18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Killer_x
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Que dire de plus sinon qu'il s'agit là d'un des rares jeux sur lesquels on se surprend à passer des journées entières non-stop sans voir le temps passer ne serait-ce qu'une seconde. The Legend of Zelda était déjà une série culte, The Wind Waker la transcende avec une légèreté quasiment inespérée. Achetez le, il est trop bien. Je l'ai eu hier et je ne peux pas m'arrêter de jouer !

ShineSprites
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Ecoeurant, les graphiques sont magnifiques, le son est parfait, la jouabilité fond dans les mains et la durabilité presque infinie...
Zelda: the wind waker, LE jeu de la Gamecube !!
un must achetez-le c'est le paradis...

Koro77
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

On ne peut rien lui reprocher ... le changement de graphisme des autres jeux m'a ravi. On jubile en voyant les expressions de Link sur son visage. Il y a juste la baguette un peu dure à manier mais on s'y fait. ;)

grandstadelyon
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

"Pour une fois, je me permettrai de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. Posséder la console de Nintendo et ne pas tenter l'expérience vous ferait perdre toute crédibilité" je vous répondrai par un journaliste se doit d'avoir un minimum de sens critique et un certain recul quand il note sa licence préféré... c'est ce qu'on appelle l'honnété intellectuelle ! hé bien oui moi je suis déçu je n'arrive pas du tout à accrocher à l'univers du jeu (personnages,scénario,style graphique,bande son) alors que j'ai adoré les 2 precedents opus et je vois pas en quoi je perds ma crédibilité car je ne pense pas comme vous voila!

[--Anonymous--]
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'AIMERAI UNE EXPLICATION : Pourquoi mettez-vous un 20 a ce jeu ? POINTS FAIBLES :Ce n'est pas un VRAI Zelda , graphisme en cartoon ça va deux minutes mais les vrais Zelda ne se seraient jamais permis un truc pareil réservé pour les gamins de 8 ans . Le scénar est relativement pesant ( traverser la mer, se balader ... ) ce n'est pas l'esprit Zelda . De plus , aucun personnage n'est attachant , (j'aime bien Tetra et la grand mère , c'est tout). Les autres , n'en parlons pas ... Passons a la durée de vie , je ne l'ai pas finis tellement que c'était simple et lassant , je me suis arréter au temple du vent . +35H de jeu seulement .
Et jouer a chaque fois les mélodies avec sa baguette magique comme Merlin L'enchanteur , c'est chiant , ce n'est pas l'esprit Zelda , le jeu tout entier n'est pas l'esprit Zelda , qui oserait me contredire ?
POINT FORT : J'aime bien les rebondissements du jeu ( Tetra , Aurore etc... ).

Sigmutfreund
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Quelle blague 20/20 ! Quel sacrilège ! Ce jeu est franchement moyen et je pense qu'il n'a pas le mérite de s’appeler Zelda : C'est quoi ces graphismes pour les gosses de 3ans ? Sérieusement je sais que chacun à son avis, mais ce jeu marque l'histoire en étant le premier Zelda à me décevoir ! ( Tout comme les "Zelda" sortit sur DS durant ces dernières années...)Le scénario craint à mort et venons en au pire : le bateau... mais quel ennui de se promener en bateau, à changer le sens du vent dès qu'on veut tourner à droite à gauche... Quoi qu'il en soit ce jeu n'est pas vraiment mauvais, mais je ne peux pas concevoir qu'il s'appelle Zelda...

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 11:01

Rarement je n'ai haï un jeu autant que ce Wind Waker, il a non seulement souillé la saga Zelda comme jamais elle ne l'a été, mais il a en plus donner vie à une dizaine de clones de lui-même, tous plus immonde les uns que les autres (Four Sword, Phantom Hourglass et Triforce Heroes, pour ne citer qu'eux...).

Si encore il n'avait que son parti pris artistique immonde comme seul défaut, il aurait pu valoir au moins un 6, mais c'était sans compter sur la purge de game design qu'est TWW. Excessivement facile, d'un ennui abyssal, et parsemé de longueurs qui cassent le rythme dès que le jeu gagne un peu en intérêt.

C'est simple, TWW n'arrive tout bonnement pas à tirer son épingle du jeu, que ce soit parmi les Zelda qui misent sur l'action, l'exploration ou les donjons, il est même l'une des pires moutures de la série dans ses trois domaines. Les combats sont verrouillés en god mode, l'exploration est des plus laborieuses (ainsi que l'une des moins gratifiantes de la série, ne récompensant presque jamais la curiosité du joueur), et les donjons sont une catastrophes totales, en plus d'être linéaires et téléguidés à mort, il se paye une D.A archi-monotone et une ambiance des fades.

Je me demande encore aujourd'hui comment on a pu passer de OOT/MM à ça.

3/20, et je suis gentil.

luffyjojo
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super car il est assez long,très enfantin et surtout très amusant....Je lui met la note de 20 cardans ce jeu il n'y a aucun défaut!!De plus c' est le jeu qui me fait rêver.Pour moi c'est le meilleur jeu qui existe sur toute les console car zelda je l'ai déjà fini une dizaine de fois.Car moi j'ai la ps3,la wii et plein d'autres console et je peux vous dire que ma console préféré est la ps3.

chocobo105
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Bon, je vais être bref. Comme la plupart des joueurs j'attendais avec impatience ce nouvel opus de la plus grande saga du jeu vidéo qu'est Zelda. Malgré tous les screen dont nous avons été mitraillés, j'espérais que le jeu resterait ce hit intouchable. Eh bien non.
Avant hier j'ouvre mon coffret collector avec ses bonus est la première déception. Ils sont pour les télévisurs 60 hz, passons je me débrouillerai.
Vient alors le moment où je commence le jeu. Les graphismes je m'y étais préparé, mais maintenant j'ai presque 10 h de jeu et j'en peux plus. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière. Il faut que Nintendo arrête de croire que la majorité des joueurs a entre 5 et 12 ans. Ca me fait mal de le dire moi qui ait acheté toute leurs consoles, mais la GC sera la dernière, et je crois que je vais m'orienter vers Sony ou Microsoft. NINTENDO M'A DECU UNE FOIS DE TROP. Voilà mon triste avis pour résumer.

[]]Renegade[[]
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas l'emportement pour ce jeu. Au départ, lorsque je l'ai testé, je m'attendais à un bon jeu, facile à prendre en main, avec des beaux graphismes en cell-shading. Que nenni ! Les graphismes sont écoeurants, la prise en main est étrange et désagréable. On ne retrouve vraiment pas la qualité des précédents opus N64. En bref, c'est un jeu très moyen. Attendons le prochain épisode sur GC en espérant qu'il sera mieux.

Kizashi_real
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai démarrer le jeu sans préjugé il n'y a pas longtemps.
J'ai pas vraiment adhéré au système de la baguette qui nécessitait d'être souvent sortie en mer, enfin bref c'est surtout la sortir qui m'énervait un peu.
De même le déplacement en mer est fun au début mais ça lasse vite,on a le temps d'aller faire diverses activités IRL avant d'arriver à bon port. (oui j'ai connaissances des tornades)
Ce Zelda reste néanmoins un bon Zelda, avec une aventure "longue"(chercher des fragments en mer a été assez chiant tout de même dans le sens propre du terme).
Le point vraiment fort que j'ai pu constater c'est d'avoir un bon Boss de fin comme je les aime.
Je n'ai toujours pas compris comment le jeu a pu obtenir la note de 20/20 mais c'est ainsi, les défauts que j'ai ressenti sont passées comme des perfections aux yeux d'autres.

Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu surtout graphiquement. Je trouve ces nouveaux graphismes moches, c'est le mot. L'histoire commence mal dès le début pour continuer à empirer. On peut "contrôler" le vent. C'est le truc qui m'a plu. Bien sûr, Peut-être que quand je l'aurais fini j'aurais une opinion différente mais je regrette les bon vieux Zelda.

sraw
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Les graphismes sont bons mais complètement inutiles pour ce jeu. En outre, on incarne pas LINK mais un simple enfant déguisé. Ce jeu ne fait pas bonne figure face aux autres ZELDA car, avec ses graphismes puérils, il ne vaut pas THE LEGENDE OF ZELDA:OCARINA OF TIME. Quant à la durée de vie, m'en parlez pas, je l'ai fini en environ 70 heures. Le maniement est le même que sur les autres jeux ZELDA. La note de
jeuxvideo.com est vraiment tordue !! 20/20 pour un jeu comme ça !!! Dans ce cas, les jeux comme SOUL CALIBUR II, METROID PRIME, SPLINTER CELL valent 100/20.

thecube
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Une honte vidéoludique... qui parle de graphismes ? Un dessin animé ! Les musiques sont irritantes et le scénario pour pas un sou original ( oui, l'éternel Ganon ! ).. le test de jv.com m'a fait sauter dessus en ne pensant pas aux aperçus d'images qui me sont restés en travers de la gorge, et bien j'en ai craqué des sous, oui, pour pas grand chose. A éviter...

Aslak
Posté le 04 mars 2015 à 21:48

Salut, étant un fan de Zelda depuis la première heure.. ( J'ai joué à heroes of hyrule !!!! )
Je suis déçu.. Vraiment, déjà, pourquoi on joue pas Zelda ? Pourquoi y'a pas Toad ?
La fin... ? Un remake de titanic, simple et baclé..

Ce jeu est une ôde a l'ennui, je l'ai mit dans ma gamecube (la grise ^^) j'ai appuyé sur start, et BIM je me suis fait chier, c'etait ouf. Une experience unique d'ennui, j'ai halluciné, je crois même que je me suis endormi a un moment ! (je ne suis pas sur ^^ ( la grise ^^ )).
Pourtant. J'avais bien aimé majora's mask, il etait rigolo