18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Un jeu extrêmement passionnant ! Dégoûté lorsque j'ai su qu'il ne sortirait pas sur PS2 mais sur GC, ça m'a donné une bonne raison d'acheter la sus-dite console !! L'aventure est assez manichéenne, mais les combats sont excellents, notamment les furies des persos, surtout celles d'Aika, assez délirantes et impressionnantes visuellement ! En parlant des persos, même si leur conception date quand même un peu, surtout au niveau des graphismes, voir leurs expressions faciales est assez bluffant et souvent assez drôle (Aika qui se met en colère ou Vyse qui est gêné). Dommage qu'il n'y ait pas de voix cependant, et que l'utilisation de la magie soit aussi restreinte. Un super jeu en perspective.

kluivert5
Posté le 04 juin 2003 à 00:00

Ce qui m'impressionne dans ce jeu c'est le sentiment de liberté qui s'en dégage. Tout est plus ou moins scripté mais le simple fait de pouvoir voguer librement dans des cieux de toute beauté sur des musiques entraînantes suffit à scotcher le joueur à son écran. Un rpg peu original dans le fond (c'est là le seul défaut que je lui trouve) mais traité avec un rare talent qui lui donne la magie qui fait défaut à tant d'autres productions actuelles.

Zoraman
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

SOA n'a pas pris une ride et c'est un merveilleux cadeau de le voir débarquer sur GC où il peut enfin être reconnu par un plus grand public. Le jeu bénéficie de quelques bonus qui permettent d'oublier quelques instants qu'il s'agit d'un simple portage. Il s'agit du meilleur jeu de la catégorie RPG de la console et je doute même pour l'instant que Final Fantasy Chronicles réussisse à l'égaler. Pitié !!!! Une suite !!! (j'ai pas mis 20 car les combats sont toujours aussi nombreux et que ça devient un tantinet lassant).

zetnight
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille et je suis heureux qu'il passe sur une console la gamecube. Les combats me font frémir, le scénario est très prenant et les personnages sont très charismatiques. Une oeuvre d'art qu'il ne faut absolument pas louper.

pliss-kin
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent, si proche de la perfection..
Que ce soit pour les joueurs qui le possédaient sur la regrétée Dreamcast (dont je fais parti) ou pour ceux qui le découvriront, il est impossible de passer au travers d'un tel chef-d'oeuvre !!! Le charisme des personnages, l'histoire si simple et pourtant si prenante, ce monde aérien si enchanteur, une durée de vie indiscutable...tout est fait pour nous absorber dans cet univers.
Les graphismes ont certes vieilli, mais quelle importance ? Les initiés de la console de Sega en seront ravis et les autres vrais rôlistes n'en feront pas cas...Nintendo nous gâte en ce moment !!! Entre un Zelda excellent et ce Sky of Arcadia Legends enivrant, les vrais joueurs ne doivent pas hésiter...

Ne0Alex
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Un magnifique jeu que j'ai sur les deux consoles, je ne m'en lasserais jamais sans compter qu'il vous faudra plus de 80h si vous essayez d'avoir toute l'équipe, les meilleurs objets, explorer(20h sans la soluce) ou même de monter de rang en faisant des exploits...en gros c'est du bon et le bon, ça se prend.

spip2001
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Superbe jeu... le seul problème, c'est que JeuxVideo.com avait mis 20/20 à Zelda, il va donc falloir inventer le 21 pour Skies of Arcadia, parce que franchement, je m'éclate beaucoup plus sur ce jeu que sur TWW. Des personnages, certes manichéens (quoique...), mais des plus attachants ; une histoire, certes classique, mais efficace et longue ; des graphismes, certes un peu vieillots, mais qui rendent parfaitement l'ambiance (et puis franchement, les graphismes dans un jeu, ce n'est pas si important)... Bref, un très bon jeu. Dans la grande famille des RPG tour par tour, je dirais même qu'il surpasse FFX.
Un must-have ! Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir que je retourne dessus, j'ai un crystal lunaire à aller chercher.

DRAKANX
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Je l'avais déjà fini sur dream et c'est avec plaisir que je redécouvre ce jeu avec ses quelques nouveautés. Dommage que les graphismes n'aient pas été améliorés ainsi que la modélisation des personnages. Il faut absolument se le procurer si on aime les rpg-t et que l'on ne l'a jamais eu, en plus il ne coûte que 50 euros.

toguro57
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Un très bon RPG qui vous fera passer de bons et longs moments avec une bonne histoire, avec de nombreuses quêtes àa faire dans un large monde. Seul défaut le jeu devient un peu lassant à force (répétitif) mais il reste bien !

Vyse_Pascal
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Je vais donc poster le premier commentaire et comme tout fan de Skies of Arcadia Legends qui se respecte, je voudrais vous écrire des pages entières pour faire les éloges de ce jeu. Mais le test a parlé. Jugez la note que je mets à ce jeu ! Bon et maintenant je vais parler en Skisofarcadien :
Achetez tous ce jeu il est trop beau, il est super long et l'univers de skies of arcadia est vraiment immense ! des tonnes de quêtes annexes et un système de combat plus qu'intéressant. Sa sortie un peu après zelda lui fait défaut mais j'espère que vous les gamers vous allez vous rattraper et achetez vite fait bien fait ce magnifique jeu ! Bien sûr les graphismes ne sont pas du niveau de certains jeux mais contrairement aux critiques, c'est super beau !! C'est vraiment au niveau alors laissez-vous séduire !! Allez, je vous laisse ! Merci si vous avez tout lu et si vous avez pas tout lu c'est que vous êtes déjà décidé alors à quoi bon...

1  2  3  4  5  6  7  8