18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Mario91[JV]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance. C'est une réussite ! Les graphismes sont originaux et donnent un charme au jeu, la durée de vie est énorme, les musiques sont magnifiques et la jouabilité est excellente. je pense que ce jeu est l'un des meilleurs jeux au monde.

4kyl3d_F0x
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Il y a des jeux parmi les meilleurs qui arrivent encore a les surclasser, The Wind Waker en fait partie.
J'ai découvert la série en 2002 avec cet opus et les autres, bien que je reconnaisse leur grande qualité, m'on tous paru fades comparés a ce chef d'oeuvre qu'est The Wind Waker.
Vous découvrirez ici un monde merveilleux, plein d'une beauté intemporelle, une aventure magique dans un monde qui l'est tout autant en partie grâce au cell-shading qui n'a jamais aussi bien été utilisé et au génie des géniteurs de cette merveille vidéoludique qui, je l'espère, vous marquera tout autant qu'il m'a marqué.

Cocodayc
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Malgré le 20 qu'a mis Romendil à cet opus de la série Zelda, je trouve que cette note est nettement exagérée.
Ok le gameplay est toujours parfait, tout comme l'aventure qui est aussi épique que les autres opus.
Malheureusement le jeu possède quand même de très grands défauts... Une histoire principale bien trop courte, heureusement qu'il y a des quêtes annexes. Des donjons qui ne révèlent pas une très grande difficulté ou de la réflexion. En plus de ça, les phases en bateaux sont extrêmement ennuyeux et prennent beaucoup de temps, en plus de ça il faut attendre pas mal d'heures de jeu avant d'avoir accès à un objet qui permettra de raccourcir les phases de bateaux... On ajoute à cela des graphismes en Cell-Shading qui peuvent plaire à certains personnes, je l'accepte mais qui à moi ne m'ont pas du tout plu.
C'est tout de même un bon Zelda avec lequel on s'amuse et on passe pas mal d'heures de donjon avec des décors envouteurs et des boss de donjons toujours aussi spectaculaires.

Ovelia
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

On s'emmerde dans ce Zelda, ce n'est pas croyable ! Les déplacements sur l'eau sont beaucoup trop lents et chiants. L'immensité de l'ère de jeu n'est pas profitable puisque la progression est tout de même assez linéaire dans l'ensemble. De plus, tout ce qui se trouve à plus d'un mètre de Link est anormalement flou, comme une caméra qui ne fait pas le focus. D'accord, Zelda n'est pas un beat'em all, mais ça n'empêche pas le nombre d'ennemis d'être largement insuffisant dans les donjons. Du coup, il devient très difficile de mourir dans The Wind Waker. Sinon, j'aime bien le cel-shading qui semble lisser le contour des objets pour nous éviter les pires horreurs de la 3D sur consoles 128 bits. Tout de même, ce Zelda me donne l'impression d'être un Action-RPG simplifié à mort, un jeu pas mémorable du tout. Les deux épisodes sur Nintendo 64 m'ont semblé plus sombres et plus matures.

TBONTUMONTES
Posté le 04 avr. 2020 à 10:47

La définition même du jeu d'aventure. Ost magistrale, gameplay varié ne donnant jamais une sensation de répétitivité, des graphismes époustouflants qui ont très bien vieillis et un univers magique qui transporte dans un jeu incroyable :bave: 20/20 un des meilleurs jeux auquels j'ai joué

acid_lynx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très très bon dans l'univers, ce jeu m'a par contre déçu au niveau des donjons, trop peu nombreux, trop simple... En revanche, découvrir le monde et faire les quêtes annexes est un véirtable bonheur tant ce jeu est d'une richesse infinie !

Ironblack27
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

ce Zelda est un des meilleurs les graphismes sont excellent, la durée de vie est bien ,la map est grand ,les item son nombreux , j'ai pas eu la chance des jouer les episod 64 complet mais mais se lui la est aussi tres bien.

Lacunes
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de son époque, et aujourd'hui encore pour moi un des meilleurs !

Il a plus de 10 ans maintenant, et à cette époque c'était déjà un jeu à mon ouvert ! Chose que les développeurs aujourd’hui tentent de faire.

Sinon, gameplay parfais, aucuns soucis avec la caméra, les graphismes sont excellents pour l'époque, et encore bon pour aujourd’hui (de toute façon il arrive en hd sur wii U).

Rien à redire, jeu parfais que j'ai terminé maintes fois !

rems627
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeu magnifique, quêtes géniales, bon gameplay, on rentre très vite dans le jeu, ect... comme dans presque tous les Zeldas.
Un seul point faible: le temps de transport en bateau que je trouve un peu trop long.

SplawshOfficiel
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker

Des graphisme magnifique, des bandes son magnifique, une histoire magnifique.. BREF ! Un jeu MAGNIFIQUE !
Le seul point négatif serait les voyages en bateau hyper long si on ne sait pas utiliser les tornades.
Vous avez de la patience et vous aimez la difficulté? N'hésitez plus se jeu est fait pour vous ! On est en fin 2013 et se jeu me passionne toujours autant..

Note : 19/20

Cordialement, SplawshOfficiel.

ganondorf13
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur Zelda depuis que la série existe ! Des graphismes novateurs (qui ont cependant divisé pendant longtemps les fans), une carte immense, de belles musiques, de l'humour, des quêtes annexes nombreuses, à ne plus savoir quoi faire... Ce jeu est absolument irréprochable : aucun défaut, que du bonheur !

anasx3
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ce jeu merite 20/20 c'est tout ce jeu respecte la serie zelda j'ai testé tout les zelda enfin pas tous mes quelque zelda comme

- zelda skyward sword
- zelda twilight princess
- zelda wind waker
- zelda ocarina of time
- zelda a link to the past
bref j'ai testé des zelda mais pas trop...

voila ce zelda et le meilleur que j'ai jamais jouer !!!

Drawn7
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Wahou. Wow. Ce jeu est pour moi le meilleur jeu que la planète n'aie jamais porté. Incroyable. De touts les points de vues, ce jeu est parfait !
Les graphismes sont très réussis et splendides, surtout pour l'époque ! Les musiques sont inoubliables, de même que la magnifique ambiance sonore ! Le scénario est travaillé, et le suspense est entretenu, plein de rebondissements. La maniablité est exellente, le jeu est très facile à prendre en main. La durée de vie est parfaite, assez longue mais pas trop. La difficulté est présente, sans nous gâcher cette experience unique. La quête principale est géniale, on se ballade d'ile en ile avec émerveillement, et sous le vent de l'aventure. Quand aux quêtes annexes, elles sont nombreuses, variées et divertissantes. Ce jeu est drôle, émouvant, épique. En un mot : EXTRAORDINAIRE. Il figure à la tête du panthéon des jeux vidéos. :D

Poings_Ardents
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement magique . Les musiques mettent merveilleusement dans l'ambiance avec les voyages en bateau et les quêtes annexes . On a vraiment l' impression de partir à l aventure et certains objets sont très pratiques . Les images quoi qu' on en dise sont toujours magnifiques même en 2013 , après soit on aime , soit on aime pas mais les graphismes un peu dessin animé en gardant les décors fantastique rendent le final magique et l 'aventure que plus plus belle . Je n' y trouve rien d enfantin pour ma part . Le scénario et les personnages sont classe et l' ajout d un petit côté humostique fait du bien à l' histoire . Le meilleur des zelda que j ai jouer à mes yeux , le seul bémol si il faut en trouver un est le manque du côté épique pour les boss , notamment la musique d ambiance (la seule exception ) et le design de certains boss . On peut aussi faire la remarque que certain donjon sont assez facile , mais d autres rééquilibre ça très bien ( dédicace au temple de la terre ) . Je tiens a avouer que je ne l ai pas encore fini mais étant donner que j en suis presque a la fin ...

vagic
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais mis un 20 à un jeux vidéo, alors je me suis dis, mon premier 20 je vais le décerner à The Legend of Zelda : The Wind Waker!1 seul commentaire : Ce jeux est tout juste PARFAIS, si vous avez la game cube il serais très dommage de ne pas le possédé...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100