18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Pourquoi ce Mario n'a pas la note ultime ???
Tout simplement parce qu'il est "bâclé". J'en entends déjà crier d'ici mais il faut avouer que Miyamoto ne s'est pas foulé ! 30 pièces bleues par niveau, une évolution linéaire dans chaque niveau et des phases de recherche quasi-inexistantes à cause des indices. Les mondes tiennent dans la poche, sont peu nombreux et très similaires. En plus on a droit à une course contre Il Piantissimo, une course-poursuite avec Anti Mario et les pièces rouges dans chaque niveau!! la preuve qu'il a été bouclé à la va-vite: EAU est marqué sous le réservoir, or on ne peut utiliser que de l'eau, alors pourquoi le marquer ??? Parce qu'au départ, Miyamoto-san voulait l'utiliser différemment. Le temps a joué contre lui et voilà un Mario bien en dessous des Super mario World et autres Super Mario 64.

JIM
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Graphisme époustouflants, jouabilité incroyable, bref du grand mario. Il est cependant regrettable que la caméra soit aussi capricieuse. Les musiques vont bien avec les décors. La difficulté du jeu est surprenante mais tout de même accessible à un grand nombre de gamers. Pouvoir profiter des 4 buses en même temps aurait été un plus mais le jeu serait peut être devenu plus facile et la satisfaction finale aurait été moins importante. C'est du grand jeu (à acheter de toute urgence).

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Mario Sunshine est un titre indispensable à mon avis pour les heureux possesseurs de la GameCube. Les décors sont surprenants, la durée de vie bien mais ce titre ressemble un petit peu à Mario 64. En fin de compte ce jeu je le trouve génial !

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Formidable ! Le meilleur de la plate-forme de Mario et de l'aventure de Zelda dans un même jeu. Un plaisir de jeu inégalé (malgré les caméras maintes fois critiquées mais pas si problématique que ça : dans Timesplitters2 vous êtes aussi obligé de manier, à la fois, les sticks droit et gauche).

papougne
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Sublime!

Réalisation extraordinaire, bonne maniabilité (la camera n'est quand meme pas si dure à manier!)

je suis rester scotché dessus pendant 3 heures de suite!

Et les "shine" ne sont pas si facile à attraper!

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Cela faisait bien trop longtemps que j'attendais ce moment. Fabuleux, tout simplement fabuleux.
Une jouabilité sans faille, des graphismes simples mais bien réalisés et surtout une aventure dans laquelle on s'immerge sans s'en rendre compte font de cet opus un MegaHit. Un seul petit bémol : la caméra qui est parfois un peu à la rue.
UN INCONTOURNABLE

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Il est long, beau, jouable, bref jouissif quoi. C'est surement un des premiers grands jeux GC qui restera ds le mémoires, aux côtés de Pikmin et Star Wars Rogue Leader. Le retour de Mario fait vraiment plaisir à voir et surtout à jouer;un seul conseil, achetez une gamecube(si c'est pas deja fait) et Mario Sunshine, vous en aurait au moins jusqu'a noël

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille croyez moi.Si vous avez aimé MARIO 64,ce SUNSHINE vous fera passé des heures devant votre écran sans vous faire lachez le pad des doigts.Tout a été amélioré et la taille des niveaux est hallucinant.Le plaisir de retrouvé l'univers NINTENDO et bel et bien présent mais ce plaisir a été décuplé par 10.SUNSHINE est vraiment la bombe attendu,1 MUST HAVE que vous ne pouvez pas laisser passer entre vos mains sous peine de manquer le meilleur jeu actuellement sur le marché des jeux vidéo.Sur ce :BON JEU

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Par ou commencer?... Non c'est vrai, par ou commencer avec un tel jeu? Avec des graphismes superbes, une jouabilité excellentissime, une bande son délirante (avec des passages remixés des anciennes versions!),le seul petit Hic de ce Mario est la camera... Jouer à la Gilbert Montagné dans certains passages est frustrant mais bon... Je crois réellement qu'avec SMS (et n'oublions pas Resident Evil) la GameCube prend son envol! et avec les arrivées de StarFox Adventure, Métroide Prime, Zelda, etc... les possesseurs de GameCube ont de beaux jours devant eux! On dit merci qui? Merci Nintendo!!!

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu : c'est de la bombe !!! C'est tout ce que j'attendais de ce nouveau Mario, et même plus. Graphiquement, c'est superbe, les effets spéciaux sont géniaux, les niveaux bien pensés, la jouabilité incroyable, et le fun... dément ! J'en suis à 43 Shines, mais je sens que la route est encore longue... Gare à toi antimario, j'arrive, et je vais te faire ta fête !

Zoraman
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Le plus intéressant de tous les jeux Mario jamais sortis avec de beaux graphismes, des musiques très agréables, un scénario nouveau, un système avec le J.E.T particulièrement novateur et bien entendu une difficulté des plus élevée.

Enfin un jeu de plates-formes qu'on ne finira pas trop vite, nous laissant le temps de savourer les plaisirs du jeu.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

C'est du mario c'est du nintendo . Dès les première minute de jeu on s'éclate on y est. C'est à peu près le meme style de jeu que mario 64 mais avec des graphiques plus soigné et coloré.Il me semble que le jeu est moin long que mario 64 il y a moin de monde .Mais les univers sont immense truqué de secret.Je vous laisse il faut que joue.

Tricky

startide
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Je poste mon commentaire, maintenant que j'ai quelques heures de jeu !
Tout d'abord je voudrais dire que le premier commentaire posté est très mauvais car basé sur un temps de jeu trop court.
Le jeu est long et difficile. Les niveaux sont superbes et variés. Les objectifs sont également multiples, on ne se contente pas de tuer des plantes carnivores !

Concernant le mario shadow, je ne veux pas dévoiler l'histoire, mais il n'y a pas grand rapport avec sonic je peux le garantir ! Ou alors c'est juste un clin d'oeil.

Les niveaux ne sont pas vraiment carrés. enfin j'ai pas trouvé. Peut être place delfino a des maisons carrés, mais bon c'est un niveau où on passe pas mal de temps donc faut que cela soit parfaitement fluide... qui plus est cela ne m'a pas marqué personnelement.

Sinon ben la magie Nintendo est toujours là. Des personnages délirants, un univers loufoque et plaisant ! Que du bonheur quoi !

J'allais parler d'un autre truc mais je sais plus quoi :D Ah oui, les effets d'eau sont mangifiques ! Mais ca depuis le temps qu'on nous le dit vous le saviez déjà !

Sinon ben c'est un jeu pour les pures fans de nintendo, ceux qui en ont marre de ne faire que tuer sur les jeux video (activité agréable de temps en temps néanmoins).

Ici on cherche le dépaysement, et le fun. Mission accomplie avec brio, le jeu est presque parfait !

Quelques petits ralentissements sur certains passages qui abusent des réflections (le niveau avec les miroirs). C'est pour ca que je ne le note que 18 !

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

genial, tout simplement génial. dans ce jeu tout est extraordinaire, aucun. Surement le meilleur jeu après starfox adventure. Une vraie bombe, à posséder absolument. Il est génial !

Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

c'est un jeu fantastique comme pro evolution 2
terriblement amusant je pense que c'est un des meilleurs jeux du monde mais PRO EVOLUTION SOCCER 2 et RESIDENT EVIL sont 10 fois plus meilleur et je leur donnerai la note de 25/20.

50  51  52  53  54  55  56  57