F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

10  11  12  13  14
fof2
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable! Magnifique grafiquement, il est effectivement un peu difficile à prendre en main, mais c'est ça qui rajoute de la durée de vie en fin de compte. Les circuits étant très bien faits, ce jeu est à posséder absolument quand on a la Gamecube, à moins d'être allergique aux jeux de courses!

solaris-40000
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Un exellent jeu encore des années après. F-Zero GX est, et de loin, le meilleur épisode de la série F-Zero. Lorsqu'on voit les autres jeux de cette série dont les pixels sont aussi gros que l'écran, on se réjouit de ses superbes graphismes.Le jeu se prend très facilement en main, l'histoire est assez bien construite, un énorme nombre d'adversaires ordinateurs (jusqu'à 30, un record), un choix tout aussi imposant de personnages, la possibilité de créer ses propres vaisseaux à partir de pièces détachées et bien plus encore. Clairement le meilleur jeu sur Gamecube, si ce n'est le meilleur jeu tout cour.

le_haineux
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Un jeu culte tout simplement: sans nul doute le meilleur jeu de course futuriste, surpassant largement Wipeout!
Les graphismes sont très bons, même encore aujourd'hui, il n'y a aucune baisse de Frame rate, les circuits sont bien réalisés et l'impression de vitesse est très bien transmise!
La difficulté est aussi au rendez-vous pour ma plus grande joie!
Par ailleurs, le nombre de personnages est très convenable!

le seul point négatif: le compteur de vitesse: il aurait été mieux s'il affichait des vitesses plus basses, car même si le jeu est très rapide, je doute que la vitesse moyenne des vaisseaux soit effectivement mach 1.3 (enfin bon c'est pour chipoter)

Un très bon jeu que je recommande grandement! (le passage à l'écran ne baisse presque pas la qualité des graphismes!)

Art12
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur la pauvre difficulté de ce pauvre jeu. Je l'ai fini les mains dans les poches ! Je ne sait pas si c'est car j'ai joué au premier opus, mais avec un peu d'entrainement et de bonne volonté, tout le monde devrait réussir ! Niveau graphismes, rien à dire, époustouflants. Niveau scénario, il est bien, certes, mais les dévellopeurs aurait pu faire une histoire pour 4 ou5 persos. De plus, faire des championnats, à en devenir barje peut ennuyer les moins motivés. Niveau bande-son, certaines musiques sont sympas, d'autres passent inaperçues tellement le rythmes de la course est soutenue. Enfin, ce que j'ai bien aimé dans jeu, c'est son ambiance futuriste et sa vitesse. Il fera le bonheur des mordus de course et des fans de F-Zéro.

zafre
Posté le 01 août 2007 à 00:00

J'ai F-ZERO depuis sa sortie et je dois dire que ce jeu a une difficulté accrue, on ne voit pas cela tous les jours. Pour une fois qu'un jeu est difficile, on ne peut pas le blamer pour ça. Je tiens à dire que même si F-ZERO est difficile, il n'est pas impossible, tous les joueurs peuvent le finir, mais faut s'entrainer dans les circuits et surtout, savoir piloter son vaisseau. Par contre, je sais pas si c'est moi ou le vaisseau mais par moment, quand je vais à une certaine vitesse, dès qu'il y a un petit obstacle (bosse, tournant,....) le vaisseau part dans le décor ou en vrille et je ne peux rien faire, c'est très ennuyeux car même dans le mode aventure ça le fait et en très difficile c'est assez ragant de recommencer beaucoup de fois juste pour ça. Sinon, je ne vois pas de défauts. Graphismes : 18/20, jouabilité : 16/20, durée de vie : 17/20, bande son : 18/20, scénario : 15/20.

Fast_Barta
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

19/20 parce que c'est un jeu vraiment bon. Je m'explique : les parcours sont originaux, colorés et lumineux. La jouabilité sensationnelle, les techniques se font à merveille et passer le jeu au complet vous prendra au moins 175 heures (pour passer toutes les missions à toutes les difficultés, avoir tous les véhicules même AX et les tournois etc). En plus de tout ça, vous pourrez créer des véhicules avec vos pièces récoltées et défier des Ghost presque impossibles à battre. Moi qui ai passé le jeu à 100/100 sauf quelques Ghost, ça m'a pris énormément de temps. Je vous le recommande fortement.

Coldfinger
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

EPOUSTOUFLANT ! Les courses de ce jeu décoiffent comme j'ai rarement vu auparavent ! Les décors et les musiques plongent et retournent le joueur dans un univers très arcade et science fiction et les départs au milieu des 30 concurrents sont spécialement magnifiques. 2 reproches toutefois : une difficulté super balèze et un nombre de courses assez limite. Incontournable.

adam0509
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un incontournable de la GameCube ! J'avais adoré l'épisode N64 (F-ZERO X), et cette version Cube est un HIT, malgré un léger manque d'innovation tout de même. Pour ce qui est de la difficulté, je comprends la frustration de certains. Personnellement, je suis fan des jeux de courses, donc j'ai absolument aucun problème.

cuber47
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Un jeu fun à jouer, de vraies sensations de vitesse, des graphismes alléchants et des circuits suffisamment nombreux et variés. Seul bémol, la difficulté est parfois trop élevée, sûrtout dans le mode histoire. Cependant, c'est un titre à conseiller vivement !

tutendo05
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce que j'appelle un jeu de GAMER la duré de vie est immense tant le jeu est technique et truffé de chanllenge ! En effet même si vous avez le mode story le mode compétition time trial et autre vous pouvez aussi vous faire le plaisir de claquer le jeu avec tous les persos pour avoir toutes les fins ou alors battre les records des ghosts qui sont d'une extrême difficulté !

De plus d'être technique vous devrez savoir gérer votre boost qui est aussi votre armure (utilisez votre boost et votre armure s'affaiblit elle aussi, tapez un mur et vous aurez moin de boost).

Graphiquement c'est de la tuerie avec un nombre de vaiseaux impressionnant et des texture splendides, l'un des plus beaux jeux toutes consoles confondues !

et en plus ça ne ram pas le moin du monde même avec la vitesse qui est impressionnante et le nombre de polygone géré par la console qui prouve que la GC en a dans le sac !

Le jeu a détenir de toute urgence surtout pour 30 euros ! En un mot : une perle atomique !

Mr_Jeux_Video
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Vraiment, les graphismes coupent le souffle, la maniabilité est incroyable et les effets spéciaux nous rendent bouche bée. Ce jeu n'est à ne surtout pas manquer, autant pour les amateurs que pour les nouveaux !

TI-I1b0
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

UN superbe jeu ! Il y a une bonne sensation de vitesse : on a vraiment l'impression de dépasser les 1000 km/h tellement le décor passe vite !
Graphiquement, le jeu est très beau et de plus il possède une excellente jouabilité !
Il a juste un défaut : le niveau de difficulté en mode story qui est trop élevé.

Mr_Bloody_Ax
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

A l'attention de tous les fans de vitesse : F-Zero GX est un must.
Les graphismes sont sublimes (les pauvres possesseurs de PS2 ne peuvent en dire autant avec Wipeout Fusion), le gameplay est sans défaut, la sensation de vitesse est hallucinante, la musique colle parfaitement à l'univers, la durée de vie est énorme, et le multi-joueur mesdames et messieurs, un bijou de compétition : on prend plaisir à défier ses amis avec son propre vaisseau que l'on vient de créer, arborant votre emblême de pilote. Certains lui reprocheront d'être trop dur : c'est vrai, mais ça fait partie du challenge, et du jeu. Si vous aimez les defis, foncez acheter ce hit!

linkdupasse
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est le must gc de course. Tout est bon dans ce jeu : en plus du mode gp déja super puisque proposant des courses variées, on trouve aussi le mode story qui déchire tout malgré sa difficulté (mais qui n'est pas pour me déplaire...) ! Le nombre impressionant de vaisseaux et de courses compense le peu de modes de jeu. Bon ben voilà mieux que mario kart (c'est possible ?) : Fzero gx !

Dut_s
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

F-ZERO c'est quoi ?
C'est un jeu de courses où l'on s'élance à des allures folles (2000km/h !!) sur des circuits qui défient les lois de la gravité ! Ceux qui ne supportent pas les jeux qui se veulent réalistes seront donc satisfaits par ses environnements futuristes et peut-être même par son mode "story" qui, avouons-le, est d'une remarquable difficulté ! S'ajoutent à cela une excellente prise en main, une quarantaine de vaisseaux à débloquer, la possiblité de créer son propre engin (le côté "tuning" est assez sympa) et un mode multijoueur, même s'il aurait mérité quelques petits plus, qui vous gardera en haleine.
En bref, avec Mario Kart, c'est le jeu de course que doit se procurer un fan de la marque Big N !

10  11  12  13  14