17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

nintendo064
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

mon p'tit luigi et deretour mais cette fois çi c'est mario qu'il doit sauvé...
jouabilité
DONC
je met 15/20

Saibo
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mes amis, ce jeu !
Un de mes jeux préférés de la GC avec Tos et Super Mario Sunshine et d'autre !
Une ambiance de malade, accompagnée de musique vraiment excellentes qui nous mettent dans le bain DIRECTE !

Des graphismes très lisses, très soignés que du bon !
Gameplay supr intuitif, le système de bouger le stick dans le sens inverse d'où va le fantome est une excellente idée !

Bref si vous n'avez pas fait ce jeu, ou si vous hesitez, FAITES LE TOUT DE SUITE !

greenangel143
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est spécial. Tout d'abord, parce qu'on incarne Luigi en héro principale. Le jeu est surtout une "vitrine" des possibilités de la Gamecube. En effet le jeu nous bluffe par ces nombreux effet graphiques, nous immersie avec un gameplay idéal, et nous met dans l'ambiance avec une bande son géniale. Dommage que le plaisir soit de courte durée, mais on y reviend sans peine!

juju59500
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, l'un de mes jeux preferegraphiquement superbe, c'est surtout l'ambiance qui m'a plus!
depuis 2003je penser que nintendo n'aurait jamais fait une suite a ce jeu et cette annee en2011 j'apprends que luigi mansion 2 vera bel et bien le jour! que du bonheur et en plus sur l'une de mes console favorites. la 3ds ^^

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,et pour une fois,c'est pas Mario que l'on dirige,mais Luigi,un peu de changement ne fait pas de mal,la chasse au fantôme est très amusante,et le manoir gigantesque avec plein de petits recoins qui cachent parfois des choses utiles,le jeu fonctionne aussi par énigme,quand un fantôme n'apparaît pas par exemple.

[JV]-Natu
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préferé sur NGC,beau graphisme,une histoire qui change des autres jeux Mario.Un bon gameplay un "méchant" qui change de Bowser.Si vous avez une GAMECUBE mais vous ne savez quoi prendre comme jeux ,sauter dessus.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien ! En plus d'avoir un très bon scénario, pour une fois innovant, il regorge de secrets et, les découvrir tous sans solution est un réel challenge ! Le rang A est, à mon goût, trop dur à obtenir mais bon, cela rajoute du challenge. Le jeu est malheureusement très peu long. Mais je l'attendais depuis longtemps, le jeu où Mario ne serait plus le héros !

Jecaille
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Pour fair simple j ai adoré ce jeu 3 3 3 3

Il est très prenant, il a un charme, accrocheur, pas prise de tete... et bien d autre +
Pourtant je ne suis pas un fan des jeux mario et compagnie

L un des meilleurs jeu GC que je me referai bien si je pouvais!!

Je le conseil fortement ;)

Galaredon
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument FANTASTIQUE, je l'ai fini au moins 8fois avec le mode miroir tout ça, mais je ne me lasse jamais de ce jeu absolument génial et formidable.
Il est franchement réussi pour un jeu sur gamecube, c'est un de mes jeux préférés.

Diffindo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce n'est pas mon premier jeu de Gamecube bien que je l'ai acheté presque tout de suite mais je dois dire que ce jeu m'a vraiment tapé dans l'oeil. L'ambiance flippante, si on peut dire, dans un jeu de Mario ou Luigi (en l'occurance Luigi ici) est vraiment une réussite. Les décors extérieurs du manoirs ne sont pas top, mais le reste est tout de même très bon (c'est un jeu sortit en 2001 tout de même). On ne peut pas dire qu'il y est des doublages en version française car les seuls mots prononcés par Luigi sont "MARIO !". Sinon c'est un jeu que vous devez absolument et obligatoirement posséder si vous êtes fan de Mario et Cie et si vous avez une Gamecube !

killerprogames
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu ! L'ambiance est vraiment bien réussi. Le manoir bien conçu. Luigi peut se rassurer : c'est un héros crédible. D'ailleurs c'est bien dommage que nintendo n'ait pas fait une suite de cette aventure.

Le seul point négatif à retenir c'est la durée de vie un peu courte, mais bon le jeu est vraiment re-jouable (une fois fini il y a le manoir caché, une sorte de mode miroir avec une difficulté un cran au dessus du manoir de base).

Si vous ne l'avez pas, achetez le d'occaz, il vaut vraiment le coût !

retrogamer90
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Mon jeu préférer sur gamecube un gamplay intuitif,des musics génial,des graphisme cartoon sympas mais le jeu est répétitif.L'IA est perfectionable car les phamtoms ont tous les memes habitude(vous courire après).Un jeu que je conseil a tous surtout au fan de luigi.

_Nico78
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

jeu vraiment sympa,il est vraiment complet,avec les fantomes,vraiment pas mal,jai adoré,jai recommencer plein de fois,je l'ai finhi aussi en mode miroir,bref ce jeu est vraiment sympa ,la durée de vie est pas mal,jai adoré ce jeu cest vraiment captivant,avec mr.K Tastroph,cétait vraiment amusant d'y joué !

regal88
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu original, dont la réalisation fait honneur à la Gamecube. L'humour est très présent, et l'ambiance visuelle et sonore, qui parodie le survival horror en présentant un "héros" trouillard qui ne cesse de claquer des dents, est particulièrement plaisante. On regrettera une durée de vie assez courte (environ huit heures) et une certaine répétitivité due au fait que les actions que peut faire Luigi sont assez limitées et que l'utilisation des différents éléments ne soient pas davantage poussées. Un très bon divertissement malgré ces menus défauts !

BigMacMac
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Luigi's mansion c'est plus un spin off qu'un jeu de la série mario, mais c'est un très bon spin off. L'univers maison hantée des mario est très bien exploitée, et le combo avec Luigi est très bien mené. L'univers est du coup, d'autant plus loufoque. L'ambiance, avec ses nombreux clin d’œil, rappelle un halloween pour enfant mais grandit par l'ironie de l'anti-héro qu'est luigi. La durée de vie est correcte et le jeu ne tombe pas dans une répétitivité frénétique malgré le schéma des niveaux qui se reproduit. Un bon jeu en conclusion à posséder sur GC pour tous les fans de mario, un bon jeu à tester pour les autres.