18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

En parlant de ce jeu,j'ai un peu honte...Car quand j'étais petit,je l'avais à peine commencé.
Mais été dernier j'ai enfin pu me rattraper,quel plaisir toutes ces couleurs,cet effet cartoon,cet Open World original,ces temples (quoique les boss soient un peu copié-collé sur OoT)
J'ai vraiment adoré,un culte !
20/20.
VIVE LES QUARTS DE COEUR

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Absolument MA-GNI-FIQUE !!! The Legend of Zelda : The Wind Waker est tout simplement LE jeu de la Gamecube comme c'est dit dans le test. Je me rappelle le temps que je passais sur ce jeu absolument hors du commun! J'ai surtout été épanoui par les graphismes du début de la fin! Surtout que le jeu date de 2003! Vraiment la Nintendo ont vraiment mit le paquet et je les félicite! Je ne me rappelle plus beaucoup trop du jeu, je me rappelle juste des trois premières missions ou on récupère une épée après un entraînement avec un maître dans une salle je crois. Bref j'aimerais tellement pouvoir remettre mes doigts sur LE meilleur Zelda jamais sortit! Un chef d'oeuvre! Je donnerai n'importe quoi pour y joué au moins un heure! Franchement pour ceux qui ont encore la Gamecube et qui n'ont pas achetez ce jeu... faîtes-le immédiatement!!!!!!

linketleon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Jeux impeccable rien a dire graphisme a mon gout excellent, parfaite jouabilité histoire a tomber tellement elle est génial rien d'autre a dire pour se jeux je suis d'accord avec JVC.com trés très très beau souvenir

Seb0579
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Juste envie de dire: 'je rejoins tous ceux qui ont mis 20/20 à ce jeux". Ils ont commencé, ils ont joué, ils ont réfléchi, ils l'ont fini... ils ont tout compris!!!" Ce Zelda est transcendant, non parce que les graphismes sont excellents (je les trouve très bien, d'autres les trouvent moches voire horriblse... des traditionalistes quoi!) mais parce que tout est d'une cohérence exaltante. Le côté enfantin et puéril critiqué par certains prouvent qu'ils n'ont pas compris le côté ludique et vivant d'un jeu vidéo: on s'en fout d'avoir le dernier top du top en graphisme moteur 3D dernière génération qui déchire tout... Si je veux voir du beau, je regarde un film en HD, je me fais un cinéma, je vais visiter le grand canyon ou autre... Mais un Univers entier où tout relève d'une symbiose réfléchi, graphisme, ambiance, gameplay, humour et j'en passe, ça oui, re oui et re re oui, c'est un bon jeu vidéo! Et Zelda The Wind Waker est un chef d’œuvre en la matière! Quoi qu'en disent les détracteurs!
Et je compatis pour tous ceux qui se sont ennuyés devant ce jeu, qui lui ont pourri sa note et qui l'ont critiqué, sans réfléchir ou tout simplement parce que ce sont des éternels insatisfaits... la vie doit être bien triste dans votre monde!!

Bah bah bah !!! Si c'est pas malheureux de passer à côté de cette merveille! Bref, 1300 internautes sur 1400 ne peuvent pas voir le même avis et se tromper!! Vous en pensez quoi? ;)

Loup123
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est magnifique en tous points. Une bande-sons superbe, un gameplay très fluide, un monde gigantesque, une histoire magnifique... Bref ! LE meilleur jeu sur GameCube à mon avis !
Alors, pourquoi 19 me direz-vous ? Pourquoi pas 20 ?
Je n'ai pas mis 20 car je m'attendais tout de même à avoir au moins de "Temples" en plus...
Je le conseille tout de même partout au tour de moi !

flash_go
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Alors là bravo de toute la saga Zelda auquel j'ai joué ,toute est
parfait dans ce jeu pour je pense que c'est et cela restera le meilleur Zelda existent.les graphismes sont magnifique,la maniabilité est bien faite,est la musique est extra,un très bon jeu d'aventure et d'exploration.

eG_clem99
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Le scénario est sans reproche comme dans tout les Zelda, si un point n'est pas clair s'a s'éclairci plus tard dans le jeu. Link(ou un autre nom si vous voulez) habite sur l'île de l'aurore, une île pacifiste, jusqu'au jour ou Tetra, chef des pirates, tombe des griffes d'un oiseau géant, qui se retrouve dans une forêt non lointaine, qui est hélas remplis de monstre….Même si le scénario peut être compris par tous, la difficulté est vraiment un point qui varie de personnes en personnes, c'est donc assez dur de donner une opinion sur celle-ci.
Celui qui connaît vraiment l'univers des Zelda n'aura pas trop de mal a le finir (quoi-que, quand on regarde les nombreuses quêtes du jeu, ce n'est évdent pour personne, même pour un habitué!), en ce qui concerne les autres, la difficulté sera légèrement plus danse. Exemple : Pour passer un champs de lave, vous ne pouvez pas sauter assez loin pour aller de l'autre côté, et vous n'avez aucun objet qui peut vous être utile ; ni de magie, la première question que ce pose à votre esprit est : Comment faire ? , les fans auront tout de suite un déclic et se diront qu'il faut lancer un pot d'eau sur la lave pour faire une plate-forme stable pour quelque moment, alors que les autres tournerons en rond.
C'est sur que dans certains cas, une soluce ou une aide ne sera pas de refus.La maniabilité des Zelda à toujours été très bonne… Celle-ci est donc magnifique en conséquence, prise en main direct, une merveille.Le premier Zelda en Cell-Shadding ! Pour les nombreux fans qui on été déçus par les graphismes, courez vite l'acheter! Rien ne change : les expressions du visage sont excellentes, le décors superbes, et puis c'est tout. Le Cell-Shadding respecte très bien l'univers Zelda ; cela fait un changement inhabituel, mais toutes critiques seront vite effacées suite à une première prise en main.Il n'y a pas de voix (mis à part dans certaines séquence du jeu ou link dit à quelqu'un (par exemple) : " come on ! "), comme dans tout les Zelda! Dommage j'aurai bien voulu entendre la langue Hyruliens MDR.…Les musiques sont un délices, exelentes, certes un peu répétitives par moment, mais on aime bien :-) car c'est du zelda.Si on compte la quête principale, plus toutes les quêtes secondaires, plus le plaisir d'y rejouer après l'avoir fini, on peut dire que la durée de vie de zelda est vraiment infinie, et c'est d'ailleurs un très bon point pour la majorité des zelda existant.
alors pourquoi pas un vingt!!

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Jeu excellent! graphismes magnifique, jouabilité épatante, le tout avec une histoire incroyable! il faut l'cheter

[PotDeNutella]
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un très bon jeu, voir le meilleur jeu auquel j'ai joué. Et donc logiquement le meilleur épisode de la série The Legend of Zelda... Et il le mérite bien : le style graphique et artistique est très mignon, très coloré. Le shell shading met très en valeur le côté enfantin (non péjoratif) et joyeux du titre. Autre aspect réjouissant : le mode de transport ! Eh oui, car dans The Wind Waker, finie la plaine d'Hyrule ! Vous voguez maintenant au grès du vent, à bord de votre ami-monture, le Lion Rouge ! Il vous faudra combattre de nombreux ennemis à l'aide de votre canon (de la même façon que Spirit Tracks) et pêcher des coffres pour gagner rubis et coeurs ! Pour en revenir au graphisme, ce titre possède un charme fou, rendant par exemple les expressions de Link rigolotes ! Passons maintenant à l'univers musical du titre qui est juste grandiose, épique. Mention spéciale au thème de l'océan... à titre d'exemple, des fois je m'arrêtais de jouer, je posais la manette et j'écoutais... !
Cependant, le titre possède un défaut : son rythme. Malheureusement, les allers retours sur la mer peuvent être lourds à la longue. Exemple avec la quête de la triforce, qui m'a vraiment déçue : on se retrouve à pêcher... c'est vraiment frustrant et barbant.

Au final, TWW possède un charme incontestable, qu'il vous faut absolument essayer !

Thisismwa
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ayant joué à son successeur (Twilight Princess) sur cette même console, je me suis dit que jouer au premier sorti ne me ferait pas de mal. Et j'ai choisi la version Collector (comprenant un disque du jeu N64 Ocarina Of Time et son extension Master's Quest), bien que mes TV ne sont pas compatibles avec ce disque bonus (60 Hz minimum et ça c'est rebutant pour les 50 Her tziens comme moi). Passons au jeu principal ; les graphismes ne sont pas réliastes mais en cel-shading, mixtant dessins et mimiques du côté cartoon. Et grâce à ce procédé au début pourtant déroutant, on s'attache totalement à l'univers du jeu. L'histoire est classique (sauver sa bien-aimée du terrrrrrrible méchant Ganondorf (le méchant de Ocarina Of Time). La jouabilté est la même que Twilight Princess, donc pas de véritable souci en soi, sauf pour les sauts assez difficiles à exécuter. Aussi, les personnages sont attachants, les quêtes sont nombreuses et captivantes. Attention, il faut aimer le style graphique sans quoi attardez-vous sur OOT ou TP à l'allure plus réaliste ! Personnellement cela ne m'a pas gêné et j'ai pris plus de plaisir avec celui-ci qu'avec le dernier...

Darkifunky
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'avais 6 ans quand j'ai joué a ce jeu . Je lui met 20 car de très beaux graphismes pour un jeu de 2003 j'aimerais bien y rejoué mais pour 159 euros mieux une console a ce prix non ? pour moi le meilleur zelda ! En plus il y a la prison dans le 1er donjon je n'arrivais pas a m'en échapper et a force c'est rigolo et j'ai réussi bref de très bon souvenirs

tonny31
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai dépoussiéré ma gamecube comme je le fait chaque année, pour perpétuer a nouveau ma tradition de wind waker. Et diantre je n'avais pas pensé a donner mon avis sur le jeu qui marquera ma vie!
Évidemment, en tant que premier Zelda en 3D auquel j'ai joué, je pense que les joueurs d'ocarina of Time doivent ressentir la même chose pour celui ci!
Mais a mes yeux ce n'est pas une question de "c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué", c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Durée de vie colossale, histoire vraiment palpitante, graphisme colorée qui donne des larmes aux yeux, le gameplay magique (il y a tellement d'objet a avoir!), et la musique... J'ai les larmes aux yeux des que je l'entend, surtout celle de la navigation.
Bref même si cela va bientôt faire 10 ans qu'il est sorti, il reste a mes yeux le plus grand jeu auquel j'ai pu jouer!

clems0206
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

peut être le jeu le plus simpliste (en terme de graphisme) sur la gamecube. Et pourtant, bientot 10ans et c'est aujourd'hui le seul qui ne souffre pas de la comparaison avec les machines actuelle...la perfection n'existe ^pas, mais ce zelda s'en rapproche dangereusement. heureux comme un gosse de pouvoir y rejouer!!

corwind
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Les maps sont énormes et j'adore le style enfantin de link les graphismes sont très bon aussi le fait d'avoir un bateau qui parle je kiffe moi la première fois que j'ai vu le bateau j'ai trouvé sa trop fendart.

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est mon adolescence. C'est l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué. J'avais trouvé les graphismes originaux à l'époque, drôles et très bien réussis. Ce jeu, c'est aussi des dizaine et des dizaine d'heures de jeu devant soi. Bref, c'est un jeu qui marque, et que tout fan de Zelda se doit de faire.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100