F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

10  11  12  13  14
Clebenoit
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

F-Zéro es un jeu que je conseille avant tout parceque l'on prend un malin plaisir à rouler la tête à l'envers, à voir défiler le décor à 1000 Km/h, à jouer des coudes avec les 30 concurrents à l'écran sans que cela ne ralentisse une seule fois !!! Et puis, on joue 10 petites minutes par Grand prix donc on y joue quand on veut, un vrai p'tit jeu d'arcade.Ce jeu est dur et varié (mode Story, Custom, véhicules etc), et donnera du fil à retordre aux meilleurs.
Impressionnant, F-Zéro est le meilleur jeu de son genre!

kluivert5
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

-Zero signe, non seulement le retour de la saga du 26ème siècle, mais aussi un duo Sega/Nintendo étonnant qui impressionne par son génie : ultra-rapide et très fluide, des courses qui vont dans tous les sens, des graphismes somptueux, une durée de vie énorme, la possibilité de créer ses vaisseaux... Même si l'on regrette l'absence de certains thèmes originaux de la série et que le titre soit "interdit aux petits joueurs", F-Zero GX est une tuerie, qui laisse tous ses concurrents à la traîne ! Si vous avez une Gamecube, vous devez avoir F-Zero GX !

unrealminator
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Que dire de F-zero GX ? C'est un must-have, tout simplement ! Cette phrase un peu simpliste résume pourtant bien le fond de ma pensée, mais en plus détaillé voici mon avis :
- Graphismes tout bonnement hallucinants
- Musiques vraiment prenantes
- Jouabilité sans failles
- Circuits vraiment bien pensés, quoique certains sont vraiment un peu...simplistes
- Une difficulté qui est de "bon niveau": La difficulté des jeux actuels, en moyenne, est relativement basse, mais là, F-zero propose un challenge suffisamment "élevé" pour nous tenir en haleine pendant longtemps
- Durée de vie peut-être pas phénoménale, mais conséquente cependant. Il y a des tonnes de choses à débloquer, mais le mode multijoueur n'est peut-être pas des plus mythiques !
En résumé, nous avons bel et bien à faire avec un jeu dont la réalisation est formidable, un challenge élevé, et des sensations de vitesse tout bonnement hallucinantes... et tout ça c'est sur Gamecube !

Milo94100
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Nintendo nous a bien gâtés ! F-zero GX est le jeu de courses futuriste que tout le monde s'attendait. Extrêmement beau, fluide, maniable, long, fun et j'en oublie ! Le mode story est très bien pensé. La difficulté du jeu est très grande mais ça nous oblige à passer encore plus de temps sur ce jeu en solo pour enfin réussir un chapitre ou une coupe. Seule la musique soi-disant techno est le nuage gris du jeu. Bravo Nintendo et Sega pour ce jeu fantastique !

beforemrx
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Jeu décevant. On s'attend à une tuerie et la comparaison avec Quantum Redshsift, par exemple, le tue dans l'oeuf. Graphismes bâclés et poussifs.
Bande sonore horripilante. Intérêt limité puisqu'on s'ennuie.Il faut vraiment vouloir tout débloquer pour continuer à jouer au bout d'un ou deux championnats. Marrant à plusieurs avec un cd de votre choix en bande sonore dans votre chaîne, mais dans ce cas là rien de plus que ses concurrents. Non, vraiment, F-Zero Gx est un jeu décevant qui ne mérite pas les notes que vous lui donnez.

travinkal
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

N'ayant jamais eu la chance de tester les deux précédents opus, que j'avais succinctement découverts chez des amis, je suis de nouveau stupéfait par l'incroyable finesse de réalisation du dernier-né ! WipEout Fusion et Quantum Redshift sont largués à des années-lumière face aux nombreux atouts de F-Zero GX. Un graphisme sublime, une fluidité exceptionnelle (qui décoifferait un chauve), des animations et effets spéciaux admirablement réussis, 20 circuits rudement sinueux et une jouabilité suffisamment réaliste devrait vous accrocher un bon moment. Sans oublier les bruitages et musiques, les 29 pilotes, la possibilité de faire évoluer vos vaisseaux grâce à de nombreuses pièces détachées disponibles, les bonus, etc. Que vous dire de plus sinon de foncer acheter F-Zero GX, qui pour ma part, est l'une des perles de ma logithèque. Un jeu qui justifie à lui seul l'achat d'un GameCube.

sproutzie
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Excellent! ce nouveau F-zero procure des sensations inédites ! le jeu est magnifique et sans l'ombre d'un ralentissement. La durée de vie est énorme avec les trois champoinnats, plus le quatrième à débloquer, le mode histoire, le mode time attack, et la possibilité de créer ses vaisseaux et ses emblêmes soi-même. Je n'ai pas mis 19 car le jeu est beaucoup trop difficile ! dès la 2° mission en mode histoire normal, cela pose des difficultés. Même le premier championnat en mode débutant posera quelques difficultés, mais au moins, lorsqu'on réussit un championnat, on est vraiment satisfait. A part ça, le jeu est génial et tous les possesseurs de gamecube se doivent de l'avoir !

Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Aucune déception pour ce jeu que j'attendais avec impatience. On s'en prend vraiment plein les yeux et l'architecture des circuits est vraiment géniale. J'avais la trouille de ne pas arriver à dépasser la ligne d'arrivée dès les premiers circuits, mais même si c'est le grand stress dès le début on progresse facilement et on s'amuse tout de suite sans avoir l'impression d'être le dernier des nuls; surtout que le véhicule répond parfaitement et les différents types de glissade permettent de négocier tous les virages. Donc sensations de vitesse hallucinantes + graphismes splendides + bonne progression dans la difficulté = un sans faute pour un jeu culte à faire palir toute borne d'arcade. Comme quoi SEGA et NINTENDO auraient mieux fait de collaborer plus tôt si c'est pour nous pondre de tels hits !

gianni8
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Après un épisode très moyen par rapport à l'épisode sorti sur SNES, F-zero se devait de rehausser la barre et de produire une suite à la hauteur de nos espérances. Et là, oh surprise, le jeu s'avère encore meilleur que je ne pensais :
les bolides filent à une vitesse vertigineuse et se controlent tout de suite, les modes de jeu, les véhicules et les circuits sont nombreux et variés,ETC. De plus, afin de nous combler à 100%, F- Zero s'offre le luxe de posséder un mode multijoueur sans faille ( à partir du moment où on ne joue pas sur une petite télé) et sans aucun ralentissement. Au final, F-Zero GX est un chef-d'oeuvre, une bombe, un jeu mythique, à partir du moment ou on est prêt à sacrifier tout son temps à jouer : en effet, à partir d'un certain niveau de jeu, la difficulté devient excessive, et on y passe de nombreuses heures. Mais qu'importe, pour moi c'est une de ses plus grandes qualités !

anubispsx
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Alors là, vous allez en avoir pour votre argent !
Si vous avez aimé l'opus Nintendo 64, celui-ci vous comblera. Graphismes excellents, musiques qui collent bien à l'ambiance du jeu, maniablité excellente ... Rien à redire, Sega a fait du bon boulot. Le seul truc qu'on peut reprocher, c'est la difficulté qui n'a pas été bien équilibrée : rien que le mode Facile est dejà bien balèze !
Sinon, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, enfin si vous aimez le genre ...

Phara-dar
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Ardu certe mais tellement bien dosé.
Si même Jeuvideo.com encourage la facilité ça ne va plus. Et puis ce jeu n est pas si dur que ça, avant le mode expert on finit les championnats du premier coup en 1er position sans trop de difficulté. Le mode story est une autre histoire. A partir du mode "Tres difficile" , c'est au centième près (voir mission 5).
Tout le reste est écrit dans le test mais en résumé ce jeu est beau, rapide, extrêmement fun et jouissif. Il se classe facilement dans les meilleurs jeux Gamecube, derrière Metroid prime.

MorroPlayer
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Fluide, diablement beau, prenant...Un best de jeux de courses futuristes où un avion de chasse est un adversaire minable...vous voyez ?
La vitesse de pointe d'un véhicule plutôt mauvais tourne autour des 1000km/h...
un conseil: achetez_le si vous aimez l'adrenaline, la vitesse, et les jeux pour remuer les tripes(20 circuits super_compexes pour notre bohneur...)

darkzed
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Je ne vois pas quel autre jeu de course peut arriver ne serait-ce qu'à sa cheville. Ca arrive un peu tard mais qu'est-ce que quelques mois d'attente quand vous arrivez au moment où il ne reste qu'une semaine à attendre et que le jeu sera bientôt dans votre cube prêt à être exploité à fond !!!

zeldawaker
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

On dirait mes notes de rédaction. J'ai essayé chez un pote ce jeu et c'est une pure merveille !
Non seulement c'est beau, mais c'est rapide c'est fun...c'est génial quoi ! Allez un autre jeu à ajouter à la collec' !! Ensuite, le mode V.S. sera sûrement confus à jouer à cause de la division de l'écran mais ce n'est pas tellement gênant ! c'est le défaut des jeux races multijoueurs...Mais celui-la n'a aucun défaut, à part le prix !

10  11  12  13  14