18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

-Kurapika-
Posté le 27 juil. 2015 à 16:08

Que dire de ce jeu ? Magnifique ? Plus grande réussite de la licence Zelda ?

Il n'y a pas vraiment de mots appropriés pour décrire Wind Waker. Il est excellent en tous points. Et personnellement, les trois caractéristiques que je préfère dans un jeu sont : les graphismes, la bande-son et les personnages.
Ici, dans Wind Waker, on se retrouve avec un décor lumineux, des musiques entraînantes (Dragon Roost Island est très probablement devenu plus célèbre que Gerudo Valley ...) mais également des personnages attachants comme Mélodie ou Dumoria.

Tout est dit ... Malgré le fait que je ne trouve aucun points négatifs (d'où le 20/20), je n'ai jamais considéré Wind Waker comme un de mes jeux favoris ... Etrange.

XhaattilaX
Posté le 06 juin 2015 à 23:10

Le meilleur de tous
c'est toute mon enfance et je continue à y jouer
celui sur wii U est bourré de bug et surtout bien plus facile
Mélange baston réflexion un véritable chef d'oeuvre

lacarpet
Posté le 26 mai 2015 à 19:52

Quelle galère pour le trouver ce jeu ! J'en ai bavé devant ces vidéos ! ET puis je l'ai eu...
En prémisse, (chose originale pour le 1000 et quelques "ième" test de ce jeu), je dois avouer que ce Zelda ne vaut pas un 20/20 de la part d'une journaliste censée être objective. Il est moins bon que Majora's Mask. Ceci étant dit, je pourrais répéter pour une millième fois ses qualités, son gameplay savoureux, ses graphismes novateurs et culottés, l'aventure immense à portée de manette, le charisme des personnages. Je ne le ferais pas (je viens de le faire en fait). Ce jeu est parfois lourd (la fameuse quête de la triforce, ces phases en bateau qui parfois s'éternisent, les nécessité de nourrir des p...ains de poissons pour avoir la carte de chaque île, le fait que la plupart des îles ne soient que des rochers, des petits bouts de verdure). Je comprends qu'on ne mette pas ce jeu sur le piédestal sur lequel tout le monde veut le poser. Mais il y a du génie ! Oui, l'histoire est trépidante, Link n'a jamais été aussi attachant et bien entouré dans sa quête, la bande son est génialissime, le combat final est le meilleur jamais créé dans un Zelda. Bref, pas le meilleur jeu de tous les temps mais un hit majeur.

spongytombs
Posté le 15 mai 2015 à 15:05

À mon avis, c'est le meilleur jeu Zelda de tout les temps grâce à la grande liberté qu'a le joueur : voguer sur la mer avec un bateau, le style graphique cartoon et le gameplay très amusant.

Newu85
Posté le 15 mai 2015 à 11:32

Comme l'ont dit cetains , The Wind Waker est un jeu qui fait rever, les voyages en mer peuvent paraitre longs pour certeins, mais moi, j'ai plutôt bien aimé, les personnage m'ont attaché, jai adoré chacune des îles, même si la mer représentent certeins dangers un peu stressants, ils sont là pour occuper nos voyages, des graphismes qui peuvent faire vomir des fans de OOT ou de PH, mais moi, j'ai trouvé très joli. Perso Il est pour moi et pour certain LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS !

KMB
Posté le 05 mai 2015 à 19:30

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de jouer de par son ambiance ses musiques les quetes le sentiment de liberté ... Les graphismes en cell shading donne une ambiance inimitable les personnages sont tous attachant et ont chacun leur place avec des personalités bien dessinées. LE jeu à retenr de la gamecube.

clemty
Posté le 20 avr. 2015 à 19:39

Perso je dit toujours qu'il faut se faire son propre avis sur un jeu mais mettre 0!! ce n'est pas concevable... je veut bien admettre que l'on peut mettre 15 où 16 mais 0!! faut y arrêter là! Car comparer à Zelda: ocarina of time toujours et toujours... pour moi qui n'est pas joué à Ocarina of time c'est peut être une chance car je peut me faire un avis de premier zelda même si mon premier reste the minish cap! (bien sur bcp sont constructif je fais juste référence à ceux moins de 12).
-Certes aux niveau des graphismes on accroche où pas mais on ne peut pas juger un jeux sur ces graphismes( la prevue de minecraft)
-Pour la jouabilité elle est exemplaires comme pour le scénario qui est plein de rebondissement...
-La durée de vie est plus que correcte (40h pour moi pour le finir avec quête annexe mais cela est franchement agréable)
......................
Bref arrêter de comparer à ocarina of time car si on met une sale note à ocarina of time vous crierez scandale
Voila A+

supersorcier
Posté le 26 mars 2015 à 09:18

ilpadrino751
Posté le 14 mars 2015 à 14:10

The Wind Waker est sans doute le meilleur jeu Zelda auquel j'ai pu jouer. Nintendo a réussi son pari des graphismes façon "cartoon" qui, 12 ans après, n'ont presque pas vieillis; à tel point que le jeu a eu récemment le droit à une adaptation HD sur WiiU.

Le gameplay reste fidèle à celui d'Ocarina of Time mais a quand même été fluidifié, et on notera quelques ajouts bienvenus comme l'attaque spéciale ou la prise de contrôle des alliés à l'aide de l'air du marionnettiste.
L'ajout de nombreuses quêtes annexes augmente considérablement la durée du jeu, mais on regrettera cependant la monotonie des îles et leur superficie trop faible.
Cependant cela n'enlève rien à la qualité du jeu puisque que l’ambiance très travaillée dans laquelle le jeu vous plonge reste intacte. Cette ambiance de par un scénario, une bande-son et des graphismes presque en symbiose est une des forces de ce jeu. La visite du château d'Hyrule pétrifié et le combat contre Alter-Ganon en 3 partie en sont deux bons exemples.

En résumé, Wind Waker est un classique indémodable de la gamecube, et son OST magnifique ne manquera pas de pousser un peu plus l'univers de The Legend of Zelda dans la culture vidéoludique.

Rikimaru28
Posté le 05 mars 2015 à 18:06

"The Legend of Zelda : The Wind waker" est un chef d'oeuvre de la Nintendo Gamecube. Un jeu haut en couleur par l'effet "cell-shading" avec une prise en main superbe mais surtout une bande son parfaite ! Bref, certainement l'un des meilleurs Zelda que j'ai terminé.
Le scénario est sensiblement le même, mais reste intéressant à suivre.

Jouez y ! Mais vraiment on est obligé d'adhérer !

Flazox
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéo... Et également le meilleur à mon goût !

Fan de tout les opus de The Legend Of Zelda, c'est une réussite pour ce Wind Waker. De superbes graphismes, encore un scénaruio réfléchis et prenant, une multitude de quêtes annexes.
Une fois l'aventure términé ( le scénario ), nous pouvons le refaire en pyjama ! Déjà que la première aventure était longue, alors une deuxième !

Vraiment un exellent Zelda ! Je reccomande

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Wind Waker, grand jeu pour son époque et qui le demeure encore aujourd'hui grâce à son cell shading, subjectivement, parfait.

Bien que ses graphismes puissent rebuter certaines personnes, ils s'accordent magnifiquement bien avec l'univers, lui-même une grande innovation pour l'époque avec son monde ouvert qui reflètera votre côté d'explorateur pour découvrir chaque île et le secret qu'elles contiennent.

Malheureusement, on va aborder le premier point noir : C'est vide. Les îles les plus longues se termineront en à peine 30 minutes, bien sûr ici je parle des îles secondaires.
La partie des quêtes secondaires qui consiste à ramasser les trésors enfuient sous la mer devient vite redondante et nous laisse sur notre faim dû à sa répétitivité (2 trésors par île environ, soit une centaine de trésors, qui seront 90% du temps des rubis).

Quant aux autres quêtes secondaires elles sont plutôt sympathiques et assez différentes les unes des autres pour découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois.
A part pour les figurines Tendo, grand cauchemar pour tout possesseurs du jeu, mais qui restera sympathique.

Quant à la quête principal elle n'est pas excessivement longue, avec 5 donjons (6 avec celui du boss final) qui se termineront assez facilement (1h environ). C'est également l'un des points noirs de cet opus.
Encore heureux que les quêtes secondaires remplissent 60 % du jeu.

Mais une énorme point positif de cet opus est la bande son, dieu qu'elle est belle et harmonieuse et colle parfaitement aux îles et autres endroits à explorer. Sans nul doute l'une des meilleurs bande-son de l'histoire du Jeu Vidéo.

Le scénario reste beaucoup plus discret que les précédents Zelda, voir qui n'a quasiment rien à voir. On pourrai carrément en faire une licence différente avec la première moitié de ce dernier. Heureusement le reste s'enchaîne bien mieux et nous offre un des plus beaux final.

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Comprenez bien : On est à l'adolescence de la 3D, les caméras commencent à être de bonnes factures et on nous serre ça !
Une caméra des plus parfaites qui m'a été donné de voir jusqu'à aujourd’hui, voir la meilleure !

Couplez cela avec le meilleur pad de l'histoire du jeu vidéo et vous avez l'un des gameplay les plus parfaits (et riche) de tout les temps !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 20/20, car même si il a des défauts ils restent mineurs vu la grandeur du jeu !

arceus301
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Parfait, rien à redire. Je suis un grand fan des Zelda, mais celui les surpasse tous. Style graphique magnifique concernant à merveille avec l'ambiance du jeu. Des décors vastes, d'une beauté extrême et très variés, allant de l'océan vaste et bleu, à la mer déchainée en proie aux tornades, en passant par la foret bucolique et par le volcan en pleine activité.
Un système de combat simple et jouissif, une histoire prenante pleine de surprises. Un mécanisme de jeu qui rompt avec les anciens opus (voyager sur cet océan si vaste, un fait inédit)
Des musiques magnifiques qui collent parfaitement avec l'ambiance, une durée de vie plus que satisfaisante. La carte à beau être très vaste elle est bien remplie.
Bref, à posséder absolument.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00