18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

110  111  112  113  114  115
pablo45
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

COMMENT le jeu peut avoir un 20 ?! Pour qu'un jeu ait un 20,il faut que TOUT sois a 20 !! Le scénario a 18 par exemple,les graphismes ont 19 ! Alors la note globale devrait être 19 ou 18 ! Pas 20 ! C'est une question de logique !

AKtueur34410
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon meilleur jeux ! Les graphismes Cartoon sont très bien penser . La durée de vie est énormes , le fait de devoir naviguer d'île en île est vraiment sympas . Pleins de quêtes annexes qui nous permette de récupérer pleins de choses différentes et principalement des quarts de coeur . La map est vraiment très grandes . Note mérité .

bakura35
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, ce titre se remarque d'abord par ses graphismes cel shading qui sont bien maitrisé. L'ambiance est bien retranscrit. C'est l'après OOT. Un monde submergé par l’océan ou il ne reste que quelques iles. Hélas seul Mercantile mérite d'être visité tant les autres îles sont inutiles. De tous les zelda c'est le plus facile. Impossible de mourir. Peu de donjon, boss free win. Ca reste un bon jeu, mais pas mal de défaut.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! On ne peut pas trouver de défauts à ce jeu même douze ans après sa sortie il est toujours aussi beau et enchanteur. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué toute console confondue, on n'en fais pas des jeux comme celui ci en 2012 !

-Pelargir-
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai enfin terminé ce jeu si acclamé par les fans de la série Zelda et après l'avoir fini, je l'ai trouvé magnifique mais ce n'est pas pour moi le meilleur de la série. Graphiquement, le style cartoon est très beau et permet de faire ressortir la magie du jeu. Pour la jouabilité, elle est en moyenne assez bonne mais le système des objets n'est pas optimale. Les musiques sont comme dans tous les épisodes merveilleuses mais je regrette la baguette du vent qui n'est principalement utilisée que pour changer justement la direction du vent, les autres mélodies sont quand même assez originales et intéressantes. La durée de vie est colossale comme tous les Zelda et si on souhaite terminer le jeu en entier, on en a pour un bon moment. Le scénario est intéressant mais à mon avis, moins bon que pour les autres, l'histoire a beaucoup d'incohérences. D'une manière générale, le jeu est vraiment superbe mais je reproche l'océan assez vide malgré un nombre d'îles impressionnant mais trop petites voire certaines inutiles ou presque, une seule "grande" ville, dommage... Je recommande à tous ceux qui ont la Gamecube ou la Wii de tester et apprécier comme il se doit le jeu.

Def_Phonx
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Un avis très très mitigé....Un très bon jeu mais la magie n'opère plus comme avant. Je pense tout simplement que pour les vieux de la vielle qui ont connu Zelda en premier lieu sur NES, cela représente quand même quelques années depuis, et la magie s'essoufle comme elle s'essouflera pour mario et bien d'autres si Nintendo ne réagit pas.
En revanche donnez-moi pour débuter ou me confirmer Zelda TWW alors je vous direz que ce jeu est fantastique comme l'a été à l'époque Zelda 3 sur super Nes... Mais Nintendo aurait il intérêt à réagir! je n'en suis pas si sûr, car le jeune public représente tout de même une grosse part de marché, dans tous les cas celle du futur !
Au final et sans prise de tête inutile sur Cube c'est le seul zelda, alors ne faisons pas la fine bouche ! demandez à vos petits frères de vous le prêter ! (en échange "d'un adventure of link" sur NES pour rigoler !....).

triplef
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Faut arrêter ! A chaque fois qu'on critique ce jeu on répond : "faut être de mauvaise foi" ou autre. Tout ça parce que c'est un Zelda. Bonjour l'objectivité ! A mon sens c'est le moins réussi de la série (avec le 2) et j'ai été pour la deuxième fois déçu en jouant à un Zelda. Les graphismes sont spéciaux, on aime ou on aime pas. La maniabilité est correcte mais pas aussi intuitive que les autres volets. Durée de vie plus courte également sauf si on s'attache aux objectifs secondaires. A part ça le jeu reste correct mais investir dans une GC avec le jeu pour se retrouver devant un jeu qui ne fait pas plus d'effets que ça...ça fait mal. Certains magazines se sont attirés la foudre des joueurs qui n'y avaient pas encore joué, c'est de l'objectivité ça ? En tout cas je suis à 100 134546728'accord avec eux. Et je retourne jouer au 3 et à Ocarina of Time après.

flint82
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Et bien que dire de ce jeu dont les fans de Link (comme moi) attendaient tant ... Primo, l'histoire est archi pompée des épisodes précédents et constitue un mix de tout ce que l'on a pu voir ... Les débutants ne verront pas les allusions faites et les inconditionnels se lasseront de rencontrer les sempiternels objets et monstres déjà rencontrés ... Le pari du cell shading est osé mais le résultat (si ce n'est la gestion des éclairages et des ombres) est décevant (c'est mon avis mais je préfère de loin le style 64 plus "réaliste") et les textures sont pauvres (quelques coups de palettes sur les décors pour faire joli ça ne suffit pas ....
Quant au gameplay, du classique mais efficace avec l'assignation des objets aux différents boutons et une certaine intuitivité
Ni une tuerie ni une daube mais un jeu qui sent le réchauffé et la boîte à fric (entre parenthèses les interactions GBA gamecube voire cartes à collectionner pour le jeu Yugi-oh sur GBA sont un excellent coup marketing pour Nintendo qui s'écarte de sa philosophie habituelle de faire peu de jeux mais d'excellente qualité pour ravir ses adeptes ...)

eusebius
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Surement le pire Zelda auquel j'ai joué.
Même s'il est original, et que le monde du jeu respire la poésie, le titre manque de rythme, de souffle, et de l'aspect épique propre à la série. Le monde est aux trois quarts vide, les temples sont peu nombreux et les trajets en bateau finissent par être déprimants. Une grosse déception.

Ugodelpiero
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu,difficulté bien réduite par rapport au ancien zelda
et durée de vie artificiellement rallongée avec ses foutu morceau de triforce a retrouver.
graphisme bien sympa mais pas exceptionnel et ambiance sonore prenante.
je lui aurais bien mis 14 voir 15 si sa note n'avait pas été aussi exagérée...

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Une féerie un peu bâclée, mais qui a eu les couilles de dire merde aux fanboys pubères qui espéraient une version qu'ils nommaient "mature". Les graphismes enfantins n'ont pu donc plaire qu'à ceux qui avaient passé le cap de l'adolescence et de son typique rejet de tout ce qui n'est pas ensanglanté et grave. Cela dit, derrière l'apparente innocence joviale du titre se cache une ambiance parfois pesante et une quête souvent solitaire, au beau milieu des eaux envahissantes. Mais une fois sorti de l'ambiance, on trouve ça un peu court jeune homme, ça s'essouffle même un peu sur sa fin. Qu'importe, saluons l'audace d'Eiji Aonuma qui a su se débarrasser du rétrograde Miyamoto (ce dernier n'aurait jamais pu aller aussi loin dans la cassure avec le gameplay habituel). Manque de bol, celui-ci reviendra plus tard nous remaker Ocarina of time pour plaire aux fameux pubères.

minatoo012
Posté le 14 déc. 2014 à 19:02

Rien a dire ,un chef d’œuvre, c'est le jeu numéro 1 , c'est la crème de la crème , il mérite une note de 100/20 ,c'est la meilleure invention de l'homme,il est parfait en tout point ! Histoire , son , scénario , boss , niveaux , aventure , action , lion rouge ... Ce jeu est tout simplement super.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je dois avouer ne pas comprendre la poignée de personnes ayant attribuée une note inférieur à 10... QUE DIS-JE ?! A 17 (et encore...) pour ce joyau qu'est The Legend of Zelda : The Wind Waker. On ne peut pas être déçu d'une telle aventure, quel pied ! Bon, d'accord, le côté cartoon-like, j'avoue ne pas avoir compris au début, lors des premières images du jeu etc. Mais on passe vite le cap et on finit même par aimer le nouveau souffle qu'apporte cet épisode à une série Zelda que l'on pensait déjà à son apogée avec les titres sortis sur N64. Difficile de faire mieux qu'un Ocarina of Time qui reste pour moi ma référence lorsque j'évoque l'univers Zelda, et pourtant... Bon, je retourne y jouer, et oui, un petit remake sur Wii U ne fait pas de mal !

Kidea
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu , mon vrai tout premier jeux , une histoire excellente un game play accrochant la baguette un vrai objets qui sert a tous , malgré n'avoir jamais finies à 100% j'espère pouvoir un jour réussir *-*

[Blagden]
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Jeu très beau, l'histoire est cool, le générique de début est bien dessiné, la maniabilité est excellente MAIS:

Les donjons sont trop long, les ennemies sont trop faible, l'épée d'Excalibur se prend après le 3ème boss.

110  111  112  113  114  115