18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

la_gregouz
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Je viens de terminer à nouveau ce jeu et je peux l'affirmer, cet opus est un des meilleurs de la série. Mais avant tout, juste une petite apostrophe à ceux qui trouve le jeu trop enfantin : nintendo n'a jamais eu vocation à faire des jeux soit disant "adultes" où on contrôle un militaire dans la grisaille en dégommant tout ce qui bouge. Tout ça pour dire que le choix du cell-shading colle vraiment bien à la série, même si parfois ça peut sembler un peu léger. En ce qui concerne le reste c'est du grand zelda, avec un point d'honneur pour l'univers vraiment original : un océan (ça vous changera d'Hyrule!). Si vous êtes un habitué(e) de la série vous retrouverez tout les mécanismes de la saga (le carte-boussole-objet dans les donjons, les fragments de cœur). Pour moi, TWW est l'un des épisodes les plus réussis de la série (avec ATTP et MM) et ce malgré une durée de vie assez moyenne (défaut récurent depuis quelques épisodes).

calimero_31
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Zelda Wind Waker est un très bon jeu ; la quête est intéressante et drôle. J'ai fini ce jeu avec beaucoup de plaisir mais je trouve que la note 20\20 est un peu exagérée car côté graphisme le nouveau Zelda Twilight Princess est de bien meilleur qualité et je pense que aucun jeu ne peut avoir 20\20. Tant que l'on fabriquera des jeux il y aura toujours mieux que les précedents. Sinon excellent jeu que je conseille aux fans de Zelda.

amatalex
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Depuis que je m'intéresse au monde vidéoludiqe, je pense que ce jeu est le meilleur que je n'ai jamais eu. Car il m'a fait découvrir une série d'exception, un grand nom du jeu vidéo, The Legend Of Zelda. J'ai tout de suite accroché au jeu, que j'ai fini deux fois avec le même plaisir. TWW est un jeu qui me fait rever à chaque fois que j'y pense, pour sa poésie, son insouciance. Link est très attachant, et les graphismes en cell shading (malgré une grosse polémique autour de son "air enfantin") sont, je trouve, très plaisants, après un petit temps d'adaptation. Les musiques sont absolument magiques, une marque de la série quand j'écoute l'OST des autres Zeldas. Les combats sont dynamiques, les boss gigantesques, les darknuts offrent des moments intenses de combats, quoique un peu trop simples et une mention particulière pour le chateau de Ganon : avec pas loin de 9 boss dans les 2 dernieres heures, où on revisite les anciens boss en noir et blanc qui donnent des passages de nostalgie, de combats mémoriaux et de tension tout à la fois. La durée de vie est longue sûrtout que j'ai eu la chance de tomber par hasard sur l'edition limité avec oot et MQ. En quelques mots, le résumé du jeu : grandiose, mignon, drôle, émouvant, mélancolique, magique. Oubliez toute vie sociale, vous ne penserez plus qu'à ce jeu. Allez, un petit 20 !

x8boll
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Ayant joué à tous les épisodes de la saga Zelda, sauf ceux crées par le constructeur philips (voir dossier), je pense sincèrement que c'est un bon épisode. J'ai été ravi de l'ambiance générale du jeu, ainsi que des nouvelles aptitudes de Link mais côté graphisme, des personnages(petits pieds, tête d'enfants) c'est pas le top, de plus il semble que nintendo ait totalement baclé la fin, qui se résume à chercher des cristaux par-ci par là, puis battre ganon, et une fin qui finit en deux secondes, laissant un énorme vide désespérant. En ce moment je joue à Twilight Princess, et franchement je crois qu'il vaut le temps qu'on l'a attendu, plutôt que de jouer la carte de la sortie rapide et inachevée.

truhl
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

J'ai repris récemment WW après l'avoir pratiqué à sa sortie il y a 3 ans. Ca le situe d'emblée dans les jeux exceptionnels en ce qui me concerne : combien de jeux, d'aventures qui plus est (dont on connaît déjà l'histoire donc), vous arrivent-il de reprendre 3 ans après leur sortie ? Reprendre. Rejouer Intégralement j'ai dit...En tant que joueur actif depuis près de 20 ans, je tripais comme bon nombre d'entre nous (les "vieux" gamers) sur ce mythe, ce graal du jeu vidéo : le dessin animé interactif. Et pour avoir été le premier jeu dans l'histoire à avoir accompli vraiment cela, merci ! Les graphismes sont sublimissimes (un internaute a très justement évoqué l'émotion qu'ils parvenaient à dégager, rien de moins). A titre d'exemple, je défie quiconque de retourner sur l'Ile du Dragon et de visiter sa caverne, d'observer les effets visuels d'ondulation liés à la chaleur, la lumière aveuglante dégagée par le magma bouillant, de taper un petit coup de caméra vers le haut et d'observer les parois de la montagne et leur perspective terrifiante ; puis de me dire : Bof...C'est un véritable animé, plus beau que nombre de production réelles. Et puis ça n'est pas que beau, le travail de character, de landscape design... qu'il a fallu fournir pour que tout cela soit cohérent est sidérant ! J'insiste encore : il y a de longs métrages d'animation moins réussis sur ces plans que WW ! Que dire alors de l'animation, sans la qualité de laquelle les graphismes auraient été secondaires. Elle se paye le luxe d'être encore plus aboutie que les graphismes. Qu'il s'agisse de Link (qui n'est pas Link d'ailleurs dans cet épisode), de ses adversaires, des boss, de l'écume sur la surface de l'océan, du tourbillon de brume, par exemple, qui cercle le sommet de la montagne du Dragon (jamais vu un truc pareil dans un jeu vidéo pour ma part...), on y reconnaît un véritable talent de cartoonist. Et puis sûrtout, sûrtout. WW est l'un des seuls (j'en compte au mieux 5 et je joue depuis longtemps) jeux dans lequel je prends du plaisir à simplement errer, à simplement me ballader, à simplement observer ce qui se passe autour de moi. C'est le seul jeu que je voudrais montrer à mon fils quand il sera en âge d'y jouer. C'est l'un des seuls jeux vidéos à pouvoir revendiquer le titre d'OEUVRE.

Cerberus-Ping
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Hum...20/20 est un peu exagéré même carrément exagéré. Même 17 est un peu élevé pour ce jeu, je lui aurais mis 13/20 avant mais je l'ai recommancé et franchement la 2ème fois m'a donné une meilleure opinion sur ce jeu. Voici mon point de vue sur ce jeu : Graphiquement, je trouve le cell shading révoltant pour un Zelda, l'un des meilleurs jeux que je connais (peut-être mieux que les FF ou autres rpg du genre) mais finallement j'ai trouvé cette innovation plutôt bien car cela change et Nintendo n'a pas gardé ces graphismes donc on peut considérer cela comme une particularité du jeu. Le scénario est pas mal, je n'est rien à dire dessus. La jouabilité est excellente, les combats sont excellmament mieux qu'avant sûrtout avec ce nouveau système d'esquive. Le monde est énorme c'est bien mais il est TROP grand, c'est la flemme d'aller de Mercantille à l'île de l'Aurore. Par contre, il y a beaucoup de quêtes annexes et ça c'est bien. La bande son...heu... bah je me souviens plus trop des sons mais bon, à mes souvenirs, ils sont toujours bien. En bref, ce jeu est bien mais je n'est quand même pas bien assimilé les graphisme. Mais bon, ce jeu que je considérais comme un jeu qui sert "d'appéritif" pour patienter jusqu'à la sortie de Twilling Princess est en fait un bon jeu qui vaut le coup d'y passer des heures dessus. Enfin, bon, je préfère quand même les anciens opus.

Last-Sigh
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Longtemps attendu, Wind Waker est enfin apparu voilà quelques années de cela. De brillants graphismes changeant totalement le style de la série, des musiques dans le grand classique des Zelda, un scénario très... Original (sauver une princesse, fallait y penser). Une durée de vie honorable, même si les séquences en bâteau rallongent le parcours, et l'ennui... Voilà donc le jeu Zelda sur Gamecube. Le seul point noir du jeu est la découverte d'île, qui se suit systèmatiquement d'une nouvelle séquence en bâteau. Et là, c'est carrément ennuyeux, mis à part choisir la destination et regarder de temps à autre la carte, on ne peut qu'attendre la fin du tourment. Très bon jeu, mais pas encore une perfection.

sfsc45
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Petite déception pour cet opus de la saga Zelda. Tout d'abord le style graphique du jeu est décevant même s'il est bien réalisé. Ensuite, tranverser une vaste étendue d'eau avec un bateau qui va à deux km/h, personnellement, je trouve ça long, très long même (bon après il y a la mélodie des tornades mais il faut attendre jusqu'à avoir l'arc). Sinon, on retrouve bien la magie des anciens Zelda avec un beau scénario et beaucoup d'énigmes. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement Twilight Princess !

jouheur
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Que dire de plus ? Zelda TWW est un jeu hors normes : Réalisation jamais vue, musique grandiose, gameplay parfait etc.... pour ceux à qui le graphisme "cartoon" les repousse, sachez que le cel shading est maitrisé à la perfection. Le 20/20 est vraiment mérité ! Quel bonheur de partir en bateau, perdue dans l'immense océan ! Une expérience inoubliable !

florent5
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je ne suis pas déçu du tout. Au point de vue des graphismes il est très bien et c'est très novateur. Il est assez bassé sur l'humour. La quête principale est entraînante et elle est aussi agrémentée de quêtes secondaires qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Le seul truc à lui repprocher c'est que les voyages en bateau sont trop longs comparé aux déplacements à cheval des versions précédentes.

linkeviltheboss
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Alors là franchement rien à dire, trop beau ! Les quêtes annexes sont super, l'aventure sublime ! Alors un bon 20 / 20 mérité, car aucun jeu ne peu le battre à ce jour. Bon, si, peut-être un Resident Evil4 mais on ne parle pas de celui-là ! Trop comme Zelda, sublime ! Moi, je dis que c'est le meilleur Zelda pour l'instant ! Des graphismes très beaux ! Il n'est pas très court à ce que certains pensent, il est plutôt long même pas comme OOT mais bon chacun son avis ! Voilà un autre test qui vient de puissance Zelda : C'est l'shading ! On a beaucoup tapé sur Kaze no Takuto à cause des graphismes enfantins, proches d'un dessin animé. La majorité de ces commentaires ont été faits sur des photos d'écran ou sur la première démo Spaceworld, qui je trouve n'est pas représentative du tout. Donc oui, le jeu est cell shadé, oui, Link est un enfant. Mais quand on a la manette en main, je peux vous assurer que tous ces préjugés s'envolent aussitôt. Grâce à cette représentation graphique, les graphismes donnent une "vie" à Link. Ici, il regarde des ennemis du coin de l'oeil quand il tourne autour d'eux, il a vraiment l'air d'avoir mal quand on se fait toucher, et il nous communique parfaitement ses émotions dans les cinématiques sans qu'il n'y ait de dialogues. Les ennemis aussi sont très expressifs, ils font des tronches d'abrutis quand on les frappe, ont l'air bien méchants quand ils attaquent, ou peuvent être dans les vapes avec une tête pas possible (tout y compris les oiseaux qui tournent autour de leur tête). Les personnages secondaires sont tout aussi vivants. Les environnements sont très détaillés, contrairement à ce que la première démo laissait croire.
Certains endroits iraient parfaitement dans un jeu comme OOT, tant ils sont beaux et détaillés. Le cycle jour/nuit est encore présent, ce qui donne des paysages variés. Bien qu'il ne plaira pas à tout le monde, le Cell Shading est une réussite artistique. Le monde est réellement vivant. On s'attache très facilement à ce petit Link si expressif, car il est réellement un personnage, pas qu'un simple amas de polygones. Pump up the volume. On en arrive à la musique, qui est aussi un élément qui tient à coeur de tous les fans. Eh bien je peux vous dire que Koji Kondo s'est surpassé pour cet opus. Les mélodies sont belles, harmonieuses et restent dans la tête bien après qu'on les ait écoutées. Elles sont très différentes de celles de OOT, car elles ont souvent un thème marin dû à l'omniprésence de l'océan dans l'univers du jeu. Mais, en écoutant bien, on peut discerner à l'intérieur des petits bouts de thèmes d'anciens jeux. C'est fait très en finesse, comme dans la musique du premier village qui contient par ci par là des bouts du thème du village Kokiri de OOT. Cela est valable pour tout le jeu, surtout pour la musique de l'île de Taura, qui remixe (ici totalement) un thème bien connu, mais d'une façon totalement nouvelle. Cette bande-son réussit à être rafraîchissante en même temps qu'être fidèle à l'esprit de la série, ce qui est une sacrée prouesse. Croyez-moi, quand dans une scène importante le thème plonge pendant quelques instants dans les meilleurs moments de Ocarina ou Zelda 3, il y a de quoi en lâcher le pad. Et le jeu dans tout ça ? Cette beauté technique et artistique serait bien inutile si le jeu n'en valait pas la peine, et heureusement Kaze no Takuto s'en sort merveilleusement bien à ce niveau. Le maniement est identique à celui de OOT, avec le Z target et tout ça. Les items sont aussi assez classiques pour la plupart. Il y a pourtant trois additions très intéressantes à la formule: Une feuille qui vous permettera de plâner, un grappin à la Indiana Jones (très différent du grappin usuel) et les phases en bateau, que je détaillerai après. Les combats sont quasiment identiques à OOT, avec néanmoins une nouvelle addition très plaisante : lors d'un combat, l'épée peut se mettre à flasher pendant une fraction de seconde. Si vous êtes adroit et appuyez sur A juste après, Link esquivera automatiquement une attaque ennemie et fera une contre attaque fulgurante. Dans la même veine, il peut désormais prendre les armes de ses adversaires, ce qui est non seulement amusant mais aussi quelque fois obligatoire pour résoudre certaines énigmes. Il me semble aussi que beaucoup plus d'ennemis attaquent Link en même temps, ce qui donnera des batailles assez épiques.

Robingus
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu !? Qu'il m'a envouté des centaines d'heures ? Que sa réalisation, son Gameplay, son scénario, ses mélodies, son infinité de plaisirs et d'endroits à découvir, entouré d'un océan regorgeant de mille secrets ont été un régal pour ma personne !? Oui, je pourrais le dire... Mais ce ne serait toujours pas assez for pour décrire l'univers magique dans lequel ce jeu a transporté le joueur que je suis ! Si le jeu parfait n'existe pas, on se demande si celui-ci n'est pas l'exception qui confirme la règle !

jungella
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Zelda et au début j'avoue que je me disais que les graphiques étaient beaucoup moins beaux mais à force de jouer on s'habitue au graphique du jeu. Les combats sont très bien faits, je trouve que le rajout d'attaque spécial met encore plus de piquant au combat. La seule chose que je n'est pas trop aimé, c'est que, pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, c'est que j'ai oublié d'acheter le manuel pour continuer le jeu =(Un de mes amis l'a tellement aimé qu'il est devenu fan) !

najuko
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Une bombe ! Sérieusement, j'ai vraiment accroché. Alors que le graphisme ne me disait rien qui vaille, vraiment, j'ai été époustouflée ! Refusant d'acheter un jeu qui m'aurait certainement déçue, je n'avais pas la plus petite intention de m'acheter cet opus avant qu'une amie à moi -bénie soit elle lol - me force à l'essayer, quitte à me le prêter pour une durée inderterminée. J'ai essayé, et j'ai tout de suite adopté ce Link finalement trop choupi en cell-shading. L'histoire, comme dans tous les Zelda, est très bien ficelée est nous entraine jusqu'au bout. Seul défaut : Vraiment, il n'y a pas assez de villes. La seule potable est Mercantile ! Il nous faut plus de villes !

darkmic79
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un jeu génial ! Un cell-shading qui donne vraiment l'impression de diriger un vrai dessin animé. Et le côté technique des animations et côté est tout simplement énorme ! Une bonne quête principale dotée de nostalgie un peu courte mais rattrapée par des quêtes annexes et mini jeux qui occupent un peu. Ceux qui se plaignent que la traversée de l'océan est morne, n'ont pas visité comme il le faut le jeu tant les petites îles annexes et mini jeux 'aquatiques' sont présents. Une bande son bien correcte avec quelques titres nostalgiques ravageurs et accrocheurs. Maniabilité intuitive, impeccable franchement du fun en barre ! Très, très bon jeu, encore maintenant.