10.1/20

Terranrepublic
Posté le 31 mars 2018 à 17:44

Top Gun est un bon jeu de dogfights arcade, je trouve qu'il mérite plus qu'un simple 10/20, personnellement j'y ai pris beaucoup de bon temps.

La durée de vie est bonne, le gameplay excellent (je le préfère même aux Ace Combat, bien que Top Gun soie vraiment moins varié)

La difficulté au rendez-vous, sauf si vous voulez atteindre les 100% pour débloquer le dernier avion, ce qui est impossible sans tricher (ou possible si vous jouez tout le jeu à la frame près), et les avions sont peu nombreux (entre cinq et dix il me semble) mais varient bien de l'un à l'autre, bref, je le conseille pour ceux qui voudraient une nouvelle expérience en jeu de dogfight.

JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu assez décevant , il faut dire que le fait de l'avoir eu en Anglais dès mon plus jeune âge n'a pas arangé la situation.. Il est vrai que les missions s'enchainent à un rythme lassant , on finit vite par y perdre gout..

Terranrepublic
Posté le 31 mars 2018 à 17:44

JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

_mgora_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Top gun est vraiment un jeu qui ne vaut pas le coup d'y perdre son temps. Pour ma part je n'ai même pas fini toutes les missions, le jeu étant largement trop ennuyant. Il n'ya même pas de scénario, pas la moindre histoire de conflit dans ce jeu. Juste: " détruisez les cibles ennemies" que l'on entend à chaque début de mission. Enfin, passez votre chemin, ne vous attardez pas devant ce jeu ridicule sous tout les point: musique, graphisme, scénario, heure de vie...

Ikarus92
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Top gun combat zone est un jeu résolument orienté arcade, mais qui a un petit problème gênant : il n'est absolument pas fun, et mal réalisé ! Les fans de ce genre auront peut-être le courage de faire l'ensemble des missions, mais les autres se jetteront sur un jeu digne de ce nom bien avant !
Je ne vous le conseille pas.

JUNKYPLAYER
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Top gun combat zone est un jeu très peu intéressant ! Les graphismes sont très pauvres, ont beaucoup de mal à immerger le player dans une action très faible elle aussi. Le débloquage d'appareil est plutôt difficile, contrairement aux missions que l'on finit avec une facilité déconcertante. Je pense que l'éditeur ne s'adressait pas aux joueurs matures, mais plutôt aux enfants de 6 à 11 ans.

mandrago13
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est très moyen...Seule la durée de vie reste convenable mais le reste ne plaira qu'aux fans de top gun !

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

urée de vie 14/20

Une durée de vie correcte pour ceux qui se satisferont du gameplay proposé par ce Top Gun avec 36 missions à remplir et 5 avions à débloquer.
Bande son 13/20

Une bande-son correcte mais qui manque de punch et de nuances dans les effets. Les musiques ne sont quant à elles pas toujours très adaptées même si celles-ci cultivent l'ambiance du film
Scénario

Note Générale10/20

Un titre très décevant. Le gameplay est assez désagréable avec un intérêt limité mais surtout une maniabilité à revoir. Dommage que ces éléments portent un si lourd préjudice à ce titre qui méritait bien mieux.

alien-hominid
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Top gun : Combat Zones est un jeu trés moyen qui mérite bien la note rédaction de jeuxvideo.com ! Ce jeu de simulation d'avions de guerre est trés puérile et assez mal fait pour donner un 10/20 ! Le but du jeu est trés simple,il faut tirer sur les ennemis avec votre engin que vous pouvez débloquer au cours du jeu !

vincent54-
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

un jeu plutôt moyen, ni bon ni mauvais il ne casse rien mais n'est pas le titre gangrenant tous les jeux d'avions. Un conseil pour les fans duje tire-je casse-je-me-crash achetez le d'occasion. On regrettera quand même des bugs de tir ou de l'aliasing sur les cibles éloignés. Un autre problème est le temps limité qui met de la pression...

decondelite
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Déjà et d'une : pas de scénario. De deux, c'est tout le temps la même chose : détruisez vos ennemis (ou les bâtiments), protégez vos alliés, c'est gavant ! En plus, lorsqu'on doit détruire les bâtiments on s'énerve parce que quand on voit la balle (ou le missile, quelle honte) toucher visuellement le bâtiment et qu'on s'aperçoit qu'en fait le jeu ne le voit pas du même oeil, ça fout les boules et on se retrouve obligé de viser à côté (ou en dessous, peu importe). La panoplie d'avions est médiocre : 7 engins (en plus 3 des avions bonus sont très nuls sur les 4). Et la manipulation est pénible : si on veut finir les missions sans s'y reprendre des dizaines de fois, on est obligé d'utiliser la configuration normale (c'est à dire indigne d'un jeu d'aviation) plutôt que l'expert (la véritable, quoi). Inutile de dire que le mode partie rapide est aussi affreux : déjà, le temps imparti (pour ceux qui ne le savent pas, il y en a toujours un, c'est ennuyeux) est beaucoup trop court en raison du nombre d'ennemis à trouver. En plus y a certains avions qui sont trop rapides et/ou hauts et des cibles terrestres inaccessibles et intouchables (encore merci la précision de tir). Quoi d'autre ? Ah oui ! Et en plus on est tout le temps tout seul à tout casser !
Le seul truc bien, c'est qu'on ne le finit pas en moins de deux, et en facile en plus ! Même moi, joueur extrêmement fort en général, j'ai pas osé attaquer le niveau dur ! De toutes façons, je n'avais vraiment pas envie de me taper tout le jeu à la puissance 1000.
Une grosse daube, en somme ! Pas étonant que son prix soit si bas : personne n'en veut ! Ne l'achetez surtout pas ! Si je l'ai et que je l'ai toujours, c'est qu'on me l'a offert et que je ne revends jamais mes jeux.

Crazy_Max
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Je donne ce 8/20 pour d'assez bons graphismes vu de loin... Car vu de près certains graphismes sont loins d'être bons...
Avec un scénario inexistant on peut déjà enlever 10 points à ce jeu. J'en enlève 2 autres car le jeu n'est pas très réaliste... un vrai F-14, par exemple, ne peut pas transporter une cinquantaine de missiles.

osmanseb
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

C'est le seul jeu que l'on peut qualifier avec beaucoup de peine de simulation, un peu dommage car le gamecube peut merveilleusement être le support d'un jeu de simulation digne de ce nom !
Je mets dix pour contrer le bouffon qui s'est permis de mettre 20 à un jeu qui ne vaut pas plus de 12 voire 13 ! Car il ne faut pas exagérer !

James-B
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Enfin un superbe jeu d'avion. Super graphismes, une splendide durée de vie un peu comme le film "Top Gun". Les caméras sont au top. Je mets 20/20 à part la prise en main qui n'est pas au top mais sinon tout est au top !!!