18.9/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Terminator[JV]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique...
Ce fi un pur régal de jouer à ce jeu.
Un cartoon pas du tout gamin contrairement à ce qu'on pourrait le croire. Un bon scénario, un grand plaisir de jouer. Ce jeu ne vieillit pas, il date de 2003 mais il est toujours aussi beau...

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker ! Quel jeu ! Enchanteur, féérique, et j'en passe, le fer de lance de la Gamecube m'a réellement bluffé a l'époque.
Parcourir les mers a bord du Dragon Rouge, les donjons étant plus passionants les uns que les autres, le cell-shading donnant une ambiance particulière et unique au jeu ... Je pourrais me répandre en louanges sur ce jeu, malheureusement, il a un manque de rejouabilité flagrante. La première fois est l'unique ou l'on prend vraiment un maximum de plaisir. Je ne dis pas qu'on ne peut pas le refaire, mais Wind Waker, c'est comme vouloir faire deux fois l'amour d'affilé : La première fois, tu prends ton pied, et la deuxième tu souffre.

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

On demarre le jeu WW et on decouvre une belle musique qui nous met déjà dans l'ambiance de Zelda, Link à beaucoup changé dans cette épisode,Mais l'aventure est toujours aussi bien, les graphismes sont beau, bon jeu

onehityoudie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Tout simplement un des plus grand chefs d'oeuvres auquel j'ai joué... l'univers est envoutant , la bande son indémodable (il m'arrive de me passer quelques thèmes quand je surfe sur le net tellement c'est relaxant) , une excellente durée de vie , quelques casse tete mais surtout un univers très complet et très bien fini, on lui reprochera juste une durée de vie légérement plus courte que ses prédécesseurs et son petit frère Twilight princess , mais cela est comblé par quelques quetes annexes ainsi que l'exploration complète de l'océan, vraiment un jeu a posséder absolument dans sa bibiliothèque si vous etes un vrais passionné et maniaque de chefs d'oeuvres vidéoludiques

raphlife7
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus qu'excellent, et en tout points. Scénario, OST, gameplay, durée de vie...etc. Un des premiers jeux en cel-shading pour son époque, le jeu a des graphismes dignes de dessins animés. La durée de vie quand a elle est excellente: 7 donjons, des quêtes annexes très nombreuses, un système de troc bien complet, un excellent jeu pour sa durée de vie. J'aurais même mis 19.5 si je pouvais, tellement le jeu est excellent, mais pas 20 car il n'est pas parfait non plus.Zelda: Wind Waker mérite d'être classé comme l'un des meilleurs jeux jusqu'a aujourd'hui.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Que ça soit les musiques tout simplement géniales ou l'aventure qui est tout simplement parfaite. On redécouvre link dans un style cartoon qui lui colle parfaitement. On a une intro vraiment belle aussi. Une durée de vie assez longue...bref, tout est bon, j'en ai les larmes aux yeux quoi.

rixor
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Toute les bonnes notes sont justifiées,ce jeu est un bijoux
qui fait honneur aux premiers zelda sur nes et va même plus loin,les GRAPHISMES N'ONT PAS VIEILLI ET TIENNENT LARGEMENT LA ROUTE,je remercie mon ami de m'avoir donné ce jeu (la version collector en plus) avec ocarina of time et the master quest inclus dedans,on a l'impression de JOUER SUR PS360 tellement que c'est bien fait,le gameplay est un régal,la prise en main est enfantine pour une durée de vie et une bande son magique,J'ENCADRE CE JEU ET JE NE LE QUITTE PLUS : p

Walorde
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

C'est THE GAME sur la game cube! Le jeu nous plonge dans une aventure épique qui ne manque pas de charme. La prise en main est très intuitive! De plus l'édition limité contient le jeu Zelda sorti sur nintendo 64. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai eu sur ma game cube et que je m'en séparerais pour rien au monde! 20/20 (il est rare de voir une perle pareil)

worraw322
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi Romendil a mis 20? Je crois qu'elle a largement déliré. Le jeu est plutôt sympa mais je me suis un peu ennuiyer en y jouant. Le jeu est loin d'être parfait contrairement à ce que dit Romendil en donnant 20/20 au jeu. Le jeu est bon mais pas à ce point!

LeFoux
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

The Wind Waker le premier Zelda aux graphismes cell shading très controversé. Mais qu'est-ce que cela change au fond ? Aujourd'hui encore quand on y joue ceux si n'ont pas vieillit. Donc aucun reproche concernant ça. Bon maintenant passons à l'analyse plus complète du jeu, c'est un Zelda, un très bon Zelda, il y a du changement avec l'apparition du bateau et des voyages en mer qui nous font rêver, de très belle musique qui nous transporte. Non, il est clair que ce Zelda qui est très bon avec pas mal de modification. Le scénario est surement le meilleur de tous les Zelda jusqu'à maintenant. Les quêtes annexes sont nombreuses et diversifié, ce qui fait que le jeu est très difficile à finir à 100%. Le seul véritable bémôle de ce jeu, je trouve que c'est ça difficulté... Comparé à son prédécesseur sur console de salon (Majora's Mask), la difficulté à beaucoup baissé que ce soit dans les donjons ou dans les combats. Mais tout de même dans un jeu comme celui là, c'est pas le plus important. Un très bon Zelda que je conseil à toutes et à tous, et qui change.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je pense à tort peut-être que c'est le meilleur zelda, un zelda simplement excellent, dans lequel (malgré certains passages en bateau un brin lent) j'ai pris énormément de plaisir à naviguer dans ce monde marin, à juste regarder les cochons bouger, à couper l'herbe avec ce rendu cartoon des plus appréciables.

killerbi31
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'as bien impréssionner! Déjà rien que les graphismes sont du niveau des jeux actuel sur la wii (pas la u) même mieu que certains! Un scénario génial même si les balade en bateau sont parfois trop chiante, on à assez de combats des énigmes parfois difficiles mais qui restent résonable se qui rend le jeu ni trop facile ni trop dure, on a quand même un monde vraiment vaste, de nombreuses quetes anexes qui ralonge le jeux, et quand on a fini le jeux on peu le recommencer avec quelques différence! Bref, pour un jeu de 2003, en 2013 on a toujours auttant de plaisire a le faire, si vous ne l'avez pas, procuré vous le imédiatement!

Nunya[FX]
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Soyons réalistes, seules les mauvaises langues critiqueront ce Zelda. On ne peut dire grand chose sur l'aspect magique d'un graphisme incroyable, un humour étonnant par son omniprésence, une jouabilité magnifique et enfin une multitude de quêtes annexes à couper le souffle...Mesdames et messieurs, ce zelda est un Zelda, et c'est une véritable poésie ludo-numérique, à savourer en douceur, et on en pert pas une miette...Du grand art !

HankVanDerMoody
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

"Seulement 14 pour un tel jeu ?! Sacrilège, pendez le !"
Oui, je vous vois venir avec ce genre de commentaires, mais lisez d'abord mon avis.
J'ai eu ce jeu en même temps que la GameCube à noel 2003 (8 ans à l'époque) et ce fut mon 2e Zelda après Link's Awakening.
J'ai aimé ce jeu à l'époque mais il m'a très vite lassé, je m'étais arrêté après le 4e donjon.
Et ce n'est que plusieurs années après que je décidais d'y rejouer par pure nostalgie, et j'ai compris pourquoi je mettais lassé si vite. Alors non je ne critiquerai pas le style cartoon/cell-shading du jeu qui est très beau bien que je ne sois pas adepte du style mais plutôt la répétitivité.
Je me suis vite ennuyé à naviguer sur un océan vide à part quelques îles par-ci par-là, à passer 10mn à régler mon grappin pour récupérer un pauvre quart de coeur au fond des abysses...
J'ai aussi eu du mal scénaristiquement, le jeu faisant un peu trop enfantin à mon goût sur ce point.
Voilà, je sais que certains le considèrent comme un ou LE meilleur des Zelda, mais ca n'est pour moi qu'un jeu du même gabarit que The Minish Cap (oui monsieur, du même gabarit que The Minish Cap !), un bon Zelda mais sans plus.

aergisson
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je vais chercher à être correct, je n'ai pas accroché à ce Zelda et pourtant je connais et j'aime beaucoup les épisodes précédents (toutes consoles Nintendo confondu).

J'ai remarqué chez Nintendo, depuis le passage à la gamecube (surtout avec ce Zelda Wind Waker et Mario Sunshine pour être plus précis), une diminution remarquable du nombre de niveau.
Je m'explique, dans ce Zelda vous avez 3 donjons de moins que ceux de la version N64 pourtant vous jouez à peu pret le même nombre d'heure pour le finir, vous passez donc plus de la moitié de ce temps à naviguer entre de petits iles, qu'est ce que c'est lassant (LASSANT !!!... ZzzZzZzzz).
Meme chose pour le Mario Sunshine, des mondes à peine plus grands et nombre de monde divisé par deux, pourtant toujours 120 étoiles... comment tous les avoirs ?
Ben tient si on leur donnait des pièces bleus à trouver ?

Bref niveau musique je n'ai pas accroché non plus, j'en ai retenu aucune par rapport aux autres Zelda.

Graphismes : Moyen, sans plus, en même temps le cell shading donne un coté trop enfantin, on y enlève donc tout le coté glauque qui donnait un charme fou à certains passages d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Scénario : Ils ont essayé de se rattraper avec la fin, mais bon la non plus les sentiments n'y sont pas :(

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100