17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:

[Starless]
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

18/20! Magnifique jeu sur lequel on a une deuxième vie, les animaux sont très mignons, il y a tellement de choses à faire dessus, embellir sa ville, arroser les fleurs, découper les arbres, ramasser les fruits, payer les dettes, pêcher, mettre ses objets au musée, observer en temps réel l'obscurité s'installer dans le ciel et se dire 'Oh mince, déjà la nuit! J'y ai joué toute la journée'!
Bref, très bon jeu, comme tous les AC.

mistergameover
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je me suis procuré ce jeux 5ans après Animal crossing: city folk et franchement ce n'est pas un regret.

Ce jeux bien qu'il est difficile d'y accrocher après avoir joué à Wild world ou city folk est quand même une pur merveille.

Ce qui me plait de A à Z dans cet opus, sont les consoles nes possible à collectionner et joué.
Il y a aussi ses fameuse fêtes qui se déroule durant l'année comme la séance de sport ou rounard qui distribue des pétards lors du feu d'artifice. :coeur:

Les habitants aussi sont très diversifié surtout les nouveaux habitant selon les saison (igloo en hiver, tente au printemps ect... )

Je ne recommanderai pas spécialement aux joueur basiques ayant joué à d'autres opus, mais je le conseil à tout les fans qui auront un fameux plaisir à tenir la jacket dans la main. :cute:

BurgerQuiz
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'ai du passer 5 ans au moins sur ce jeu. Juste énorme. Un univers vraiment original où la vie est paisible au milieux d'animaux. Le jeux se base sur l’horloge interne de la console est les saisons suivent leur cours avec les différents évènement de l'année (Noël, anniversaire...) Un jeu sans prise de tête, sans ennemis, sans bug, sans aliasing, sans ralentissement, graphiquement irréprochable, une bande son d'exception (que j'écoute parfois la journée en mp3) Un des meilleurs jeux de la ludothèque GameCube selon moi.

Twist4
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un 19...Pourquoi? Mais parceque ce jeu est juste excellent !!! Je l'ai eu aujourd'hui,j'étais plutôt impressionné par la version GC le fait que l'on puisse faire du foot avec les habitants déjà c'est pas mal... MAIS LE POSTE DE POLICE ET LA DECHETERIE!!! chapeau quoi^^ moins d'ennui que dans les nouvelles versions,Les jeux NES sont super! Que dire de ce jeu a part... ENORME ?!

[JV]MisterCat
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le premier opus qui apparait sur gamecube il a des graphismes assez évolue pour la console la durée de vie pareil toujour immense il faut essaye de compltéter le musée arroser la ville mais dommage que on puisse pas jouer en réseau.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

J'ai du passer 5 ans au moins sur ce jeu. Juste énorme. Un univers vraiment original où la vie est paisible au milieux d'animaux. Le jeux se base sur l’horloge interne de la console est les saisons suivent leur cours avec les différents évènement de l'année (Noël, anniversaire...) Un jeu sans prise de tête, sans ennemis, sans bug, sans aliasing, sans ralentissement, graphiquement irréprochable, une bande son d'exception que j'écoute parfois la journée en mp3 Un des meilleurs jeux de la ludothèque GameCube selon moi.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été le premier Animal Crossing, et franchement, c'est une pure réussite ! Enfin un véritable jeu sortis pour pouvoir s'amuser tous ensemble ! Les graphismes sont impressionnants avec une durée de vie énorme et des villes magnifiques.

Je conseil ce jeu à tout le monde !

Prototiix_V2
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, je convoitais énormément ce jeu, avant c'était un GTA pacifique pour moi : Se balader, voir ses voisins, avoir une maison, de l'argent etc...
Les premières fois, ce jeu est super, quand on le découvre, mais par la suite, deviendra très lassant, au point à le laisser pourrir dans votre placard. Animal Crossing reste tout de même un bon jeu, répétitif mais bon. 15.

sniper024
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Le jeu du mois sur NGC !!! Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices.

Mirf
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

La simulation de vie sortie depuis 3 ans au Japon débarque enfin chez nous ! Le but du jeu est de mener sa vie dans un village avec des voisins plutôt étranges physiquement (des animaux, en quelque sorte). Côté graphisme, rien à dire(mignon et assez joli). La maniabilité est parfaite pour ce jeu. La durée de vie, nfinie si on y joue quelques fois voire plus. Du côé du son, des musiques sympathiques et bien ancrées dans le jeu. A noter qu'on peut voyager d'une carte mémoire à l'autre (par train) et des jeux NES à découvrir...
Si vous aimez les simulations de vie et que vous êtes en manque, n'hésitez pas et foncez !

louisly
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec un univers très sympa, très agréable à jouer. Le seul problème vient du fait qu'après un certain stade dans le jeu (que l'on atteint très vite), on joue une demi-heure, et on arrête, parce qu'il n'y a plus rien à faire. Sans ça le jeu serait parfait, le jeu a une durée de vie absolument monstrueuse, une ambiance magique, le bonheur !

[Buizel]
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Voici le premier animal crossing que j'ai joué j'y 'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et je ne suis pas déçu un monde vaste de belles musiques et d'assez bon graphismes sans oublier Monsieur Resetti.

PitchEater
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. L'univers est très travaillé et singulier, le système de jeu laisse au joueur la possibilité de définir à quel rythme il veut aller dans le jeu. Il est tout à fait possible de rembourser au plus vite le prêt ou bien de flâner à outrance.

Les musiques sont aussi de bonnes factures et la durée de vie époustouflante. Petit bémol: la ville découpée en carrée, qui entrave nos déplacements, et le fait que le jeu prenne une carte mémoire entier (de 50 blocs).