18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57
pokemonzelda09
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

J'ai mis 19/20 car ce jeu est tout simplement " Génial " ! Les graphismes sont SUPER ! Les petites aventures sont marrante . Quand j'ai joué, je me suis éclatée ! Je le conseille à tous !!! L' histoire est passionnante ! Vraiment, BRAVO au créateur de MARIO ! Ils ne m'ont jamais déçus... Bonne journée à toute & à tous !!!

ekiim
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je l'ai eu avant hier et je lui mets 18/20 il le mérite largement, les graphismes sont très beaux, la jouabilité et très bien aussi, Les musiques sont juste magnifique ils reprennent des musiques d'anciens marios c'est juste la classe

Xvma
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement cool! pourquoi? 9 endroit + le mont corona
des yoshi,J.E.T limiter,jeu simple,des boss facile,3 buse différentes,des lunette de soleil et une chemise quand on termine le jeu,nager,s'enfoncer dans le sable :p bref!
tout simplement le meilleur jeu GameCube de tout les temps!

Dylan8z2010
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Graphismes:19/20 Le décor est bien respecté et si ils ne sont pas très variés,c'est sans doute pour être plus intégrés au cadre du jeu.En tout cas,c'est très beau,coloré.Rien à dire.
Jouabilité:19/20 Les mouvements sont adéquats en plus d'être nombreux et la présence de J.E.T est originale.Sans les problèmes de caméra,ce serait un 20/20!
Durée de vie:19/20 C'est peut-être un Mario mais il peut vous surprendre.Certains épisodes sont vraiment difficiles et il vous faudra du temps pour collecter les pièces bleues et les 120 Soleils.Mais il est vrai que 7 niveaux,c'est un peu juste.
Bande-Son:18/20: Elle est très bien pour le jeu:Exotique et allant de pair avec le lieu.On retrouve même des remixs très plaisants.
Scénario:18/20: On se plaindra du scénario un peu gnan-gnan mais Mario n'est pas censé prendre un fusil à pompe et ensanglanter les ennemis.De plus,la présence du scénario tout au long de l'aventure(nouveaux objets, niveaux, événements)et les dialogues des personnages alentours sont un vrai plus par rapport à Mario 64
Bref,19/20 en tout,le jeu parfait n'existe pas mais lui s'en approche dans sa catégorie.Il vous le faut

LittleBigMario
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Si la perfection était de ce monde, je l'aurais certainement noté d'un point de plus, mais ce n'est pas le cas. Super Mario Sunshine étant le deuxième jeu vidéo auquel j'ai joué, il m'a laissé un excellent souvenir : Graphismes fabuleux pour le délaissé GameCube, qui, malgré tout, en avait dans le ventre. Bande-son exotique et très originale, qui titille gentillement le tympan, jouabilité quasiment parfaite et durée de vie vraiment extraordinaire, vu la difficulté des épreuves, alors que demander de plus. Il se fait rarissime, alors procurez le vous vite !

CeltiC-DeuD
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, le meilleur de tout les Mario !
Le scénario est parfais ; les musiques sont géniales ; les graphismes aussi enfin bref c'est le plus beau de tous avec ses mondes enchanteurs et mystérieux comme la Baie Noki ou ses parcs d'attractions déjentés et son hotel où se perd comme un labyrinte ; l'ile est magnifique on a vraiment envie d'y vivre. De plus le jeu possède une durée de vie interminable où on s'amuse toujours autant avec toujour cette impression de liberté quand on arpente les plages où les collines agricoles Bianco. Allez faire un tour au port si vous aimez le vertige. Enfin bref il y a tout dans ce jeu !

funmichou
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super !!! Je n'exagere vraiment pas sur la note de se jeu. Je pourrais mettre un 21/20 si c'était possible. Les graphismes sont bien, l'histoire est bien, bref tout est bien. Si vous voulez achetez se jeu,achetez le sans vous posez de questions.

anto6669
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Possédant le Cube de NINTENDO j'ai été obliger d'acheter MARIO SUNSHINE, bien qu'il soit a mon gout un ton en dessous de MARIO 64, C'est du très bon MARIO,En période d'été en + le jeu colle bien a la période et puis personellement je préfére a un MARIO GALAXY que je trouve qu'on y tourne un peu TROP "en ROND" !! et puis d'un rapor qualité PRIX je préfére acheté le CUBE + MARIO SUNSHINE que WII + MARIO GALAXY !!!! A noter Graphiquement LA WII EST egal au CUBE !! enfin moi ce que jen di ... vos porte monai diront le rest !!!

axetheking
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est super! Les graphique sont très beau. Les aventures intéressante, quoi que parfois compliqué. C'est un des meilleurs jeu de mario. Une durée de vie assez longue. Le fait d'être aidé par une pompe a trios fonction rend le jeu incontournable. Que vous réunissiez les 120 shines ou non ce jeu est l'un des l'indispensable de la GameCube.

Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Ce que l'on peut dire de ce nouvel opus de Mario est qu'il ne révolutionnera pas le monde du jeu vidéo comme avait pu le faire ses prédécesseurs. En effet le système de caméra de Mario 64 a été abandonné pour un système complètement manuel ce qui rend certains passages quasi injouables.
De plus, il est plus court que le fantastique épisode Nintendo 64 et oui presque deux fois moins de niveaux. Nintendo a rajouté la possibilité de se servir de Yoshi comme monture, mais il est évident que cela a été fait à la va vite tant Yoshi est mal intégré au Gameplay (il se dissous dans l'eau alors que l'action se passe sur une île)et il n'apporte rien. Malgré tout Mario Sunshine reste un bon jeu même si il est totalement éclipsé par Mario Galaxy.

Guysam
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

C'est quand même moins bien qu'un Super Mario 64 mais ça reste grisant.
Pourquoi "moins bien"? Parce qu'il y a peu de niveaux, parce que ces niveaux ne sont visuellement pas toujours de bon goût, parce que les décors se répètent beaucoup(ok, le thème c'est l'eau, mais bon...), parce que les autochtones de l'île Delphino ont une tête qui ne me revient pas, parce que la dernière partie du jeu est trop légère, parce que le jeu est trop court, parce que l'univers manque de magie.
Pourquoi le jeu est quand même "grisant"? Parce que les missions sont, pour la plupart, assez difficiles et interressantes, parce que les niveaux "extras" sont hardcores mais finalement on en redemande, parce que ça reste du Mario 3D, une recette qui marche a tous les coups.

andromede600
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Un de mes jeux Gamecube que je ne regrette pas.Une aventure longue,des graphismes à la hauteur de la Gamecube,des jeux plateformes à la fois dure et amusantes.Des décors variés passant par une vallée chatoyante et par un volcan en oubliant pas le port et plein d'autre encore...
Seul hic la dureté peut quelque fois s'averé énervante.Mais un jeu à ne pas manquer!!

patacrep
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

très bon jeu, avec de bons graphismes, une bande son qui fait vacances et des bons niveaux. le jeu est facile a prendre en main mais le scenario est classique. Neamnoins un des meilleurs jeux gamecube.

Childo
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Je donne un beau 18 car ce jeu est magnifique graphiquement. Le soleil, les palmiers, la mer... quand on joue à ce jeu on se croirait en vacance. Tout y est et c'est à peine si on ne prend pas de coup de soleil en y jouant. Le scénario est sympa aussi. Un anti-mario qui se révèle être le fils de Bowser qui kidnappe la princesse Peach sous pretexte que c'est sa mère. Les différents lieux que l'on peu visité sont enchanteur. Mario possède un appareil ménager comme son cousin: le J.E.T. Mario et ses fameux sauts allié avec une pompe à eau, c'est fameux. Ramasser les soleils pour ramener la luminosité de l'île voilà qui est fastidieux. Jusqu'au boss final les ramasser relève du plaisir ensuite la collecte des pièces bleus et la recherche des soleils cachés donne au jeu une dimension plus compliqué qui donne un certains charme de complexité. En bref étonnant, rafraichissant et captivant ce jeu est magnifique et mérite sa note.

Locmen
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super! Les graphismes extra. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre yoshi mais normalement yoshi aime l'eau donc ça rend les choses un peu plus compliquées.Bon il y a aussi des beugs;ce retrouver au-dessous du monde et crever après 4a peut être drôle et chiant en même temps. Mais sinon ce jeu c'est le top acheté le

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57