18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

C'est vrai que j'ai du mal à mettre de mauvaises notes au jeu...mais là, je confirme le 20, car ce jeu reste tout bonnement l'un de mes jeux préférés.

Déjà, étant jeune, et étant l'un de mes premiers jeu sur la Gamecube, j'étais scotché par les graphismes. Et avec du recul, c'est vrai qu'ils étaient très bon pour la console. Chaque personnage et stages ont leurs petits détails,qui tapaient dans l’œil, une vraie merveille.

Viens ensuite le principe du jeu : réunir un maximum de personnages de l'univers Nintendo dans un jeu de baston. Le principe, très simple, est d’éjecter les adversaires en les affaiblissant. Plus ils ont de %, plus ils partent loin. Le jeu s'avère extrêment simple à prendre en main puisqu'il ne demande presque que 2 touches, mais il permet également aux pros de jouer de manière très technique (permettant ainsi ax amateurs, ainsi qu'aux PGM de trouver leur bonheur).

Le coeur du jeu est bien sur ses 25 personnages, qui permet à chacun de trouver son combattant favori, du rapide Fox, au puissant Bowser. Les différents réglages permettent de personnaliser ses batailles en jouant en mini, avec 300% de dommages etc... Le nombre de stages est aussi incroyablement grand et permet des tas de possibilités (Link qui affronte Yoshi dans un stade Pokémon, c'est possible !).

Les 3 modes arcades offrent différents principes allant de la simple série de combats à l'innovante traversée de niveau du mode aventure. Enfin, ce jeu est une véritable encyclopédie du monde Nintendo, et permet aux amateurs de découvrir des séries jusqu'à alors inconnues (Fire Emblem et Mother sont de parfaits exemples). D'ailleurs, débloquer tout les trophées demandera beaucoup de temps et de hargne tant les défis sont nombreux (pour ma part, j'en suis à plus de 400h de jeu, c'est un record ^^).

Bref, pour moi qui suis un grand fan de Nintendo et qui aime les jeux de combats, ce jeu est une pure merveille qui comble mon désir de fanboy au maximum. Clairement l'un des jeux qui m'a le plus marqué !

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bref, pour moi qui suis un grand fan de Nintendo et qui aime les jeux de combats, ce jeu est une pure merveille qui comble mon désir de fanboy au maximum. Clairement l'un des jeux qui m'a le plus marqué.

Dododu7700
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Que dire ?

L'un des plus gros titre de la Gamecube, le jeu le plus vendu de la console et c'est pas pour rien, il le mérite.

Le 15 du test est un peu faiblard, certes le jeu est assez "bordélique" mais une fois le gameplay maîtrisé ça devient très fun avec les différents modes, et entre amis le plaisir n'est que décuplé !

Lourilu
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Légendaire, SSBM c'est le Louvres façon Nintendo. Une vraie encyclopédie avec ces 300 trophées, Wikipédia avant l'heure. Quand je joue à SSBM je m'amuse à lire et relire les profils des centaines de persos issus de la sphère Nintendo. Ah et l'event 51 énormissime avec Giga Bowser, Mewtwo et Ganon réunis... Mon niveau préféré était Mute City, il y avait cette ambiance guimauve avec la musique culte, le tout rythmé avec le branle-bas de combat habituel à la série, ouarf! Délicieux souvenirs

archangepopoiu
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeux, parfait pour la convivialité, tout en se tapant dessus bien sur. Que de souvenir de jeunesse, que l'on peut encore se procurer assez facilement sur romstation (a condition de posséder l'original bien sur ^^)

Fedelian
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu, si je l'avait encore, aujourd'hui, je pense que je m'y amuserais autant dessus qu'à l'époque !
Super Smash Bros. Melee a été l'un de mes tout premiers jeux-vidéos et aussi mon premier Super Smash Bbros et il m'a laissé un souvenir indélébile.
Ce jeu, c'est celui qui m'a réellement fait aimer les jeux-vidéos et qui m'a rendu fan de la saga !
A l'époque, quand j'ai joué pour la première fois à ce jeu, la première chose sur la jaquette qui m'a forcé à y joué, c'était : Mario, Bowser, Link et Pikachu. Je n'aurais jamais cru quand j'étais petit qu'un jeu oserais réunir ces personnages entre eux et en plus avec d'autres personnages (que je ne connaissais pas encore).
Je m'y suis éclaté dessus avec mes frères depuis des annés et des annés sans jamais m'en lasser jusqu'à que je perde ma gamecube.
La jouabilité était très bonne, je me souviens que j'avais pris très rapidement en main le jeu.
Les graphismes pour l'époque était excellent !
J'étais vraiment content lorsque j'avais débloqué tout les personnages du jeu ! Lla durée de vie était rès longue, rien que pour débloqué tout les personnages. Et pour possèder tout les trophées, ça, je n'ai jamais réussi à le faire, mais je n'y prêtais pas attention à l'époque.
C'est ce jeu, qui m'a fait découvrir les licenses phares de nintendo, comme F-Zero, Metroïd ou encore Kirby.
Le mode aventure m'avait marqué surtout pour un passage qui me terrifiait, ceux qui ont joué aux jeux comprendront sûrement de quoi je parle.

En bref, ce jeu est LE jeu de la GameCube, c'était, pour moi, le jeu qu'il fallait possèder sur cette console !

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Si vous comptez vous amusez avec vos amis sur votre canapé, inutile de chercher plus loin. Super smash bros est LE jeu à faire.
Proposant une alchimie dynamique et jouissive, en commançant par son gameplay, Super Smash Bros Melee est une réference de la gamecube.
Son gameplay est celui repris de la version Nintendo 64, qui propose des combats en 2D sur un fond dynamique, qui vous permet ou non d'interagir avec le niveau.
La bande son est envoutante et correspond bien avec les nombreux univers tirés des personnages du jeu. Les thèmes de Zelda, Mario, Kirby, Metroid ou encore Donkey Kong sont toujours merveilleux.
Le casting est certainement le point fort du jeu, il est gigantesque et ravira tout le monde. Les personnages clefs de la licence Nintendo sont présents, et d'autres guests viennent garnir cette équipe de chocs.
Je vous le recommande donc chaudement, de même que celui sur Wii.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Voici vraiment un jeu comme seul Nintendo sait les faire! Ceux qui ont acheté une GameCube pour jouer à des jeux différents vont être servis! En effet, Super Smash Bros. Melee n'est pas un jeu de combat comme les autres! Il se distingue de la concurrence par son CD remplit à ras bord de bonus! En effet, vous avez droit à un grand nombre de personnages mythiques de la compagnie nippone (14 sont disponibles et 11 autres à débloquer : de Dr. Mario à Pikachu en passant par Mewtwo ou le méchant Ganondorf).
De plus, les décors comme les musiques sont nombreux et vous mettent bien dans l'ambiance! Ils font tous référence à des vieux de jeux de Nintendo! Cerise sur le gâteau, on peut même collectionner 300 "objets"! Ajouter à ça une maniabilité parfaite et des tas de modes multi joueurs (jusqu'à 4) et vous obtenez une bombe absolue sur GameCube!

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Vous voulez un bon jeu de combat pour non pas se défouler mais plutôt pour s'amuser entre amis ? Alors Super Smash Bros Mêlée est fait pour vous ! Mélangez les plus grands héros de Nintendo comme Mario, Luigi, Link, Pikachu, Donkey Kong et faites les s'affronter dans des décors fidèles aux jeux de Nintendo avec des objets de leurs univers différents pour interagir pendant le combat et vous avez votre jeu.

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

20 ; tous simplement parce que il est incontournable , temps de jeu infinis , on ne peut pas se lasser de ce jeu , après avoir finis l'histoire avec tous les perso , il suffit d'avoir des amis et de jouer avec eux pendant des heures et des heures.

Recker41000
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

C'est LE JEUX SUR GAME CUBE qui faut avoir, Tout mes amis qui on une gamecube ont se jeux. C'est une relique, bastons avec tout les personnages de Nintendo sont au rdv.
Mario a Pikachu en passent par Link et Fox McCloud.
Une Multi a ravager le quartier.
A ACHETER IMMEDIATEMENT.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie ! Avoir une Gamecube sans SSBM c'est comme avoir une pizza sans pâte. Le nombre d'heures que l'on peut passer dessus est tout simplement dementiel, c'est un monument du jeux vidéo. Achetez vite ce jeu

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un jeu bon, rien à dire dessus si ce n'est le nombre incroyable de personnage pour l'époque... Ce jeu vaut le coup si vous avez encore une Gamecube, vraiment sans hésité. Je lui met une bonne note de 15/20

tu as bien raison sur gamecube ma 1ere console c'etait presque mon preferé

DualAlarm
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

L'incontournable de la GameCube, Super Smash Bros Melee. Ce jeu est vraiment excellent, une durée de vie vraiment longue, on passe des heures à y jouer seul et à plusieurs. Ce qui est cool c'est de pouvoir retrouver des personnages comme Samus ou Pikachu et d'en découvrir d'autres avec leurs musiques et leurs univers. C'est vraiment génial, 24 personnages en tout je crois, avec leurs propres attaques et style de jeu, c'est énorme. Le jeu est aussi très difficile parfois... Certains défis sont presque impossibles. De quoi donner du challenge aux joueurs. Une grosse diversité de mode, aventure, quête, un gros multijoueur avec plusieurs modes,... Bref, moi j'aime bien ce jeu, j'y joue encore actuellement et je ne m'en lasse pas.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je trouve personnellement ce jeu excellent, il a bercé mon enfance et je continue à y jouer.
Je trouve la note de la rédaction assez sévère, surtout que les combats ne sont pas confus du tout si on règle la quantité d'objets.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50