17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

oracle432
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Super jeux, très beau graphiquement.
L'histoire est vraiment pas mal et pour une fois que l'ont incarné luigis...le gameplay est assez simple.
Bref c'est un super jeux qu'il faut absolument avoir si vous avez encore une gamecube!

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pour une fois qu'on peut incarner Luigi !
Très bon jeu ! de bon graphisme, un scénario classique mais fort sympathique, une durée de vie bien trop court mais une possibilité de recommencer le jeu pour obtenir les sucées des fantômes, un classique à ne pas manquer sur Gamecube !

MiamiObsidian
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Aaah ! Ce jeu est vraiment une réussite !! Autant des passages sont censé faire peur (Oopas) Et d'autre faire rire. Les énigmes de Luigi's Mansion sont passionantes et le jeu a une bonne durée de vie pour l'époque. La bande son est bonne et le scénario aussi. Au moin dans ce jeu nous avons Luigi comme personnage principal et c'est bien ! Pourquoi ? Parce que Luigi a toujours était rabaissé par Mario et l'on pouvait très peu en profiter. Mais là, Luigi à sa propre aventure et c'est bien !

De bon graphismes, une bande son stressante et originale et un scénario intéréssant: 18/20

Cordialement,

MiamiObsidian.

MetalVendetta
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

On est en 2013 avec les PS4 et Directx 11.. Peut-être lisez vous ceci en 2020 mais sachez que ca n'a aucune importance car ca ne changerai RIEN à ce qui va suivre.. Tenez vous bien.

Luigi's Mansion, C'EST QUOI?

C'est Luigi qui va sauver son frère Mario dans un chateau hanté de tout côté! N'ayez crainte: le jeu sait surprendre sans jamais nous horrifier! À l'aide de notre aspirateur 3000 on peut s'attaquer aux fantômes avec un côté bon enfant facon Ghost Buster! Le jeu possède son lot d'énigmes à résoudre en faisant appel à vôtre sens de l'observation.

CA VAUT LE COUP D'OEIL?

Luigi's Mansion est sortie en 2001 (au japon) et j'ai eu la chance de me le faire que récemment. Et que dire à part "Waouh!"? Que le jeu a hyper bien vieilli graphiquement! Oui monsieur! Le jeu est JOLI! Les mécanismes de jeux sont sympas et le soft se paie le luxe d'être assez court pour ne pas nous lasser.

En clair, Luigi's Mansion est un titre culte! Ca reste rare de voir des jeux au line-up d'une console avec un rendu toujours aussi joli!

enzo553
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'ai tellement joué à ce jeux , et je ne m'en lasse toujours pas , de magnifiques graphismes pour une gamecube , tout ces objets/pièces cachées , tout ces fantomes plus drôles qu'effrayant , un VRAI bonheur ! Et cette musique qui vous donnerat des frissons dans le dos !
Un jeu que je conseille même si il est vieux !

[AlexGames]
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, son ambiance "horreur" et le faite de sauver Mario avec un luigi tous peureux est super. Les graphismes sont très correcte pour la GC, la bande son est aussi bonne seul la durée de vie (trop courte) est le point faible de ce jeu.
Je le conseil même si le prix commence à être assez élevé pour un jeu de GC.

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

J'ai possédé ce jeu et franchement, il est tout simplement un des meilleurs jeux de la GC, peut-être même meilleur que Super Mario Sunshine. Ce n'est pas le 1er jeu ou Mario doit être sauvé et où Luigi est le héros (Mario is Missing sur Snes) mais c'est le plus aboutit. Ambiance qui fait presque peur au début quand on joue tout seul dans le noir, persos attachants, graphiquement sympa pour la GC, possibilité de refaire le manoir en plus difficile, on voit enfin Mario se ridiculiser ^^

[Buizel]
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Le jeu attendu du lancement du cube et pour une fois c'est son frère. Luigi a gagné sans le savoir un manoir mais il est hanté par des fantômes et son frère Mario s’est perdu à l’intérieur. Le jeu montre bien les capacités du cube il est magnifique et propose pleins d’interactions sympa avec le décor.

colinusminus
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très sympathique, le principe est amusant (le fait d'aspirer les fantômes) et aussi le fait que ce soit luigi le maître du jeu. Le manoir est assez grand et il y a bcp de fantômes diffèrents, j'aime aussi bien aussi le principe de ramasser le plus d'argent possible. Mais ce jeu est trèèèèèèèèès répétitifs et la manière d'avoir les fantômes ne change pas des masses :( ce jeu mérite d'être acheter... je le conseille :)

virus-play
Posté le 16 août 2013 à 00:00

c'est le meilleure jeu de luigi le gameplay est excellent on navigue d'une chambre a une autre d'un manier fantastique et se jeu est merveilleux les graphismes et les musique sont très bien et potable et j'aime trop quand luigi utilise son aspirateur franchment je donne: 17/20.

GreatLife
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un jeu très complet et très original (surtout au niveau du gameplay) de la part de la firme Nintendo.

En effet, c'est pour la première qu'on rencontre un jeu de ce type. Bande son correcte et graphismes bien adaptés à la situation, ce jeu se veut d'être accrocheur ! Il a également une durée de vie assez conséquente.

Posté le 08 août 2013 à 00:00

La note générale me parait très basse vu l'excellence de ce jeu ! Déjà la bande son je pense pas être le seul à la trouver sublime, l'univers est magique, quelques problèmes de gameplay mais ça reste un très bon jeu ! 17/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu ! :)

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

ljm58
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Une de mes plus grandes surprises sur Gamecube. Franchement, Luigi's Mansion a pas mal de defauts notamment une durée de vie plutot médiocre, mais il reste un de mes jeux préférés de la Gamecube de par sont ambiance "horrifique" et humoristique, et sont innovation. Une bande son Magistrale, et des bruitages vraiment réussi (Entendre Luigi siffler pour se rassurerpar exemple). Je le conseille a tous, vraiment, le gameplay n'est pas irreprochable, mais a le mérite d'être trés bon. Quand au scénario, il ne casse pas 3 pattes a un canard, mais il est plutot "original" et est vraiment une agréable surprise. Bravo Nintendo.