18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Xerto
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Vraiment, on ne peut rien, mais alors rien dire sur ce jeu ! Rien de rien ! C'est LE jeu GameCube à avoir. Ceux qui disent que :
- les graphismes sont enfantins : je vous rappelle que Link est censé être un préadolescent, donc quoi de plus normal que des graphismes en Cell-Shading, pour refléter le monde du dessin animé.
- le gameplay est nul : alors de deux choses l'une, soit vous êtes une pieuvre et je vous accorde que ça ne doit pas être très facile de jouer avec des tentacules, soit vous ne savez pas tenir une manette entre vos deux petites mains.
On y passe des heures à y jouer sans se lasser. Le nombre de sous quêtes est IMPRESSIONANT.
Une référence.
PS : pour quelques incultes, on écrit Miyamoto et pas Myamoto.

lesupersaiyen2
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Vous aller vous dire comment on peut mettre 20/20 a un jeu ? Vous direz qu'ils ont toujours au moin un ou deux petit defaut. Moi je dit "chapo"!! Ce jeu est un mythe vivant les defaut ? C'est simple il n'y en a pas. Sérieusement ce jeu est trop cool:

1-Graphisme : Il n'y a rien à dire le cell-shading est vraiment exellent comparer à d'autre (sans citer les noms).

2-Durée de vie : Elle est assez importante mais quand on arrive à la fin du jeu on se dit déjà ?? Moi je ne me suis pas lasser d'y jouer (Pour le finir 4-5 jours intensif) et même quand on a fini le jeu on a encore pleins de trucs a faire..

3-Jouabilité : Parfaite grâce a la manette NGC qui est très bien et le contrôle total de la camera mais cependant, des fois la caméra à quelque problème (quand on lock les ennemies et qu'on tourne en rond autour d'eux). Mais comme je l'ai dit un peu plus haut personne n'est parfait.

4-Bande-son : C'est un regal pour nos oreille lol elle reprend certaine musique des précédent opus et certaine nouvelle (quand on est au menu ou encore celle mélodie de la baguettes du vent) sont vraiment belle.

5-Enfin le scénario est super : Encore une fois il arrive un truc à Link qui part pour une simple quête (sauver sa soeur) et s'embarque dans une epopée longue et périlleuse et la très belle fin du jeu. Vivement la suite de cet episode.

Voilà, je vais conclure en vous disant que c'est le meilleur épisode d'après moi, qui, une fois de plus nous confronte au maléfique Ganon!!

C'est vraiment un jeu à posséder si vous ne l'avez pas (surtout manitenant que son prix à baissé vous n'avez plus d'excuse!).

Airwing
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Zelda : The Wind Waker c'est le meilleur des Zelda (à mon goût) même si les autres étaient super, The Wind Waker c'est THE BEST, il mérite vraiment 20. Il y a juste un mot pour le qualifier : MAGNIFIQUE. Vivement Zelda : The Wind Waker 2 !!!

Arcobaleno
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

The Legend Of Zelda : The Wind Waker est désormais mon jeu préféré ! Cette nouvelle aventure est spectaculaire ! Les énigmes sont variées, les univers très différents, les personnages nombreux, ... Nous sommes libres d'aller où bon nous semble, quand on le souhaite ; il y a toujours quelque chose à faire. Le jeu semble ne jamais s'arrêter.
Rien ne m'a déçu, rien ne m'a déplu. La perfection n'existe pas, c'est pourquoi je lui mets 19 et non 20 ;)

lecrik
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

C'est un jeu fantastique dans lequel tu entres directement dans le jeu et tu ne veux plus en sortir, j'adore ce jeu, il est bien fait, les sons nous entraînent encore plus dans le jeu, l'histoire est très intéressante puisque c'est la suite de ocarina of time.

Ggbb77
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Je vois que c'est le premier jeu auquel jeuxvideo.com donne 20, et ils ont raison !!!
Rien n'est parfait sur notre planète, mais certaines choses nous satisfont et c'est pourquoi je pense que Zelda mérite cette note.

[0-0-7]
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Les graphismessont sont vraiment sublimes. Les visages ont vraiment de bonnes expressions. On retrouve avec bonheur les anciennes musiques et des nouvelles qui sont toutes excellentes ! La jouabilité est parfaite, le scénario passionnant et la durée de vie très longue. Vraiment, il mérite son 20/20 !!!

Maphar
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

moimeme200
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

D'abord je voudrais préciser qu'il ne faut pas critiquer l'avis des autres car chacun a le droit de donner son avis ! Ce jeu est vraiment trop bien, le jeu nous réserve beaucoup de surprises(on retrouve certains persos de ocarina of time),la maniabilité est excellente, la caméra ne pose aucun problème ; grâce au cel-shading le jeu devient plus marrant et les musiques sont cool.

tortu-genial
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Zelda est sans doute le meilleur jeu actuel de la GC. Et ce titre il le doit à son originalité (notamment à ses graphismes en cell-shading), à son ambiance unique et sans prise de tête (chaque moment n'est que du bonheur) et à un réalisation parfaite. Le seul petit point noir c'est sa durée de vie, je l'ai fini en un peu plus de 30 heures, je pense que s'il y avait eu 5 heures de plus, le jeu aurait été parfait.

JTboss
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche. Au début réticent surtout concernant les graphiques j'ai été époustouflé. La première mission quoique 1 peu dure plonge direct dans l'ambiance et ce que j'ai préféré, ce sont tous les trésors qu'on peut trouver. Excellent !!

Medalman-L
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Comparé aux autres jeux, celui là n'est pas basé pour avoir les meilleurs graphismes. Au contraire, il est représenté comme dessin animé au risque de déplaire à certaines personnes(à mon avis très peu de monde).Cela ne choque pas.
On peut faire ce que l'on veut :
-faire les niveaux.
-faire une chasse aux trésors avec son propre bateau.
-attaquer les pirates.
-etc... L'histoire est bien faite : on apprend des choses que l'on n'imaginait même pas à la fin...

-linkioto-
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est totalement justifiée. D'accord on peut toujours faire mieux. Mais qu'est ce qu'on s'en fiche ? Le jeu a été noté dans son époque et au jour d'aujourd'hui Zelda s'adresse à tous et est LE jeu le plus fun de la Gamecube. Pas mal la réaction des Anti Nintendo qui mettent 0 ou 3 alors qu'ils ont pas du toucher au jeu ou alors ils ont un problème psychomoteur important. L'univers est enfantin, un garçon de 10 ans sauve le monde et alors ? Vous êtes dans un jeu vidéo, réveillez-vous.
Je mets au défi quelqu'un de moins de 10 ans de finir Zelda à 100% (pour répondre à ce qu'a mis un anti nintendo atteint).
Niveau Graphisme rien à redire. Le Cell Shading fait son effet et colle parfaitement à l'ambiance enfantine du jeu. La caméra que l'on peut contrôler réagit au quart de tour. Et les seuls bugs que vous pourrez rencontrer ne concernent que la gestion des collisions (entre ennemis...).
Aucun jeu n'est parfait d'accord. Mais a t-on dit que Zelda était parfait ? Nan on lui a juste mis 20 car c'est UN jeu vidéo. Et quand on regarde le nombre de titres carrément "nuls" qui sortent tous les jours comme des petits pains et qu'on compare à Zelda alors on voit la différence entre un jeu vidéo et un jeu. Bref on voit la différence entre un jeu Nintendo et quelques autres. Niveau Maniabilité je trouve vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Là c'est vraiment parfait : Ce qui compte dans ce Zelda c'est l'ambiance et le fun. Quand on joue qu'est ce qu'on s'en fiche du petit détail sur un mur pas très joli. On joue, on savoure. Bref achetez-le et n'écoutez pas l'avis des "cas" ayant mis moins de 5 car là c'est même pas un avis. C'est juste pour faire descendre la moyenne et c'est honteux >_<

Guybrush_Ch
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire à tous ceux qui "******" sur Zelda : The Wind Waker, qu'ils n'ont absolument rien compris à la magie de ce jeu...Oui, d'accord, il n'est pas réellement parfait, et aucun jeu n'est vraiment parfait. Oui, le style graphique plaît ou ne plaît pas du tout. Et certes, il y a quelques bugs graphiques, et la gestion de la caméra pose 1 ou 2 petits problèmes. Mais passons outre ces quelques défauts (vraiment légers), et laissons nous aller par la magie Zelda. Plutôt que de se borner sur des préjuger du genre "Gnagnagna le Cell-Shading c'est moche" ou "Zelda c'est toujours la même chose", essayons de nous immerger dans un autre monde, un monde magique, féerique.
Car Zelda, c'est avant tout une sorte de poésie : il nous berce, nous touche, nous émeut, nous amuse, bref il parvient à nous faire ressentir une foule d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres ! Alors plutôt que de chercher sans arrêt la petite bête, voyez le côté "humain", "émotion" du jeu... On ne joue pas pour chercher les défauts, mais bien pour se divertir !! Et je crois que Zelda (The Wind Waker, ou n'importe quel autre) est l'exemple parfait (cette fois le terme est approprié) du divertissement à l'état pur. Voilà, selon ce que j'ai mentionné au début de mon commentaire, ma note aurait plutôt été de 19/20 (si on reste sur un plan technique...), mais à la vue de certains autres commentaires, et étant donné la magie émanante de ce jeu, je lui donne un 20/20 très sincère. A bon entendeur...

FatPinkPig
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

En Art Appliqué, on vous apprend la difference entre le "joli" et le "Beau".
• Le Joli chatoie l'œil, est agréable à regarder.
• Le Beau provoque une émotion.
Zelda WW, c'est beau.
C'est du "Miyazaki dont vous êtes le héros"
Les graphismes et les musiques sont magnifiques et quand Link terrasse un adversaire, sonne la cloche du Temple des Dieux ou fend l'écume sur Dragon Rouge, ça fait un truc qu'on ne ressent pas dans un autre jeu. Pas pour moi en tout cas. Et rien que ça, ça mérite un 20 ! Le Cell-Shalding a apporté plus de charisme aux personnages - Link en tête - et un humour manga rafraîchissant.
La prise en main est facile, à moins d'être manchot et le scénario se laisse suivre sans problème (contrairement à Ocarina of Time où j'en pouvais plus d'attendre la fin des cinématiques !)
Bref un jeu immense, peut être juste un peu trop facile mais si on compte les quêtes annexes, on a de quoi voir venir.
J'ai acheté la GC juste pour lui et je le regrette pas. Le seul défaut majeur est qu'il me fait me lever la nuit pour jouer et me met la geule dans l'oignon toute la journée au boulot, en plus des engueulades avec ma nana...
Mais tout à un prix...