Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
platinium_man
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

je trouve que ce jeux n'a pas eu le succes qu'il mérité, certe au niveau des graphismes il y avait mieux sur gc a cette époque mais j'ai vraiment adoré le concept du jeux et l'ambiance.
Pour moi ca restera un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et je suis deçu qu'il n'est pas eu de suite car il aurait vraiment mérité dans avoir une
Peut etre un jour qui sais...

link-cloud
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

"This can't be happening", cette phrase résume à elle-seule l'esprit du jeu. Survival plutôt atypique au moment de ça sortie, s'inspirant de l'univers Lovecraftien en faisant intervenir une jauge de santé mentale en plus de votre jauge de vie, le jeu ne va pas seulement s'attaquer à la folie des personnages que vous allez incarner mais bien à la votre, par le biais d'une foule de visions, et d'effets qui viennent bouleverser la réalité. En cela, le soft est extrêmement bien travaillé, et presque plus immersif qu'un RE sur le même support. Les mécanismes de peur sont vraiment très différents, mais le jeu propose une véritable aventure, dans laquelle le scénario est prépondérant. En cela, c'est une absolue réussite: de nombreux personnages sont à incarner à travers les âges, chacun influant à son petit niveau sur une plus grande destinée que la sienne propre. Graphiquement ce n'est pas une claque, mais la réalisation (bande-son, bruitages, level-design et chara-design) est vraiment très inspirée et profite pleinement à l'immersion. Pour conclure, un survival d'excellente facture, malheureusement trop méconnu. Une expérience à faire absolument!

Link222link
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu de Game Cube. L'ambiance est oppressante avec toutes ses folies. Au début, je croyais que c'était ma TV qui avait un problème quand l'écran penchait et les cris fusaient. Et j'ai remarque que c'était le jeu! En plus, je crois que c'est la première fois que je vois du sang dans un jeu édite par Nintendo. Bon faut avouez que ça fait pas très peur mais comme dit le test, il est très stressant surtout quand une armée se jettent sur nous. Une pointe comique: quand les monstres se bouffent ou se font écraser par le mur (si, si)! La maniabilité est parfaite comme les graphismes (pas les persos hein!) la durée de vie est très bonne ( une quinzaine d'heure). Et surtout j'adore la salle ou tous les victimes y sont en statues. Vivement un deuxième volets sur Wii.

Vinnie92
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est splendide de l'ai acheter pour 15 euros en septembre 2006 et je ne l'ais terminer qu'en Avril 2010 ^^'.
Je me rappel qu'au tout debut dans le manoir l'ambiance me fesait tellement fliper que j'avais été obliger d'appeler un amis pour qu'il me tienne compagnie mais on a tellement flipper tout les 2 que l'on a dut couper le son pour osser faire un pas... L'ambiance est bien opressante sutout avec le systeme de cité mentale qui vous fait avoir de belle alucination , les graphismes sont correcte pour 2002 , et le scenario des different personnage est bien trouver. J'ai surtout beaucoup aimer retourner dans des lieux a des epoques differentes. Parfois j'en fait encore des cauchemard.

JACKSON___71
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Mélange de jeu d'aventure et de survival horror, cet énorme jeu passé inaperçu est un régal pour tout les amateurs de Lovecraft. Système d'hallucination très bien fichu, très bonne maniabilité, scénario complexe et passionnant, et une très bonne bande son, si vous aimez le genre, foncez.

regal24
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Personnellement je ne suis pas friand de jeu d'horreur mais eternal darkness est très largement différent des autres. En effet on peut déjà voir dès le début que l'on peut contrôler plusieurs personnages aux caractères et caractéristiques différentes! Vous pouvez passez d'un très grand athlète qui a une énorme barre de vie a un architecte qui mise plutôt sur la magie. Les décors changent régulièrement aussi puisque les personnages ne sont pas au même endroit et ces endroits dans lesquels on revient change selon l'époque.

Pour parler du jeu en lui même, il est clair qu'il se finit vite mais pour le finir intégralement il faut le finir 3 fois ce qui rallonge un peu la durée de vie (mais une fois les énigmes faites une fois le jeu va beaucoup plus vite.) Les combats sont sympathiques surtout avec la capacités de viser certaines parties du corps même si quelques fois on se retrouve obligé d'en taper une car on est coincé à cause d'un mur. En ce qui concerne les énigmes elles ne sont généralement pas trop compliqués même si certaines donnent à réfléchir.

Idem pour la folie qui rend la partie vivante et stressante (certains "bugs" font vraiment peur la première fois!)

Pour terminer Eternal Darkness est un excellent jeu que je recommande notamment à ceux qui commence les jeux d'horreur!

nagrom-17
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable,flippant a ces moments (effectivement JAMAIS je n'avais sursauter a ma connaissance a un jeu (j'ai teste fear,resident evil et silent hill)(bon j'ai surasute qu'une fois,mais bon...)l'atmosphere est lourde,on se sent assez mal a l'aise le gameplay est tres bon,les graphismes sont effectivement depasee mais le plaisir est tel que l'on surpasse ce detail,c'est un excellent jeu voila tout

8ID0UX
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Eternal Darkness: Sanity's Requiem est un jeu magnifique

L'histoire en elle-même:
-Un univers obscur dans lequel ça donne froid dans le dos d'avancer
-Le concept d'hallucination qui est selon moi parfaitement parfait
Une idée de ce genre, il faut l'avoir et surtout la retranscrire et c'est chose faite car quand les hallucinations quittent le personnage pour attaquer le gamer, c'est le pied
-L'utilisation de la magie pour voir des choses qui s'étaient passées des années auparavant dans le manoir et révéler de ce fait les secrets de celui-ci, quelle idée....
-Des personnages et des époques différents qui ont au final un points commun réel

La technique:
-Des graphismes pas révolutionnaires mais très bons il faut l'avourer, notamment quand l'on parcours le manoir et ces lieux sombres
-Une jouabilité très bonne, le jeu est facile à prendre en main
-Une durée de vie gigantesque, car il faut débuter le jeu avec une couleur de runes (bleu, rouge, vert)
Une fois le jeu finis (10 heures environ), il est possible de recommencer avec les autres couleures (donc 30 heures environ)
Puis on débloque la runes violette
Y'aurait-il une surprise ou une fin différente?
-Une bande son à couper le souffle, l'univers est magnifiquement retranscrit dans la bande son
On entend des voix qui viennent d'on ne sais où qui retranscrit bien l'ambiance angoissante du jeu. Des mélodies, des cris, des hurlements, ou simplement ces voix qui murmurent

Un jeu à ne pas rater....

wassym
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Pour être franc, j'ai acheté la GameCube grâce à ce jeu et je le regrette pas. On peut tuer les ennemis un peu comme vagrant story, c'est marrant. Côté graphisme il est bon et le gameplay excellent. La durée de vie est correcte, il n'est pas très difficile. Et pour avoir la vrai fin il faut terminer le jeu 3 fois. J'oublié, l'ambiance du titre est magnifique quand on passe d'un siècle à un autre on a l'impression de voyager. Je le conseille fortement pour ceux qui ne le connaissent pas.

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'ai acheter ce jeu un peu a l'arrache a l'epoque car n'achetant que des jeux neuf, eternal darkness etait le seul dispo.Apres avoir longuement reflechis j'ai decider de l'acheter (au pire je l'aurais donner a mon frangin...).20h30 passé il etait temps pour moi de lancer la galette dans ma petite game cube. et la ce fut une grande surprise et je m'y attendais pas du tout !!!Ce qui m'a surpris au depart c'est l'ambiance très sombre du jeu,qui neanmoin ne tombe pas dans un remix de resident evil.Son gros point fort reside je pense sur le faite qu'il etait assez rare pour l'epoque d'avoir un titre de ce genre avec une héroine.l'histoire quand a elle est très bien conçu et malgré les divers voyages dans le temps qui aurais pu la rendre incomprehensible.La possibilité de finir de 3 façon différente le jeu ralonge considérablement la durée de vie.Les musiques sont le reflet de l'ambiance général.

_wow92_
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

J'ai ce jeux depuit 3 ans j'y joue une fois tout les 4 mois environ. Même ci je suis bloquer avec le prêtre dans l'eglise pour ce que j'y et jouer je le trouve super les grphisme sont correcte l'asmosphere est terrifiante.
L'istoire est super.
C'est mon premier jeux d'horeur et même aujoud'hui j'en tremble encore.

ultratooby-02
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ayant joué a tous les Resident Evil, les Silent Hill, les Dead Space et autres Parasite Eve, j'ai quand meme une certaine culture de Survival Horror. Et bien ça n'm'empechera pas de dire que Eternal Darkness est un des meilleurs jeux de SH auquel j'ai pus joué! Tres inventif et immersif, ce jeu propose bien des aspects originaux. Citons la barre de psychologie, qui, en baissant, rends votre personnage de plus en plus dingue, le systeme de combat où l'on peut viser precisement les bras, la tete, le tronc, etc ... , le systeme de magie vraiment exellentissime, etc ... Bref, ce jeu ne manque pas de ressources!
Mais attendez, car tout ne s'arrete pas là! Le son est tres bien travaillé, avec une atmosphere et des musiques inquietantes, oppressantes, paranormales ... De petits bruits surgissent parfois, mettant le doute dans notre esprit! ("... Il n'y a vraiment pas de monstres, dans cette salle?", "Derriere cette porte, qu'y a t il?!"). Là où d'autres echouaient, E.D. reussit avec brio!
Je vous passe aussi la durée de vie consequente, la narration tout bonnement fabuleuse, l'histoire tres attirante, les enigmes fouillées, etc ...
Amateurs de Survival Horror, Possesseurs de Wii ou de GC, jetez vous sur ce jeu!

dom78s
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Etant assez déçu par la dernière génération de jeux qui misent tout sur le graphisme, je me relance de temps en temps dans un "oldies"... A chaque fois revenir sur ED est un véritable plaisir, il faut passez outre les quelques défauts signalés ds le test (petit pb de gameplay pas excessivement gênant et graphique assez dépassés (c'est vrai que les cut scènes ont très mal vieillis mais dans le jeu aucun problème, c'est l'essentiel...) mais ceci mis à part, ce jeu est fabuleux, scénario qui se poursuit sur 2000 ans digne des plus grandes oeuvres littéraire du genre, système de sorts très bien pensé, il faudra un peu de temps pour en saisir toute la logique (qui est par ailleurs implacable) et les hallucinations qui font d'ED un jeu absolument unique (on se , le seul qui m'a fait bondir de mon canapé pour chercher ma télécommande ou vérifier les cables de la console (on se fait avoir à chaque fois), je ne vous en dit pas plus, si vous ne maintenez pas la santé mental du héros, la votre risque de vous faire défaut... une expérience à vivre, ne mourrez pas sans avoir jouer à Eternal Darkness, vous n'oublierez jamais ce jeu !

Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ah! Enfin un survival horror psychologique digne de ce nom sur gamecube. Comment? Vous dites? Resident Evil serait la seule référence en la matière? Eh bien non mes petits amis. Eternal darkness dépasse le titre de Capcom sur bien des plans. Oui, c'est vrai, les graphismes ne sont pas de dernière génération.
Mais quelle bande son! Quel scénario! Une aventure s'inspirant des récits fantastiques de Howard P. Lovecraft (béni soit-il) ne peut que réjouir les fans. La gestion de la santé mentale n'est pas sans rappeler "Call of cthulhu; dark corners of the earth". De plus, on retrouve un côté assez "Tomb Raider" avec l'exploration de vielles tombes au Cambodge ou au Moyen-Orient. Les phases d'action sont bien pensées grâce à la gestion des attaques sur des membres du corps précis. Enfin, les quelques énigmes du jeu font passer un agréable moment sans relâcher le rythme.
Achetez ce jeu. Aujourd'hui on le trouve pour 10 euros ou moins.

Duplucky
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Eternal Darkness est ce jeu que j'ai prit par hasard dans un magasin, ne sachant pas si il allait être bien ou non. Et bien, je n'ai pas été déçu du tout! Je me rappelle y avoir joué de nombreuses heures dessus, tellement il était prenant. Sa durée de vie est d'environ 10h? Multipliez-la par trois pour obtenir le fin mot de l'histoire. D'accord, on recommence trois fois le jeu, mais il est tellement bon que ca ne pause aucun soucis et surtout, il y a de nombreux pettis changement à chaque partie. Le coup des hallucinations est vraiment bien trouvé et nous fait sursauter plus d'une fois. Le gameplay est irréprochable, peut-être que les personnages sont un peu rigides et le fait d'être coincé dans un renfoncement à attendre qu'on meurt est un peu frustrant, mais c'est tout. Le scénario est vraiment génial et bien trouvé, le système de magie original, bref que demander de plus? Le seul gros bémol du jeu viendrait de ses graphismes: y retourner après avoir jouer à un Resident Evil ou un Metroid Prime, ca pique un peu des yeux, mais sachant que ce jeu devait sortir à la base sur Nintendo 64, je n'en tiens pas rigueur, surtout qu'à force, on s'y habitue rapidement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9