18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
mapedddddddddd
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

quand j'ai vu le jeu et les quelques conneries marquées derrière, j'ai eu peur: les images nunuches une histoire qui se rerépète et les critiques qui me font part d'un océan imensément vide; bref tout ce qu'a un jeu foireu.
après avoir insérer le jeu et après avoir joué pendant des heures au jeu, nintendo a, encore une fois prouvé qu'il n'a rien mis au hasard:
Les graphisme sont, certe trop enfantin pour que les hardcore gameur puisse bien y accorder quelque seconde sur le jeu,mais
quand meme, li en a dans les tripe.
la durée de vie est assez longue pour tenir le joueur pendant plus d'un week-end.
La jouabilité est INCONTESTABLE!!!( pour les débutants, c'est un poil plus dur mais on s'y fait extrèmement vite).
le mond est immense(d'accore, l'océan est vraiment vide mais a force on a l'habitude).
En conclusion, le jeu est une vrai réussite vidéoludique est il serait vraiment dommage, presque impardonnable, de passer à coté. Je le recommende de tout les jeux GameCube!!!

pat_06
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

C'est clairement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Des tonnes d'heures de jeu, une maniabilité irréprochable, une très belle réalisation, une histoire originale... Ce jeu est énorme à partir et l'on prend du plaisir d'un bout à l'autre de l'aventure du moment. Le meilleur jeu de la gamecube, tout genre confondu.

ebi57
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Moi je suis tres decu du scenario comme d'habitude dans zelda. C'est franchement niais.
Le reste (Univers, bande sonore, graphisme, gameplay, evolution) est pafait, rien a dire, on prend un immense plaisir a jouer et le cell shadding est magnifique. A posseder tout comme phanthom hourglass sur DS pour qui aime les jeux d'aventure grand public.

Yuri-Chawn
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

J'ai eu la chance de découvrir ce jeu dés sa sortie, lointaine maintenant, et encore aujourd'hui, je ne m'en lasse pas.

Les graphismes sont sublimes. Le style fait un peu enfantin, même féminin dans l'extrême, mais je trouve cela vraiment accrochant. Les différents lieux sont tous magnifiques (Hyrule englouti), flippants (la forteresse du roi cuirassé et les tunnels avec les rats, ils me font trop peur) ou sympathiques (l'arbre mojo). Et je ne parle pas des donjons, qui m'ont bien fait chier dans l'immédiat mais dont le niveau varie et l'intérêt demeure.

Les musiques sont toutes très jolies et très bien adaptées au contexte de l'histoire. Les airs restent longtemps en tête, surtout la petite mélodie au violon 3

Le contexte, parlons en justement. J'avoue que je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une suite "éloignée" de "Ocarina Of time" et "majora Mask", mais maintenant c'est plus clair. Cette fois, pas de Zelda à sauver -du moins pas tout de suite- mais une adorable blondinette aux grandes oreilles (qui ressemble beaucoup à notre princesse en détresse). Et puis Link part à la recherche de la cité d'Hyrule perdue sous les océans, traverse la mer en compagnie d'une femme pirate un peu trop enthousiaste, tri le courrier (?) et gagne un max de rubis. J'ai halluciné en me rendant compte de tout ce que je pouvais faire pendant le jeu.

A mon tour de défier quiconque d'oser insinuer que ce jeu n'en vaut pas la peine...

ferdinand9
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement parfait bon a part l'océan mais s'il n'y avais cela ce serait un peu naz mais bon il devrai y avoir le requiem de la tornade dans un peu plus d'iles pour une fois j'ai trouvé un aussi marrant réaliste et qui demande une certaine réflexion

The[legend]ofme
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Les graphismes simples restent sympathoches et l'ambiance est joyeuse tout le long du jeu.
Les quêtes annexes sont très nombreuses, extrêmement nombreuses ! Chaque PNJ a son histoire, ses soucis, ses fiertés et chacune de ces données est sujette à une quête. Ce travail des personnages les rend attachants et importants dans l'histoire : en effet, on ne découvre plus les indices uniquement que par les persos principaux mais aussi par ces petits personnages menant leur vie tranquillement ce qui ajoute un semblant de réalisme à ce jeu qui sonne très cartoon.
S'ajoute à cela une bande son incroyable et vous obtenez un incontournable !

Said188
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

The legend of Zelda : The Wind Waker est un très bon jeu, de très bons graphismes, une maniabilité parfaite, un bon scénario à la hauteur d'un Zelda, bonne duée de vie, seul point noir les Boss trop facile à mon goût. Mais toutes les personnes qui critiquent le jeu en lui mettant des notes médiocres, n'ont pas joués au jeu. C'est un grand jeu, au même titre que Zelda TP & Zelda OOT (Majora Mask: pas joué, donc pas d'avis), Okami, Shadow of Colloseus etc... Donc, je vous conseille d'y jouer, avant de le critiquer.

Drukqs
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Véritablement une réussite. Ce Zelda est le plus audacieux jamais tenté. Bien evidemment il y a de petits bémols, en particulier je note le scénario qui reste bien "zeldaîesque", sans trop forcer sur les revelations. On pourra aussi reprocher le fait que les îles ne soient pas plus "riches" en contenu. La puissance du jeu réside dans son gameplay et ses graphismes : nous nous retrouvons dans un monde coloré, frais, vivant, prenant... d'autant plus amplifié par le gameplay qui revèle véritablement l'image, les couleurs, la legereté... (merci à la très bonne gestion de la caméra), très facile à prendre en main et sûrtout très agréable à prendre en main. On reproche souvent à ce Zelda d'être sorti de son univers Zelda, tout comme certains l'avaient déjà fait remarquer pour Majora's Mask. Je pense au contraire que l'audace du jeu (graphisme, mer,) couplée à une ambiance nouvelle, recrée l'univers d'un Zelda différent mais pourtant très familier. Et c'est la force de ce jeu, pouvoir constement changer d'univers et d'ambiance. Comme un peintre qui a ses périodes differentes (voyez l'évolution de Kilmmt)les peintures sont différentes mais la toile reste identique. Quelle audace quoiqu'il en soit, quel coup d'essai réussi, et quel sentiment mitijé lorsqu'on prend Twilight Princess en main, trop attaché à cet "univers zelda", trop emprun de la marque de OOT, et qui perd meme une part de son identité (merci le seigneur des anneaux). Je salue ce zelda que je considère d'une fraicheur sans égal, en en attendant un autre, qui je l'espère sera aussi audacieux, bien plus je l'espère que TP.

thegain
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Soyons clairs : ce jeu est un chef d'oeuvre. Il offre au joueur une expérience inédite dont les graphismes en cell-shading participent amplement. Personnellement, j'ai tendance à préférer les graphismes plus réalistes d'un Ocarina Of Time ou du futur Twilight Princess mais le pari risqué du cell-shading est parfaitement justifié tant il apporte une fraîcheur originale au jeu. L'omniprésence de la mer participe à l'originalité de cet opus mais le fait de passer son temps sur le bâteau, voyageant d'île en île, peut, je l'avoue, s'avouer rébarbatif au fil du temps, bien que les premiers instants sont tout à fait jouissifs.
Le scénario ne m'a pas tellement emballé. C'est pourquoi l'enchaînement des donjons se trouve être relativement mal articulé. Comme d'autres, je regrette que l'abondance d'eau ne soit pas compensée par un plus grand nombre de villes. Pour conclure, on peut dire que, sans être parfait, The Wind Waker mérite une critique élogieuse.
Je garderai au final le souvenir d'une atmosphère atypique. Le simple fait de voir des screenshots occasionnent en moi des réminiscences nombreuses et de toute nature.

goligoligo
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

L'attente a été longue, Nintendo a enveloppé de mystère ce nouvel épisode de la célèbre saga des Zelda mais finalement, Link envahit enfin nos Gamecube dans ce titre aux graphismes novateurs.
Quant à l'histoire elle change radicalement du scénario habituel et on évolue avec plaisir dans un monde vaste, magnifique et totalement nouveau.
Ajouté à cela une immense durée de vie qui se voit décuplée pour peu que l'on fasse toutes les quêtes annexes.
En outre un titre incontournable pour toute personne normalement constituée.

Hyoga56
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Et les gars faut arrêter de mettre 20 à tous les Zelda. Oui celui-ci est génial est il n'y aucun défaut, oui il est magnifique, et l'ambiance et magnifique, mais franchement même si l'océan et immense (et donc la partie exploration également), les terres sont elles bien pauvres. En effet on a toujours qu'une seule ville (assez petite) et un pauvre village à visiter en plus des 6 donjons (y compris le final) à visiter. Même si ceux-qui sont bien conçus cela s'avère bien pauvre. En tant que fan j'ai pris un très grand plaisir à jouer à ce Zelda (qui est pour moi le meilleur), cependant compte tenu des capacités de la NGC et de la réelle immensité des autres jeux de ce genre on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu. La Légende peut mieux faire.

nycboy
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Qu'on puisse lire dans les commentaires des phrases comme "à éviter", "de l'argent gaspillé"... c'est proprement ahurissant.
Avec ce style de graphisme, Nintendo a su tirer parti du meilleur des époques des 16 bits (l'âge d'Or du jeu en 2D) et des 64 bits (maturité des jeux en 3D). On conserve l'intérêt de la 3D (liberté de mouvement), la jouabilité de la 2D, et paradoxalement ce style de graphisme "dessin animé" rend les situations bien plus vraisemblables ! C'est simple, les images de synthèse même les plus travaillées me paraissent désormais fausses et archi-convenues, sans Style, sans Art. Zelda Wind Waker c'est un grand bond en avant dans l'art du jeu vidéo. Le jeu lui-même, en dehors de ça, se contente il est vrai de reprendre des recettes qui marchent (toujours autant), mais fourmille de créativité et de sens du détail. Un seul donjon de Wind Waker recèle bien plus de trouvailles et d'idées de gameplay que bien des jeux disponibles sur le marché, tout support confondu...

tesenka
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Pour expliquer à tous les "déçus" des graphismes : le créateur de Zelda avait clairement dit que ce jeu ressemblerait à un dessin animé. Il me semble même que cela est mentionné dans le test du site. Ca fait 3 mois que j'entends parler du Zelda et 3 mois qu'on me dit que les graphismes n'auront rien à voir avec les Resident Evil et autres Eternal Darkness. A partir du moment ou on sait ce qui nous attend, on ne peut pas être déçu par ce jeu tout simplement beau (trouver le moindre polygone mal positionné dans l'image revient du miracle). Alors une bonne fois pour toute : LES GRAPHISMES DONNENT AU JEU L'ALLURE D'UN DESSIN ANIME.

chouche
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ca m'enerve de lire que les graphismes de Zelda sont trop gamins, que c'est pour les mioches de 2 ans, que ça fait pas adulte etc. Pour ceux qui jouent aux jeux vidéo pour se faire plaisir et non pour épater la galerie, je ne peux que vous conseiller ce petit chef-d'oeuvre ludique. Le gameplay est certes éprouvé mais diaboliquement efficace et accrocheur. Mais le gros point fort de ce jeu, c'est qu'il vous immerge entièrement dans un univers cohérent et magnifique. On s'y croirait et le monde où l'on vagabonde paraît plus réel que jamais. L'évasion est totale, du pur bonheur. Franchement, pour tous les amoureux de vrais jeux vidéo qui voient un p'tit peu plus loin que le bout de leur nez, qui veulent se faire plaisir et oublier les tracas du quotidien, et qui savent dirent autre chose que "C'est pas beau donc c'est nul" foncez acheter ce p'tit bijou, vous ne le regreterez pas.

fitey777
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Bon...avant les éloges, commencons par les quelques reproches: le principal est la caméra qui se place n'importe comment...aussi, les combats sont terriblement confus et on bourrine à mort...Ensuite, l'usage du bouton Z est toujours aussi contraignant, et loin, bien loin d'être instinctif. Mis à part cela, le jeu est fantastique...oui, fantastique... il m'a redonné foi en un GameCube que je n'avais pas touché depuis Mario Sunshine, moi qui suis plutôt un joueur Xbox. Les graphismes sont magnifiques, et, bien que le cell-shading soit choquant au départ, on s'y habitue vite...une telle maitrise du cell-shading mérite d'ailleurs d'énormes félicitations à Nintendo. Il n'y a qu'à voir les effets de fumée pour s'en convaincre. De plus, les expressions du visage des personnages ont été énormément travaillées. Même les effets de lumière sont au top. Techniquement, une autre chose m'a impressionné : on accoste sur chaque île sans le moindre temps de chargement !! L'écran ne devient même pas noir ! Et on ne trouve pas la moindre once de clipping! C'est à se demander comment un monde aussi grand à pu rentrer dans un seul mini-DVD...bref, techniquement, c'est une perle. Pour le son...ben...c'est Zelda c'est magnifique...cependant, je préférais personnellement les musiques de Ocarina of Time, plus rythmée et plus entraînantes (chant de Saria, chant des Tempêtes...). De plus, l'Ocarina a été remercié et remplacé par une baguette de chef d'orchestre, ce qui n'est pas forcément judicieux...Bon, à part ça, je l'ai dit, les musiques sont géniales, le bruit de la mer est incroyable...même si la GameCube n'est pas ma console préférée, je reconnais que les gars de Nintendo sont incontestablement les meilleurs au niveau musical. Pour ce qui est de la durée de vie, je ne peux pas encore trop en parler, vu que je ne l'ai pas terminé, mais on prend un plaisir immense à explorer chaque île, à repêcher chaque trésor..les mini-quêtes, presque absentes d'Ocarina of Time, sont ici omni-présentes. On en a sans arrêt au minimum deux en cours. Enfin, le scénario : bien que la première partie soit pauvre en rebondissements, le scénario est REN-VER-SANT une fois qu'on aborde la deuxième partie...Pour moi, c'est probablement le meilleur scénario depuis Resident Evil: Code Veronica. Sachez que le plaisir de ce scénario sera décuplé si vous avez fait Ocarina of Time sur N64.
Et voilà. Assurément le meilleur jeu GameCube, et probablement le meilleur jeu d'aventure de l'année (j'attends quand même Project Ego sur Xbox). Seule ombre au tableau: la caméra. Mais ne faisons pas la fine bouche, ce Zelda restera dans les mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100