vraiment trop difficile. J'avais été totalement bloquer dans le monde 6 et j'avais fini par abandonner. Aujourd'hui je ne l'ai plus en raison que je l'ai vendue. Bon débarras.

Citroen-gt
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas Super Monkey Ball, je me suis procuré le deuxième épisode. J'ai trouvé ce jeu très dur peut être trop dur, c'est d'ailleurs assez étonnant de voir la complexité des niveaux comparée à la naïveté qui se dégage du titre. Côté graphisme, c'est coloré mais pas très extraordinaire, en fait le parcours en 3D est assez tristounet, mais l'arrière plan est réussi, il est cependant le même pour tous les niveaux d'un même monde.

Supermario4
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Après Super Monkey Ball 1, voici le 2ème opus qui est pour moi un très bon jeu long, et parfois très difficile, ce qui est très rare ! Le jeu comporte un total de 150 niveaux différents et 12 mini-jeux jouables en solo ou en multi. La bande son colle très bien avec l'univers enfantin de la série et les graphismes sont épurés et les décors colorés. La durée de vie est bien sûr très grande grâce aux niveaux les plus difficiles du jeu qui vous donneront souvent du fil à retordre.
Je recommande ce jeu à tous les fans de la série mais certains risquent de trouver Super Monkey Ball 2 trop difficile et lâcheront rapidement l'affaire.

alien-hominid
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Bananes et compagnie,nous voici sur super monkey ball 2 !!! Sega à fait du trés bon travail en créant ce jeu ! Et c'est pas qu'une façon de dire,le but du jeu c'est de diriger le singe qui est enfermé dans une boule jusqu'à la ligne d'arrivé !

Ggbb77
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Super Monkey Ball 2 est jeu sympathique, mais il faut vraiment jouer à plusieurs pour l'apprécier. Tout d'abord, au niveau des graphismes, le jeu est assez bien fait, même si ce n'est pas exceptionnel non plus. Pour la jouabilité, et bien moi je l'ai trouvé bonne, on se déplace assez facilement dans sa petite boule, puis pour les mini-jeux on s'habitue assez vite. La durée de vie de ce jeu est bonne globalement, le mode solo est vraiment long, puis après il y a les mini-jeux qui sont vraiment amusants quand on joue à plusieurs (seul ils n'ont pas vraiment d'intérêt, c'est marrant deux secondes mais voilà). Pour finir, la bande son est elle aussi assez sympa, même si elle n'est pas extraordinaire non plus. Pour conclure, je dirai que Super Monkey Ball 2 est un bon jeu, mais il faut pouvoir y jouer à plusieurs sinon il n'a pas de grand intérêt.

-gamecubeman-
Posté le 07 août 2010 à 00:00

1 parce que des gens ont travailler pour réaliser ce jeu et la jaquette est design...

Je dis pas que le jeu est mauvais attention, loin de là, mais si j'ai acheté une Gamecube et pas une Playstation 2 c'est parce que je considere que les jeux de Gamecube permettent vraiment de s'amuser et de délirer sur des jeux sympas.

Et c'est la que ça bloque avec le Super Monkey Ball.
C'est le jeu le plus énervant, prise de tête, si vous voulez vous amusez avec vos potes le prenez pas tout ce que vous arriverez à installer c'est une ambiance pourrie ou tout le monde gueule d'énervement.

Je déconseille ce jeu au petits joueurs qui veulent s'amusez sur un jeu sympa. Si vous chercher à devenir un pro de la boule de singe qui ne s'arrête devant rien à la rigueur.

Sérieux c'est pas un jeu marrant, et entendre son singe tomber dans le vide et poussez son cri merdique vous donne simplement envie dsortir le cd et dleclater en deux puis le balancer par la fenêtre.

A déconseiller aux suicidaires.

Contrairement ce qu'on dit ce n'est pas un jeu pour les enfants, il arriveront le mode facile mais n'iront pas plus loin que le milieu du mode moyen, et encore si ce sont vraiment des geeks et qu'ils ont fini le premier opus.

Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Mais qu'est-ce qui se passe ? Vous ne l'avez pas encore ? Mais qu'est-ce que vous attendez ! Vous êtes complètement à la traîne mdr. En tout cas j'ai pas eu besoin de voir le test pour foncer acheter ce deuxième volet, tellement le premier était excellent. Prise de nerfs, pétage de plombs garanti (attention à ne pas balancer votre console par la fenêtre hein^^), mais on s'y accroche tellement qu'on ne peut plus s'en passer. Une véritable drogue, on peut sans problème y rester 3-4 heures dessus Maniabilité on ne peut plus simple (un seul bouton pour tout controler), on regrette que la caméra ne soit pas maniable, mais ça apporte du piment en plus du challenge déjà extrèmement pervers. En tout cas, si vous allez l'acheter, je vous souhaite bon courage pour le finir, et ne faites pas faire des vols planés, à vos manettes !

dark-fairy
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu amusant et sûrtout mignion avec les personnages (singes) enfermés dans de petites balles. Les mini-jeux, multi-joueurs sont très le *fun* pour passer une bonne journée avec ses amis(es). Le mode seul (solo) est parfois facile et parfois assez difficile que l'on aurait envie de s'arracher les cheveux, si on en a !! loL. La petite histoire est aussi très mignione et ce que j'adore le plus c'est quand IA et ses amis font leur petite danse ! lol. Aussi la musique ne m'énerve pas à comparer d'autres jeux que les musiques sont affreusement boguantes ! Je n'ai pas encore fini le jeu car ça fait juste une ou deux semaines que je l'ai. Je conseille ce jeu à tous ceux qui veulent vraiment s'amuser !

_-TITOUNE-_
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu a un concept absolument original qui m'a tout de suite séduit mais je trouve que les parcours sont trop courts et j'aurai bien aimé de longs parcours qui s'étalent sur une 15aine de minutes mais bon... Certains niveaux sont réellement affreux et on a qu'une seule envie c'est de jeter sa manette, casser le disque... Le meilleur du jeu réside principalement dans le multijoueur complètement tordant.