18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
MathLazy
Posté le 29 févr. 2020 à 20:46

Les TOURNOI sont ouf le jeux est fluide beau amusant se jeux est excellent se jeux merite la note que je lui met le Meilleur Smash avec Ultimate !!!!!!

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 14:54

nv cjtumwymiwrkyRlywrlyR6wrm7E6r8wlryEo6wrlyq3i6slruIr6wrleu4sfuwrlwrmwtumwruurwtutwrktf-f4lyrr-gwu irfufhfwnrwnrwfnynfhrudnufwfnh-fnywfnuwrhwfnu-guwjgw-g

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 18:19
enox27
Posté le 24 avr. 2019 à 23:56

Tout simplement jouissif , vif et diversifié , c’est ici la recette d’un pure smash bross , des combats réussit , un game design toujours digne de nintendo , un roster assez complet pour l’époque et surtout ces modes intermédiaires du mode solo qui manque à Ultimate

ness-de-onett
Posté le 02 févr. 2019 à 11:25

un chef d’œuvre le jeu est beau des musiques parfaites des objets funs des stage très bien pensé une nervosité et une rapidité qui rend le jeu déjà parfait de nombreux personnage un mode aventure certes pas aussi réussi que celui de brawl des modes de jeux parfait et un multijoueur plus que fun c'est un hit si vous hésitez a l'achetez sachez que si vous le prenais c'est partie pour des heures de funs.

R9M
Posté le 28 déc. 2018 à 18:37

Très bon jeux très fun a jouer entre pote. J'ai passé pas mal de temps devant à faire des tournois.C'est une grosse partie de mon enfance. le jeu est encore beau il n'a pas trop mal vieilli. Ce jeu est super nerveux c'est toujours un plaisir d'y retourner.

Olive_gamecube
Posté le 27 sept. 2018 à 14:26

Super Smash Bros Melee (SSBM) est un incontournable de la Gamecube et un excellent jeu de combat, qui réussit le tour de force d'être à la fois méga fun en multi à 4 joueurs et exigeant en 1v1 sans objets. Le côté défouloir du jeu est bien sûr le plus connu et SSBM égaye facilement des soirées entre amis. Mais peu de jeux peuvent se targuer d'une aussi longue durée de vie sur la scène compétitive où les tournois en 1v1 sont encore d'actualité plus de 15 ans après sa sortie. Sacrée prestation !

Le contenu solo est très étoffé, des mini-jeux variés sont de la partie, les personnages sont nombreux et certains demandent de longues heures pour être débloqués.

Le gameplay du jeu est clairement son point fort et c'est ce qui lui assure cette longévité dans les coeurs et la scène compétitive, d'autant plus que Brawl (l'opus Wii) avait déçu sur ce point. SSBM est accessible mais la marge de progression est énorme. La panoplie de coups aurait pu être un peu plus variée mais c'est le système établi sur la série : un coup sur A, un coup spécial sur B et un coup sur direction+A ou direction+B (bon, 2 en fait suivant si on appuie sur le bouton en même temps ou après avoir choisi la direction). Pas de commandes complexes ou de combinaisons pour une accessibilité maximale. Et malgré tout une profondeur de gameplay énorme.

Enfin, l'aspect technique du jeu n'est pas irréprochable mais il date du lancement de la console et mérite donc l'indulgence. Les décors sont toutefois très variés et colorés et les musiques reprennent les thèmes les plus connus de l'univers Nintendo. Du tout bon en somme.

C'est ainsi que SSBM s'impose comme un titre mythique de la Gamecube et qu'il m'arrive encore d'y jouer à l'occasion avec des amis. Il mérite bien son 18/20.

___Maxi___
Posté le 08 août 2018 à 15:07

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué. Durée de vie quasi infini en mode multijoueur, et surtout un game-play évolutif qui permet de s'améliorer même après plusieurs centaines d'heures. Je n'ai jamais compté, mais je dois en être à plusieurs milliers d'heures, et je ne regrette pas :)

moulayman
Posté le 09 juin 2018 à 16:35

Super jeu sois en compétition ou entre amis le jeux reste amusant de super stages pleins de belles music et plein de contenu en solo rien a dire c est le meilleur de la série

JAYESSES
Posté le 04 janv. 2018 à 18:51

meme si le jeu a plus de 15 ans il reste excellent
ses mecaniques parfaites qui procure un plaisir
Certes il n'y a que 6 personages qui sont vraiment utilemais chaque joueur est different

kagor_kenobi
Posté le 13 nov. 2017 à 00:26

J'ai grandi avec la N64 et la gamecube, et ce jeu est encore à ce jour un de mes préférés. J'ai tellement de souvenirs dessus
Jai installé ma gamecube cette semaine et le jeu est toujours aussi génial.

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:58

La suite 2 ans après sur la génération de consoles suivantes !

Plus beau, plus équilibré, plus complet (beaucoup +), avec une tonne de modes de jeu et d'éléments cachés, le jeu est enormissime !

Avec plus du triple de personnages jouables, de niveaux et d'objets, c'est un bond en avant inespéré. Un nombre important de nouveaux coups et techniques sont nées ici aussi.

Sympa seul, à 2, 3 ou 4 joueurs.

A noter que le mode 1vs1 peut être extrêmement compétitif, encore aujourd'hui (2016) des tournois à l'échelle mondiale ont lieu chaque année. La marge de progression est donc grandiose malgré les apparences.

Il ravira donc quasiment tout le monde et reste même aujourd'hui très plaisant et intéressant.

Coriace à finir à 100% (les trophées:O)

Joyzan34
Posté le 13 août 2016 à 20:12

Moi je ne vais pas tourner autour du pot, c'est pour moi le meilleur episode de la serie, le plus convivial, le plus complet et que de l'amusement. Certes il n'y a pas une masse incroyable de persos mais ils sont tous interessant (a part Ness et Rondoudou je ne comprend pourquoi il reviennent a chaque fois) notamment Luigi je le prend tout le temps. De plus tous les stages de combats sont geniaux en particulier les niveaux caches comme Big Blue, le monde de Super Mario Bros 2 ou encore le deuxieme monde de Metroid, des musiques bien rythme qui collent parfaitement a leur environnement notamment le remix de Super Mario Bros 3, des graphismes soignes, une maniabilite simple et impeccable, des attaques propres a chaque persos.
Mais il a quand meme des points negatifs comme la voix de Luigi qui est celle de Mario Kart 64 en version jap et la voix off qui n'a pas eu de version francaise. Mais ce jeu n'a pas pris un coup de vieux et reste encore fun aujourd'hui
J'ai trop de bons souvenirs avec ce jeu et je le prefere meme aux versions WiiU et 3DS qui sont aussi excellentes
Bref je le recommande a tous.

-Kurapika-
Posté le 31 oct. 2015 à 18:28

Cet opus est loin d'être mon préféré mais il reste pour autant plaisant à jouer.

Des graphismes plutôt épatants pour un jeu de 2002, un mélange de musiques issu des différents univers de Nintendo qui ravira chaque personnes nostalgiques.

Aucun point négatif à ce jeu, c'est juste que d'un point de vue personnel, il m'a le moins marqué. Mais en tant que tout bon fan de Super Smash Bros qui se respecte, Melee se doit d'être dans vos collections de JV.

psychologist45
Posté le 25 oct. 2015 à 00:09

allez direct je met 20 sur 20 ! j'adore ce jeux ! j'ai passé une grande partie de mon adolescence sur ce jeux. les personnages sont bien mieux déssinnés que sur 64. les arenes sont plus grandes, les objets sont très nombreux et variés. ca devient vite le bazar dans l'arene !
l prise en main de chaque personnage est aisé et en même temps exigeant. tu peux arriver à etre très bon avec un personnage a partir de mécaniques simples. le mode arcade est très bon le boss est charismatique.
c'est un jeux à jouer à plusieurs, 3 minimum. même les nouveaux joueurs qui ne jouent pas d'habitude peuvent progresser et gagner. beaucoup de personnages secrets.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50