18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

mamath81
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

TRès déçue par ce Zelda sur gamecube.... Les graphismes sont franchement basiques, on dirait un jeu pour enfants de 3 à 7 ans. Ensuite le jeu est trop simple... Bref je me suis vengée sur les jeux nintendo 64 livrés avec, qui sont pour moi beaucoup + intéressants.

Sebb128
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Je n'ai jamais accroché à l'univers de Zelda, et j'allais perdre tout espoir de m'insurger contre la bassesse révoltante de cette saga. Mais quand je constate, non sans effroi, que le premier épisode GC obtient 20/20 sur jeuxvideo.com, là je dis STOP ! Pourtant, la technique de ce Zelda est loin d'être mauvaise. Le cel-shading donne un aspect dessin animé qui colle à l'esprit de la série, pour comparaison on dirait la transposition du style Super Nintendo en 3D.
Mais c'est bien là le seul élément qui devrait justifier l'engouement. Depuis la nuit des temps, Nintendo nous ressert le même scénario attendu et le même gameplay désespérément basique. Donjons, dragons, châteaux et tout le bazar reviennent pour la modique somme de 60 euros. La folie Nintendo est en marche, et je doute qu'elle s'arrête jamais ! D'autant que si les joueurs apprécient, voire divinent Zelda, chaque nouvel épisode les plonge dans un état d'esprit "zeldique" et ils en deviennent dépendants sans pouvoir expliquer pourquoi. Leur masse sans cesse grandissante met en péril l'industrie des jeux video et risque de placer Nintendo en position de monopole total. Chose qui n'est pas sans m'inquiéter...
Cela dit, j'aimerais préciser que la note que j'ai attribué à ce jeu n'est pas significative. Un jeu comme Zelda ne peut être noté, et ce en aucun cas, car il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un produit dont le marketing extrêmement pointu ne vise qu'à arrondir les comptes de la firme tentaculaire de Nintendo. es propos paraîtront choquants et infondés à plus d'un, et je ne doute pas que le seul argument qu'ils me retourneront sera la moquerie. Enfin ! Si vous aimez, tant mieux pour vous. Si vous n'aimez pas, vous êtes mal barré...

pouic-pouic
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

GROSSE DECEPTION. La presse a monté en épingle un jeu bien réalisé mais à destination des plus petits. La réalisation est impressionnante mais les partis pris artistiques douteux. Le scénario et la profondeur du jeu sont très faibles. Je déconseille ce jeu aux plus de 14 ans.

Patlas-QC
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

JeuxVideo exagère énormément sur la note du jeu. Une note parfaite pour un jeu est impossible, même globale. Le Zelda qui se rapproche le plus de la note parfaite est sans contredit OoT. WW propose un style graphique trop enfantin, soigné mais qui ne parrait pas adéquat à l'univers de Zelda. La durée de jeu est assez limitée, seul le vaste océan augmente considérablement le temps alloué au jeu. Les "exclamations" pour pointer une branche ou un ennemi sont exagérées, comme si l'on considérait le joueur à un age de 6 ans. Limité au niveau des armes (exemple ; le grappin ne peut s'utiliser qu'à quelques endroits, où un "spot" apparait). Les mini quêtes sont encore trop enfantines, rien de bien sérieux. De plus, le nombre de donjons est assez limité. Une chance que Twilight Princess est là pour sauvez la face de Zelda sur gamecube. Ceux sur n64 demeurent les plus complètes.

Unloved
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Super jeu, vraiment. J'ai aimé l'innovation du design des personnages, les donjons, l'histoire, une difficulté dosée, des objets amusants... Bref, j'ai aimé. Sans parler des deux opus sur Nintendo DS qui sont eux aussi épiques, il faut le dire.

fenrilfenril
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Certes, c'est un très bon jeu qui renouvelle la série tout en respectant ces bases. Toutefois, lui donner 20/20, cela me semble un peu exagéré. Le jeu est beau, long et prenant mais bon, il s'adresse avant tout à un public très "disney", pour qui un scénario = sauver la princesse. Ce qui n'est pas un mal, mais limite aussi la dimension du jeu à un aspect enfantin, parfois un peu niais également. Donc, un très bon jeu, mais peut-être pas l'oeuvre absolue que les fans n'auront de cesse de vous décrire. A essayer toutefois sans hésitation !

_tiboecs_
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Romendil est carrément FOLLE mettre 20 a ce jeu.Moi je ne l'ai pas beaucoup aimer ce zelda je nai pas du tout aimer les graphismes ni le scénario la durée de vie est bonne mais puisque le jeu est nul on veut meme pas le terminer par contre la jouabilité est très bonne . Moi étant un énorme fanne de zelda je nai pas du tout aprécié celui la .

weedo69
Posté le 03 août 2016 à 00:19

tout simplement génial, je n'ai que des bon souvenirs sur ce jeu c'est le meilleur zelda auxquelle j'ai joué, j'hésite à racheter la GameCube juste pour ce jeu

Mitchell76
Posté le 16 mars 2016 à 00:41

alors la pas la peine de faire très long !
ce jeux est tout simplement parfait !
- l'histoire est une beauté
- les graphisme (j'y est rejouer il y a 1 semaine donc un bon paquet d'année apres) c'est toujours aussi violent même si la distance d'affichage est moyenne sa passe sans soucis.
- le gameplay il y a t'il meilleur ?! caméra toujours bien placer, pas de fausse note dans les touches !
- les musiques juste pour cela je peut mettre le jeux et écouter (ouais ta YouTube aussi ^^)
- variété des ennemie, challenge énorme, durée de vie longue comme jamais ! et pour une fois qu'un jeux te demande de réfléchir un peu (même si c'est le cas de la série depuis le debut)

une turie je ne regrette pas à l'époque d'avoir d'y à ma copine de ne pas venir me voir le jour où je les eu ^^

onijoker
Posté le 03 mars 2016 à 14:39

Mon premier vrai jeu sur gamecube avec Mario Kart double dash et mon premier Zelda. C'est un chef d'oeuvre toute catégorie ! Je le place au dessus de Ocarina of time.

franfou95
Posté le 20 déc. 2015 à 18:41

Zelda est LA série qu'un gamer doit connaître et ce jeu est clairement LE jeu auquel ce gamer doit jouer pour découvrir la série, avec une ST magique, des graphismes qui ne vieillissent pas (et qui ont d'ailleurs rajeunis avec la version Wii U), un gameplay qui correspond extrêmement bien à la GameCube et des commandes unique ce est ä mon sens le jeu parfait.

Yuuichi49
Posté le 19 déc. 2015 à 22:38

Un Zelda excellent, comme il est coutume avec les Zelda en général (2D inclus).
En fait il est difficile d'argumenter différemment chaque Zelda, car les mêmes qualités reviennent toujours, à savoir :

• la bande-son soignée
  • les graphismes (qui sont différents à chaque opus) merveilleusement bien travaillés et permettant de voir la licence sous un nouveau jour (ici dans un style plus ou moins enfantin, ce qui se marie bien avec le Link enfant du jeu)
  • l'univers du jeu, son humour, ses petits clins-d'œil
  • des énigmes passionnantes, ni trop durs, ni trop faciles
  • des boss sensass, garantissant des combats magnifiques (mise à part un que j'ai trouvé relativement ennuyeux à combattre)
  • le gameplay irréprochable

Justement, le gameplay amène souvent à des combats épiques, notamment face aux ennemis combattants à l'épée. Et je ne parle même pas du boss de fin, dont le combat est juste divin.

Le seul point noir que je pourrais trouver au jeu, c'est le prix abusif de Tingle pour décrypter les cartes donnant la position des bouts de la triforce.
Après, peut-être y avait-il moyen de marchander, je n'en sais rien....toujours est-il que cela a impliqué une chasse aux rubis des plus agaçante.

pietje
Posté le 22 nov. 2015 à 20:39

Jeu mythique sans aucun doute. Pourtant, je n'aime pas trop les zelda d'habitude, je trouve que l'histoire de la triforce qui se répète sans cesse et les donjons interminables sont lassants, mais c'est une question de goûts personnels. J'ai bien aimé occarina of time vendu avec et j'ai adoré ce wind waker.

Link est trognon et super attachant, les graphismes sont simplistes à première vue et enfantins, mais néanmoins magnifiques et immersifs.
Le jeu est assez orienté exploration aussi, vu qu'on découvre et qu'on va d'île en île et qu'on remonte des trésors, on croise des pirates, des tours de guet et même des pieuvres géantes. Les donjons ne sont pas trop longs et assez simples donc perso, je ne me suis pas senti lassé car dans occarina of time, chaque fois que j'entrais dans un donjon, je n'avais qu'une envie c'était d'en sortir le plus vite possible et à peine sorti qu'on rentre dans un autre, j'aimais pas ça. Dans wind waker, l'aspect exploration permet d'évoluer à un rythme plus libre et moins linéaire.

Il est vrai que les voyages en bateau, surtout avant de vaincre Cyclos sont parfois longs, mais on peut en profiter pour remonter des trésors, se faire les sortes de requins, aller voir les poissons et explorer les autres îles et rien que le fait de voir le jour et la nuit se succéder rend l'aventure plus réaliste et les voyages plus amusants.

Il y a de nombreuses sous quêtes, de nombreux mini-jeux, de nombreuses armes, chaque donjon a une particularité, on y trouve à chaque fois une nouvelle arme ou accessoire nécessaire à la progression et pour vaincre le boss.
Perso, je regrette juste tout de même que sur les 49 îles, elles soient pratiquement toutes désertes. Seules 4 îles sont vraiment habitées dont une pour les piafs et une pour le peuple de la forêt, seules Mercantile et l'aurore sont habitées par des humains, ils auraient pu en mettre au moins une huitaine, histoire de pimenter l'exploration et de donner plus de crédibilité au monde. Car un monde avec seulement deux îles occupées par des humains sur 49, ça donne une impression de monde terne et pas très animé.

Sinon excellent jeu, graphisme et animation révolutionnaires, personnages très attachants, un aspect exploration très prenant, bonne liberté d'action, excellente jouabilité grâce à de nombreuses armes et accessoires permettant de varier l'action.

ClotheMeyti
Posté le 21 oct. 2015 à 21:35

Le plus beau jeu dma life 😖 C'est la vie 😑 Enfin tout est bien : L'histoire, le concept, les graphismes, les personnages, les monstres & boss, la quête principale, les quêtes annexes... Je vous le conseille fortement. 😏 Enfin ce sera plus facile de trouver le nouveau en hd que de la version originale sur gamecube xD

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 05:06

Salut a tous,

Un chef d'œuvre ! Voilà comme synthétiser ce jeux. Un scénario zeldesque, des graphismes hyper mignon qui sont toujours d'actualité aujourd'hui. Un gameplay fluide et facile de prise en main, des persos secondaires adorables et bien qu'ils ne parlent pas ou qu'a la sims ils sont super expressifs. Pour moi c'est le meilleur Zelda a ce jour et une perle de la ludothèque de la GameCube!

Au plaisir ;-)