18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

110  111  112  113  114  115
Didask
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

LE meilleur de la Gamecube, voir toutes consoles confondues. J'y ai passé des heures et des heures. Les graphismes sont une perle, l'histoire est magistrale, la bande-son est magnifique et le gameplay n'a rien à demander. Même les quêtes secondaires sont bien faites. Je conseille ce genre à tous les amateurs d'aventure, d'action et de stratégie.

jaxop
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Wind Waker, grand jeu pour son époque et qui le demeure encore aujourd'hui grâce à son cell shading, subjectivement, parfait.

Bien que ses graphismes puissent rebuter certaines personnes, ils s'accordent magnifiquement bien avec l'univers, lui-même une grande innovation pour l'époque avec son monde ouvert qui reflètera votre côté d'explorateur pour découvrir chaque île et le secret qu'elles contiennent.

Malheureusement, on va aborder le premier point noir : C'est vide. Les îles les plus longues se termineront en à peine 30 minutes, bien sûr ici je parle des îles secondaires.
La partie des quêtes secondaires qui consiste à ramasser les trésors enfuient sous la mer devient vite redondante et nous laisse sur notre faim dû à sa répétitivité (2 trésors par île environ, soit une centaine de trésors, qui seront 90% du temps des rubis).

Quant aux autres quêtes secondaires elles sont plutôt sympathiques et assez différentes les unes des autres pour découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois.
A part pour les figurines Tendo, grand cauchemar pour tout possesseurs du jeu, mais qui restera sympathique.

Quant à la quête principal elle n'est pas excessivement longue, avec 5 donjons (6 avec celui du boss final) qui se termineront assez facilement (1h environ). C'est également l'un des points noirs de cet opus.
Encore heureux que les quêtes secondaires remplissent 60 % du jeu.

Mais une énorme point positif de cet opus est la bande son, dieu qu'elle est belle et harmonieuse et colle parfaitement aux îles et autres endroits à explorer. Sans nul doute l'une des meilleurs bande-son de l'histoire du Jeu Vidéo.

Le scénario reste beaucoup plus discret que les précédents Zelda, voir qui n'a quasiment rien à voir. On pourrai carrément en faire une licence différente avec la première moitié de ce dernier. Heureusement le reste s'enchaîne bien mieux et nous offre un des plus beaux final.

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Comprenez bien : On est à l'adolescence de la 3D, les caméras commencent à être de bonnes factures et on nous serre ça !
Une caméra des plus parfaites qui m'a été donné de voir jusqu'à aujourd’hui, voir la meilleure !

Couplez cela avec le meilleur pad de l'histoire du jeu vidéo et vous avez l'un des gameplay les plus parfaits (et riche) de tout les temps !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 20/20, car même si il a des défauts ils restent mineurs vu la grandeur du jeu !

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ayant jouer étant petit il me passionne toujours autant car c'est une très bon qu'est ce que j'raconte c'est un excellent jeu un jeu magnifique une jouabilité très simple a manier pas comme les jeux de maintenant.
Les jeux de l’époque ont était sur de ne pas être déçu car on savait qu'il allait être magnifique alors que les COD de maintenant avec toute leurs mise a jours tout les jours pour améliorer le jeu.
C'est pour son graphismes, bande son sublime, sa jouabilité très simple a manier et son scénario très prenant, c'est pour 9a que je lui met 20/20 car il le mérite !!!!

Shadowkr
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

j'ai toujours réve d'aller a l'aventure a la decouvrete d'autre lieu et ce jeu m'a permit de me sentir libre. l'aventure,la mer ,l'exploration,les combat,les perso tous et magnifique dans ce jeu surtout Toon-Link que j'ai trop aprecier avec ces emotion et ces aptitude.bref un Zelda comme je les aime

Solidsnake49000
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel. Je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que ce Zelda est tout simplement le meilleur jeu jamais conçu à ce jour. Et je ne dis pas cela par simple fantaisie, je le penses (et oui je t'ai trahi MGS3).

Ce jeu est doté de tellement de qualités qu'il serait impossible de toutes les énumérer. Les graphismes sont justes splendides, sans doutes les plus beaux de la Gamecube. Une jouabilité simple et intuitive qui ne diffère pas des autres Zelda bien que le contrôle caméra soit assez perturbant au départ (surtout si vous êtes joueur de FPS)

Bon après côté scénario on ne tape pas dans l'originalité mais celui ci est bien amené avec des rebondissement qui surviennent au moment ou on s'attend le moins. Et la magnifique intro de ce jeu ne manquera pas de vous plonger dans l'ambiance enchanteresque de ce jeu.

La bande son est juste SPLEN-DIDE. Un chef d'oeuvre rarement entendu dans l'histoire du jeu vidéo. La se situe d'ailleurs le point fort de ce jeu car ce sont ces musiques qui vous donneront envie de parcourir toute la map en bateau juste pour le plaisir des oreilles.

Je ne croyais pas que la perfection existait jusqu'au jour ou le jeu est rentré la première fois dans la console. Je ne lui vois aucun défaut, aucun. Dire que ce jeu est merdique releverait chez ladite personne d'un manque total de bon goût.

Vous ne serez jamais un vrai gamer si vous n'avez pas joué à ce jeu au moins une fois dans votre existence.

Shadow0409
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent!je lui donne la note de 20/20 car je ne lui trouve pas de défauts!les graphismes sont révolutionnaires,la musique est juste superbe et la durée de vie est prolongée grâce aux quêtes annexes.donc jeu un très bon jeu que je recommande à tous!

DrFoIamour
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jeu parfait, que ce soit graphiquement ou pour l'univers incroyable dans lequel il nous immerge sans qu'on s'en rende compte.
La diversité des attaques, des iles, des armes, des monstres, les personnages attachants et une libertée de jeu fabuleuse.

On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose a faire et on se plait autant a prendre des photos des gens pour obtenir l'appareil a mercantile qu'a se cacher des moblins sous les tonneaux de la forteresse maudite.

En clair un jeu inoubliable qui a berce mon enfance, le meilleur auquel j'ai jamais joué, je le recommande a tout le monde !

Helpman
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Que ce sois d'un point de vue graphique ou scénariste ce jeu est une pure merveille ne pas le finir sera un supplice tellement ce jeu nous envahi de bonheur. Un des jeux que je n'oublierais jamais

Il possédera un remake sur Wii U donc ceux qui n'y ont encore jamais joué c'est le moment ou jamais. :hap:

Th3_GaMaN
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je rédige mon 1er avis sur ce jeu de Légende (vous aurez noté au passage mon super jeu de mots) qui mérite amplement son 20/20. Alala, Par où commencer? Des graphismes "cartoons", qui peuvent laisser perplexes au premier abord, juste éblouissants avec quoi on associe un côté humoristique au jeu qui le rend très fun, la bande-son est tout simplement un régal auditif (c'est un Zelda en même temps vous me direz), une aventure au scénario digne d'un Zelda entre terre et mer et puis on a juste à profiter de tout ça pendant un bon moment puisque sa durée de vie nous le permet largement. Malgré le fait que je connaisse le jeu par coeur, j'ai du le recommencer au moins 5 fois. Je me rappelle encore du jour j'ai hésité à acheter ce chef-d'oeuvre ou alors "Power Rangers" XD! Bref, c'était LE jeu à avoir à l'époque de la GameCube et je conseille à tous les fous qui ont la Wii ou même la GameCube de se le procurer par tous les moyens si ce n'est pas encore le cas.

RoiDadidou3456
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Version collector : correct.
Le jeu est bien, mais pas facile !
J'ai perdu au moins une 150aine de vies, même avec la soluce complète, il reste toujours aussi difficile !
Sinon, c'est un bon jeu que je recommande vivement à tous.

BobZeBest
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Quelle note donner à Zelda 64, car en effet, ce nouveau Zelda n'est "que" Zelda 64 avec une nouvelle histoire et de nouveaux graphismes...
Gameplay assez bon mais perfectible, graphismes loin de Starfox ou Metroid (il paraît que c'est un choix), personnages manquant cruellement de charisme.... arrêtons le sponsoring et donnons une note réaliste à ce Zelda.

Phitouppe
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je m'attendais à une bombe niveau zelda capable de relever le succès des précédents titres,mais mon attente étais trop grande et j'ai été déçu.Pour moi le jeux a une difficulté ne relevant aucun chalenge avec des donjons beaucoup trop linéaires,l'histoire principal est assé courte et peu de donjons figurent même si la présence de quettes annexes améliorent grandement la durée de vie du jeu mais il reste pour moi en un sens un peu vide.Le jeux est en grande partie plutôt lourd et lassant,notamment les phases en bateau beaucoup trop longues (même avec le requiem de la tornade)et une quête de pêche à la triforce ne relevant aucun intérêt.Le jeu est très facile notamment Ganon.Je le recommande tout de même car c'est un zelda,le scenario n'est pas trop mal,les graphismes sont énormes et mettent une super ambiance,et bien sur on a une impression de libertés incomparable dans tout autres zelda.

anti-nitendo
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Faut arrêter ! A chaque fois qu'on critique ce jeu on répond : "faut être pas de mauvaise foi" ou autre. Tout ça parce que c'est un Zelda. Bonjour l'objectivité ! A mon sens c'est le moins réussi de la série (avec le 2) et j'ai été pour la deuxième fois déçu en jouant à un Zelda. Les graphismes sont spéciaux, on aime ou on aime pas. La maniabilité est correcte mais pas aussi intuitive que les autres volets. Durée de vie plus courte également sauf si on s'attache aux objectifs secondaires. A part ça le jeu reste correct mais investir dans une GC avec le jeu pour se retrouver devant un jeu qui ne fait pas plus d'effets que ça...ça fait mal. Certains magazines se sont attirés la foudre des joueurs qui n'y avaient pas encore joué, c'est de l'objectivité ça ? En tout cas je suis à 100 134547600'accord avec eux. Et je retourne jouer au 3 et à Ocarina of Time après. Un jeu qui sous couvert d'un style graphique se voulant volontairement dépouillé est vraiment trop pauvre techniquement à mon goût. Trop de bateaux, trop répétitif, des problèmes de caméra. Nintendo fait comme pour mario sunshine : j'utilise une licence et je bacle, mais c'est pas grave, JV.com va mettre 20, parce que ça s'appelle Zelda. Bon jeu, mais pas révolutionnaire !

Linchung5557
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ça a l'air génial ce zelda mais le scénario est quand-même assez horrible. La bande-son est assez bien, j'aime bien les graphismes. Mais tout ce que je n'aime pas trop, c'est le gameplay. Pourquoi le gameplay? Tout les commandes de la manette est quand-même désormais un peu trop compliqué. Voilà mon avis.

Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Le scénario est toujours aussi fin et passionnant mais ça reste un jeu de gamin, je veux dire par là qu'esthétiquement c'est pour mon petit frêre de 9 ans. Enfin bref la gamecube à part de bons jeux d'ado/adulte est une console encore mal exploitée et un peu trop réservée pour les gosses.

110  111  112  113  114  115