17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Des graphismes top, un univers tout mignon et coloré, une petite vie paisible, une maniabilité génial, pas vraiment de scénario car c'est un peu un simulateur de vie. Sérieusement un très bon, bien qu'après y avoir beaucoup joué, on n'y passera peut être pas autant d'heures qu'au début. Un jeu que je recommande aux amateurs de simulateur de vie.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Animal Crossing est un vrai petit bijoux d'originalité, un jeu qui ne ressemble a aucun autre. L'ambiance du jeu est vraiment sympa, les musiques aussi et lescenario on se le crée sois meme. Les graphismes sont moches mais c'est la tout le charme de cette franchise! Alors pourquoi seulement 15/20 me direz vous? Et ben tout simplement parce que contrairement a son homologue sortie sur DS cet Animal Crossing est ennuyeux très rapidement. Alors je saurais pas vraiment dire pourquoi , parce que y'a enormement de similitude d'un opus a l'un mais la version game cube est moins bonne de mon point de vue.

chomp01
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Animal Crossing est le jeu de simulation le plus populaire sur la GameCube ! SI vous voyez la vie en rose , et le fun , tout est dedans ! Animal Crossing (population croissante) est le tout premier opus d'une série ( enfaite il est le deuxième , car il y a eu Animal Forest sur Nintendo 64 , la version GameCube est un remake de la 64 avec quelques modifications ) qui fait fureur !Ce jeux réserve plusieurs surprises , comme s'occuper de sa maison , acheter des meubles , faire ses vêtements , attraper des insectes , pêcher , ainsi que pleins de choses d'autres ! Pour les fans d'Animal Crossing cela reste la Bible du jeu , et une mine d'or car nous avons le droit a des jeux NES intégrer à Animal Crossing ( oui des jeux connus dans un autre jeu connus ) ainsi que des objets Nintendo (Arwing , etc ... qui sont aussi disponible dans les autres versions) ! Animal Crossing est devenue depuis une grande license pour Nintendo !

marinaka-fai
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui détend et met de bonne humeur avec son univers coloré et plein d'humour. On se surprend à s'intéresser aux habitants de ce petit village, à son évolution à travers le temps. Le seul bémol, c'est que c'est un jeu auquel on joue sur un coup de tête. On joue, mais à force, la lassitude vient car on fait souvent les mêmes choses: écrire aux voisins, leur parler, compléter le musée etc. Donc on lâche pour reprendre des mois après. C'est pareil pour les autres jeux du genre je pense, mais c'est Animal Crossing qui m'a le plus marqué pour ça.

Slience
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Animal Crossing n'est pas vraiment un jeu je pense, il reste néanmoins plaisant à regarder et à découvrir. Le seul point vraiment sympa de ce jeu c'est qu'on peut se refaire des anciens jeux de Nintendo Entertainment System.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Le jeu peut paraître très bon au début mais commence petit à petit à devenir lassant et c'est ce que je lui reproche principalement dans ce test. Les décors sont très mignons tout plein et les personnages attendrissants, on s'attache à eux derrière les mélodies joyeuses et enfantines. Pour pallier à cette jolie vie sans problème, on récolte des fruits, des poissons, des insectes, on découvre des trésors, on est exploité par un raton-laveur qui porte un sous-vêtement et on essaye de se faire bien voir dans le voisinage. L'un des soucis que j'ai aussi pu remarqué c'est le coût exorbitant de la vie, les animaux sont-ils aussi près de leurs sous que nous ? Les artéfacts de Nook sont plutôt chers et pas joli et les beaux cadeaux qu les animaux nous confient sont pour d'autres :( Mis à part ça je pense qu'il s'agit d'un jeu assez bon mais qui aurait pu innover un peu plus et surtout nous donner un peu plus de manière de ne pas nous ennuyer. Note finale 12/20

edenbouffi
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le jeu gère bien sûr le cycle des saisons, il neige donc en hiver et les feuilles tombent en automne, modelant ainsi la face de votre village. Si vous avez quelques affinités avec certains personnages, vos amis vous offriront des cadeaux le jour de votre anniversaire. Des fêtes ont également lieu à des moments précis, comme la veillée de Noël au soir du 24 décembre.

Coolteo
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Animal Crossing game cube, il est l'un des premiers de la série. Moi qui suis fan de ces jeux, je l'ai sur DS, sur Wii mais il m'arrive encore de ressortir ma game cube car on ne se lasse jamais de ce jeu. Ce petit village, son île... Vivement le prochain sur 3ds.

Killer-Bee-95
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le premier Animal Crossing et franchement c'est une pur réussite ! Enfin en véritable jeu en 2004 qui est sorti pour pouvoir s'amuser tous ensembles ! Les graphismes sont impressionnant avec une durée de vie énorme et ville magnifique.
Un jeu pour les vrai fans et les autres.

rachel622001
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'adore animal crossing ! Mais j'ai bugué et ça fait nouvelle partie.. :'( J'avais fini de rembourser tout, j'avais le plus grand magasin de Tom Nook J'avais pleins de meubles, enfin .. ETC.. Mais j'ai de la peine car ces habitants virtuels c'était comme de vrais amis :(

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial étant petite et c'est ce qui m'a donné avant d'acheter celui de DS a sa sortie. Ce jeu vous apprends la vie qu'il faut travailler pour avoir ce qu'on veut. Nos voisins et les gens de la ville sont des animaux a qui vous pourez leur rendre service. Le graphisme est bien. L'histoire de ce jeu est infinis. Ce qui vous offre un plaisir infinis si vous aimez les jeux calmes.

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

L'opus Gamecube est correct. Graphiquement parlant, il est bien réussit. La bande-son peut etre agréable ou chiante, comme avec Resetti par exemple... Sinon le scénario, on le crée soit meme.
Un jeu assez bien sur la Gamecube.

Soiaroc
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, je convoitais énormément ce jeu, avant c'était un GTA façon pacifique pour moi : Se balader, voir ses voisins, avoir une maison, de l'argent etc... Les premières fois, ce jeu est super, quand on le découvre, mais par la suite, deviendra très lassant, au point à le laisser pourrir dans votre placard. Animal Crossing reste tout de même un bon jeu, répétitif mais bon. 15.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

un excellent jeux. Les graphismes sont beaux et c'est un jeux de détente, un vrai! Animal Crossing est vraiment une perle rare. La seule déception: les musique de fond qui reviennent trop. Bref, a part ça, ce jeu est une merveille. Oups j'ai oublier d'arroser mes plantes.

Zoolotte2
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, même si on n'y a joué un an, on a toujours des surprises... (On rencontre un nouveau personnage par exemple qui demande tel ou tel truc, qui vend tel ou tel truc). Les personnages sont assez foufous et ont un bon sens de l'humour, néanmoins, le jeu n'est pas parfait. Je n'ai pas joué pendant 4 mois, et quand je suis revenu ma ville ne ressemblait plus à rien --'