17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Bar[Dock]
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Dans ce jeux, Luigi vole (enfin) la vedette a Mario dans un scénario très prometteur avec des graphismes très réussi.Une durée de jeux et quelques actions parfois trop répétitives sont les seuls points faible de Luigi's Mansion.

eXo-Necro
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeux Mario où ce n'est pas Mario le héros principale ? Je m'était dit pourquoi pas, pour une fois que c'est luigi ça change. J'ai vraiment aimé ce jeu car c'est une total exclue dans l'univers de Mario, dans le thème de l'horreur mais plutôt basé humour, ce jeu est vraiment à posséder absolument pour tous ceux qui on la Gamecube et qui aime mario (ces 2 choses vont pas paires, non !?). Dans ce jeux on évolue à travers un Manoir hanté remplie de fantôme de tous genre, et quelque part dans ce manoir Mario est retenu prisonnier, et c'est Luigi qui s'y colle et donc il va devoir fouillé un peu partout et battre des boss pour pouvoir le retrouver.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu très amusant ! Déjà parce que Luigi est peureux à souhait (mais j'aurais peur aussi à sa place), et aussi parce que les fantômes sont très farceurs ... Globalement, le manoir est plein de vie, de petits détails, de bonnes idées, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle pièce ! Graphiquement c'est magnifique, les jeux de lumière m'avaient bluffé à l'époque. Niveau maniabilité j'avais un peu peur à l'idée de devoir utiliser 2 joysticks à la fois, mais en fait ça passe sans problème. Seul point noir : le jeu est tristement trop court !

tetedendive
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Luigi mansion 2 est extraordinairement bien réussi. Ce jeu se prend vite en main, pas complique du tout. La duree de vie est moyenne, pas longue mais pas courte. La bande son est assez repetitive, c'est ca de dommage. Peut etre certains croit que c est un jeu qui fait peur mais pas du tout, les fantomes ont une "bouille'' migonne même attirante. Je conseille ce jeu.

mr_Bo
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu, très original, était temps qu'ils annoncent une suite, meme si je n'ai pas la 3ds mais bon pourquoi ce jeu est-il si bien? bonne durée de vies, histoire original mais simple, pour une fois il ne faut pas sauver la princesse Peach mais MARIO. Par contre il vous faudra du temps pour la prisse en main est l'argent aurait du avoir un but de plus mais bon, un grand classic de la gamecube.

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Durée de vie amplement suffisante, graphismes soignés, un bon Luigi !
La prise en main est légèrement dure, mais le jeu en lui-même est excellent !
Cependant, il est vrai qu'il n'y a pas grande originalité, mais ce jeu à de quoi plaire à tout le monde !

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine, super Mario 64 . .
Et Luigi, toujours en second plan; ça c'était avant, car avec Luigi Mansion, le héros n'est pas Marion mais bel et bien son frère vert, Luigi.
La bande son est sympathique, et aspirer des fantômes est un véritable plaisir.
Seul bémol peut être, un jeu légèrement répétitif, mais néanmoins agréable.

A posseder tout de même si vous disposez d'une nintendo gamecube.

Nbvc9876
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeux est excellent. J'ai adoré le gameplay et le scénario. Le jeux est vraiment beau graphiquement . Je trouve que ce jeu a une bonne durée de vie. Il serait dommage de s’en priver, si vous ne l’avez pas encore achetez le car il vaut le coup. Vive Luigi Mansion 2

Doopliss1703
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux Gamecube! Les graphismes sont stupéfiants, la musique est merveilleuse et le scénario est original, pour une fois que le héro n'est pas Mario. On prend un immense plaisir à visiter tous les coins et les passages secrets du manoir ce qui companse ca durée de vie assez courte.

guitou0278
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un jeu totalement original. Luigi a gagné un manoir mais celui-ci est hanté. Ca change de ce que l'on peut voir dans la franchise Mario. C'est un jeu excellent. La bande-son (genre le manoir hanté de Dysneyland) est irréprochable. Je lui mets 16 car le gameplay est assez irritable par moment. Heureusement que le reste rattrape cette erreur.

samg62
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Une merveille aussi bien graphismes, son que ambiance pour une durée de vie accès longue si on essaie de trouver tous les fantômes et les secrets du jeu. Une caricature marante des 'survival horor' d'aujourd’hui avec soupçon S.O.S Fantômes. A Faire et à Refaire.

Mechagodzilla
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario . Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

userl640rgc
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Si des gens remarque que je mets que des bonnes note , et bien oui, je donne mon avis que sur les meilleurs, jeu et la plus part du temps c'est nintendo . Enfin bref, encore un jeu nintendo qui ne m'aura pas déplus . Je dirais même qu'il est excellent mis a part le fait qu'il était trop court a mon goûts . D'où le 18 ,

un_cactus_bleu
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

C'est un ami qui m'avais prêté le jeu, je lui ai acheté!
-Un scénario basique
-Une ambiance vraiment superbe!
-De longs boss, je l'ai finis 7 fois.
Par contre, le pegi de mon jeu était "tout publique" je pense vraiment plutôt conseillé a un enfant de 10 ans environ.

thezm-le-retour
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Certes la durée de vie est coute, mais le plaisir est là, et le suspect est présent, l'ambiance est sympa, les graphismes correctes, donc oui le jeu est bon, il vaut en tout cas la peine d'être essayer.